Night Run
    3,3
    3427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Run ?

Cédri T
    Cédri T

Publiée le 14 mars 2015
    Bon c'est du liam tour craché historie pas trop compliqué c'est violent ca bouge mais il y a quelques longueurs a mon gout pour une fois ce qui m'empêche de mettre le 4 etoiles mais n'hésitez pas vous ne serez pas déçu !
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 14 mars 2015
    C'est une bonne surprise, le policier américain se renouvelle avec Collet-Serra. Du début à la fin il fait preuve d'originalité dans sa mise en scène hyper moderne qui intègre la ville de New-York à la manière d'un personnage jouant un vrai rôle, elle est mise en valeur comme une cover-girl à coup de zoom à la fois profonds et ultra rapides. Le scénario très simple dans sa conception, tout de devinant aisément, est complexe dans ses détails et dans les rapports humains. Il est lui aussi totalement d'actualité aussi bien dans la vraie vie internationale que dans la mode cinématographique étatsunienne de 2015. Les images défilent sans doute trop vite pour que nous ayons le temps de tout voir mais elles restent d'un esthétisme ''art moderne'' confondant avec une bande son en parfaite adéquation. Il est juste dommage, mais que peut on y faire, que Liam Neeson ait tourné Taken car il ne faut en aucun cas faire de comparaisons au risque de passer à coté du film…Les deux héros sont certes sous le même visage mais c'est celui de Janus. Je dois dire que j'ai bien plus apprécié cette nouvelle face.
    Genji M.
    Genji M.

Publiée le 14 mars 2015
    Très bon film, Liam Neeson toujours au top !! 5 étoiles amplement mérité.
    Publiée le 14 mars 2015
    Scenario quasi absent, acteur a la derive, grosses longueurs, petarades gratuites, hemoglobine non justifiée et surtout de très nombreux clichés (chalet au bord de l eau, cache cache entre les wagons la nuit, photo du père protecteur et j en passe). Vraiment, je ne m endors jamais au ciné mais à 9 euros le siege, on s attend beaucuop de liam nesson et d'ed harris.
    Publiée le 14 mars 2015
    Un bon moment, y a de l action tout le long apres c est quand même assez deja vu..
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 14 mars 2015
    Film d'action, Liam Neeson, cela semble être l'équation parfaite en ce moment. Sauf que papi à 62ans, qu'un film de vengeance "pas touche à la famille", où on tue des personnes gratuitement et où le rôle de l'actrice se résume à bobone, c'est un peu déjà vu.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 mars 2015
    Un film d'action tirant sur le thriller plutôt bien maitrisé de bout en bout, avec en tête d'affiche Liam N. Toujours épatant, il se déchire pour un amour paternel dans lequel il va devoir faire des choix de toute une vie, mais juste au cours d'une nuit. Pas un temps de répit, les scènes d'action, les courses poursuites, les gun fight... Tout cela se veut maitrisé et bien filmé. L'intrigue n'est pas sans rappeler certains films déja vu... et les références sont peut être un peu trop nombreuse. Mais la mise ne scène magestueuse arrive à nous défaire de cela et l'on passe doucement outre, grâce aux scènes d'action et divers moments palpitants... Pour faire court, globalement le film n'a rien de vraiment passionnant, mais il arrive à nous faire quelques choses de prenant du début à la fin avec un final haut en couleur ou l'on reste scotché et finalement on ressort en ayant passé un bon moment. Ne pas attendre évidemment le blockbuster US de l'année, mais une agréable surprise dans le genre qui ravira surement les amateur du genre et les fans de Liam N. PErso, je n'aurais pas pensé en voir autant et si bien mené! Un bon moment!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 13 mars 2015
    Drole d'impression de déjà vu tout au long du film.S'agit il d'un remake?
    Sinon , film d'action et policier classique , rien de nouveau mais quelques beaux effets de camera.
    Maxime S.
    Maxime S.

Publiée le 13 mars 2015
    Un Liam Neeson comme on l'aime, sans surprise mais efficace. Néanmoins le film nous tient en haleine jusqu'au bout même s'il y a des passages un peu longuets. À voir tout de même.
    Publiée le 13 mars 2015
    Rien qu’en voyant la bande annonce, il est difficile de se cacher que nous allions retrouver Liam Neeson pour la énième fois dans le même style de rôle, le même style de film. Le scénario n’a pas grand-chose d’original mais il reste assez efficace pour que l’on puisse tenir durant les presque deux heures de séance. Même si il s’agit encore une fois du même genre de personnage, Liam Neeson montre son investissement dans le rôle, et semble moins fatigué que dans Taken 3. A côté de lui, une autre célébrité qui se fait parfois rare, mais malgré cela Ed Harris arrive à s’affirmer et montrer qu’il est présent dans le film même si le personnage apparaît beaucoup moins que celui de Liam Neeson. Pour la troisième fois, Liam Neeson retrouve Jaume Collet-Serra qui offre une réalisation parfois trop nerveuse avec des mouvements de caméras inutile principalement dans des plans de transitions entre deux scènes. Au final, Night Run n’invente rien et ne cherche certainement pas à renouveler le genre auquel on retrouve trop souvent Liam Neeson, mais au final, le film est distrayant et la durée ne se fait pas ressentir en fin de séance.
    Publiée le 13 mars 2015
    Je suis allée voir ce film pour Liam Neeson, un bon acteur, sympathique, dont j'apprécie le jeu et le charisme, pour le scénario aussi, qui m'a paru intéressant. Cependant je n'ai pas été enthousiasmée par ce film. Beaucoup trop de violence, de cascades et de coups de revolver. L'overdose ! ça m'a soûlée ... Décidément, elle n'est pas facile la vie d'un tueur à gages américain. De quoi décourager les vocations ! Un petit coucou à Vincent d'Onofrio, poids lourd des séries télévisées policières américaines, dont je ne savais pas qu'il jouait dans ce film, un acteur que j'aime bien également et que j'ai l'occasion de voir assez souvent, appréciant ce genre d'émission (des crimes, des coups tordus mais peu de violences dans N.Y.section criminelle).
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 12 mars 2015
    Un bon film d'action servi par des acteurs reconnus. Le scénario n'a rien d'innovant, mais néanmoins, c'est agréable à suivre. Liam Neeson tient une forme éblouissante.
    bernard C.
    bernard C.

Publiée le 12 mars 2015
    Voilà un très bon film "policier" avec un Liam NEESON une fois de plus excellent en tueur repentant . Tout y est, une bonne histoire, des personnages atypiques, du suspens ,...de l'émotion; sans oublier des scènes d'action au top. Je ne me suis à aucun moment ennuyé......
    Zoé B.
    Zoé B.

Publiée le 12 mars 2015
    La caissière de l’Odéon résume l’affaire en souriant (elle sourit et elle hausse les épaules) : - On a eu Taken 1, 2 et 3, Identity Taken, Taken non stop, Taken le jour… et ce coup ci, c’est Taken la nuit ! Elle a raison la caissière, on se dit en sortant que Liam Neeson a intégré une franchise sans fin. Une franchise qui porte son nom, la franchise Liam Neeson. Vous savez, le gars taiseux qu’a bourlingué, qui aspire à une vie tranquille comme tout le monde, faut juste qu’on touche pas à sa famille. Avant dans le genre, il y avait Charles Bronson, chantre de l’autodéfense et de la National Riffle. Et encore avant, mais bien plus fréquentable (c’est du moins Cary Grant qui le dit) un autre géant buriné, Randolph Scott (1m90 sous la toise) qui enchainait les séries b et les westerns. Il tournait tellement Randolph qu’il lui arrivait de terminer un film avec le costume du suivant. Et là, sérieux, on n’en est pas loin. Alors bien sûr, Jaume Collet-Serra connaît son boulot, Liam Neeson est très bien, son pote Ed Harris irréprochable, mais quel intérêt de servir et resservir au spectateur ce qu’il connaît par coeur. Fais gaffe Liam, fais gaffe : la retraite est encore loin, et on va finir par se lasser de voir passer toujours les mêmes plats. Mais toi aussi, j’espère.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 12 mars 2015
    "Night Run" de Jaume Collet-Serra, ne renouvelle pas complètement le genre du thriller mais apporte ses petites différences et surtout un Liam Neeson assez touchant !
    L'acteur vu beaucoup (trop) dans ce registre, a ici une dimension humaine très marquée qui apporte une certaine chaleur et une émotion, très bienvenues dans ce monde sans pitié...
    Et l'aspect de la filiation, vue sous deux angles différents est aussi un thème intéressant qui a toute son importance ici.
    Voir ces deux amis et ennemis à la fois que sont Liam Neeson et Ed Harris dans deux rôles antagonistes, tous deux dévastés par leur relation avec leur fils, être amenés et opposés dans cette folie sans issue, tient assez bien la route pour qu'on suive avec une certaine crédibilité cette histoire violente et impitoyable !
    Bien sûr, comme dans beaucoup de réalisations de ce genre accompagnées par le valeureux et talentueux Liam, la gâchette y va fort et les coups font toujours mouche !
    On ne compte plus les rebondissements énergiques qui sont ma foi ici assez cohérents pour que l'on soit pris par l'intrigue au cheminement habile et plausible.
    La relation de ces deux seniors, Jimmy et Shawn va jusqu'au bout, être truffée de moments presque surréalistes !
    Quant à Mike (Joel Kinnaman), fils de Jimmy, son interprétation en bon père de famille protecteur, n'est pas mauvaise du tout avec des passages assez prenants, que ce soit avec son propre père banni, qu'au sein de sa petite famille, devenue apeurée et traquée dans cette histoire.
    Au final, on ressort plutôt convaincu et surpris de la prestation de ces acteurs qui dans un NYC aux images superbes, nous proposent un film dur mais plaisant, voire même émouvant !