Gone Girl
    4,3
    43105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Girl ?

Publiée le 28 juillet 2015
    Ce film s'avère intense dès le début, le scénario est vraiment très très bon, les acteurs sont parfaits... Notre perception des personnages évolue jusqu'à la dernière seconde. Aucune gratuité apparente tout semble vraiment bien réfléchi... Difficile de rester indifférent, même si c'est à vous de juger...
    Publiée le 24 juillet 2015
    spoiler: Cette femme est folle!

On arrive à detester l'homme puis à detester la femme.
    C'est vraiment un bon thriller haletant du debut à la fin.
    Même si une autre fin plus hardcore aurait pu etre sympa
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 juillet 2015
    Waouh, une bonne grosse claque ! Le scénario béton de l'oeuvre de Fincher est un régal du début à la fin. En effet, même quand on commence à comprendre ce qu'il se passe, assez rapidement d'ailleurs le film ne perd pas en intérêt grâce à de nombreux rebondissements. Rosamund Pike est parfaite, Ben Affleck un peu moins, il ne laisse rien transparaître, ce qui est fort dommageable au vu de la qualité de l'intrigue et des faux semblants, je continue à croire qu'il est clairement meilleur réalisateur qu'acteur. 2h30 de plongée cauchemardesque dans un sac de noeud improbable et palpitant à la fois jusqu'à une fin qui dérange en bien des points mais qui ne laisse en aucun cas de marbre ... Ambiance parfaite pour un excellent thriller.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 24 juillet 2015
    un film très prenant, un scénario très bien monté. Des acteurs très bon. Je ne suis juste pas très fan de la fin mais un vrai grand film
    Publiée le 8 juillet 2015
    Un film puissant, une histoire d'amour comme jamais racontée.

Le film nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, et quelle fin! Grandiose....

Nous n'aurions pas pu souhaiter une meilleure fin que celle là, c'est simplement la perfection : un chef d'oeuvre.

On peut interpréter différemment la personnalité de Amy et ses raisons... Personnellement je pense qu'il ne s'agit que d'amour et de passion.

spoiler: Le meurtre au cutter n’entache en rien mon attirance pour le personnage, au contraire

Qui ne rêverai-pas d'une épouse comme Amy?

PARFAIT!
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 8 juillet 2015
    Évidemment la réalisation est classieuse, voire ingénieuse. Les acteurs sont bons mais pas exceptionnels. L intrigue s essoufle malgré les twists. Un peu décevant.
    Publiée le 9 juillet 2015
    Ce film comporte une montée en puissance de la tension et du suspens incroyable. La personnalité des personnages est petit à petit revelee et le retournement de situation les concernant est parfaitement orchestré. La personnalité perverse et effroyable de la femme contribue à toute l intensite dramatique et le scénario est ponctué de nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine du début à la fin. A voir absolument.
    Sandrine S.
    Sandrine S.

Publiée le 6 juillet 2015
    J'ai adoré !!! Ca fait froid dans le dos mais c'est génial ! Avec une actrice blufflante !!! Et un beau rôle pour Ben Affleck <3 <3 <3
    Publiée le 3 juillet 2015
    Thriller à l'ambiance envoûtante et à l'intrigue prenante, ce film est à voir absolument pour les fans du genre
    Publiée le 4 juillet 2015
    suspens, énigme et intrigue au rendez vous, mais laisse la fin sur ma faim.
    Publiée le 26 juin 2015
    Les acteurs ? Géniaux.
    L'histoire ? Superbe
    Des rebondissements? On est dans le doute tout du long!
    Super film, micro bémol car le film aurait pu être raccourci, quelques petites longueurs.
    Publiée le 1 juillet 2015
    Un homme se retrouve confronté à la disparition de sa femme. La police n'exclut aucune hypothèse mais les médias braquent très vite les projecteurs sur le mari et font monter la pression sur lui. Face à cette situation, ce dernier cherche la meilleure stratégie pour se défendre. Un film qui joue intelligemment sur la personnalité et la psychologie des personnages pour rendre les motivations de ces derniers difficiles à cerner jusqu'au bout. On obtient ainsi une intrigue captivante et pleine de surprises même si la fin est un peu alambiquée.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 8 mars 2016
    Une adaptation fidèle et inspiré. Une réussite. On pourrais croire que c'est un film fantastique, dans le genre, et bien non, c'est un film réaliste, il montre des choses qui pourrait se passer dans la vrai vie. Dramatique. C'est le mot qui convient au film, dramatique. Gone Girl est un film épique ! Gillian Flynn, qui a écrit " Les Apparences ", écrit un scénario original, la mise en scène est impeccable. David Flincher réalise un film époustouflant ! Spectaculaire. Prodigieux. Incroyable. Génial. A couper le souffle. 4/5 ****
    cinemania
    cinemania

Publiée le 23 juin 2015
    L'une de très bonne surprise du moment. David Fincher à son meilleur niveau (donc vous imaginez le niveau). Un travail d'orfèvre et une réalisation de très haut vol, un sujet originale, des acteurs formidables (oui oui même Ben) sur une trame psychologique riche mais accessible et intense, cela suffit à rester scotché en attendant la suite sans quitter l'écran des yeux... bref du bon cinéma au sens le plus noble et le plus pure. (4/5).
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 juin 2015
    David Fincher est le réalisateur actuel qui se rapproche le plus du maitre du suspense Hitchcock.
    Ce film a un faux air de Sueurs Froides avec un suspense lent qui monte au fur à mesure. Rosamund Pike joue un jeu qui glace le sang et qui sonne très juste. Un très bon film. J'étais parti pour mettre un 4.5 mais vraiment déçu de la chute finale j'ai finalement un 4* largement mérité.