Gone Girl
    4,3
    43008 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Girl ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 avril 2021
    Excellent scénario, très bien servi par un bon casting. B Affleck tout à fait crédible et R Pike particulièrement remarquable dans cette interprétation servent bien cette intrigue. Un très bon David Fincher. Des rebondissements, du suspense on est scotché jusqu'à la fin à ce très bon thriller.
    Captainsupertramp
    Captainsupertramp

Publiée le 12 avril 2021
    Encore une pépite du Père de Seven et Fight Club.
    Ce thriller raconte une excellente enquête policière très athypique qui vous laissera bouche bée.
    Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 11 avril 2021
    Fincher nous présente un film maîtrisé de bout en bout, un scénario parfait et une mise en scène académique mais extrêmement léchée que ça devient magnifique.
    Pierre Bappel
    Pierre Bappel

Publiée le 7 avril 2021
    A voir et à revoir. La première fois ne vous laissera pas indifférent. Scénario surprenant tout au long
    Alexandre Lo Bello
    Alexandre Lo Bello

Publiée le 15 mars 2021
    Film qui aurait pu ressembler à tous les autres à premières vue. Il n'en rien, génialissime du début à la fin.
    Na18fd
    Na18fd

Publiée le 7 mars 2021
    Un très mauvais moment passé à regarder ce film. Ben Affleck remonte le niveau mais Rosamund Pike est fidèle à elle même : très mauvaise du début à la fin
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 4 mars 2021
    Superbe réalisation de David Fincher, qui met ici en scène un homme - certes très loin d'être irréprochable - qui va spoiler: se faire piéger de façon incroyable par sa femme complètement démoniaque. Cette dernière, qui n'en est pas à son coup d'essai, va faire preuve d'une précision et d'un sens de l'anticipation remarquables pour simuler son meurtre, puis d'un jeu d'acteur parfait pour réapparaître ensuite avec une version cohérente.

spoiler: La facilité des apparences, le mal que peuvent faire les médias et la capacité du public à retourner sa veste sont traités tout au long de l'enquête de police, puisque le mari va être rapidement désigné comme responsable de la disparition de sa femme, comme cette dernière l'avait calculé, sans une seule preuve.

Quelques clichés un peu indigestes viennent tout de même noircir le tableau, ainsi que plusieurs incohérences au niveau spoiler: des agissements de la police
    , mais dans l'ensemble, c'est un excellent film que je recommande vivement!
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 25 février 2021
    Venant de voir un autre film avec Rosamund Pike, je réalise à quel point celle ci fut parfaite dans Gone Girl. D'une part un Ben Affleck impassible qu'on a juste envie de gifler pour le réveiller, d'autre part Rosamund Pike parfaite en femme aimante et manipulatrice. Duo de choc, et pourtant peu d'émotions traversent les visages.
    Et s'il n'y avait que le casting ! Il n'en est rien. Le scénario est monstrueux. Tout s'enchaîne tellement bien et rebondit sans fin, c'est d'ailleurs un des seuls problèmes de ce film de nous laisser sur sa fin. Mais on ne lui en veut pas, tout le reste est parfait, la pression est immense, les questions ont toutes des réponses, belle analyse des médias, triste image du couple, sacré malades mentaux, vraiment une pépite.

Publiée le 15 février 2021
    Vous voyez clairement ce qui se passe au tout début avec Nick (Ben Affleck) et vous savez à peu près qu'il n'a pas tué sa femme 30 minutes plus tard. Votre sentiment initial est qu'elle n'est pas morte et qu'il ne l'a pas tuée. Et il n'y a plus d'autres rebondissements. Le seul rebondissement c'est qu'elle est folle et le film se transforme en deux heures de plus d'idiotie et de farces. Amy (Rosamund Pike) se lance dans une série de comportements illogiques et irrationnels notamment en fréquentant des types au hasard dans un camping alors qu'elle a simulé sa propre mort et fait l'objet d'une chasse à l'homme massive. L'histoire devient de plus en plus absurde avec encore plus de choses illogiques et des actions incroyables de la part d'autres personnages. Comme l'obtention par la police d'un mandat de perquisition pour une maison sur la base d'un tuyau anonyme. Nick et sa sœur étant apparemment les personnes les plus stupides sur Terre qui ne déplaceraient pas le butin de la remise avant que les flics ne le trouvent. La police s'engageant dans la plus grande chasse à l'homme jamais entreprise pour une personne disparue après environ six heures. Gone Girl commence bien mais il s'aggrave au fur et à mesure qu'il avance et il ne fait qu'empirer de plus en plus vite...
    Publiée le 11 février 2021
    Critique du film Gone Girl (2014).

Réalisé par David Fincher, Gone Girl est un film dramatique et mystérieux.
    L'intrigue du film parle d'Amy Dunne, une femme qui simule sa mort et laisse son mari comme coupable.
    À notre avis, c'est un film très intéressant qui garde le spectateur intéressé tout le temps. Les performances des deux acteurs principaux, en particulier Rosamund Pike (qui a été nominé pour un Oscar pour ce film) dans le rôle-titre sont incroyables.
    L'histoire a été créée par l'écrivain Gillian Flynn et raconte les difficultés d'un mariage compliqué entre un homme paresseux et infidèle et une femme sociopathe.
    On peut en conclure que ce n'est pas un film que nous appréciions en famille, car il demande de l'attention et de la patience. Nous pensons que c'est un film très bien fait qui parle de sujets intéressants et qui a d'excellentes performances.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 9 février 2021
    "Gone girl" du talentueux David Fincher est particulièrement accompli mais n est pas sa meilleure réussite. Je préfère de loin "zodiac" et "seven" . Néanmoins, le réalisateur parvient à maintenir le suspens tout au long de la projection. Remarquablement filmé et interprété, Fincher porte , au delà du thriller, un regard acide sur le couple et sur le déclin de l empire masculin. Peut-être le seul bémol que je mettrai et qui me conduit à ne pas mieux noter le film, est relatif au choix de l actrice principale. Celle ci n est pas vraiment convaincante dans le rôle de femme détraquée, perverse et manipulatrice. Sharon Stone dans " basic instinct" était,elle, parvenue à donner une incarnation beaucoup plus marquante à son personnage vénéneux qui entretenait de nombreux points communs avec celui ,ici , interprété par Rosamunde Pike.
    Pi c
    Pi c

Publiée le 9 août 2021
    Un film réfléchi mais bien trop long..

Entre le casting aux petits oignons, l'histoire complexe et intéressante, le scénario est très bien amené. Les personnages sont assez développés, attachants ou non selon la situation, l'ambiance évolue, les décors sont sympathiques, l'image et les couleurs sont assez bien travaillées.

Mais. Le film est trop long, il prend du temps à être intéressant, à changer de ce qu'on a l'habitude de voir. Les bonnes idées qui enrichissent ce métrage n'arrivent qu'au bout de 30.. 45 minutes. Et sur un film de deux heures trente c'est trop tard.
    Alors cette les personnages ne sont pas des caricatures sans âmes, les acteurs sont bons, très bons. Mais c'est lent, trop lent je trouve.

Néanmoins le film est à voir, il peut se regarder sans devoir être attentif à tout les détails, il peut se regarder en plusieurs fois. Ce n'est pas un mauvais film, au contraire.

L'intrigue est prenante quand elle commence à se développer. Ben Affleck est bon et sincère dans ce rôle et Rosamund Pike ne stagne pas, son jeu et son personnage évoluent avec l'histoire.

Conclusion : très bon métrage, mais long au démarrage.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 20 janvier 2021
    Je dois dire que ce film ne m'intéressait pas vraiment, pour ses acteurs, son histoire... et puis on m'a forcé à regarder et j'ai beaucoup aimé ! Le scénario est accrocheur, servi par un très bon casting, avec notamment une Rosamund Pike au jeu très varié et un Ben Affleck idéal en pseudo gendre idéal qui cache de nombreux défauts. Et une réalisation habile, signée du toujours excellent David Fincher (comment ai-je pu douter de lui ?). Bref, un thriller malin et bourré de rebondissements, dans lequel on est absorbé jusqu'au bout !
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 2 janvier 2021
    Un très bon film, maitrisé aussi bien sur la forme que sur le fond. En effet, Fincher profite de nous offrir un thriller sombre et prenant pour glisser des critiques sur l'influence démesurée des médias et sur les apparences parfois trompeuses de la vie en société.
    Le film est très bon, que ce soit dans sa première partie, où le mystère se pose doucement et fait régner un suspense inquiétant, que dans la seconde partie, spoiler: qui est plus une course contre la montre d'un homme qui doit prouver son innocence
    . La réalisation millimétrée et froide de Fincher est appuyée par une musique très bonne et adaptée à chaque scène. Le scénario est très bon, comme en témoigne l'alternance de l'intrigue avec les flashbacks, ces derniers étant toujours très pertinents. De plus, la performance des acteurs est incroyable, que ce soit Rosamund Pike, mais aussi Ben Affleck, acteur sous-côté et très bon lorsqu'il s'implique. Les personnages secondaires ne sont pas éclipsés et ont quasiment tous leur utilité.
    On n'est pas loin de la perfection, mais il y a toutefois quelques éléments gênants. Je trouve que la révélation arrive trop tôt dans le film. Certes, elle installe une dynamique tout autre spoiler: et permet de dresser un portrait insoupçonné de Amy
    , mais ça m'a personnellement gêné. Je trouve d'ailleurs que l'heure et demie qui suit, bien que maitrisée, est un peu longue. De plus, certaines incohérences voire facilités de scénario font un peu tache dans le cadre réaliste du film. Enfin, le personnage de l'avocat a une place assez bizarre au sein du film, et disparaît sans vraiment d'explication.
    Quoi qu'il en soit, c'est un très bon thriller, avec une ambiance mystérieuse et sombre ainsi qu'une intrigue très prenantes, à voir absolument.
    Pierre Scalliet
    Pierre Scalliet

Publiée le 29 décembre 2020
    Scénario diabolique mais absence de final qui frustre le spectateur. Certains peuvent aimer les queues de poisson, nous, non. Acteurs épatants mais ambiance terriblement malsaine. Nous regrettons de l'avoir vu.