Gone Girl
    4,3
    43108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Girl ?

fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 27 avril 2015
    Sans aucun doute, dans Gone Girl, Rosamund Pike va relayer Glenn Close (Liaison Fatale) au rang de petite écolière. Woua ... elle vous met vraiment l'angoisse. Du grand art !
    Publiée le 19 avril 2015
    Ouais, Fincher le retour ! Ouf, on a retrouvé le meilleur réalisateur américain depuis 20 ans, quand il s'en donne la peine, celui de Seven, Zodiac et Panic Room, ce dernier d'ailleurs auquel les couleurs et l'atmosphère font parfois penser. Virtuose du montage, grand directeur d'acteur (même Ben Affleck est bon), maitre des cadrages et travellings... le spectateur se régale. Ajouté à cela, un propos ultra-misanthrope et pas seulement misogyne... Si le personnage de Rosamund Pike (extraordinaire et qui a gagné ses galons de grande garce du 7e art) est gratiné, celui composé par Ben Affleck n'est en effet pas franchement glorieux... Et Fincher, qui s'était un peu égaré sur les trois derniers films, retrouve ici ses pulsions anarcho-nihilistes déjà aperçues dan Fight Club et Seven, et ça fait du bien. Le mariage est ici dynamité, tant mieux, ça change des comédies romantiques faussement politiquement incorrectes et réellement conformistes sur ce point. Idem les journalistes et la foule de bons et braves contribuables, que le premier tordu venu arrive à manipuler. Bref, tout le monde en prend un peu pour son grade, et c'est jouissif, parce que Fincher, même s'il est dans la fiction, sait rester dans la mesure et éviter la caricature. Et surtout, surtout, et Dieu que ça fait du bien par les temps qui courent, Gone Girl bénéficie d'un scénario charpenté et assez imprévisible, même pour un gros reloud blasé comme moi !
    Publiée le 21 avril 2015
    Pour moi ce Fincher a les qualités et les défauts de The Game. La réalisation est d'une grande classe et l'interprétation de haut niveau. Mais le scénario est trop peu crédible. L'exécution du plan parfait pendant une heure est passionnante mais ensuite le film multiplie les twists qui pour moi cassent la mécanique du film. J'aurais aimé adorer Gone Girl mais ses invraisemblances m'ont un peu sorti du film. Après ça reste un Fincher. Même moyen c'est quand même dans le haut du panier des thrillers.
    Publiée le 21 avril 2015
    Super film : la première partie qui présente la disparition , leur rencontre , les médias , les associations , l'enquête etc est tres bien : on s'ennui pas du tout et la seconde partie ( le reste ) super avec l'avocat , l'engrenage etc bref je spoil pas mais ce qui m'a plus moyennement ( d'où le -0,5 à la note ) c'est la fin qui selon moi est un peu brouillon ;-( ;-)
    Publiée le 18 avril 2015
    L'être et le paraître...
    C'est l'histoire d'un couple où tout semble bien se passer mais... Il est très difficile de décrire ce film, sans en dévoiler le contenu, tant la complexité du personnage joué par Rosamund Pike en est l'essence. Puis, par respect pour ceux qui aimeraient le découvrir, je dois m'abstenir d'en dévoiler ne serait-ce qu'une scène au risque de casser l'intrigue, quand bien même elle est révélée assez tôt. Tout ce que je puis dire est que j'ai eu plaisir à retrouver l'immense David Fincher de "Seven" ou "Fight club", en très grande forme. Même Ben Affleck, dont je ne suis pas spécialement fan, joue sa partition avec justesse. Donc, pour une fois, je fais court et vous invite à découvrir cette nouvelle incursion dans les méandres ténébreuses de la psychologie d'une créature à sang froid que le réalisateur sait, comme à son habitude, sublimer pour nous ravir. Glaçant !
    Publiée le 16 avril 2015
    Bon films, suspense très bien ficelé mais fin de merde !! Une fin tiré par les cheveux qui laisse sur sa faim.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 16 avril 2015
    Pour son dixième long-métrage, David Fincher adapte le best-seller Les Apparences écrit par Gillian Flynn qui est également scénariste du film. A l'heure actuelle, Gone Girl est le plus gros succès de la carrière du cinéaste américain, atteignant plus de 360 millions de dollars de bénéfices dans le monde. C'est un très beau score, mais c'est surtout un score tout à fait mérité. Ce nouveau thriller de la part du maître du genre comble toutes nos attentes et parvient même à nous faire douter de ceux qui nous entourent. Fincher frappe fort, Fincher frappe au bon endroit (le couple), Fincher est un roi. Le récit commence comme un film policier habituel. Un homme rentre chez lui, s'aperçoit que sa femme est absente et qu'il semble y avoir eu une bagarre dans le salon. Il s'inquiète, appelle la police pour signaler sa disparition et celle-ci va commencer à mener son enquête. Petit à petit, au fil des indices récupérés, la police se met à penser que finalement, le mari serait peut-être le responsable de tout cela. Tout cela n'est que la première partie du film. Cette première partie est un peu le ventre mou de l'histoire. Ce n'est pas très original mais on sent déjà que quelque chose se prépare. On se met nous aussi à douter du mari mais le récit peine un peu à avancer et proposer quelque chose de nouveau. C'est plutôt classique mais bien fait. C'est alors qu'à la moitié du film, un rebondissement fait son arrivé et donne un coup de booste à l'histoire qui en avait besoin. Là, le rythme s'accélère, les questions afflux et un véritable suspens commence à naître. Le film ne va alors plus lâcher le spectateur jusqu'à la fin. Ce qui semblait être un film policier classique se transforme en un thriller nerveux, passionnant, mené par des acteurs brillants. La musique se fera très discrète sauf dans les moments de grande tension où elle a toute son importance. Le réalisateur de Seven ne s'est pas trompé en adaptant ce roman et en nous offrant un autre très bon thriller comme il en a la recette.
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 15 avril 2015
    Aaaah ce film de fou! Mon dieu, je me sens mal à l'aise d'avoir fini ce film! Cette tension incroyable quand on est coincé entre le pire et le pire, la lapidation et l'écartèlement et qu'il faut choisir! Ce film épuise moralement, on est dedans, avec Ben Affleck génial...Bon on devine assez rapidement l'histoire, mais le plus terrible c'est d'imaginer que quelqu'un de votre entourage pourrait faire ça dans la vie quotidienne...une manipulation terrible, quand on a envie de hurler, que tous les regards sont braqués sur vous, et que vous ne pouvez pas prouver votre innocence...vous êtes seul, seul! Tout est tension, tout est bien filmé, pas de longueurs superflus, tout est un indice, tout est un bout de la manipulation. Il y a de quoi devenir parano...
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 13 avril 2015
    Image léchée, mouvements lents, film long et fin des plus décevante. Franchement, il y'a de quoi en rester dubitatif.....
    olivier A.
    olivier A.

Publiée le 13 avril 2015
    David Fincher nous entraine dans un fabuleux thriller captivant du début à la fin. La réalisation est parfaite.
    On est plongé pendant plus de 2 heures dans l'histoire étonnante de ce couple. L'atmosphère de ce nouveau film de Ficher est moins sombre que celle de Se7en. Cependant, elle reste toutefois fascinante et bien oppressante. Le casting est vraiment bon. Ben Affleck joue bien son rôle, mais Rosamund Pike est étonnante et vraiment parfaite. Elle est excellente et crève l'écran.
    Suspens, machiavélisme, manipulation... Une histoire effrayante et des rebondissements incroyables.
    Publiée le 13 avril 2015
    Fincher est clairement un des meilleurs réalisateurs et surtout s'associant à des scénarios originaux (Benjamin Button, Social network notamment) ! Gone Girl est est excellent film qui nous plonge dans un univers étrange (on doit bien l'avouer)... ; les acteurs et la BO sont formidables, et la mise en scène fait monter le suspense jusqu'à cette fin très original (pour un film américain) :

film à voir absolument!
    Terrible ! Film à voir, le suspense est garanti ^^
    gabdias
    gabdias

Publiée le 12 avril 2015
    David Fincher aime les thrillers tortueux et Gone Girl n'échappe pas à la règle, en semant les faux semblants et en offrant en peinture une vision scabreuse du parfait couple américain. Puissant, noir et manipulateur ce thriller est porté par la géniale et tortueuse Rosamund Pike et un Ben Affleck plus qu'affûté.
    Fred G
    Fred G

Publiée le 10 avril 2015
    A voir absolument ! Exceptionnel David Fincher dans la construction avant et après la disparition, très bien joué avec une tension qui monte tout au long du film .
    Publiée le 9 avril 2015
    D'apparence classique, ce Thriller nous tient en haleine durant plus de 2 heures grâce à une histoire très bien ficelée et sans temps mort. Noirceur & paranoïa se mêlent volontiers durant la descente aux enfers d'un mariage banale. En pleine empathie avec le personnage de Ben Aflleck, je suis passé par plusieurs états et avis à son sujet, exactement comme le fait le peuple Américain durant l'affaire --aidé lui par la TV. Une habile critique de la société du spectacle.