Gone Girl
    4,3
    43017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Girl ?

floramon
    floramon

Publiée le 2 juin 2023
    J'ai adoré, on est captivé du début à la fin. il nous prend en haleine. on est révolté tellement on est pris dans l'histoire. Les acteurs sont excellents, David Fincher fait d'excellent films. A voir !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 1 juin 2023
    J'avoue ne pas être très fan des films de David Fincher, ils ne me tentent pas plus que ça. Mais celui-là, je l'ai trouvé excellent et rempli de justesse que ce soit dans la mise en scène ou dans l'écriture.

Très concrètement, la mise en scène nous plonge dans son histoire et nous prend par les sentiments à l'aide de son chapitrage clair et de son cadrage constamment resserré avec des phases où nous sommes omnipotents ou alors où nous sommes à la place d'un personnage. Ce qui aide également à l'appréciation de ce film est la musique qui est enivrante et qui ajoute un aspect plus que dramatique à chaque séquence. David Fincher a su faire une réalisation plus que immersive.

Le scénario est vraiment bien ficelé et a gagné mon intérêt. En effet, j’ai été saisi par l’histoire du début à la fin ; malgré quelques longueurs. En tout cas, le récit est extrêmement prenant et nous tient en haleine de A à Z ; par contre, je n’ai pas été assez attaché aux personnages, les trouvant trop robotiques dans leur façon de se comporter. Cela n’empêche que j’ai eu de l’empathie et tout autres émotions au visionnage. Effectivement, le suspense est vraiment bien maîtrisé dans cette histoire en plus de la narration claire.

Sans grande surprise, je recommande ce film de David Fincher ; je pense qu’il faut le découvrir avec attention.
    Alice Molina
    Alice Molina

Publiée le 20 mai 2023
    La fin est vraiment décevante, il y a du suspens tout le long du film qui est littéralement gâchée par la fin
    Lasaladexd
    Lasaladexd

Publiée le 24 avril 2023
    David Fincher est un vrai magicien à la fin de chacun des ses films on est tous en mode wow mais c'est incroyable. Gone girl n'est pas le meilleur mais pas le pire je l'avoue que c'est un des mes favoris ,on ne voit pas passer les 2h50 de film et c'est un des rares film ou la VF passe . Pour le scenario du film il est incroyable le casting ainsi ce film est un pur chef-d'œuvre je vous le conseille vivement .
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 23 avril 2023
    Pour avoir lu le livre ("Les apparences"), il faut avouer que cette adaptation de David Fincher et particulièrement réussi. Il y a bien quelques longueurs, mais l'ambiance de l'oeuvre est très bien retranscrite. La fin est magistrale et montre bien "l'équilibre de la terreur" qu'elle sous-entend. Enfin, Rosamund Pike est particulièrement convaincante.
    Lucas S
    Lucas S

Publiée le 14 avril 2023
    Une fin incohérente au vu du caractère du personnage principal. Dommage, film mou dans l’ensemble. Pas de gros suspens la fin aurait pu rattraper le truc mais flop, rien de surprenant voir même incohérent.
    Oihana Clerquin
    Oihana Clerquin

Publiée le 26 mars 2023
    L’une des qualités premières de ce grand film est sa scénarisation exceptionnelle qui va jusqu’à frôler la perfection. L’histoire va bien au-delà d’un simple meurtre ou même de l’idée contraire que l’on pourrait s’en faire. Ce film travaille au corps les relations familiales allant de la toxicité perverse dans le couple au rôle de protection décelable dans les relations de famille les plus saines, symbolisé par un amour fraternel qui crève l’écran (porté par le personnage de la sœur prête à tout pour son frère incarnée par l’actrice Carrie Coon). Il est aussi question de pousser à l’extrême les frontières de la vie privée pour qu’elle empiète gravement sur la vie publique et inversement : célébrité littéraire précoce, enquête policière sous forme d’un jeu de rôle machiavélique aux yeux d’un public influençable,...
    Une écriture complexe mise en valeur par l’ensemble des éléments filmiques donnant une véritable dimension visuelle à ce qui est, à l’origine, un roman policier palpitant. Un contraste se crée à l’écran entre une mise en scène épurée et lisse qui décrit en réalité une affaire morbide. C’est cela que parvient à faire l’excellent réalisateur David Fincher (Fight Club, Seven,...), la bande-son qui donne au film une ambiance envoûtante, le jeu sur les couleurs qui renvoie toujours à une situation, à un état émotionnelle dont les personnages sont en proie et qui saisit le spectateur. Sans oublier bien sûr les acteurs qui savent retranscrire toutes les facettes des personnalités tordues des personnages ( Ben Affleck au sommet de son art et Rosamund Pike, symbole du personnage fascinant de folie). Un cocktail qui révèle au grand jour le poison d’une vie de couple qui tend plus à sortir du cauchemar que du rêve.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 28 février 2023
    Un thriller palpitant, avec un scénario très bien ficelé qui tiend la route du début a la fin.
    C’est probablement un des meilleurs films dans le genre que j’ai vu.
    A voir absolument
    paulo83
    paulo83

Publiée le 20 février 2023
    Magistral scénario pour ce film où les acteurs sont excellents et le suspense bien ficelé. Même des années après ii fonctionne toujours
    Maya aime le ciné
    Maya aime le ciné

Publiée le 5 février 2023
    Sans rien dévoiler, le film est réellement surprenant notamment sur son dénouement. Mrs Pike est magistrale dans ce rôle.
    Sibyrah
    Sibyrah

Publiée le 1 février 2023
    Un thriller, un vrai... par le maître du genre, évidemment. Vous serez tenu•e•s en haleine du début à la fin, avec des changements d'émotions radicaux mais orchestrés à la perfection : un peu comme une partition de hard rock sur laquelle on aurait posé de l'opéra.
    Viktoria Schenk
    Viktoria Schenk

Publiée le 6 janvier 2023
    Plus qu'un film, une manière de pensée.
    Qu'est-ce qu'un couple ? Qu'est-ce que c'est que d'être aimé et aimer en retour ?
    Gone girl, nous bouleverse par son tempo, ses images et ses dialogues.
    BRAVO !
    Marie Tasset
    Marie Tasset

Publiée le 17 octobre 2022
    Bien qu on est accusé Gyllian Flynn d anti féminisme, ce film depeint avec brio la relation entre pervers homme ou femme et sa victime et tend à la parité. Le personnage d Amy, ancienne enfant suridealisee, jouant avec les failles de la société américaine et sa médiatisation outrancière, glace et interroge.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 12 octobre 2022
    Quelle monumentale erreur de Fincher. Lui qui excelle à la réalisation a du être ne manque d'inspiration, de scenario et de choix pour le casting (Ben Affleck est mauvais comme dans 75% de ses fils) et Rosamund Pike... si fade, qu'on chausserait volontiers les santiags pour lui donner un peu d'élan (mais là aussi, ca devient habituel chez elle) !
    Quel ennui, quel désordre, quel n'importe quoi, quel sans queue ni tête !
    A des années lumières des autres réalisations de Fincher, ce film ressemble à un cocktail de cerveaux dérangés mis dans un mixer. Si seulement il était dérangeant mais avec une vraie fin... mais non, même pas.
    PS: Pour les 5* adeptes des copiés-collés, n'oubliez pas qu'un produit n'est pas forcément bon parce qu'il y a un nom connu dessus, pas besoin de chercher ailleurs des arguments ! Quand c'est nul, c'est nul. Vous ne serez pas condamnés à la damnation si vous dites votre vraie pensée
    Ruru007
    Ruru007

Publiée le 5 août 2022
    Le film est juste excellent. Il n'obtient pas la note maximale car la fin m'a légèrement déçu. Mais il reste tout de même un des meilleurs thrilller que je n'ai jamais vu