Night Run
    3,3
    3426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Run ?

Publiée le 23 juin 2015
    Liam Neeson, après "Taken 3", signe sa troisième collaboration avec le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra dans ce thriller sous haute tension "Night Run". L'acteur irlandais livre une prestation toujours aussi performante et intense, et se retrouve confronté à Ed Harris, excellent dans la peau du méchant. Si le scénario s'avère être extrêmement basique et ne révolutionne en aucun cas le genre, comme pour "Non Stop", précédente réalisation de Collet-Serra, le film reste néanmoins efficace, divertissant et prenant. De part des scènes d'action et d'émotion qui s'enchaînent terriblement bien, mais d'autre part, grâce à un dénouement final saisissant et inattendu. "Night Run", c'est aussi la relation complexe entre un père absent et alcoolique, et un fils boxeur et jeune père de deux filles. Cette relation joue énormément sur l'intrigue du film, et complique parfois la tâche à notre excellent Liam. Prenant, efficace, malgré un scénario sans originalité, "Night Run" est dans son ensemble un très bon thriller qui respecte les codes du genre.
    twisted
    twisted

Publiée le 17 juin 2015
    Liam Neeson nous fait ce qu'il sait faire de mieux, à savoir du Liam Neeson. Un personnage pas méchant mais qui deviant sans foi ni loi et qui tue de sang froid tout ce qui bouge dès que les méchants l'emmerde. Aucune originalité dans le scénar ni dans les personnages, aucune surprise dans le déroulement de l'histoire.
    Je ne me suis pas ennuyé mais je n'ai pas non plus jubilé lors des scènes de fight.
    Je ne le déconseille pas mais je ne le conseille pas non plus, si vous ne le voyez pas ce ne sera pas une grosse perte, suffira de voir le prochain Liam Neeson pour rattraper le coup...
    leochou
    leochou

Publiée le 19 juin 2015
    Liam Neeson et Ed Harris apportent de la carrure à ce petit polar plutôt classique mais très bien ficelé et suffisamment nerveux pour nous tenir en halène jusqu'au final, qui avouons le, est très prévisible.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 16 juin 2015
    On aime ou on aime pas Liam Neeson dans son rôle favori, l'homme traqué, seul contre tous pour sauver sa peau et celle de son fils. Un film d'action glauque avec beaucoup de morts brutales parmi les mafieux, une très bonne mouture.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 8 juin 2015
    un casting de haut niveau ne suffit pas. le scénario est convenu et déjà vu. reste une trame solide, mais très classique et sans surprise.
    Publiée le 7 juin 2015
    Bon petit film sans prétention. On retrouve liam neeson qui fait du... Liam neeson, en tueur implacable maître en art martiaux et armes a feu. En clair, les amateurs de taken ne seront pas dépaysés
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 6 juin 2015
    J'ai pas accroché du tout à l'histoire ni aux persos, on est loin du très bon Non-stop... aussitôt vu aussitôt oublié... Pas terrible, 2/5 pour les quelques scènes d'actions...
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 6 juin 2015
    Je ne pense pas que ce film reste comme un des films marquants de la carrière de Liam Neesom.
    Démarrage poussif ; beaucoup trop ennuyant ; épilogue prévisible depuis la première scène ; scènes d'action bas de gamme. Pourtant il y a de bons acteurs, mais on dirait que même eux ne sont pas convaincus de ce qu'ils font. Pendant un moment, je me demandais même si j'allais finir le film.
    Dommage !
    romain G.
    romain G.

Publiée le 5 juin 2015
    Une bonne surprise ce film. Je me méfie de ce genre d'affiche qui cache souvent des navets bourrés d'effets spéciaux et surnotés sur Allociné par des gens peu exigeants. D'autant plus que note critique de la presse n'est pas très bonne.

Et bien pas du tout. Night Run ne révolutionne pas le genre, mais la force de ce film est de réussir à donner une véritable épaisseur aux personnages (pègre irlandaise/tueurs), d'aborder un certains nombre de thèmes humains (relation père fils, rédemption, code de l'honneur entre truands), et de développer une intrigue cohérence qui tient la route jusqu'à la fin. Un bon moment.
    Vincent V
    Vincent V

Publiée le 5 juin 2015
    Finalement j'ai apprécié se film d'action qui apporte un peu de fraîcheur et de nouveauté.Les acteurs sont crédibles et on en retrouve deux excellents issus du petit écran dont Joel K.
    Publiée le 4 juin 2015
    Liam Neeson et Ed Harris nous ont clairement habitué à mieux, dans ce film l'intrigue met du temps à se dessiner, le rythme n'est pas aussi cadencé qu'on pourrait le vouloir, le tout étant assez prévisible.. en conclusion ce thriller ne rime pas vraiment avec succès..
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 juin 2015
    J'avais beaucoup aimé les précédents films de Jaume Collet-Serre que ça soit "Esther", "Sans Identité" ou "Non-Stop" déjà avec Liam Neeson pour les deux derniers, mais j'ai eu beaucoup plus de mal avec celui-ci. Il y avait pourtant tous les ingrédients pour un bon divertissement avec un bon rythme et beaucoup d'actions (fusillades et courses-poursuites), seulement l'histoire est trop prévisible puis tout est tellement vu et revu que c'est un peu lassant. C'est facile de dire ça surtout que d'habitude, je suis le premier à aimer, c'est peut-être dû à l’accumulation des films de ce genre, mais pour le coup, ce "Night Run" ne m'a fait ni chaud ni froid.
    Publiée le 29 mai 2015
    Un film moyen avec un Liam Neeson qui joue pour l’énième un rôle d'action dans un style qui lui colle désormais à la peau. L'unique chose qui nous sauve de l'ennui total est le jeu d'acteurs qui sont à la hauteur, sans pour autant se surpasser. Bof.
    Slang
    Slang

Publiée le 28 mai 2015
    Night Run est censé être un film d'action pur et dur comme Liam Neeson sait en faire, mais il se révèle avant tout être ennuyeux. Je n'attendais rien de ce film, mais certains aspects de l'histoire m'ont agréablement surpris, notamment la fin (c'est rare d'en voir une de ce genre de nos jours) ou encore l'aspect sur la relation père/fils développé sans trop de clichés, mais sans être originale non plus. Les scènes d'action sont sympathiques, sans être explosives non plus, elle permette de relancer un peu le film, mais sont trop rares pour nous sortir totalement de l'ennui. En effet, le film manque de rythme, se révèle être trop long, trop ennuyant, avec des scènes bâclées, expédiées (la fin en particulier) alors qu'elles avaient un certain potentiel (et pas seulement pour tout faire exploser à l'écran). On regrette aussi le fait que l'histoire soit, sur la forme, peu attrayante et qu'elle ne développe pas assez certains personnages, même si aux vues de certaines scènes, on se dit que l'on a échappé à d'autres scènes ennuyantes.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 27 mai 2015
    Petite plongée dans la nuit New-Yorkaise, Night Run démarre assez timidement sans grande cohérence avant de basculer dans un rythme effréné où la logique est plutôt mise de côté. Le film est bâti sur une confrontation entre un Ed Harris toujours aussi bon et un Liam Neeson dont le rôle de Taken lui colle définitivement à la peau (et qu’il ressert malheureusement à toutes les sauces). Malgré ce duo excellent et qui tient le film à lui tout seul, on reproche tout au long de l’histoire un manque de profondeur des personnages dans le scénario, un manque de cohérence d’ensemble. Le passé des deux protagonistes est essentiel mais pourtant le spectateur n’arrive pas à apprécier la relation spéciale qui les lie. Sans être transcendé par la réalisation assez spéciale de Jaume Collet-Serra qui est parfois difficile à apprécier, All Night Run se regarde avec plaisir tant l’intensité du film maintient l’attention mais dont les lacunes sont tout de même assez apparentes.