Gone Girl
    4,3
    43017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Girl ?

Publiée le 2 juillet 2022
    L'histoire est excellente. Ben Affleck et Rosamund Pike sont excellent. Excellent film signé David Fincher
    Julienchampaud
    Julienchampaud

Publiée le 22 juin 2022
    Pardon, mais la... Vous cherchez un film long, qui vous spoil en plein milieu de film, spoiler: avec une chute... nulle... aucun intérêt.
    J'ai perdu 2h30 de ma vie !!! Je suis un grand fan de Thrillers, de films à chute, là il n'y a rien... J'ai mis 1,5 étoiles pour la réalisation correcte. Pardon mais l'hsitoire est d'une complexité sans nom, et n'a ni queue ni tête...
    bref, j'ai pas aimé.
    berano
    berano

Publiée le 22 mai 2022
    un très bon thriller vraiment bien l'histoire et passionnante on et captivé du début a la fin !!!!!!!!
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 22 avril 2022
    Un chef d'oeuvre en terme de maîtrise de la perception du spectateur. Les acteurs sont nés pour leurs rôles.
    On passe d'un thriller énigmatique à un film profondément bien construit et glaçant.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 5 avril 2022
    J'ai bien aimé ce film qui nous présente de multiples rebondissements. Ben Affleck est parfait, il suscite de l'empathie (on le plaint, au moins un peu, quand tout le monde se déchaine contre lui) mais aussi du mépris (car il a pas mal de faiblesses, notamment avec la gent féminine, qui font qu'on comprend quand même un peu le déchainement des médias contre lui). Ce film parle aussi beaucoup de faux-semblants (qui sont d'ailleurs à l'origine des multiples rebondissements) et de la différence qu'il peut y avoir entre la vie privé (qui nous dévoile tels qu'on est vraiment) et la vie publique (idéalisée). Donc au total j'ai trouvé ce film très bien, surprenant.
    Luiz
    Luiz

Publiée le 5 mars 2022
    Film à l'intrigue très haletante. Les multiples rebondissements parviennent systématiquement à nourrir l'histoire de façon juste et intéressante !! Bravo !
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 22 février 2022
    C'est un très bon thriller. il est passionnant et surprenant de bout en bout.
    Bien joué et bien réalisé.
    Fvrrasalghul11
    Fvrrasalghul11

Publiée le 1 février 2022
    Super film. On rentre directement dedans par la disparition d'Emmy. J'ai beaucoup aimé les moments où Ben Affleck fait spoiler: des gaffes qui laissent à croire qu'il pourrai être le tueur
    . Le passage où spoiler: l'on comprend tout le plan vicieux d'EMMy
    est un chef d'oeuvre ! Je ne met pas 5 etoiles car je trouve un peu compliqué la fin ( spoiler: à partir du moment où Emmy revoit son ex d'enfance
    ). Malgré la fin le film reste tout de même hyper bien car on rentre dans l'enquête.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 18 septembre 2023
    Traité en manipulation. Difficile d'en dire plus au risque de spoiler. On peut quand même dire que Amy Dunne (interprétée par la glaçante Rosamund Pike) est psychopathe. Son mari Nick Dunne (Ben Affleck) se retrouve pris au piège, comme son entourage, les médias, la police, etc. En racontant la larme à l'œil les histoires des plus faibles pour s'approprier la compassion des autres, l'héroïne réussit à tourner la tête de tout le monde. Que ce personnage n'ait pas d'amies et un passé suspect avec les hommes, aurait pu intriguer son mari, mais non, rien. La fin est frustrante, j'aurais adoré un vrai retour de bâton, après la découverte d'une erreur. Quoiqu'il en soit, la réalisation oppressante, la musique prenante, l'interprétation des acteurs, font de Gone Girl un excellent film à voir auprès de quelqu'un qu'on aime et qui nous aime.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 23 janvier 2022
    Ce qui est bien dans ce film c'est le découpage en deux parties. Dans la première on voit le mari accusé peu à peu du meurtre de sa femme, Sur le principe du premier jour de la disparition, deuxième jour, etc. on voit progresser l'enquête et le travail destructeur des médias. Le grand rôle et poids des médias, surtout de la télévision, vient renforcer cette idée que le mari a tué sa femme. Il y a des indices, des traces de sang, et un climat vraiment pas favorable. Evidemment, le film pourrait marché déjà avec cette trame puisque le mari clame son innocence. Le spectateur se construit un point de vue appuyé par le point de vue du réalisateur. Et puis coup de théâtre à la moitié, où on se rend compte que la femme est manipulatrice, psychopathe, et qu'elle n'est pas morte. Difficile d'en dire plus sans spoiler. Comme je n'avais pas lu les commentaires avant, je n'avais aucune idée du contenu du film. Si vous passez par là, ne lisant pas les commentaires avant. Et les choses sont encore plus subtiles que ça, car le récit reprend à J+1, J+2, etc. et l'on voit la progression du personnage féminin dans sa quête de vengeance plus ou moins gratuite, plus ou moins justifiée.
    Intervient un nouveau personnage et une enquête sur le passé de la femme, et l'on commence à comprendre qu'elle n'est pas si innocente que cela. C'est bien tourné, avec du suspens, des retournements de situation, et une conclusion qui laisse le spectateur dans l'impasse. Sorte de piège malin dans lequel le couple s'enferme. C'est un bon moment de suspens et une description des comportements très fine.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 19 janvier 2022
    lequel est manipulé qui a tué , ce film nous entraîne dans une intrigue psychologique et meurtrière. une vraie réussite avec toute la classe de Ben affleck et Rosamund Pike dont on ne sait pas qui le plus vil ou qui tient l'autre
    Christelle S.
    Christelle S.

Publiée le 15 janvier 2022
    Un chef d'œuvre de thriller psychologique
    Un rythme lent mais néanmoins pas ennuyeux
    Bien au contraire . Ce film nous tient en haleine jusqu'au bout . C'est excellent .
    Sébastien Croisier
    Sébastien Croisier

Publiée le 13 janvier 2022
    Il vaut surement un peu plus que ça mais je comprend pas la moyenne qu'obtient ce film au pres des téléspectateurs. Scénario prévisible. Affleck ne sait toujours pas jouer , bon c est pas une nouveauté. Une adolescente un peu niaise peu apprécié ce genre de film.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 13 janvier 2022
    Ne connaissant pas trop le travail de Fincher, je n'ai vu que Alien 3 et Zodiac qui ont été 2 déceptions, je n'étais pas très confiant par rapport à ce Gone Girl qui pour beaucoup est un des tout meilleurs films de la dernière décennie.
    Honnêtement les doutes ont été de courtes durées. Dès les premières minutes du film nous sommes plongés dans cette atmosphère mystérieuse et très glauque qui nous ne lâchera jamais. Tout est maîtrisé. Tant dans le découpage du récit, que dans le déroulement du scénario, la caractérisation et les relations des personnages, la mise en abîme de chaque scène, la bande son, le choix de casting.... Et le tout toujours dans le but de nous mettre mal à l'aise.
    Je ne vais pas plus m'étaler, certains l'ont déjà très bien fait. Je voulais juste dire cela, Gone Girl est un très grand film.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 12 janvier 2022
    Une histoire machiavélique, bourrée de manipulations en tout genre, limite dans l'exagération. Des personnages fantastiques, et attachants. Je reste cependant sur ma fin, mais c'est du David Fincher.