Gone Girl
    4,3
    43110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Girl ?

Publiée le 10 septembre 2015
    Je ne mets pas 5 étoiles seulement par principe, mais dans l'absolu il n'en serait pas loin.
    Le film se décompose en deux parties distinctes mais équivalentes en qualité. L'histoire est merveilleusement menée, le jeu d'acteurs est proche de la perfection. Quelques rebondissements très bien amenés relèvent un peu l'attente dans ce film. Seule la fin est un poil en dessous du reste du film, mais reste bonne.

Bref, je recommande sans réserve.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 8 septembre 2015
    David Fincher est un habitué des films tortueux et à suspens. Après une escapade en Suède; on le retrouve enfin à son plus haut niveau de son art avec Gone Girl.

Un scénario bien ficelé grâce à l'adaptation du roman de Gillian Flynn et surtout à une composition de Rosamund Pike qui écrase Ben Affleck en tout point de vue.
    Nous sommes pris en otage de cette manipulation et on subit comme le personnage de Ben Affleck.
    Du grand art
    Jennah The Cat
    Jennah The Cat

Publiée le 22 septembre 2015
    J'étais très impatiente de découvrir le dernier David Fincher et la déception a été à la hauteur de mon enthousiasme. L'intrigue qui s'annonçait pourtant passionnante et pleine de promesses s'effondre lamentablement dès la moitié du film avec un "twist" raté qui détruit complètement l'énigme initiale et nous fait passer du thriller au grand n'importe quoi. La mise en scène et la photographie sont ternes, à l'image des acteurs principaux et en particulier de Rosamund Pike dont le talent si grandement salué ne m'a pas spécialement sauté aux yeux ici, et le récit, tiré par les cheveux et bourré d'incohérences frôlant parfois le ridicule, est pour ne rien arranger, d'une longueur épouvantable. On est vraiment très, très loin de l'énergique "Fight Club" et de l'envoûtant "Seven"... à des années lumière même.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 janvier 2022
    Thriller au rythme très lent, l'intrigue est intéressante, bluffante, captivante et nous tient en haleine jusqu'à la toute fin. Bon jeu d'acteurs. Un film qui joue vraiment avec nos nerfs. Petit bémol pour la fin qui est un peu bancale et pas très crédible.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 2 septembre 2015
    Voici un bon film avec une intrigue extraordinaire
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 21 août 2015
    La recette qui a permis le succès de David Fincher et de ses films ( Fight Club, Seven, L'Étrange Histoire de Benjamin Button, etc...) se base selon certains critères : Un scenario complexe mais mené de manière intelligente, englobé d'une réalisation peu commune...d'un suspens présent continuellement, qui se révèle imprévisible...d'une ambiance inquiétante suivi d'une narration propre intelligible. Gone Girl ne fait pas d'exception à la règle.
    Le film commence lentement mais sûrement, même si l'ennui se fait cruellement ressentir. On y découvre des personnages développés à la personnalité très particulière, on y sent la colère des personnages qui recrache par dessus l'écran d'une manière frustrante, tout ça, grâce aux jeu impeccable des acteurs, prenant de réalisme. Une ambiance préoccupante mais pas forcément plaisante à mon goût. La complexité est au rendez-vous et j'ai eu du mal à m'accrocher par le manque trop important de rythme. Un souffle de fraîcheur mais pas forcément des plus captivant. Manque d'énergie, de sensation, d'émotions dans ce film qui aurait pu miser une bonne parti sur ces points et par conséquent j'aurais pu d'avantages y prêter attention ( en tout cas plus que maintenant ).
    Gone Girl est un bon film, rien à dire là dessus, mais je reste toute fois mitigé car j'ai du mal à cerner certaines intentions et ce film se révèle spécial. Tous les critères sont bons pour en film un faire génial, malheureusement pour moi, il y a quelque chose qui ne permet pas de considérer ce film comme " épatant ", même si ce film se révèle être redoutablement efficace.
    Publiée le 21 août 2015
    On peux dire que l'actrice Rosamund joue son rôle à la merveille. Honnêtement le créateur de cette histoire, est bien tordu dans sa tête mdr
    ErenOz
    ErenOz

Publiée le 18 août 2015
    Film génial qui vous tient en haleine tout le long. La vérité est révélée dès le début, mais rien est pourtant plus prenant. A regarder absolument. De très bonnes performances également, en ne pas oubliant les super répliques de la soeur jumelle de l'acteur principal. Film très drôle.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 août 2015
    On le sait depuis longtemps, David Fincher est un réalisateur qui sait film le suspens et tenir son spectateur en haleine. Quand en plus il a entre les mains un scénario aussi abouti, le résultat ne peut être que captivant. Le film a été précédé d’une campagne promotionnelle intense et d’une critique élogieuse, je me suis donc mis devant avec en tête la possibilité non nulle d’une potentielle déception. La suite m’a heureusement détrompé. Car le film tient ces promesses et les tient jusqu’au bout au travers d’une fin exceptionnelle dans sa configuration qui pour frustrante qu’elle soit nous offre un résultat authentiquement inédit dans la production cinématographique du thriller à consonance policière. Car si le film lorgne évidemment, avec cette disparition de femme, vers le genre policier, il n’est pas pour autant limité à cet aspect narratif. En effet le film s’intéresse aussi à la machine médiatique qui formate l’opinion publique à percevoir les événements selon un certain angle au risque d’en être mensonger. Il s'intéresse aussi au couple et aux démons qui le guette : infidélité, mensonge, habitude, tendance à vouloir “corriger” l’autre quand il ne correspond plus à ses attentes ou à l’image qu’on avait de lui… bref tous ces petits travers qui peuvent miner le couple, spécialement quand les problèmes d’argent surgissent. Le film déploie un suspens efficace qui fonction incroyablement bien : le mari est-il un coupable retors ou est-il victime d’une machination ? Cette interrogation dure une bonne partie du film, jusqu’à ce qu’une révélation vienne totalement redistribuer les cartes et que le film bascule dans un autre paradigme (que je ne peux préciser sans dynamiter l’intérêt du film). Il faut, outre cette réalisation impeccable, souligner la très bonne prestation de Rosamund Pike qui offre interprétation vraiment bluffante de cette femme et qui est pour beaucoup dans la réussite de ce suspens. Un thriller très complexe et très réussi, qui offre un portrait de couple noir et dérangeant comme le cinéma ne nous en offre que rarement. À voir sans l’ombre d’une hésitation.
    Ritchy
    Ritchy

Publiée le 8 août 2015
    (...)
    Le spectateur d’aujourd’hui est difficile à surprendre. Beaucoup de procédés de mise en scène sont réchauffés plusieurs fois, souvent même émoussés voire complètement éculés. Néanmoins, David Fincher a une fois de plus fait ce que l’on attendait de lui, en proposant un thriller manipulateur à l’ambiance pesante et macabre, parfois même anxiogène, tout en pointant son gros doigt réprobateur sur la boulimie galopante et envahissante des médias modernes qui manipulent la plèbe. Je concède volontiers que malgré la présence de nombreux twists à la mode Fincher, je n’ai pas été autant malmené que par le passé. Comme je l’ai dit : se renouveler est une lourde tâche, mais renouveler le genre du thriller l’est encore plus. En ce sens, Gone girl est maîtrisé d’un bout à l’autre, et cette « anti-conclusion », qui vous prend vraiment à rebrousse poils, apporte au film un caractère sauvage et une noirceur terre à terre qui confine au respect. Bravo !
    Publiée le 8 août 2015
    Gone Girl de David Fincher estampillé en thriller relflète en fait un tout autre film pour qui sait bien le regarder. Derrière l'intrigue bien ficelé du film se cache, spoiler: la profondeur des sentiments qui peuvent animer un couple, leurs désillusion tout comme l'illlusion qu'il crée à escient ou non pour/avec les autres, cette désillusion ou cette illusion trouve son apothéose vers une scène critique du film :" you know me in your marrow"
    , le seul hic étant que Fincher aurait peut être du arrêté le fim un peu plus tôt (voir spoiler).
    Le reste n'est que prévision et prévisible ... dommage.
    Mais sur 2h22 de film, les 10 minutes qui (me) paraissent gacher la fin, n'enlève en rien à cette petite pepite inattendue.
    Publiée le 2 août 2015
    Une très bonne adaptions du roman éponyme et par dessus tout un jeu d'acteur formidable surtout de la part de rosamund pykes
    Psydered
    Psydered

Publiée le 31 juillet 2015
    Gone Girl fait partit de ses grosses production Hollywoodienne avec un scénario de malade. Niveau psychologique autant dire que le niveau est la, la réflexion des personnages est bluffant, surtout celle de Amy. Le début nous plonge dans l'ambiance et on se demande d'ailleurs pourquoi un tel début, mais l'on comprends vite pourquoi au fil du scénario. Ben Affleck est irréprochable dans son rôle et la qualité est proche de la perfection. Quand on comprends le détournement de la scène finale, on reste sur le cul...
    Publiée le 31 juillet 2015
    comme toujours david fincher,fait preuve d imagination dans son scenario et sa mise scene,cette derniere est tout a fait maitriser ce n est pas le probleme,beaucoup de scene trash,voir cru (notamment dans les scenes de sex),un thriller /drame,pas trop mal,mais en faite on a du mal a savoir ce que fincher a voulu nous faire comprendre,en gros tout sa pour sa!! reste que la revelation du plan machaivelique de rosamund pike est le gros coupd e poker du film,et cette derniere joue parfaitement bien,qu on arrive presque a aimer la detester!! reste cependant un film qui vaut le merite qu'on s interesse a lui! pour les grands amateurs de cinephile,qui n'on pas peur de voir des choses!! un film qui ne plaira pas a tout le monde!! reste que aujourdui mon preferer de fincher reste seven!!
    CyrilleT63
    CyrilleT63

Publiée le 31 juillet 2015
    Film à voir. Nous avons adorés
    L'intrigue s'installe tranquillement et monte en puissance progressivement. 2h29 de film que l'on ne voit pas passer tant les rebondissements sont au rendez-vous. Les acteurs sont touchants, on voudrait prendre leur défense mais le doute est bien présent...