Gone Girl
    4,3
    43008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Girl ?

mickael l.
    mickael l.

Publiée le 19 septembre 2023
    Thriller machiavélique signé David Fincher ... la mise en scène est d'un très haut niveau . Le suspense est à son comble. En deux parties, la première est très Hitchcockienne et la deuxième partie est une pure folie .... Quel film
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 septembre 2023
    Un excellent thriller perturbant et déconcertant de David Fincher avec Ben Affleck , Rosamud Pike, Emily Ratajkowski et Neil Patrick Harris.
    Mla74
    Mla74

Suivre son activité

Publiée le 18 septembre 2023
    Je ne connaissais pas ce réalisateur, bravo..
    Captivant du début à la fin, impossible de décrocher tout au long du film. A voir absolument..
    lucie.b
    lucie.b

Publiée le 5 septembre 2023
    Très bon film, le suspense est là, l’attente est insoutenable. Impossible de deviner la fin. Rosamund Pike est machiavélique ! On adore !
    Crox
    Crox

Publiée le 23 août 2023
    Le film est vraiment incroyable mais j'ai vraiment pas aimé la fin... Je l'ai trouvée trop incohérente et pas du tout logique :/
    Camille Monlouis
    Camille Monlouis

Publiée le 14 août 2023
    Incroyable. Un excellent film qui nous tient en haleine du début à la fin, nous avons à peine le temps de reprendre notre respiration, qu'un nouvel événement se produit, rien de plus satisfaisant quand nous regardons un film. L'histoire se tourne autour du femme qui a mystérieusement disparu, et tout porte à croire que son mari en est la cause, à la suite de nombreuses révélation et retournement de situations se produit autour de cette enquête, fessant le spectateur lui même se perdre.
    David Fincher, nous dévoile encore une fois sont génie indiscutable. En breffff qu'attendez vous pour aller ce film
    Marie Sli
    Marie Sli

Publiée le 13 août 2023
    Tellement d'incohérences dans le scénario que je ne saurais toutes les lister.
    Entièrement d'accord avec le commentaire de tuco-ramirez qui a pris le temps les énumérer.
    Regarder ce film a été pour moi une perte de temps.
    Je ne le conseillerai certainement pas.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 28 juillet 2023
    David Fincher, l’un des maîtres contemporains du suspense (« Seven », « Zodiac », etc.), frappe encore très fort avec ce long-métrage. Sorti en 2014, « Gone girl » possède une intrigue savamment divulguée, laissant le spectateur dans le doute toute une partie du film. Le délitement d’un couple ordinaire (Rosamund Pike et Ben Affleck) nous entraîne dans une histoire de vengeance diabolique où tous les coups sont permis. Le portrait psychologique des personnages reste évidemment le point fort du récit, mais le réalisateur en profite également pour dénoncer avec force les méfaits de la presse et des médias. Bref, une œuvre dans laquelle les faux-semblants égratignent sérieusement le modèle de l’American way of life.
    Quaumme
    Quaumme

Publiée le 13 juillet 2023
    Un film mitigé. L'intrigue est bien ficelée et surprenante, le film a toujours une longueur d'avance. Il serait incorrect de dire que l'ennui nous atteint en tant que spectateur. Les personnages fonctionnent bien, même si je n'ai trouvé aucun acteur transcendant dans son rôle. Le scénario présente une idée originale qui donne un vent de fraîcheur au genre du thriller. Cependant, les quelques incohérences qui apparaissent à la fin du long métrage m'empêchent d'être totalement emballé par celui-ci. On a l'impression que les scénaristes ont été soudainement touchés par une flemme extrême qui fait que l'histoire vire au n'importe quoi après la deuxième heure...
    En conclusion, le film est bien dans son idée de base, mais le développement final de l'intrigue vient malheureusement légèrement noircir le tout. Pour donner un film en nuance.
    Besameyrema
    Besameyrema

Publiée le 11 juillet 2023
    "Gone Girl" est un film captivant qui tient en haleine du début à la fin. Ce thriller psychologique remarquablement réalisé est doté d'une intrigue brillante et de performances exceptionnelles. L'adaptation cinématographique du roman de Gillian Flynn est réalisée avec une maestria impressionnante, avec des plans magnifiquement composés et une utilisation habile de la musique pour créer une atmosphère tendue.

Le scénario est intelligent et subversif, mettant en lumière les relations complexes et les secrets enfouis au sein du couple central. Les rebondissements inattendus vous gardent constamment sur le qui-vive, vous laissant sans voix à chaque révélation.

Les acteurs principaux, notamment Ben Affleck et Rosamund Pike, livrent des performances mémorables. Leur jeu d'acteur intense et nuancé donne vie à des personnages fascinants et ambiguës. Rosamund Pike, en particulier, incarne avec brio le rôle complexe d'Amy Dunne, la femme mystérieuse et manipulatrice.

La réalisation de David Fincher est impeccable. Sa maîtrise de la mise en scène et sa direction d'acteurs exceptionnelle font de "Gone Girl" un film visuellement saisissant et émotionnellement captivant. Le rythme soutenu et les choix de montage judicieux maintiennent la tension tout au long du film.

"Gone Girl" est bien plus qu'un simple thriller : c'est une exploration profonde des relations humaines, de la manipulation et de la perception de la vérité. Si vous aimez les films qui vous défient intellectuellement et vous surprennent à chaque tournant, "Gone Girl" est un incontournable.
    gerald b.
    gerald b.

Publiée le 2 juillet 2023
    Fincher livre une fois de plus un thriller envoutant. C'est tout aussi diabolique que "Seven" mais cette fois le décor est propret et lisse, aseptisé, avec des personnages tout aussi proches de la perfection. C'est d'ailleurs comme cela que commence l'idylle.
    Rapidement le conte de fée se retourne comme une crêpe pour nous conter une toute autre histoire. Ici David Fincher se concentre sur son duo et leur face à face. Exit la critique de l'information spectacle, du sensationnalisme des médias, du voyeurisme, de l'imaginaire américain de la "réussite". Exit l'enquête policière, les indices et la police scientifique. Il filme le pas de deux du mari et de la femme, deux personnages étranges nourrissant une relation passionnante d'ambiguité.
    C'est du Fincher. Chaque plan est soigné. La bande son est réussie. C'est juste un spectacle habile et parfait.
    Antoine Merlini
    Antoine Merlini

Publiée le 26 juin 2023
    Gone Girl est un thriller prenant, angoissant. La BO donne le ton au film. La fin est toujours une question sans réponse : Mais c'est quoi la suite ? Ne me dit pas qui va rester avec une psychopathe ? Le film est super-bien mis en scène. Chaque scène se passe à un moment précis comme si on pouvait enlever aucune scène du film car si on en enlève une il prend une tout autre tournure. Mais hélas la seconde partie est moins passionnante car on a moins ce côté enquête.
    Mais n'empêche le point de vue des différents acteurs est super intéressent car chaque acte à un impact pour les deux. Un super thriller.
    Philippe Martin
    Philippe Martin

Publiée le 19 juin 2023
    Trop d'incohérences.... il y avait matière à faire quelque chose de beaucoup mieux.... l'idée et les deux acteurs principaux sauve le film du navet.
    Alexis BERNIARD
    Alexis BERNIARD

Publiée le 19 juin 2023
    Je vais faire court. Pendant 2h on est emporté par le film et pris par l'intrigue. Les policiers veulent découvrir si oui ou non il a tué sa femme.
    Seulement voilà on apprend au milieu du film l'histoire et ensuite on s'attend à savoir spoiler: comment ils vont la coincer cette fille dingue
    Mais il ne se passe plus rien dans les 30 dernières minutes. On s'attend à un petit retournement à la fin mais non
    En fin de compte c'est comme regarder un hercule Poirot et au bout d'1h30, Poirot dit " Je ne sais pas "
    On reste bcp trop sur notre fin. Le film passe de excellent à raté en 15 minutes
    Lili
    Lili

Publiée le 5 juin 2023
    2h30 pour ce film ! Franchement une heure de moins aurait été bien venue. C'est beaucoup trop long au vue des rebondissements car en réalité il n'y en a que très peu donc pourquoi tirer autant en longueur.
    Pour ce qui est de l'histoire, on a l'impression qu'on veut consoler et défendre tous ces pauvres hommes contre les méchantes bonnes femmes castratrices et calculatrices.