Night Run
    3,3
    3426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Run ?

vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 30 mai 2018
    Excellent film d'action policier. C'est prenant, sans temps mort, les acteurs sont au top, le scénario parfait.
    A voir pour un très bon divertissement bourré de vitamines
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 24 mai 2018
    Malgré un certain casting le film s'avère d'une grande simplicité. L'histoire est basique et sans surprise, les acteurs disent bonjour...lassant.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 23 mai 2018
    Jimmy, un ex tueur mafieux surnommé le fossoyeur. s’est mis à picoler et déprime à cause de tous ses meurtres et du fait que son fils Mike lui a tourné le dos. Le destin va les réunir lorsque Mike assiste au meurtre commis par le fils du parain de la pègre Shawn Maguire, ami d’enfance de Jimmy. Ce dernier va devoir choisir entre sa famille et la mafia. C’est triste à dire mais tous les films récents avec Liam Neeson se ressemblent : l’histoire de base est intéressante puis tout s’emballe jusqu’à en devenir presque ridicule. Fossoyeur ou non, on ne peut pas aller chez le parrain de la mafia, tuer une dizaine de ses gorilles, et se farcir le parrain en duel, puis repartir tranquillement sans une égratignure. Non, on n’est plus en 1990 à l’époque des Rambo et autres Commando. Ce film date de 2015, il faut arrêter avec ce type de scènes qui décrédibilisent tout le film. C’est dommage...
    Publiée le 22 mai 2018
    Plutôt adepte des films d'action avec Liam Neeson bien que ce soit rarement du grand cinéma je me suis dit que j'allais apprécie celui ci...et ca n'a pas loupé !
    Ce film est d'ailleurs bien mieux que des films style Taken . Un scénario qui tient bien la route pour rendu nerveux . Bref un très bon film d'action !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 22 mai 2018
    Le film met un peu de temps à "démarrer" mais une fois lancé c'est super. L'histoire est bonne et l'intrigue est bien ficelé, et les scènes d'action sont bien faîtes. Et puis j'ai bien aimé, lors de certains changement de scènes, les mouvements de caméra qui se déplacent avec une vue depuis le ciel pour finir par descendre au plus près du lieu de la scène.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 mai 2018
    Et si, et si, on tenait le meilleur film de Collet-Serra ? Ou tout du moins sa meilleure collaboration avec Liam Neeson ? Une vraie série noire et toute la mythologie qui va avec : le fameux code d'honneur des gangsters, l'amour plus fort que tout pour leur progéniture, les gueules fatiguées, les policiers corrompus, les fusillades, la pluie, les imperméables. Tout. Il y a tout. Pour mon plus grand plaisir. Si Neeson reprend peu ou prou son personnage de Taken (je sais qu'on la lui sort à chaque fois mais bon en même temps faut voir la réalité en face), Ed Harris, lui, est toujours impeccable en ordure froide avec ses yeux bleus perçants comme du temps de Rock de Michael Bay en 1996 ou Stalingrad de Jean-Jacques Annaud en 2000. Le décalage est frappant. De voir ces deux mafieux passer leur temps à se raconter des anecdotes de leur jeunesse flamboyante dans les années 70 tout en sirotant un whisky alors qu'ils sont dans un quotidien ayant radicalement changé au niveau des méthodes, du business, de leurs enfants dont ils sont coupés, ça a quelque chose d'assez touchant. Je ne devrais pas dire ça puisque ce ne sont ni plus ni moins que des crapules. Mais c'est l'impression que ça donne. Je n'y peux rien. Riche en action (dont une fusillade dans un HLM en train de cramer), de plus en plus tragique au fur et à mesure que le dénouement approche, jouant sur des relations familiales tendues oscillant entre de vieilles rancunes, la nécessité de se serrer les coudes face à l'adversité et de pardonner, Night Run est un excellent polar. Papy Neeson a de la ressource.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 août 2019
    Quelques mois après la sortie de "Taken 3", Liam Neeson revient ici pour un rôle assez ressemblant à son interprétation dans la série "Taken". À la caméra on retrouve donc Jaume Collet-Serra, qui réalisera par la suite "Instinct de survie - The Shallows" que j'ai beaucoup aimé. Le film est donc vraiment bon, c'est du gros divertissant bien construit et bien vendu. J'ai dit plus tôt que le rôle du héros ressemble à un de ses autres rôles mais franchement cela ne dérange absolument pas car au final c'est bénéfique : le héros est intéressant et l'acteur joue très bien vu que son rôle est un style de jeu qu'il connaît bien. Niveau écriture, c'est un bon boulot de réaliser avec une histoire cohérente et bien gérer. C'est plutôt visuellement qu'il y a quelques problèmes. Si la mise en scène en général est très peu critiquable, c'est plutôt 2 points visuels assez important qui me gène un peu. Tout d’abord, je parle du montage, un peu trop brusque par moments. Mais cela n'est pas trop gênant par rapport aux effets 3D. Je ne sais pas si c'est le réalisateur qui a ut cette idée mais par moment, la caméra traverse les murs avec une animation 3D. A ce moment-là, le temps s’arrête et plus personne ne bouge. Au-delà de l'idée, le résultat est assez mauvais et assez grossier, même si la 3D n'est pas si mauvaise. Pour conclure, "Night Run" est un bon film d'action divertissant et bien écrit.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 12 janvier 2018
    Pour leur troisième collaboration, Jaume Collet-Serra et Liam Neeson se retrouvent dans "Night Run", un thriller mafieux dans la lignée de leurs deux précédentes oeuvres. Si le film n'a rien de révolutionnaire ni de nouveau en terme de western urbain et sent le déjà vu à plein nez, il n'en reste pas moins ultra-efficace à l'image d'un "John Wick" ou d'un "Equalizer" dont il ressemble beaucoup. Pour ce qui est du scénario on ne peut pas faire plus prévisible et cliché, comme les deux précédents films on nage dans du déjà-vu et on ne se fait jamais surprendre par ce récit classique sans réelle imagination. Mafia, famille, gangster, tous les codes du genre sont présents pour nous proposer des séquences d'action efficaces, lisibles et variées : course poursuite, affrontements à main nues et gunfights assurent un spectacle très attractif où Liam Neeson semble revivre après avoir enchaîné quelques échecs au niveau du box office. On ne va pas se leurrer, depuis le succès surprise de "Taken", le colosse Irlandais reproduit plus ou moins la même performance, celle du vieux cabossé en rupture familiale qui est obligé de botter des culs pour assurer sa survie, et on peut dire qu'il le fait mieux que quiconque. Ici, il va se battre contre la mafia de Shawn Maguire, interprété par l'excellent Ed Harris qui lui aussi signe une très belle prestation. A noter également l'apparition furtive de Nick Nolte pour compléter ce casting que l'on pourrait qualifier des anciens d'Hollywood. Concernant la réalisation, Jaume Collet-Serra, qui commence à s'y connaître en terme de thriller, offre un film visuellement satisfaisant avec de très beaux plans notamment ceux pris par une caméra numérique aérienne qui donnent une magnifique perspective sur la ville. Ainsi, loin de révolutionner le genre "Night Run" reste un thriller correct et efficace nous faisant passer un agréable dimanche soir, cerveau éteint.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 juin 2018
    Vu et revu , encore une fois Liam Neeson dézingue à tout va dans ce film pour protéger sa famille. C'est moins impressionnant et prenant que Taken et moins soft et intéressant que Balade entre les tombes autres films de Liam Neeson. Alors quoi de neuf à se mettre sous la dent ? Rien, tout simplement ! Le film sans être mauvais est juste là pour offrir une matière à son interpréte mais sans rien apporter de plus à son acteur... Notons tout de même la présence de Éd Harris toujours aussi bon et la réalisation de James Collet Serra assez mauvaise et trop numérique inutilement.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 29 septembre 2017
    Comme son titre l’indique (quoique c’est à se demander pourquoi le titre original "Run all night" a été changé pour la version française en "Night run" si c’était pour garder une consonance anglo-saxonne) ce nouveau long métrage de Jaume Collet-Serra offre une longue nuit de chasse à l’homme. Non pas parce que le film dure aussi longtemps que la période nocturne (auquel cas ce serait beaucoup trop long) mais parce que l’intrigue se déroule principalement sur une nuit entière. Pour les spectateurs qui ne s’intéressent qu’aujourd’hui ou que très occasionnellement au 7ème art, "Night run" se révèlera haletant et du même coup distrayant. Pour les autres, eh bien ce film sentira tout de même un peu le réchauffé. Parce que quoi qu’on en dise, l’histoire rappelle un peu celle de "John Wick". Oh je ne dis pas que c’est du copié-collé, parce qu’il y a pas mal de choses qui diffèrent. En effet, si on y regarde de plus près, on retrouve le fils d’un parrain mafieux. Un fiston qui, pour s’imposer aux yeux de son père, ne calcule que des conneries et de ce fait, comble de tout, réveille un ancien tueur à gages. Voilà pour le pitch de départ. Après, il fallait donner une direction et pourquoi pas piocher un peu du côté de "Taken" en mettant quelqu’un de la famille à sauver ? Une fois le truc trouvé, on cuisine le tout à une sauce légèrement différente tout en gardant les scènes d’action, des fusillades aux courses-poursuite, des scènes par ailleurs très réussies. Le scénario est donc connu et on devine très rapidement comment tout cela va finir. Outre des relations parentales difficiles pour des raisons il est vrai peu avouables, la vraie innovation vient de la relation quasi-fraternelle qui lie ce parrain fatigué à son homme de main devenu plus que l’ombre de lui-même. C'est d'ailleurs ce qui va constituer le principal atout du film. Ed Hariis est convaincant dans ce rôle de (ex ?) patron mafieux qui estime devoir sa vie uniquement à son sens inné de ne pas commettre la moindre erreur. Jusque-là… Par son jeu, il parvient à apporter toutes les nuances de l’évolution d’un homme, dans un premier temps heureux et grand gardien de sa condition, et furieusement meurtri dans son cœur dans un second. Liam Neeson est comme il faut dans un rôle pour lequel le spectateur est désormais habitué, avec toutefois un peu plus de consistance du fait que son personnage doit composer avec de nombreux regrets qui le rongent au point de les noyer sans y arriver dans l’alcool. Face à ces deux stars du cinéma U.S., Joel Kinnaman ne se laisse pas impressionner. Au contraire, son personnage lui permet de leur tenir tête et s’en sort avec brio. Il est même doté d’une réplique qui marque le concept des futurs événements : "les choses peuvent facilement t’échapper". A ce moment-là, il ne croyait pas si bien dire, en simultané avec la notion du "être au mauvais endroit au mauvais moment". Il reste la bonne prestation de Vincent D’Onofrio, que j’aurais aimé encore un peu plus chien fou (comme il savait très bien le faire dans la série "New York section criminelle") et davantage exploité pour apporter un peu plus de piment. Question piment, c’est Common qui l’apporte. Il est froid, méthodique, implacable, rapide et déterminé. Une stature qui ferait taire d’inquiétude n’importe qui à son approche. Le spectateur sait donc qu’il va représenter un os de taille pour le tandem en cavale. La seule chose qui me chagrine est qu’il parvient trop facilement à repérer sa cible dans la cohue et dans le noir (même en ayant une lunette à vision de nuit). Vu la foule, c’est pour ainsi dire impossible ! Notez aussi la courte apparition de Nick Nolte, non crédité. La réalisation est dynamique, aérée pas quelques moments d’accalmie pour intégrer de façon judicieuse une touche de dramaturgie et susciter du même coup de l’empathie envers les deux personnages interprétés par le tandem Liam Neeson/Joel Kinnaman en développant juste ce qu’il faut de leur psychologie. Jaume Collet-Serra se permet même quelques petits effets de style avec des prises de vue étourdissante sur la ville, et une caméra qui joue au passe-muraille pour transiter d’une scène à une autre, sans doute pour compenser l’aspect classique du scénario. Ma foi, ça marche plutôt bien en dépit de quelques clichés comme cet orage venu planer au-dessus de la ville, comme pour dire que le temps allait se gâter pour nos deux personnages menacés. Le résultat est que le spectateur est captivé malgré lui, avalant ainsi sans même s’en rendre compte les 114 minutes et un bon paquet de popcorns. Il faut dire que la musique de Junkie XL est particulièrement adaptée à chacune des situations, notamment lorsqu’il s’agit d’appuyer les moments de tension. Alors certes, il n’y a pas de grand suspense, le genre n’est pas révolutionné. "Night run" n’est donc pas le film du siècle, mais il remplit parfaitement sa fonction de divertissement, car il a le mérite d’occuper efficacement 2h de notre temps sans ennui.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 22 janvier 2021
    C'est un film classique à l'américaine. Une histoire de vengeance de père et fils et j'en passe... Vous l'aurez deviné rien de bien nouveau. Même la fin n'est pas une surprise. Mais cela ne fait pas de ce film un mauvais film. Les scènes de combat sont ultra réalistes et assez violentes. Les acteurs font du bon travail (même si les rôles qu'ils jouent ne sont pas les plus dur et les plus surprenants.). Le film est sombre mais on voit bien les choses, la lumière est bien gérée. J'ai quand même un gros regret, ils ont tenté une scène d'action sans musique (course poursuite). Et franchement je trouve que ça marche pas, y'a aucune tension. Bref, un film pop corn qu'on regarde sans déplaisir mais qu'on oublie vite.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 septembre 2017
    Entre polar et thriller, Jaume Collet-Serra nous emmène dans une sombre intrigue à la rencontre de gens peu recommandables et pour le coup animés d'un esprit de vengeance inaltérable. Si le scénario est finalement sans véritable surprise, il n'en reste pas moins que le métrage est mené de fort belle manière et que l'on ne s'y ennuie pas. Il faut dire que le casting n'y est pas étranger non plus et le trio de tête Neeson/Harris/Kinnaman assure un max ! Ce n'est pas un très grand film mais ça reste efficace et l'ensemble est autant soigné que maîtrisé, un bon moment en somme.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 28 septembre 2017
    Jaume Collet-Serra et Liam Neeson ne se quittent plus et sont au bord du PACS cinématographique, en effet "Night Run" est leur troisième collaboration en moins de cinq ans après "Sans Identité" et "Non-Stop" et comme pour ces derniers, leur nouveau film est un film d'action très efficace, rythmé et intéressant à suivre. Non pas que la relation père-fils soit la plus subtile du siècle, mais le grand Liam et Joel Kinnaman assurent le boulot, secondés par un Ed Harris imposant. Bref, c'est pas révolutionnaire, mais ça reste du divertissement bien troussé!!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 26 septembre 2017
    Pas spécialement original mais surtout singulièrement poussif dans son démarrage, ce Night Run offre à Liam Neeson un énième rôle de professionnel de la gâchette, son standard des années 2000. Le film s'avère très caricatural dans sa mise en place (un exemple parmi d'autres: spoiler: le fils de mafieux mi-junkie mi-taré
    ), et une certaine mollesse dans la réalisation vient considérablement nuire au rythme du film. Un film qui ne se démarque pas de la production courante, et qui en plus ne parvient pas à captiver.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 septembre 2017
    Thriller indigne des années 2015 tout juste passable dans les années 80, Liam Neeson est devenue la figure d’un cinéma d’action stéréotypé et indigeste filmé avec les pieds d’un réalisateur nostalgique de son adolescence. Bien mauvais.