Gone Girl
    4,3
    43110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Girl ?

Publiée le 29 septembre 2015
    j'ai adoré ce film très bien construit et ou on est tenu en haleine par le suspense . au début on croit que c'est le mari qui est mauvais puis l'on se rend compte que sa femme est loin d'être normale ....
    Aymeric Defosse
    Aymeric Defosse

Publiée le 25 septembre 2015
    Face à ce dénouement inattendu et astucieux (…), on est forcé de s'incliner devant le talent d'écriture du romancier et scénariste Gillian Flynn.
    Publiée le 21 septembre 2015
    Sensationnel! De très bons acteurs, à voir absolument!
    The Claw
    The Claw

Publiée le 21 septembre 2015
    Un excellent thriller, qui semble pourtant banal dans sa première partie, mais qui chamboule tout ensuite grâce à une intrigue construite comme une partie d'échecs grandeur nature. Une histoire vraiment passionnante, envoûtante, déroutante... D'ores et déjà un classique.
    Eurydice D
    Eurydice D

Publiée le 21 septembre 2015
    Film très prenant histoire très original nous plongent rapidement dans l'ambiance
    Publiée le 18 septembre 2015
    Unanimement encensé le Gone girl de David Fincher est néanmoins un film déroutant par bien des aspects. Le scénario tient pourtant la route, réserve son lot de rebondissements (attendus ou non), les acteurs y sont brillants et le spectateur a vraiment envie d’aller au bout de cette histoire et d’en connaître la fin, ce qui est plutôt rare dans les productions actuelles. Mais à côté de cela, la réalisation se révèle très plate pour un cinéaste qui nous a habitués à beaucoup d’inventivité (Panic Room pour ne citer que cet exemple). Fincher se laisse porter par son histoire, à tel point que sa patte ne transparait jamais à travers ses plans, si ce n’est peut-être dans l’ambiance générale froide et marquée par le désespoir de personnages qui se retrouvent dans des impasses. Mais surtout, le message est gâché par une violence et une vulgarité superflues et complètement hors de propos. Quel besoin de dialogues si crus parfois, spoiler: même si l’on peut comprendre que le sexe est un des fondements du couple des deux personnages principaux
    , et quel besoin de ces deux scènes violentes qui n’apportent rien à l‘intrigue, ni à la compréhension du personnage qui y est impliqué. Dans Drive de Nicolas Winding Refn, la violence était endémique, de chaque plan et pouvait se justifier, même si ce n’est pas à mon sens la meilleure façon de caractériser des personnages. Dans Gone girl, la violence est trop ponctuelle pour avoir ce rôle et elle n’apporte rien à la compréhension du personnage qui en est l’auteur. L’impression donnée est plutôt celle de céder à un effet de mode qui veut que le sexe et la violence doivent être partie intégrante des productions cinématographiques et télévisuelles étiquetées « adultes ». Dans Drive, Game of thrones ou Saw, ça marche même si ce n’est pas du goût de tous. Dans Gone girl, ça tombe à plat et c’est inutile. Au final, malgré ses qualités indéniables en matière de scénario et de jeu d’acteur, ce thriller adoré par la critique est une petite déception, avec a une vraie bonne matière mais qui pêche parfois inutilement sur la forme.
    Publiée le 15 septembre 2015
    Ce film est très intelligent dans les rapports de couples.
    Il y a une intrigue assez bien ficelé mais c'est surtout le mariage qui est analysé.
    Est il un piège dans lequel chacun est le monstre de l'autre ou chacun est responsable de ne pas sauver le navire.
    A voir car il est assez subtile si on regarde plus que l'intrigue.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 15 septembre 2015
    Un thriller mené de main de maitre comme sait si bien le faire David Fincher. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de seven, zodiac, et autre social network. C'est à dire un scénario en béton, du suspens sans relâche et une tension qui atteint son paroxysme à l'ultime révélation ! Le duo d'acteurs est impeccable et la musique toujours dans le bon tempo. Bref que du tout bon. Un très bon film que les amateurs du genre ne doivent surtout pas manquer.
    Yaya E.
    Yaya E.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 septembre 2015
    Un film qui fait froid dans le dos. manipulation, calcul et magnifiquement sombre .
    dai72
    dai72

Publiée le 14 septembre 2015
    Un thriller qui se casse la figure moins de 5 minutes après avoir commencé, qui enchaîne les incohérences, les illogismes et tout le monde crie au chef d'œuvre ?! Parfois, je trouve le monde bizarre. Le film ne s'améliore jamais après son départ raté. Il y a bien une dizaine de minutes excellentes mais elles sont entourées de vide absolu, de bavardages inutiles, de scènes ridicules et ne tenant pas debout. À aucun moment l'histoire d'amour n'est crédible, les détails non plus, quant aux personnages ils sont exaspérants, impossible de s'attacher à l'un d'entre eux. Et je ne parle pas de l'interprétation de Ben Affleck, en dessous de tout. Vraiment, je ne comprends pas l'engouement autour de ce film !!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 septembre 2015
    Un polar, thriller d’exception réalisé par un très grand cinéaste David Fincher. Une écriture, un scénario, une maîtrise de la tension et des effets pour tirer le maximum de 2 acteurs parfaits. Ben Affleck est incroyable de justesse, de retenue, de finesse et trouve là une de ses meilleures prestations. Rosamund Pike trouve là le grand rôle de sa carrière et est époustouflante en femme machiavélique, calculatrice, malsaine, intelligente. Une performance haut de gamme. Au final un film passionnant au ton juste, à l’image soignée, un travail d’orfèvre. Un film d’auteur qui est aussi un film grand public, une performance.
    Publiée le 11 novembre 2015
    David Fincher nous revient dans ce Thriller psychologique extrêmement déroutant et bien ficelé. On suit l'histoire du couple Ben Affleck/Rosamund Pike jusqu'à la disparition de cette dernière lors de leur 5ème anniversaire de mariage. La première partie du film brille par son rythme et son montage a la Memento ainsi que par son mystère et le réalisateur critique avec finesse et deminstration la douleur du regard des autres, rappellant un certain "La Chasse" avec Mads Mikkelsen. La seconde partie du film marque un choc et réussie le tour de force de ne pas briser le rythme et même de le réaccélerer. Au final Fincher parvient à nous retourner l'esprit du début a la fin avec un plaisir malsain. Le très fin dosage de la violence est très bien imaginé et permet de surprendre le spectateur juste comme il faut. Tout ceci très bien appuyé par le jeu simplement parfait de Rosamund Pike qui eclipse l'interpretation d'un Ben Affleck bien en dessous de ses capacités. On regrettera aussi quelques longueurs et une mise en scène qui ne surprend jamais, appuyé par des acteurs sous utilisé tel que Neil Patrick Harris. En bref, Gone Girl marque par son scénario épatant et permet d'assoir le talent toujours exceptionnel de David Fincher même si certains aspects ne repoussent jamais leurs limites.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 14 septembre 2015
    Une œuvre machiavélique e manipulatrice mis en scène par l'irréprochable David Fincher !! Quand on voit le début et qu'on voit comment ça se termine, il y a un virage à 360 degrés qui vous attend sans réveler la fin. Sur un scénario trépidant et malin, l'histoire d'un homme qui, un matin, ne trouve plus sa femme, voir des objets cassés chez lui et alerte la police pour disparition. La police mène l'enquète, le voisinage cherche la femme et se montre solidaire avec la famille mais des indices vont se retourner contre le mari avec des preuves suspectes, les médias s'interèssent au couple et une narratrice mystérieuse accompagne le film, le synopsis que je raconte va jusqu'au milieu du long métrage. On est pris par cette histoire qui nous joue souvent des tours avec délices, seul la fin m'a un peu déçu mais la réalisation élégante et stylisé de David Fincher, un scénario on peux dire presque parfait, des comédiens excellents comme Ben Affleck et Rosamund Pike plus les seconds roles, font de ce film une réussite dans le genre thriller. Il y a une scène violente à ne pas mettre sous les yeux des enfants mais ça vaut le coup de voir.
    Publiée le 14 septembre 2015
    Film troublant, vraiment tordu, on ne s'attend pas à cette fin. Déçu par cette fin, mais en revanche le personnage d'Amy est vraiment très fort, elle arrive à jouer son rôle de femme disparu jusqu'au bout même après une erreur de parcours
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 13 septembre 2015
    Remarquable thriller psychologique, "Gone Girl" est sans doute l'un des film les plus aboutit de David Fincher. Mise en scène à la beauté glacée, scénario machiavélique, tout contribue à captiver le spectateur..,À voir et à revoir sans modération.