Gone Girl
    4,3
    43017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Girl ?

Pierre N
    Pierre N

Publiée le 10 janvier 2022
    Avec ce film, David Fincher (Alien 3, Zodiac) a visiblement voulu réaliser le thriller parfait, en se basant sur un roman et racontant une sombre histoire de disparition qui n'en est finalement pas une, et qui en fait cache une terrible machination visant à discréditer le personnage principal (Ben Affleck) aux yeux des médias et du reste du pays. On remarque que le film est divisé en trois parties : la première partie est bien menée et fluide, avec une image soignée et un twist central plutôt bien amené, même s'il est assez prévisible. Ensuite, la seconde partie est assez intéressante dans la mesure où l'on ne sait pas quel attrait va prendre l'histoire, que va faire le personnage de Amy Dunne (Rosamund Pike), qui a ourdi le terrible complot, mais l'histoire capote à partir de la troisième partie, où Amy revient auprès de son ancien amant puis le tue, et revient ensuite. Cette partie vire un peu dans le n'importe quoi et on a l'impression que cette partie a été rajoutée par les scénaristes afin d'atteindre les deux heures et demi de film. Bon, on notera également au passage la critique du cinéaste envers les médias américains et le sensationnalisme à travers cette histoire tordue. Au final, un film retors mais pas le chef-d'oeuvre affirmé.
    Genevieve
    Genevieve

Publiée le 12 janvier 2022
    Après un début prometteur, une bonne demie heure et quelques soupçons sur le mari, le reste est totalement pas crédible, tiré par les cheveux à se les arracher, tortueux et aboutit à .... Vous savez la fable de La Fontaine " La montagne qui accouche d'une souris" . Eh bien, voilà, rien, que dalle. Une vraie daube ce film.
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 10 janvier 2022
    Fincher est un metteur en scène efficace, rappelons-nous Seven, très américain, qui a su tirer parti d’un thriller à succès.
    Pas de grande nouveauté dans la description du style de la police, la mobilisation scénarisée pour retrouver la disparue, la voracité des médias, l’avocat des causes perdues qui rappelle l’affaire DSK entre autres.
    Pas de grandes surprises, mais cela fonctionne grâce à un scénario riche, des personnages bien campés, nombreux, et bien exposés..
    On a beaucoup parlé à la sortie du film d’une analyse des rapports cachés à l’intérieur d’un couple ; en fait la tension vient essentiellement d’une personne caractérielle, violente et psychopathe et du rapport de domination qui peut s’établir dans d’autres circonstances en dehors d’un couple.
    spoiler: Le rôle des parents est effleuré dans la pathologie d’Amy, mais nous laisse une piste possible.
    Tout n’est pas réglé à la fin, et c’est certainement l’une des richesses du film.
    Cinéma - 2014
    Dylan Deberge
    Dylan Deberge

Publiée le 29 décembre 2021
    Une intrigue sans précédent, qui donne un film avec beaucoup de rythme et d'intensité.

Finalement qui est le "méchant" ?
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 11 mars 2022
    David Fincher nous entraine dans l'histoire d'un mariage qui bat de l'aile avec un brio extraordinaire. Rosamund Pike est parfaite dans le rôle de l'épouse qui n'a pas envie de se laisser faire par son mari infidèle.
    EnriqueML
    EnriqueML

Publiée le 24 novembre 2021
    Quelle claque. Ce film fait énormément réfléchir. Le début est long mais nécessaire pour vraiment s’attacher et comprendre les personnages ainsi que l’intrigue. L’atmosphère qui règne pendant toute la deuxième partie sait tenir en haleine. Il intègre la liste de mes top films.
    Paul P.
    Paul P.

Publiée le 17 novembre 2021
    L'idée du scénario est très bonne, il y a du suspense, on a envie de savoir ce qui est arrivé à cette femme disparue. Les acteurs jouent très bien, Rosamund est superbe.
    Malheureusement, David Fincher a eu du mal à trouver une fin qui tienne la route et au final on reste sur notre faim et globalement déçu par ce film qui commençait si bien.
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Film original, avec un scénario solide et un bon twist. Le jeu d'acteur est correct. A voir clairement au moins une fois.
    akatsukill
    akatsukill

Publiée le 22 octobre 2021
    Très bon film à mon sens. C'est bien tourné, le jeu d'acteur est bon. Quelques plot twist. J'apprécie
    Masibla
    Masibla

Publiée le 13 septembre 2021
    NUL ! Au départ le scénario part bien. Machiavelisme, trahison, manipulation...
    Puis ensuite c'est n'importe quoi !! Invraisemblable, rien ne tient. C'est à pleurer de rire, ou de tristesse de voir à quel point on prend le spectateur pour un idiot. Rebondissement bâclé !! J'ai rarement vu un film aussi mal ficelé !! Ahurissant de bêtise !
    Gildas Benefice
    Gildas Benefice

Publiée le 7 septembre 2021
    Ça se regarde. Un peu trop long pour moi et j'ai moins aimé la fin, je la trouve bâclée, et trop facile pour un film bien lancé dès le commencement
    Sirius
    Sirius

Publiée le 1 août 2021
    Excellent Thriller. Bien ficelé même si on arrive assez rapidement à prévoir ce qu'il va se passer tout au long de la seconde partie du film. On constate, dans la fiction comme dans la réalité , le pouvoir colossal des médias de 'masse'. Rosamund Pike nous offre une prestation d'excellence là où Ben Affleck ressemble à un Benêt sans charisme...

4/5
    FrenchTarantino
    FrenchTarantino

Publiée le 15 juillet 2021
    Le film ne commence pas très bien, je dois l’admettre. Le récit a du mal à passionner, bien que le spectateur se doit de rester attentif aux détails dans la mise en scène, qui est par ailleurs très sobre. Le film prend enfin de la puissance quand Nick (Ben Affleck avec son inexpressivité pour une fois adéquate), est suspecté du meurtre de sa femme (Rosamund Pike extraordinaire). Ce n’est sûrement pas le meilleur de Fincher, mais « Gone Girl » reste tout de même un film très bien orchestré et rythmé.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 17 juin 2021
    "Gone Girl" est un thriller du très reconnu David Fincher, le réalisateur excelle dans la mise en scène de cette folle descente aux enfers de Nick Dunne (Ben Affleck) accusé du meurtre de sa femme. Le cinéaste décrit comment un couple peut sombrer dans des circonstances complètement délirantes. Dans "Gone Girl" le mariage est vu comme un enfer, c'est un pacte où on se détruit, se déchire, se déteste. Fincher dresse un portrait très moderne du couple, le mariage signifiant désormais un pacte où est obligé de rester ensemble même si ça ne va plus. De plus, l'acharnement médiatique subit par Nick est une critique acerbe des médias. Ceux-ci utilisent une histoire tragique et inventent des faits pour rendre l'information plus sensationnelle. Fincher décrit une société bien malade où le respect et la morale n'y a plus vraiment de place. Un très bon film et sans doute le meilleur de Fincher.
    Theo Grandou
    Theo Grandou

Publiée le 20 avril 2021
    le film est bien fait,2h30 et je ne me suis pas trop ennuyé,ya juste un truc qui me dérange c'est la fin car au milieu du film, spoiler: quand on sait que c'est qu'elle n'est pas morte et que c'est une psychopate ,et bien on souhaite qu'une chose tout le long du film c'est que ça finisse mal pour elle...ce qui n'est pas le cas
    ,je n'aime pas la fin.