Gone Girl
    4,3
    43110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Girl ?

Publiée le 2 novembre 2015
    La claque de l'année, soyez accrochés. David fincher nous livre encore un film bien ficelé, qui vous surprend, vous terrifie et vous tient aux accoudoirs jusqu’à la fin. Ce film est d'une cruauté et d'une intelligence comme on en voit peu. Le début du scénario paraît vu et revu, et bien non! surprise machiavélique! Les illusions du mariage explosent, la puissance des médias est démontrée et toutes les manipulations possibles grâce aux promesses d'amour . On reste dans le brouillard tant que le réalisateur ne l'a pas décidé, c'est lui qui nous mène. Ce film est fou, les personnages aussi, tous à leurs manières. Un véritable thriller, où toute la mise en scène est classe mais montre l'envers du décor: l'horreur. Un jeu de piste et de mystère comme seven, the game, ou encore fight club. À voir absolument si vos accoudoirs sont bien fixés!
    Publiée le 31 octobre 2015
    Un très bon David Fincher, comme d'habitude. Même si le scénario est un brin tiré par les cheveux...
    Charles G
    Charles G

Publiée le 31 octobre 2015
    LE chef-d'oeuvre de l'année !
    Un scénario à couper le souffle, des acteurs d'exception et une réalisation vraiment très réussie...
    A voir absolument !!
    Endless Boogie
    Endless Boogie

Publiée le 29 octobre 2015
    Une grande déception. La première partie du film m'a beaucoup plu, alors que le réalisateur joue la carte du mystère et j'ai bien cru que le film pourrait être de la même veine que Zodiac. Mais dès la deuxième partie le mystère s'effondre complètement et le film bascule dans le thriller psychologique, genre que j'adore mais qui regorgeait de nanars dans les années 90. Gone Girl rappelle crescendo ces mauvais films pour terminer en apothéose : le final atteint des sommets dans le ridicule et l'invraisemblance. Je me suis senti pris pour un idiot et suis resté bouche bée devant une chute aussi bancale que bâclée.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 29 octobre 2015
    Un bon scénario mais un film tellement lent et lourd à regarder. Il ne se passe presque rien. Il s'agit essentiellement de relation de couple et de savoir réellement pourquoi madame a disparu. Les acteurs jouent assez bien mais franchement, le film vaut à peine le coup d'oeil, tout est superficiel et la musique lancinante a le don d'endormir.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 octobre 2015
    Si certains en doutent encore David Fincher confirme avec Gone Girl qu il est le meilleur réalisateur de polar actuel. Et non content de reproduire ce qui a fait ses succès précédents le bougre ne cesse de se renouveler et de surprendre son spectateur. De facture assez classique dans sa première partie, le film bascule ensuite dans un thriller psychologique machiavélique qui s avère aussi passionnant que déstabilisant. Et c est un des paradoxes et en même temps la grande réussite de ce film qui réussit à être passionnant en décrivant des personnages quasiment tous détestables. Le côté psychologique du film est aussi une des grandes réussites du film avec le personnage central d Amy incarné par une incroyable Rosamund Pike. Un film qu on pourrait aisément qualifier d Hitchockien s il n était pas si Fincherien.
    Publiée le 19 octobre 2015
    Film très Américain dans sa construction, son rythme et son déroulement. Le scénario aurait pu s'arrêter plus tôt, les 20 dernières minutes sont inutiles à mon avis.
    Affleck est parfait, Pine aussi dans son rôle terrifiant qui nous ferait devenir misogyne.
    Publiée le 19 octobre 2015
    Genialissime! Rosamund Pike y est bluffante. Un film que tout fan de thriller se doit de voir.
    Publiée le 16 octobre 2015
    Très prenant ! David Fincher ne déçoit pas !
    Suspens jusqu'au bout
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 1 juillet 2019
    thriller qui nous accroche de bout en bout malgré la durée du film !! entre fausses pistes, retournements de situations, suspenses ... on ne décroche pas !! Ben Affleck est génial et que dire de Rosamund Pike qui est exceptionnelle !! dommage que la fin m'a laissé sur ma faim ........
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 12 octobre 2015
    Épatant, dérangeant, angoissant, ce film ne peut pas vous laisser indifférent ! Je trouve que David Fincher réussit encore là, un film dont il a le secret. Le scénario psychologique est omniprésent, les rebondissements nombreux, les acteurs formidables avec en prime la sublime Rosamund Pike. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas apprécié autant un film, qui m'a vraiment tenu en haleine, et qui laisse cette petite impression de dérangeant à la fin. Mais faites en votre avis, en tout cas j'ai le mien, et il est positif.
    andika
    andika

Publiée le 15 octobre 2015
    Ce film est très intéressant. Il joue sur les apparences justement et nous montre bien qu'il ne faut pas toujours se fier à ce que l'on voit. C'est fou à quel point la narration, selon le point de vu, nous raconte des choses totalement différentes alors qu'il s'agit de la même histoire. Ce qui semble un temps idyllique se transforme en cauchemar. Un mari aimant peut devenir le plus grand des sociopathes selon les apparences. Une femme délaissée et victime peut également se montrer redoutable et vengeresse.

C'est encore un film méta, qui se regarde. D'une part, il nous montre que les apparences sont trompeuses et il nous trompe également quant à son genre, à son histoire et c'est vraiment bien fait, on est bien scotché à son fauteuil.

Ce qu'il est possible de déplorer finalement, c'est que le délire n'aille pas assez loin dans la manipulation et la perversité, genre où David Fincher excelle, notamment dans Seven. Mais on sent que le réalisateur s'est fait très plaisir sur une scène particulière qui emploie vraiment à bon escient les talents de Rosamund Pike. Que dire de cette comédienne si ce n'est qu'elle nous livre ici une performance sublime ? Découverte il y a un certain temps déjà en James Bond girl, elle ne cesse de s'affirmer.

Gone Girl vaut vraiment la peine d'être vu, car il y a de l'inattendu, de la surprise, de l'étonnement et surtout, de la profondeur.
    laurent.delfortrie
    laurent.delfortrie

Publiée le 21 janvier 2017
    Ma-gis-tral ! Servi par d'excellents acteurs
    Film qui peut laisser des traces
    Attention , une gone girl nous guette peut-être...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 5 octobre 2015
    On m'avait donné des très bons retour vis à vis de ce film, j'ai donc décidé de la regarder et je confirme que ce film est une merveille ! Captivant du début à la fin, l'histoire de Gone Girl vous surprendra et vous interrogera.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 1 octobre 2015
    un scénario pleins de rebondissements digne de Fincher. Rosamund Pike est sublime dans son role. très bon moment.