Gone Girl
    4,3
    43108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Girl ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 14 janvier 2016
    Je dois avouer que tenir un suspens aussi captivant sur une durée aussi longue (le film dure 2h29 !) est une vraie prouesse cinématographique que le réalisateur David Fincher (Alien 3, Seven, The Game, Panic Room ...) réussit avec brio !
    Tout est impeccable dans ce film : des acteurs brillants, une histoire génialement tordue mais palpitante et un savoir-faire évident du réalisateur pour les thrillers machiavéliques.
    Un film qui sort vraiment du lot !
    David M
    David M

Publiée le 16 décembre 2015
    2h30 que je n'ai pas vu passer!
    Film magnifiquement bien construit qui nous tient en allène. Pas de longueurs, l'intrigue évolue tout au long du film. Une perle de narration! Un chef-d'oeuvre voir film culte!
    Publiée le 14 décembre 2015
    Je ne comprends pas cette note de 4/5 à l'unanimité...
    Remarque, Public Enemies frôlait les 5 étoiles... Ce film était pour moi une horreur, un exercice de style totalement foiré qui passait à coté de son sujet par son ton pompeux et son absence de consistance...
    Bref, les gouts, la hype, toussa... ^^

En ce qui concerne Gone Girl :
    Ce film est LONG !
    C'est pas mauvais, c'est très bien joué, le scenar n'est pas mauvais non plus, bien mis en scène et tout, mais p***** de bordel 2h30 c'est TROP long !

Le film, surtout sur sa fin, nous inonde de toutes les variantes et clichés du thriller psychologique de couple, mais TOUT !
    Faire un film complet c'est bien, bourrer le film jusqu'à l'indigestion, c'est lourd.

Oui c'est sombre, oui gnagna et gna on resert les ingrédients frelatés du film de genre typique.
    Et c'est finalement ca que nous offre Fincher : un film de genre. Un pur film de genre.
    Un film de genre bien taillé, bourré de détails, et dont les péripéties finissent par leur accumulation à plomber l'oeuvre.
    J'ai passé un bon moment jusqu'aux 2/3, après quoi le film ne repose plus que sur sa pseudo noirceur. Ca suffit pas pour moi, j'en ai ptet tellement bouffé que je suis lassé, faut croire, mais ce film présente des longueurs qui pour ma part le desservent très largement.

C'est dommage parce que la première partie est très bonne et se pose parfaitement. Le ton est juste, l'histoire prend forme, et la mise en scène calme et disciplinée va de pair avec l'ambiance qui s’alourdit petit à petit.
    Le déroulement de l'intrigue amène quelques surprises, mais finalement tout devient doucement prévisible et très classique.
    En fait le voilà le souci, c'est classique, et parfois le scénario est tarabiscoté, les flics patinent vers la fin sans qu'on sache trop pourquoi, comme si toute la première partie n'avait jamais existé, et on tombe de temps en temps dans la caricature grotesque.
    Même si c'est pour faire ressortir un trait particulier, tomber dans la caricature pour après perdre 10 minutes (que dis-je, 20 minutes facile) en banalités, c'est une erreur.

En fait j'ai eu un peu la même sensation que devant Zodiac : Un thriller lourd, bien ficellé, mais mal calibré.
    Une volonté de charger l'intrigue, de poser les éléments sans chercher à assener un rythme à l'ensemble.
    Un film pas mauvais, mais long à finir.
    D'ailleurs, j'ai bien aimé la fin contrairement à certains, même si justement ce défaut de longueur est encore plus prononcé dans la conclusion...

3/5 pour la prestation de l'orchestre, faut avouer que c'est carré comme film.
    C'est un peu tout ce qu'il a à proposer pour moi.
    Damien H
    Damien H

Publiée le 8 décembre 2015
    Un bon film avec un scénario un peu alambiqué et quelques longueurs. Le principal point faible du film et sa fin. Non pas qu'elle soit immorale, mais surtout du fait qu'elle est peu plausible. Sinon, les acteurs sont excellents et l'ensemble se regarde avec plaisir.
    Publiée le 7 décembre 2015
    Gone Girl c'est LE film de 2014. Foncez le voir. Les prestations d'acteurs de Rosamund Pike et Ben Affleck sont ÉNORMES! Le scénario est très bon, on est vite embarqué dans l'histoire. Je me suis pris une très grosse claque
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 2 septembre 2019
    Gone Girl est l'un des films de l'année 2014 qui a le plus fait parler de lui, que ce soit en bien ou en mal, le nouveau buzz de David Fincher. D'après ce que j'ai pu lire ou voir concernant ce film c'est qu'il y a tout de même certains fans qui ont strictement été déçus par ce qu'ils attendaient vraiment, surtout lors de son final que je ne citerais point évidemment. Alors, moi même je suis plutôt fan de Fincher (surtout ses périodes de Se7en à Fight Club) et Gone Girl m'a envoûté, j'ai ressentis ce que j'aimais le plus chez lui; sa patte artistique des nineties. Un polar solide, très bien joué, bien rythmé malgré tout de même une traîne par-ci par là et un brin de prévisibilité (voulu!..) mais un Thriller de haute qualité. La noirceur et la folie qu'il dégage m'a scotché comme je l'avais souhaité, les différents thèmes démontrés dans le métrage ne se comptent même pas: mariage, angoisse, confiance, politique, violence (même plutôt ''trash'' à un moment), isolation, paranoïa, mensonge, vérité, sexualité, psychologie... bref beaucoup à citer. Pour ce qui est du milieu du film spoiler: (ou ce que Nick découvre dans le garage de sa jumelle)
    et de la fin, elles ne m'ont en aucun cas dérangé et m'ont d'ailleurs fait encore plus apprécier le film. Une vision très intéressante, secouante et glauque du mariage, qui ne fait aucun cadeau. Fincher réalise son troisième personnage psychotique en gros, une femme cette fois, le rôle de Rosamund Pike (excellente prestation au passage) est a rangé au coté de John Doe dans ''Se7en'' et de Tyler Durden dans ''Fight Club'', bien qu'ils soient différents. Voilà, le film décevra certains spectateurs peut-être, mais cette tension, cette noirceur et son contenu explicite m'ont fait revivre ce que j'adorais au cinéma dans le temps.Thriller redoutable et inquiétant, excellent film M.Fincher.
    Publiée le 2 décembre 2015
    thriller halletant, mêlant fausse pistes et fait réels. les acteurs principaux sont tout juste impressionnant. notamment rosamund pike, glaciale, manipulatrice voir limite ou l'on éprouvé une certaine compassionour elle.
    un chef d'oeuvre semant le doute chez le spectateur durant les 2h30 que nous ne voyons pas défilé le temps!
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 28 novembre 2015
    Revisionnage, avis et note inchangée pour ce 10ème long métrage du cinéaste américain.

Ancienne critique :

Pour ma part Fincher signe ici un chef d'œuvre ainsi que son meilleur film qui est quasi parfait. Un thriller d'une belle envergure qui vous retourne, doté d'une histoire et d'un scénario saisissant et captivant. Tout s'enchaîne à merveille, c'est très bien amené, très bien construit, superbement ficelé et très bien rythmé ce qui fait que les 2h30 de film ne se font absolument pas ressentir et passent super vite. La réalisation est juste impeccable et très belle car on en prend plein les yeux. Les acteurs sont fabuleux avec des jeux d'acteurs impressionnants. Ben Affleck y est très bon, Rosamund Pike dans un rôle complexe à interpréter y est épatante, ainsi que Neil Patrick Harris et Tyler Perry assurent très bien aussi. La fin m'a quelque peu déçu car peut être un brin abrupte et aurait pu être bien meilleure même si elle reste tout de même très bonne. La B.O aussi m'a quelque peu déçu car elle n'appuie pas à fond le film et même si elle reste de qualité, elle aurait pu être plus forte, je relève d’ailleurs une légère apparition de la musique Don’t Fear The Reaper de l’un de mes groupes préférés Blue Öyster Cult mais malheureusement beaucoup trop bref. J’étais en extase aussi devant l’une des plus caisses de ce film, la Jaguar mais là c’est personnel. Il s'agit tout de même ici de mon Fincher préféré, d'un grand film, d'un des meilleurs films de l'année et il me tarde de le revoir car ce film transcende et mérite grandement d'être vu.
    Ma note : 10/10 !!
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 16 novembre 2015
    Une première moitié de film ou j'ai pas arrêté de changer d'avis sur l'intrigue. Le film avait toute mon attention. Et après la révélation, très bien faite, on passe à une deuxième partie toute aussi bien. 14/20
    diletant
    diletant

Publiée le 14 novembre 2015
    Hormis sa réalisation et ses acteurs, la grande force et l'originalité du film réside dans le fait que toute l'intrigue est dévoilée peu après le début. A ce moment-là, on se demande comment le film va se sortir d'une telle audace scénaristique. Et au final, j'ai été un peu déçu car, à partir de ce moment-là, s'enchaînent des retournements de situation invraisemblables qui font que ce film, qui ressemblait au départ à Présumé innocent (1990, avec H.Ford), laisse l'impression finale d'avoir vu un remake chic de Sex Crimes ou de Basic Instinct.
    Publiée le 10 novembre 2015
    Avec ce film, David Fincher s'impose vraiment comme l'un des plus grands réalisateurs de thriller. On ne s'ennuie pas une seconde et l'ambiance est stressante, angoissante parce que jusqu'au bout on se demande ce qui a bien pu arriver. Rosamund Pike est magnifique. Ben Affleck est impressionnant dans ce qui est, pour moi, son meilleur rôle. Sans oublier Neil Patrick Harris qui arrive à nous faire oublier que ce n'est pas juste un acteur de comédies. Bref, David Fincher nous offre une fois de plus un chef d'oeuvre.
    Publiée le 9 novembre 2015
    Le film est juste GÉNIAL! Ben affleck & Rosamund Pike sont incroyable dedans ! J'avais peur de tenir 2h30 sur un Thriller mais en réalité le film est vraiment top et l'intrigue est maintenu jusqu'au bout ! spoiler: Même après le film.
    Publiée le 18 septembre 2017
    Avec une trame scénaristique d'une grande qualité, le jeu des acteurs est facilité.
    Quand on ajoute une implacable mise en scène, une musique qui amène ce qu'il faut de suspens, de tension,... on se retrouve avec un très très Grand film.
    On peut regretter quelques facilités scénaristiques, ou de mise en scène faites pour éviter de perdre une partie de l'audience, ou pour renforcer l'idée de fond du film (la prévalence de l'image - des médias sur la justice, donc sur la société et les individus) mais cela fonctionne.
    A tel point d'ailleurs, qu'au tiers du film, je me suis dit "OK j'ai compris" (ce qui était le cas) et pour autant, j'ai été captivé par l'heure et quart qui restait.
    Publiée le 3 novembre 2015
    Je n'avais pas vu que c'était un film de Fincher quand je l'ai regardé mais je ne suis pas du tout surpris.

La 1ère demi-heure est déroutante mais pas moins passionnante. L'histoire est machiavélique : tellement que je ne m'attendais en aucun cas à ce scénario. De plus, ce n'est pas du tout tourner d'une manière manichéenne ce qui permet de faire réfléchir.

Je le recommande.
    Publiée le 3 novembre 2015
    thriller excellent acteurs très bons! mise en scène époustouflante il en faut plus comme ça