Night Run
    3,3
    3426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Run ?

Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Night Run réalisé par Jaume Collet-Serra en 2015.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le face à face Neeson - Harris
    • L'histoire de vengeance malgré l'amitié

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le rythme assez mou du film
    • Les combats (rien d'innovant

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est efficace mais classique. 6/10.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 2 mars 2021
    Un film clairement dispensable. Absolument tout est prévisible dans le scénario de ce film. Les ficelles sont archi-éculées et Ed Harris a peu de présence. La qualité de l'action en elle-même relève le niveau global du film. En fait, on a l’impression de voir un film d'action à la Jason Statham, mais sans le côté jouissif ni l'humour second degré.
    Publiée le 24 septembre 2017
    Film du genre Thriller totalement basique. Ne mérite pas particulièrement d'être retenu. Si vous cherchez un grand film, passez votre chemin !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 septembre 2017
    Excellent par son ingéniosité , ses rebondissements et ses surprises , ses révélations au cours du film , sa course poursuite , son dénouement , son scénario qui est très bien réfléchit pour ce film et l'interprétation des acteurs comme Liam Neeson.
    Publiée le 3 juillet 2017
    Thriller basique où l'originalité a pris un film de congé, "night run" ou comment essayer de faire un thriller avec un duo d'acteur vieillissant. Malgré quelques incohérences, le tout reste correct même si cela est assez prévisible. Au niveau des performances, Joel Kinnaman tire son épingle du jeu et vole la vedette aux deux. Le béaba du thriller est présent, c'est divertissant tout de même.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 3 mai 2017
    Un film d'action classique plutôt efficace avec comme d' habitude des héros toujours en pleine forme après une grosse dizaine de blessures par coups de pieds et de poings en amuse gueules pour finir avec des bastos. Bon même si on s'en fout un peu la relation entre Lian Neeson et ed Harris est ratée, le gars veut lui pourrir la vie jusqu'au bout mais l'autre continu à l'aimer, en fait le héros est un vrai maso.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 avril 2017
    Liam Neeson, un acteur dont le talent pour les films d'action se confirme. Night Run n'échappe pas à la règle, Liam Neeson se cantonne dans les rôles de père badass, ce qui, il faut le reconnaître, lui réussi bien. Ici, j'ai eu l'impression de revoir "Taken" où cette fois, Liam Neeson protège un fils au lieu d'une fille. Le film se passe de nuit, teintée de jaune. Course poursuite en voiture, dans le métro, à pieds, scènes d'action dans des endroits clos... La recette est similaire et on passe un tout aussi bon moment. A voir.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 7 mars 2017
    Night Run est une production bien trop basique alors que pourtant cette production nocturne est très prenante.

La première choses intéressante ici c’est que c’est une histoire quasi « continue ». En effet, tout se passe durant la même nuit. Ca a le mérite d’être prenant et dynamique : il n’y a très peu de temps mort. Même sans réelles scènes d’action, il faut toujours courir ou se dépêcher pour arriver à réaliser les objectifs avant la nuit. L’ambiance nocturne est bonne et permet au film de se démarquer.

Malheureusement, le scénario est beaucoup trop basique et même les scènes d’actions sont très simples.

Night Run est donc un film bien trop simple mais qui aurait pu être bien mieux grâce à son rythme soutenu en une nuit. Divertissant mais pas assez surprenant.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 19 janvier 2017
    Non le prétentieux film Sicario de Denis Villeneuve n'est pas le thriller de l'année 2015. Non vraiment si un peut citer un bon policier sans morgue, ce serait certainement Night Run, le film du réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra. Avec Night Run on est dans l'essence même d'un bon thriller. D'abord dans le rythme soutenu et haletant du film. Il n'y a aucun temps mort, et on rentre avec délectation dans l'histoire, s’agrippant à son fauteuil pour que les héros s'en sortent face à une pègre redoutable. On retrouve donc tout le mécanisme d'un bord polar. Et c'est ce qu'on demande. Le plaisir de voir un bon thriller, et pas de se la jouer intello en cherchant des explications pompeuses pour voir ce genre de film.
    On retrouve avec plaisir Liam Neeson qui a tourné dans plusieurs films de Jaume Collet-Serra, dont notamment Non-Stop et Sans identité. Le film est aussi servi par d'excellents seconds rôles. Ed Harris par sa sobriété rend son personnage intense et profond. Common, inoubliable dans la série Hell on wheels, campe un inquiétant tueur à gage.
    Il faut signaler aussi la belle photographie du film par Martin Ruhe.
    Enfin, le générique de fin du film par son esthétique, est purement génial.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 17 janvier 2017
    Les fans de S. Mendes qui jetteront un coup d'oeil sur ce film reconnaîtront assez vite la trame de son sublime "Les sentiers de la perdition" tant cette 3ème collaboration entre L. Neeson et J. Collet-Sera reprend des thématiques et une structure narrative relativement proche. L'occasion d'assister à un duel tendu et magistral entre Neeson et E. Harris, ce qui n'est pas pour me déplaire entre nous soit dit. Reste qu'autour d'eux, si J. Kinnaman s'en sort bien, le reste du casting ne fait pas vraiment vibrer et les péripéties plutôt convenues pour qui a vu le film de Mendes n'aident pas. Trop prévisible, rempli de trous narratifs, installant des pistes jamais totalement explorées, ce film sur la rédemption et la vengeance est agréable parfois divertissant, bénéficiant de la solide réalisation d'un honnête artisan de série B qui fait de son mieux pour emballer des scénarios abracadabrants. Sympa mais pas indispensable. D'autres critiques sur
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 5 janvier 2017
    Ce polar, malgré un bon casting et de bonnes scènes d'action ne renouvellera cependant pas le genre, la faute à un scénario classique voire prévisible et à une fin arrivant un peu trop rapidement. Toutefois, il nous fera passer un assez bon moment devant notre écran, c'est déjà ça de gagné !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 30 novembre 2016
    Un thriller qui ne brille pas par son scénario mais qui se rattrape par de bonnes scènes d'actions et des comédiens hors-pair.
    Jimmy Conlon, ancien tueur pour la mafia, s'est rangé depuis des années et continue d'entretenir de bonnes relations avec le parrain local, Shawn Maguire. Malheureusement, il n'a pas vu son fils Mike depuis des années. Ce dernier a vu quelque chose qu'il n'aurait pas dû voir... Jimmy va tout faire pour le protéger et tenter de renouer des liens avec son fils. Poursuivi par les hommes de la mafia et les forces de l'ordre, le père et le fils auront une nuit pour en finir...
    La réalisation n'est pas franchement géniale mais reste agréable: le cadrage est assez bon, la mise en scène sympathique, les mouvements propres et les prises de vues intéressantes, excepté les aériennes numériques pour les transitions qui sont ratées (surtout pour faire 30 m).
    Le scénario est certes du déjà vu, une histoire de vengeance et de rédemption mais l'action est menée tambour battant, pas le temps de s'ennuyer et certaines scènes sont très belles émotionnellement parlant. Les personnages sont cliché, mais leurs interprètes apportent beaucoup à leur rôle. Les dialogues sont assez bons.
    La photographie est excellente; la lumière est utilisée d'une manière très intelligente et les couleurs sont magnifiques.
    Le montage est très rapide et nerveux mais reste lisible et agréable.
    Les décors sont très bons, les costumes un peu trop simples à mon goût et la musique composée par Junkie XL (Divergente, Mad Max Fury Road) est pas mal mais ressemble à des compositions déjà trop souvent entendues.
    Night Run n'est pas un grand film mais un bon divertissement qui vous tiendra en haleine toute la nuit (à condition qu'elle dure à peu près 2 heures).
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 1 octobre 2016
    L'histoire n'est pas particulièrement originale, mais son exécution est parfaitement maîtrisé et cela notamment grâce à des personnages bien caractérisés. Night Run se permet donc une excellente réalisation, avec de très beaux plans notamment ceux pris par une caméra numérique aérienne qui donnent une magnifique perspective. L'autre bon point est la casting évidemment ! Quelle excellente idée d'avoir réuni 2 excellents acteurs tels que Liam Neeson et Ed Harris ! Ce duo fonctionne à merveille. Night Run reste un pur divertissement, sans prise de tête et qui ne se veut absolument pas révolutionnaire du genre. On passe un très bon moment.
    Publiée le 10 septembre 2016
    Un bon film d'action plutôt bien rythmé et porté par un bon Liam Neeson. Sans être bien original ni exceptionnel le film se laisse facilement regardé, un bon divertissement.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 1 août 2016
    Bon film noir un peu entre James Gray et Michael Mann qui s'il n'apporte rien de bien novateur se laisse regarder avec plaisir.On retiendra la réalisation tendu et surtout l'ambiance d'un New York nocturne bien rendu.Excellente interprétation de Liam Neeson et de Ed-Harris.Au final un film pas inoubliable mais prenant.