Night Run
    3,3
    3426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Run ?

Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 8 février 2016
    Hautement dégradé par le remords d’un boulot qui rend monstrueux, le regret d’avoir dû sacrifier sa famille, le reniement de son fils, les cauchemars des fantômes qui le hantent, et l’alcool qui abrutit, un ancien tueur et dévastateur homme de main est contraint d’abattre le fils de son redoutable puissant ami et patron parce qu’il allait tuer le sien. Dès lors lui et son fils, deviennent la cible à abattre pour le puissant parrain. Course poursuite de 13 heures dont la mort est la seule promesse, et durant laquelle notre héros a la possibilité de se réhabiliter aux yeux de ce qui lui est sacré.
    Un film d’action sombre, efficace, moral dans l’immoralité, déployant une énergie tenace et motivée par de nobles sentiments. Ce spectacle manque d’originalité mais fait partie de ceux qui atteignent leur but en nous tenant en haleine jusqu’à la dernière goutte.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 février 2016
    thriller assez mou dans l'ensemble... comme son titre l'indique, l'action se déroule principalement la nuit, ce qui n'améliore pas la fluidité des scènes d'actions !! Liam Neeson est correct mais en dessous de ses récentes prestations, Ed Harris , on le voit assez peu c'est dommage ....
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 juin 2021
    Un énième film d action avec Liam Neeson qui fera forcement beaucoup penser à Taken, ici il joue le rôle d un vieux mafieux qui va flinguer tout ce qui s approche de trop près à son fils. Rien de très original mais quitte à le comparer c est tout de même plus réussi que Taken justement. Déjà les rapports entre ce personnage et celui de Ed Harris étoffent positivement le film, là où Taken ne se contente que d accumuler des scènes d action. Côté action rien de révolutionnaire mais c est efficace et rempli la fonction pop corn du film. Pas transcendant mais divertissant.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 4 février 2016
    "Le travail de Collet-Sera est lui même convaincant, efficace et réaliste. Quand ça pète, ça pète, quoi ! Normal, ai-je envie d'écrire. J'aimerai juste préciser que les plans inventés à l'ordi, et que tu crames à trois mille kilomètres, ça aide pas tellement Liam à se mettre dans la peau du personnage. Et ça, tu vois, c'est pas bien. Pas bien du tout. Tu pourras ne pas aimer, mais fais gaffe, parce que même si Liam ne connait pas ton adresse, s'il ne sait pas qui t'es, il viendra te tuer. Parce que lui, c'est un mec badass, le genre qui démonte tout au démonte pneu. Lui, il te débite de la poésie baudelerienne à grands coups de khalash. "Run All Night", c'est le genre de film marathon qu'il faut visionner si l'on est paré à faire un grand effort. Haletant, il prend aux tripes. Le film, téléphoné, convainc tout de même : c'est téléphoné, mais l'oeuvre ne manque pas de réseau."

Par soucis de respect de la charte d'allociné, je vous propose de vous rendre sur ma page SC, afin de lire ma critique et, peut-être, d'échanger, avec moi, ce que vous en pensez.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 2 février 2016
    Pas de surprise particulière dans ce policier ou tout est à peu près couru d'avance. On retrouve liam neeson dans un rôle qu'on lui connait bien, et l'ensemble du casting est pas mal du tout. Les scènes d'action ponctuent régulièrement le film pour maintenir l'attention du spectateur donc on ne s'ennuie pas. La musique colle parfaitement bien au film. Au final on tient un agréable film qui se laisse regarder sans déplaisir mais qui ne renouvelle aucunement le genre et qu'on a l'impression d'avoir déjà vu 100 fois. Reste que les fans de liam neeson seront comme d'habitude très bien servi.
    Publiée le 1 février 2016
    C'est un genre rebattu, celui du tueur usé qui reprend du service, mais ce film est nerveux et les rôles ont de l'épaisseur (comme d'hab avec ce réalisateur) alors on peut dire que c'est du bon boulot et agréable à regarder.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 février 2016
    Ils ont essayés de changer un peu les codes, de faire quelque chose de différent, en modérant l'action et en y ajoutant plus "d'histoire". Mais finalement, on a l'impression d'avoir plus ou moins déjà vu ce film... Donc on s'ennui, et on l'oubliera vite.
    Legid
    Legid

Publiée le 1 février 2016
    Jaume Collet-Serra remonte enfin dans mon estime ! Après les prometteurs mais décevants Sans identité et Non Stop, le réalisateur retrouve Liam Neeson pour un thriller noir bien agréable.
    Le défaut majeur des 2 films sus-cités était leur scénario qui ne tenait pas jusqu'au bout avec leur final très décevant. Ici, on ne cherche pas de twist final foireux. Le scénario est plus classique mais se tient de bout en bout. Le réalisation rythmée de Collet-Sera sied parfaitement à ce thriller noir et met en valeur les jeux d'acteur de ses têtes d'affiche : Liam Neeson toujours aussi charismatique et bien mieux utilisé que dans les derniers Taken et Ed Harris bien à son aise dans ce rôle de mafieu fatigué. L'originalité de leur relation et de leur opposition malgré eux rajoute de l'émotion à leur face à face efficace.
    Une bonne surprise !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 31 janvier 2016
    Un très mauvais film qui joue avec du déja-vu qui n'a que pour but d'escroquer les spectateurs en vendant du décérébré !! La mise en scène est horrible, c'est mal filmé que ce soit les scènes d'actions ou les scènes tout courts. Les personnages et les comédiens jouent dans le vide avec en premier cité Liam Neeson transparent et inexpressif ou Ed Harris qui d'habitude choisit bien ses films et ses roles fait ici dans le minimum syndicale dans la peau de l'ami qui devient l'ennemi. On en sort au générique final avec un mal de tète. C'est le premier long métrage que je vois de Jaume Collet-Serra qui a fait pas mal de films à Hollywood, notamment avec Liam Neeson mais ça me donne pas envie de voir le reste de sa filmographie. Un gros navet tout moche.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 31 janvier 2016
    Après "Sans identité" et "Non-stop", nouvelles aventures musclées pour Liam Neeson devant la caméra de Jaume Collet-Serra. Ce qui donne comme d'habitude un polar de bonne facture. Toutefois, n'est-il pas temps de s'inquiéter pour l'acteur irlandais qui se cantonne toujours au même personnage, ici ou avec la saga "Taken" ? Enfin, je dis ça pour lui, parce que moi, ça me va bien, hein !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 février 2016
    Liam Neeson a trouvé une seconde jeunesse avec les films d'action made in Europa Corp. Le scénario sent le déjà vu et on devine assez le vite la fin du film. Mais on passe un bon moment. Les acteurs incarnent bien leur rôle avec le duo Liam Neeson / Ed Harris. Un bon thriller sans trop réfléchir dans la lignée de Taken.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Des acteurs sur la pente descendante à qui on confie un gun, et qui essaie de se remémorer le passé à travers leurs fils victime de règlement de comptes inter générationnel.
    Circulez, y a rien à voir.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 janvier 2016
    Est-il nécessaire de préciser que Liam Neeson s’est enfermé dans un rôle de facilité qui pourrait être efficace mais qui devient lassant et sans surprise à force. Pour leur troisième collaboration ensemble, l’acteur et le réalisateur nous projette dans un énième thriller policier mafieux où le personnage principal est en quête de rédemption et de pardon sombrant bien entendu dans l’alcool. L’histoire est néanmoins correcte et le déroulé est clair. Les courses poursuites en séduiront plus d’un, mais Night Run n’est qu’un divertissement de plus sans grande ambition et nouveauté.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 8 janvier 2016
    Je m'attendais au pire en découvrant Night Run, mais je fut surpris de découvrir un film plein de rebondissement. Un scénario parfois télescopé mais qui rebondit bien dans cette folle nuit New Yorkaise. Dans l'esprit, le film se situe entre polar avec règlement de compte et mafia.
    Publiée le 3 décembre 2015
    Jamais déçu quand Liam Nesson joue dans un film. Il reste toujours au top dans ce genre de thriller d'action. un très bon film à regarder