Night Run
    3,3
    3426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Run ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 10 août 2015
    « Night run » est un film d'action pur et dur qui ravira à coup sûr les amateurs du genre. L'inébranlable Liam Neeson y campe une nouvelle fois un homme, seul contre tous, qui doit se battre jusqu'à la mort pour protéger sa progéniture... Autant dire qu'il connaît la musique par cœur ! Pour autant, s'il n'y a aucune surprise à attendre de sa prestation, il faut bien reconnaître qu'elle est parfaitement maîtrisée et fonctionne parfaitement. Les coups de feu pleuvent à gogo et, comme le veut la tradition, ils font mouche à chaque fois (pour le plus grand plaisir des aficionados). Autre bonne surprise du casting, Ed Harris se régale visiblement dans un rôle plus ambiguë qui lui permet d'exprimer toute la dimension de son immense talent. L'affrontement entre ces deux grands acteurs est d'ailleurs un des atouts principaux du film. Techniquement, la réalisation de Jaume Collet-Serra (« Esther ») est très propre, l'action est omniprésente et il est impossible de s'ennuyer malgré un scénario vu et revu des dizaines de fois... Les cascades sont impressionnantes et le suspense présent jusqu'à la toute dernière image. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment de cinéma policier. Je conseille vivement !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 7 août 2015
    En alternance avec les films de la saga "Taken", Liam Neeson tourne d'autres action movies sous la houlette du réalisateur ibère Jaume Collet-Serra. Comme toujours le cahier des charges est très calibré devant offrir au spectateur son lot de scène chocs. De temps à autres le scénario redonne un peu de couleurs au personnage marmoréen que Neeson s'est forgé depuis une dizaine d'années. Ici, ancien tueur à gages spoiler: au service de son ami d'enfance (Ed Harris) devenu ponte de la mafia il sera confronté à un dilemme cornélien qui lui permettra de gagner le respect de son fils avec lequel il a perdu le contact depuis la mort de sa mère
    . Les poncifs et les invraisemblances ne manquent pas même si Collet-Serra s'y entend pour orchestrer le tout avec vivacité (il commence à avoir une certaine pratique dans le genre). Le semblant de volonté de mettre un peu de psychologie dans toute cette avalanche de fusillades et de courses-poursuites est vite balayé par ce fameux cahier des charges évoqué plus haut dont il est bien dur de sortir. Tout cela n'est pas bien grave, ces films à budgets moyens rentrant vite dans leurs frais. Liam Neeson a une nouvelle fois garni son portefeuille sans avoir à se poser trop de questions sur la manière d'aborder son personnage.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 7 août 2015
    Un bon petit polar "à l'ancienne" où on sent où on va mais quand c'est pas mal filmé et bien joué...
    Le duo Liam NEESON/Ed HARRIS fonctionne très bien, je regrette même que ce dernier se fasse rare dans les films de qualité.
    Lian NEESON ne surprend pas, cela fait quelques années qu'il joue ce genre de rôle.
    La rivalité forcée entre les deux est bien trouvée.
    La surprise que je n'attendais pas...A voir.
    Publiée le 7 août 2015
    Liam Neeson s'est spécialisé dans ce style de film depuis Taken et il faut avouer qu'il le fait bien. de l'action réaliste, de bonne valeurs présenté dans un film agréable a voir.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 26 juillet 2015
    Night run (Run all night) est un excellent thriller, duels entre deux megastars. Remarquable par ses effets visuels, et sa superbe nuit pluvieuse sur Brooklyn, le real espagnol n'est pas fan de Fincher pour rien ! Mine de rien il signe le 3e Liam Neeson que j'ai vu ainsi que des films d'horreur remarquables. J'ai beaucoup aimé cette histoire de vieux criminels torturés mais soudés, obligé de se trucider par le destin, et surtout leur fils diamétralement opposés. Action, explosions, flics pourris, descendance, et notamment une remarquable course poursuite ou les bandits poursuivent la police :) avec encore un remarquable cadrage. Même le générique stylisé de fin est remarquable.
    Publiée le 28 juillet 2015
    Excellent film digne de ses acteurs hors paire dans le genre. Bémol pour le synopsis d'allociné qui n'est pas le reflet exact de l'histoire du film!
    Thomas L.
    Thomas L.

Publiée le 21 juillet 2015
    Un très bon films avec d'excellents acteurs, le scénario est très bien travaillé, et on ne s'ennuie pas du tout pendant ce film, en tant que fan de bon thriller, je vous le conseille sans hésiter.
    Publiée le 21 juillet 2015
    Ce n'est pas d'une grande subtilité, certes, mais l'action est convaincante, et on passe un bon moment avec un Liam Nelson fidèle à lui-même. On note quand même quelques astuces de mise en scène assez sympa. A voir un dimanche soir si la perspective de retourner au bureau vous donne des envies de pétage d'os nasal.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 juillet 2015
    Encore un bon film d'action avec l'indispensable Liam Neeson.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 juillet 2015
    C'est du Jaume Collet-Serra, donc forcément pas hyper-élaboré visuellement, avec également quelques tics de mise en scène tout à fait dispensables. Mais bon, lorsqu'on va voir ce genre de films, on sait aussi à quoi s'attendre, et si le réalisateur espagnol est loin d'être le plus talentueux d'Hollywood, il faut lui reconnaître une qualité : l'efficacité. Après une première partie honorable mais un peu poussive, celui-ci finit par trouver un rythme de croisière assez prenant, pas très crédible mais suffisamment percutant pour qu'on se laisse prendre au jeu de cette course-poursuite sans prise de tête, avec même un brin de mélancolie plutôt bienvenu. Et comme l'affrontement Liam Neeson - Ed Harris a inévitablement une certaine gueule, on peut se laisser prendre au jeu de ce thriller sans surprise, mais plutôt bien rodé : honnête.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 1 juillet 2015
    En reprenant un tandem qui a fait mouche avec Jaume Collet-Serra et Liam Neeson, "Night Run" se dote d'une affiche alléchante. En effet, la réalisation est réussie dans son ensemble. Quant aux acteurs, ils jouent assez bien. Par ailleurs, le scénario manque de punch et d'une histoire plus poussée. Au final, le film divertit mais reste sans réel plus.
    Ironpika
    Ironpika

Publiée le 29 juin 2015
    Liam Neeson est (encore) de retour dans cet énième film fait sur mesure pour sa gueule cassée.
    Une histoire sombre, une tension palpable, des personnages ravagés, un passé lourd, un père et un fils déchirés, et un final explosif mais silencieux, violent mais beau : Night Run de Jaume Collet-Serra est un bon huit-clos d'action justement dosée où les personnages sont prisonniers de cette fameuse nuit, longue et omniprésente, qui ne manquera pas de laisser son empreinte sur le rythme du film, et sur ce véritable alter-ego de Bryan Mills.
    Marlek
    Marlek

Publiée le 4 juillet 2015
    Liam Neeson a interprété dans sa longue carrière de très grands rôles dont l'excellent "under suspicion" de 1991, "la liste de Schindler", "star wars", "Batman begins", et j'en passe. Mais depuis le premier "Taken" il y a 7 ou 8 ans, il se fourvoie dans des scénarios ineptes de flingueur ayant pour seule raison la vengeance ou comme ici la rédemption. Dans cet énième opus, Collet-Serra enchaîne les scènes d'actions et filme de façon frénétique caméra au poing, mais cela ne suffit pas à faire un bon film si les personnages n'ont pas un semblant d'épaisseur. la femme est encore une fois réduite à la portion congrue et les effets de style en zoom n'apportent que lourdeur au scénario déjà simpliste. Le tueur à gages est une grossière caricature spoiler: et sa réapparition finale est tellement téléphonée...On soupire d'impatience en attendant de le voir débouler au chalet
    . Donc encore un film très violent (on ne compte pas le nombre de morts par balle), sans une once d'humour. Allez donc voir "Kingsman". C'est aussi violent, mais avec un second degré et un recul tellement jouissifs, que c'en est un chef-d'oeuvre, comparé à ce "night run". Il faudrait que Neeson revienne à plus de clairvoyance dans le choix de ses rôles.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 26 juin 2015
    L'expiation mouvementée d'un tueur à gages. Ou pourquoi il faut réfléchir avant de commettre des crimes. Le scénario ne renouvelle pas le genre, mais la mise en scène peut prétendre à une certaine originalité. beaucoup de plans moyens qui boostent les scènes d'actions lesquelles sont nombreuses et bien menées. Bien entendu les deux acteurs en première ligne font leur boulot parfaitement. On ignorera quelques raccourcis sur la fin - budget clos ? - car l'ensemble constitue un bon spectacle pendant lequel on n'a pas envie de regarder sa montre. Du cinéma quoi.
    Publiée le 18 octobre 2015
    Pas désagréable a regarder mise a part une mise en place longue et quelques temps morts. Un casting très bien servi mais avec un Liam Neeson qui se fait malheureusement trop vieux...
    Mention spéciale pour les plans large des villes en hauteur et le déplacement de la caméra façon google street view en accélérer.