Gone Girl
    4,3
    43023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Girl ?

Franck L
    Franck L

Publiée le 10 janvier 2022
    DRA-MA-TIQUE, voici comment je résumerais ce navet, enfin je veux dire ce film, dont l’histoire est cousue de fil blanc tellement elle est grotesque, peu crédible, remplie de poncifs comme s’il en pleuvait ! Personne de censé ne peut croire dans le déroulé de cette histoire qui peu plaire aux esprits peu exigeant.

Le spectacle n’est même pas agréable même si les acteurs principaux sont habituellement liés à de bon opus...

Tout est prévisible et pathétique d’évidence et pourtant si peu crédible.

Voilà, si je peux éviter de perdre 2 heures de vie, alors j’aurais été utile.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 27 novembre 2020
    Un film de David Fincher excellent en tout point. Rosamund Pike est juste incroyable et glaçante dans son rôle et Ben Affleck et le reste du casting sont tous très bon aussi. Le scénario est peut être simple mais il reste efficace et à partir du milieu du film change totalement. Le relations entre le marie et sa femme et très intéressantes, tout comme sa relation avec sa sœur, ses beau parents et tout le autres personnages. La mise en scène et la photographie sont parfaite. Le film nous livre beaucoup de flash back ce qui rend la relation entre Amy et son mari plus intéressante. La relation du mari avec la presse, les médias est bien écrite elle aussi. Le film contient beaucoup de scène de tension et de suspens très bien menée et quelques moment assez violent qui sont très mémorable. Ce qui fait aussi la forme de Gone Girl c'est aussi son énorme twist qui vient remettre en cause tout ce qui s'est déroulé avant.
    Gone Girl est donc l'un des meilleurs long métrage de David Fincher, très bien écrit et réalisé et qui est porté par la performance magistrale de Rosamund Pink
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

3 étoiles - Gone girl

Ce film est un bon thriller. Si la mise en scène est académique, si la bande son est (déplorablement) stéréotypée, le scénario est plutôt bon. Cela dit, on est très loin du style d'Hitchcock ... pas de subtilité narrative mais des péripéties qui se suivent opportunément. De plus, la personnalité déroutante du personnage féminin incarnée par Rosamund Pike accroît habilement le suspens. Bref, "Gone girl" est un film satisfaisant intellectuellement.
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 24 décembre 2022
    J'espérais évidemment mieux que 3 étoiles pour un fincher, réalisateur que j'affectionne particulièrement comme tout le monde. Ce n'est pas tant la faute à la réalisation et à la photo, impeccables, ni aux acteurs, que j'ai trouvés plutôt bons (Rosamond Pike surtout parce que ben Affleck quoi...). Non, c'est plus le scénario et ses grosses ficelles qui ne passent pas complètement. Intéressant de poser des méchants de cette sorte, parce que c'est rare, intéressant aussi de poser un regard satirique sur la médiatisation de l'instant, mais la confrontation des deux pose problème puisque le côté ridicule de l'un nuit à la tension de l'autre. Le thriller à la fincher sur la manipulation n'est donc pas le meilleur de sa filmographie, puisque je choisis de ranger ce Gone Girl aux côtés de the game, son autre film dans ce genre, plutôt que social network, fight club ou seven, qui sont bien plus cohérents.
    SB88
    SB88

Publiée le 27 novembre 2020
    Film traitant de la folie, de la revanche et de la manipulation dans le couple. Tout y est poussé à l'extrême.
    À réserver à un public adulte.
    Bon mais aussi tiré par les cheveux !
    3,5/5
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 27 novembre 2020
    Un thriller assez bien mis en scène.
    L'histoire est très satisfaisante et Ben Affleck est très bon.
    Rosamund Pike est vraiment très convaincante avec son côté fascinant qu'elle dégage, sa présentation glaçante est magistral, elle est en elle même un intérêt majeur du film et tous les autres acteurs sont corrects.
    Les images sont bonnes et les décors sont bien.
    L'ambiance très mystérieuse est plaisante et la morale sur les apparences est excellente !
    Les rebondissements sont très bien maîtrisés et l'enquête est appréciable à suivre.
    Un film donc déroutant du talentueux David Fincher avec un style très spécial qui peut lasser au bout d'un moment, malgré une intrigue très intelligente.
    Heidi N
    Heidi N

Publiée le 27 novembre 2020
    Très bon film, bonne intrigue, bons acteurs. 2h de film intensif ou l'on attend la chute, pas 5 étoiles car pour moi la chute n'est pas la fin escompté, je reste sur ma fin mais ça reste un bon moment passe devant la télé
    Vedruc
    Vedruc

Publiée le 27 novembre 2020
    Super film qui joue avec le téléspectateur dans sa première moitié. Un film qui donne envie de lire le livre dont il est l'adaptation.
    Alexis
    Alexis

Publiée le 19 janvier 2022
    Gone girl commence comme un film de disparition banal.
    Cependant, au fil des révélations et de l'avancement de l'histoire, cela devient de plus en plus intéressant. Fincher réussit à nous faire réfléchir tous au long du film. Le rythme du film n'est pas extrêmement rapide, mais le scénario est tellement prenant que l'on ne voit pas passer les 2h30.
    Pour ce qui est des acteurs, Ben Affleck est excellent et Rosamund Pike joue de façon correcte.
    Personnellement, c'est le premier film de Fincher que je voit et cela donne clairement envie de voir ses autres films.
    Antoine M
    Antoine M

Publiée le 11 novembre 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film. L'actrice principale joue très bien son rôle. Un film à voir absolument.
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 5 novembre 2020
    David Fincher nous propose un grand film, un chef-d'œuvre du genre, un thriller magnifiquement bien menée de bout en bout. Un scénario incroyable, avec des rebondissements, et surtout spoiler: des question qui te reste en tête même la fin du film
    . Ben Affleck est incroyable dans ce rôle (mais comme tout le temps) Rosamund Pike, que je ne connaissez pas avant Gone Girl est extraordinaire dans son rôle de femme très vicieuse. Une histoire qui te tient en haleine tout le long du film, on n'est même stressé à certain moment du film. Gone Girl est probablement devenu mon Fincher préféré, les acteur sont geniaux, un scénario passionnant.
    Luciemarey2602
    Luciemarey2602

Publiée le 1 novembre 2020
    Vous voulez perdre votre temps regardez Gone Girl. Vous attendez 2h30 pour une fin très décevante. Je me suis ennuyer pendant tout le film c’est trop long.
    jujuju
    jujuju

Publiée le 20 octobre 2020
    Quand le maître du polar contemporain s'aventure dans la satire médiatique à travers la dissection d'un couple "idéal", cela donne un grand moment de cinéma prenant l'image et le mariage pour ce qu'il sont : deux grands faux-semblants.
    Publiée le 22 septembre 2020
    Un super film!
    Un très bon jeu d'acteur, une intelligence incroyable des protagonistes, un suspense insoutenable qui nous tient du début à la fin...
    L'histoire est cohérente et dénonce des faits de société encore très présents actuellement.
    Le journal intime est ici l'une des clés du film, nous permettant de comprendre, par le biais de flashbacks bien utilisés, les faits amenant ce drame qui se prépare.
    A regarder sans hésiter!
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 21 août 2020
    Un très bon thriller qui nous plonge littéralement dans l'histoire, l'ambiance presque malsaine est palpable, les acteurs sont tops , le dénouement de la fin est assez troublant , Fincher nous as montrer qu'il est vraiment maitre dans ce domaine.