Gone Girl
    4,3
    43017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Girl ?

Supernono74
    Supernono74

Publiée le 8 avril 2015
    Difficile de critiquer un thriller sans le spoiler.
    Disons qu'on est tenu en haleine tout le long du film, en se demandant où est le vrai où est le faux.
    Une réflexion intéressante sur le rôle des médias et des apparences d'une manière générale.
    Une musique de Trent Reznor qui colle très bien à l'ambiance générale.
    Par contre la fin traine un peu en longueur, mais il faut avouer qu'on reste un peu surpris sur ce dénouement.

Bref un bon thriller à ne pas rater pour les amateurs du genre.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 7 avril 2015
    Voilà un film qui possède les défauts de ses qualités : c'est plutôt intelligent, très bien monté et réalisé, mais au final un poil tiré par les cheveux. En définitive, ce "Gone Girl" demeure cependant un excellent thriller, tout à fait captivant et divertissant. 4/5
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 7 avril 2015
    C'est un très bon film de David Fincher. Je connaissais pas beaucoup Rosamund Pike (vu que dans James Bond avant), mais il est clair qu'elle est excellente dans son rôle des femmes les plus déjantées.
    Tout est propre dans ce film qui nous fera réfléchir à 2 fois avant de nous marier. Non je plaisante ^^
    keating
    keating

Publiée le 5 avril 2015
    Voilà un film qu’il vaut peut-être mieux ne pas regarder avec sa bien-aimée ! Parce que, oui, ça commence pas trop mal : quelques flash-backs nous montrent l’idylle entre les deux personnages principaux, c’est le couple modèle des temps modernes, on a envie de leur ressembler. Mais ça ne va pas durer, et « Gone Girl » va s’amuser à déconstruire pièce par pièce toutes les parties de ce couple, parfois jusqu’à l’insoutenable… David Fincher retrouve enfin, selon moi, un sujet à sa hauteur, en observant les extrémités de la perversion humaine, dans la lignée de « Seven ». Si le propos est centré sur le couple, et plus précisément l’institution du mariage, pour mieux dévoiler ses facettes sombres, « Gone Girl » attaque aussi d’autres thématiques avec efficacité : c’est tantôt un miroir à peine déformé de la perversité des médias, tantôt une exploration des failles la justice, ou encore un témoignage de l’aliénation que peut représenter la famille. L’écriture des personnages est très dense, personne n’est épargné. Bref, à travers l’histoire d’un couple, c’est finalement c’est toute la société américaine et ses apparences illusoires qui sont flinguées par la caméra cynique de Fincher. Même si cette caméra, justement, pourrait parfois être plus présente ; j’ai l’impression que le cinéaste se repose parfois sur son bon scénario et ses bons dialogues, sans prendre trop de risques dans la mise en scène. Ceci dit, la maitrise narrative est totale, le réalisateur nous manipule une fois de plus de fausse piste en fausse piste, maintenant le suspens de bout en bout, sans que l’on sache jamais exactement où le film va nous mener. Enfin, Ben Affleck m’a causé quelques soucis au début, j’ai du mal à croire aux premiers instants du couple, qui m’ont semblé trop calculés pour être vrai ; ensuite, ça passe mieux, et le comédien correspond au personnage, qui, après tout, se caractérise justement par un manque d’expression ! Pour rester dans le casting, je suis un peu sceptique sur le choix de Neal Patrick Harris, encore trop prisonnier de son image de Barney Stinson pour totalement convaincre. Rosamund Pike, par contre, m’a beaucoup plu dans un profil assez hitchcockien. Ces petites réserves mises de côté, « Gone Girl » reste un excellent film, et le retour de Fincher à son plus haut niveau depuis « Fight Club » ! Espérons qu’il continue sur cette voie. Je vous le conseille donc, mais préparez-vous à avoir envie d’être célibataire à la fin du film !
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 2 avril 2015
    Gone Girl est un excellent thriller qui plonge le spectateur dans une énigme parfaitement menée, et qui surtout, ne s'arrête pas après avoir découvert le pot aux roses ! La deuxième partie du film montre et explique tout, les conséquences et tout ce qu'il y a autour. Vraiment, génial.
    Avec une ambiance et des cadrages soignés, des personnages efficaces, un vrai bon film !
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 31 mars 2015
    Il est clair que c'est un bon film.
    Mais l'histoire en elle-même est assez moyenne. On s’ennuie un peu. Cela aurait peut être profité au film d'être un peu plus court.
    L'histoire est pourtant très intéressante: une psychopathe BCBG qui joue aux yeux de tous son petit jeu depuis des années. Et même lorsque la supercherie est découverte, elle continue à être la grande vainqueur: son mari est plus ou moins contraint de revenir avec elle au vue des apparences.
    Cette manipulatrice fait froid dans le dos.
    La fin nous laisse avec pleins de questions.
    Vivement la suite !!
    Publiée le 31 mars 2015
    Étant un fan de David Fincher j'ai appréciée. L'histoire est prenante mais on y crois pas trop, la fin m'a laissée un peu sur ma faim
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 31 mars 2015
    Scénario machiavélique,quelques scènes bruts de décoffrages et on se prend au jeu.Excellent thriller qui mérite ses bonnes critiques.
    Marie Nizet
    Marie Nizet

Publiée le 31 mars 2015
    CHEF D'OEUVRE suprême!!!! Un des meilleurs film jamais vu, scénario et mise en scène incroyable! On en ressort bouche bée !
    Publiée le 30 mars 2015
    Un film très intéressant , avec un scénario qui change de tout ce qu'on peut voir au cinéma. Du suspens en veux tu en voilà. 2h de film qui vous tiendrons en haleine !
    Naly N
    Naly N

Publiée le 30 mars 2015
    Très envoutant, bcp de suspens qui nous tient en haleine jusqu'au bout...
    On s'attache à la femme disparue qui a l'air d'avoir souffert, ainsi qu'au mari désemparé... Puis on reste du côté du mari, après celui de la femme... Et à la fin on est un peu perdu mdr
    Personnellement je n'aime pas du tout la fin, dans le sens où cest triste et dommage
    Publiée le 30 mars 2015
    Fincher n'arrive plus a vraiment nous surprendre dans ce drame thriller romantique.
    Sa marque de fabrique est le twist final, et la similitude image de début / de fin, ça va finir par se voir.

Côté acteurs, Ben Affleck est convaincant, Rosamund Pike j'ai pas accroché, malgré tout l'effort et le bon scénario autour d'elle, elle m'a laissé assez froid. Les 2nd rôles sont ok mais ne relèvent pas le niveau (peut être l'avocat qd même).

Réalisation classique, on n'est pas (assez?) perdu dans l'espace temps du film, 5 secondes de BO qui m'ont plues (dans la dernière scène de sexe), la fin me laisse sur ma faim (apparemment pas spécialement différente du livre comme c'était pourtant annoncé), un peu fade, pas spécialement dérangeant.

Au final, je ne le conseille pas, ni aux fans du genre ni aux fans de Fincher.
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 29 mars 2015
    Une bonne intrigue, un scénario bien ficelé, un bon choix d'acteurs ! Du bon thriller comme je les aime !
    Publiée le 27 mars 2015
    Du Fincher avec un top scénario. Des acteurs au poil.
    Foncez !
    Le film est prenant, intriguant, flippant.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 27 mars 2015
    Gone Girl est un film assez mou et peu intense qui nous pousse dans le quotidien d'un couple qui bat de l'aile. Loin de moi l'idée de spoiler mais si j'avais pu imaginer diverses fins, celle qui va arriver est probablement l'une des plus stupides de l'histoire du septième art. Désolé Fincher, mais aucune crédibilité... Classons le plutôt dans les films fantastiques.