Gone Girl
    4,3
    43108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Girl ?

Publiée le 10 juin 2015
    Tenu en haleine? Forcément! Séduit? Egalement! Dérangé? Nécessairement! Un grand jeu d'acteurs entre les deux protagonistes! Chapeau bas! Les pistes s'entremêlent et on se laisse diriger! Un régal!
    Publiée le 9 juin 2015
    Une mise en scène parfaitement soignée avec une excellente intrigue mais je reste sur ma fin concernant la décision finale prise par le mari....Un choix incohérent par rapport aux dénouements du film. Quelle morale laisse t-on pour les spectateurs ? Un peu décevant. Dommage.
    Publiée le 7 juin 2015
    Les 2 premiers tiers du film sont interessants . Apres c'est du grand n'importe quoi . Absolument absurde comme scenario. J'ai perdu 2 h 30 de ma vie . Quelle deception . A eviter absolument
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 17 janvier 2017
    Sexcrimes machiavélique, finement joué et réalisé avec élégance et style.
    On reste étourdi par ce drame au suspens haletant et intenable.
    Publiée le 3 juin 2015
    Une belle jeune femme blonde disparait mystérieusement le jour de son cinquième anniversaire de mariage. Une histoire qui fait saliver les médias américains. Au détriment de Nick, le mari de la disparue, qui voit les évènements le dépasser. Cette histoire critique l'information transmise par les chaînes d'infos, qui se révèlent amatrices d'histoires tordues et qui n'imagineraient jamais une autre vision d'un scénario. On pourrait citer un certain Choderlos de Laclos avec ses "Liaisons Dangereuses". Une oeuvre qui symbolsr bien le film. Celui-ci est mené par des acteurs d'exceptions, autant Ben Affleck que son double féminin, tous les deux époustouflants. Un film machiavélique, intelligent et critique aussi sur la vision des femmes, qui doivent vraiment se liberer et ne pas essayer de suivre un modèle. De plus, le cadrage est typique de David Fincher, très propre. Du travail de professionnel.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 juin 2015
    David Fincher est certainement le réalisateur le plus fascinant du moment tant sa filmographie ne comporte aucune fausse note. Dire que Gone Girl est son meilleur film n'aurait aucun sens. Car ce serait son meilleur film depuis le précédent soit Millenium. Gone Girl interroge quasiment toute sa filmographie. L'enquête tortueuse rappelle celle de Zodiac. Le thème de la manipulation renvoie à The Game. Et il y a un twist final comme dans Seven. Gone Girl m'a aussi fait penser à Liaison Fatale avec Michael Douglas et Glenn Close. D'ailleurs, quand on se souvient que Glenn Close avait reçu des lettres de menace quant à sa prestation dans le film d'Adrian Lyne, je me demande comment a réagi le public américain en voyant l'interprétation de Rosamund Pike ! Le film est autant le portrait d'un couple en apparence lisse et sans histoire qui s'effondre petit à petit que celui d'un homme broyé par l'enquête policière et les médias que celle d'une femme...dont je ne révélerai rien mais qui est le plus complexe que j'ai pu voir au cinéma ! Mais ce serait dévoiler toute l'intrigue du film. Là où Fincher semble avoir une opinion assez pessimiste sur le mariage, il magnifie en revanche cette relation frère-soeur. La police étant à l'ouest, la sœur est en fait l'unique bouée de sauvetage de Nick Dunne (Ben Affleck inexpressif comme à l'accoutumée mais bizarrement c'est moins gênant ici). La seule personne en qui il peut avoir complètement confiance. Alors je conçois que la fin peut frustrer mais c'est signe que Fincher n'a pas voulu céder à la tentation d'une fin "facile". Il a voulu manipuler le spectateur jusqu'au bout et c'est réussi. Il est, avec Scorsese, le seul réalisateur pour qui j'ai envie de dire : grouille-toi. La suite.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 28 mai 2015
    Un thriller qui démarre sous les meilleurs auspices mais qui ne se termine pas en apothéose. Honnête thriller avec tout de même une mise en scène parfaitement maîtrisé.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 28 mai 2015
    Le mariage, pour le pire et ... pour le pire. Une tragédie en 3 actes signé par le maître Fincher qui dirige un Ben Affleck très convaincant et surtout une Rosamund Pike diabolique et époustouflante. Le pouvoir médiatique, la crise économique, la justice aveugle, un film conçu comme un labyrinthe tortueux, un immense jeu du chat et de la souris. Le 3e acte, en un mot : virtuosité.
    Ristobop
    Ristobop

Publiée le 27 mai 2015
    Je sors tout juste de la salle, frustré! Jusqu'à la moitié du film, j'étais plutôt sous le charme, tenu en haleine. Car depuis Millenium, The Social Network et surtout Zodiac, je sais que de talent David Fincher ne manque pas. Et puis doucement mais sûrement, je décroche, m'insurge contre le scénario, contre le jeu des acteurs, contre les ficelles de plus en plus grossièrement visibles. Cette "incursion au pays du toc" (Telerama) semble contaminer l'oeuvre elle-même toute entière ... Jusqu'à un dénouement décevant auquel, surtout, rien ne m'avait préparé, ou alors avais-je raté quelque chose? Il parait que Gillian Flynn l'auteure du livre et scénariste a changé la fin du film par rapport au texte original. Est-ce que la vision de la femme est aussi dérangeante dans l"ouvrage originel? Le personnage d' Amy étant le cliché de la femme attirant par sa perversité et sa violence psychologique l' homme faible, Nick (ou encore Desi), lui-même d'ailleurs victime d'autres femmes-caricatures spoiler: (la journaliste qui prend partie contre lui sans preuve, sa maîtresse qui le lâche, la policière qui l'abandonne)
    Publiée le 26 mai 2015
    Pour moi c'est un film raté, au mieux il plaira aux personnes n'ayant pas vu certains classiques des années 90 (je pense à Seven et Basic Instinc)
    Le suspense n'est pas vraiment au rendez vous et le film aurait pu (dû) s'arrêter au bout d'1h30
    Caine78
    Caine78

Publiée le 29 mai 2015
    David Fincher est l'un des plus grands réalisateurs actuels, presque chaque film semblant dévoiler une nouvelle facette de son talent. C'est indéniablement le cas de « Gone Girl » qui, après un « Millénium » remarquablement mis en scène mais souffrant (légèrement) de passer après la version suédoise, vient rappeler à quel point le cinéaste est aussi un créateur, capable de mener à bien des projets aussi ambitieux que séduisants. Pourtant, tout n'est pas forcément parfait : peut-être un peu trop long, légèrement bavard... Mais j'ai presque envie d'écrire « qu'importe ». Car malgré ce léger souci de concision, on sent d'emblée la patte d'un auteur de haut vol, ce malaise presque envoûtant accentué par la belle et sombre photographie, donnant à l'œuvre beaucoup d'allure et de mystère. J'ai beau avoir vu venir à des kilomètres le spoiler: retournement à mi-parcours
    , cela ne m'a en définitive pas gêné tant il est bien amené, construit, réalisé avec précision et surtout remarquablement écrit, avec ce qu'il faut de cynisme et de méchanceté pour le rendre encore plus fort. Alors c'est sûr que si vous venez tout juste de vous marier (voire pour les autres!), le film risque de vous faire l'effet d'une douche glacée, mais lorsqu'on y repense, quelle intelligence, quel regard acéré, quelle force dans la manière de développer les différents enjeux de l'intrigue sans jamais sacrifier sa dimension ténébreuse et au fond assez machiavélique. Enfin, si les seconds rôles sont globalement excellents (mention spéciale à l'étonnante Carrie Coon en frangine aussi cash que bienveillante), on retiendra surtout cet étonnant « couple » où Ben Affleck surprend en mari cherchant à contrôler au maximum les événements avec un succès très relatif, et surtout Rosamund Pike dans un rôle de spoiler: femme fatale aussi sensuelle que vénéneuse
     : une très belle trouvaille. Bref, sans être le chef-d'œuvre espéré, « Gone Girl » reste de ces films qui vous marquent durablement, nous laissant sur une impression de cauchemar éveillé aussi brillant que troublant : du grand art.
    Publiée le 20 mai 2015
    Il s'agit de mon film préféré. On critique souvent le jeu d'acteur de Ben Affleck, mais ici, le réalisateur tourne cela à son avantage en faisant un personnage complètement "absent", ce qui est exactement le caractère du héros dans le livre. Je ne sais pas quoi vous dire de plus, hormis que vous devriez voir ce film au plus vite. Et profitez-en pour lire le livre aussi, il est fantastique.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 12 mai 2015
    c'est un bon thriller mais plus le film avance plus la critique des apparences et du mariage parfait fait place à de la surenchère psychopathe et c'est dommage.De plus la fin indécise m'a déçu.
    Publiée le 12 mai 2015
    j ai vu ce film sans aucune penser je n est rien vu a ce propo mais pu**** qu il est superbe, un ben affleck ennorme.
    le casting rien a dire l intrigue et l histoire est parfaite le problem c est qu il traine un peu en longeur.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 mai 2015
    Un très bon polar , très astucieux , aux rebondissements multiples. Mais c'est la construction même de l'intrigue , qui est très intelligente.Car tour à tour chacun des protagoniste devient le coupable potentiel.Le scénario est maquiavélique, et les pièges sont multiples. Les deux acteurs principaux sont excellents. Et le dernier retournement final est éblouissant. Un très bon film qui sort un peu des sentiers battus du polar.