Gone Girl
    4,3
    43023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gone Girl ?

Laurene Jay-Dupraz
    Laurene Jay-Dupraz

Publiée le 5 août 2020
    Mais qu'est-ce que je viens de regarder ? Je n'en suis pas sûre. Un début prometteur qui tourne rapidement à un scénario peu probable, une enquête bâclée, du sexe et du sang pour faire grimper l'audience et surtout une fin... inexistante ! Bonjour la frustration !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 5 juillet 2020
    David Fincher nous livre ici un thriller machiavélique, tordu et d'une beauté inégalée. Ben Affleck est bon dans le rôle du mari, qui tout semble joué contre lui et Rosamund Pike, là est le vrai talent de l'actrice. Elle passe par tout les émotions. une grande actrice. Dommage que la fin du film soit brut, on reste sur notre faim , mais le film captive son public , on le suit du à la fin. vraiment bien
    Publiée le 26 juin 2020
    Très bon film,j'ai adoré. Surtout le retournement de situation à la fin. Excellent. Franchement je le conseil vivement
    Publiée le 6 juin 2020
    S'i n'a pas l'aura de la réputation qui le précède il n'est toutefois pas en reste et demeure malgré tout un thriller correct.
    Finalement son principal couac c'est de n'être que bien trop conventionnel.

Dans une discussion animé sur un forum de discussion centré autour de son cas, je l'ai qualifié de manière un peu goguenarde et provocatrice je l'admets, de "téléfilm 2.0".
    Nous sommes presque tous tombés par inadvertance (ou non) sur un téléfilm de l'après-midi avec en toile de fond un enlèvement ou un thriller. Ne serait-ce qu'en regardant d'un oeil tout en s'occupant à côté. Dans la très grande majorité des cas, le mécanisme dans lequel circule la trame est à peu près toujours le même et sans surprises.
    Mais il y a une deuxième catégorie ou certains d'entre eux arrivent à tirer leur épingle du jeu en nous offrant quelques rebondissement inattendus et une histoire plus prenante tout en reprenant tous les préceptes du téléfilm.

"Gone Girl" lui, je le mettrais dans une troisième catégorie. Celle du "téléfilm 2.0" une sorte de nec plus ultra avec évidemment un casting de choix, une durée rallongée, des plans et un jeu de lumière plus affinés. Le tout saupoudré d'une B.O plus haletante et en étant bien sûr calibré spécialement pour le cinéma.

Comparer ce film à ce qu'un téléfilm peut offrir de mieux est donc un peu réducteur mais c'est un peu l'impression que j'ai eu.

Malgré une Rosamund Pike qui distille toute une palette de son jeu d'actrice Et un twist central très bien amené, "Gone Girl" n'est pas un film marquant en cause notamment, son manque d'identité et de personnalité, qui lui fait ombrage.
    Bruno TEF
    Bruno TEF

Publiée le 21 mai 2020
    Gone girl est un thriller psychologique qui nous balade pendant près de 2h30 entre doutes, soupçons et manipulations. Le film, qu'on peut trouver un peu long, se divise en trois parties, la première étant assez banale, un homme dépose plainte auprès de la police après la disparition inquiétante de sa femme du domicile conjugale, des traces de lutte laissant supposer l'enlèvement ou le meurtre. Pendant cette première partie on découvre un couple plutôt aisé dont la relation s'est lentement dégradée, le mari a une maitresse, tandis que la lecture du journal intime de son épouse dépeint un couple aux rapports ambigus. De nombreux indices nous laissent à penser que le mari a assassiné son épouse et a fait disparaitre le corps. Quand les médias entrent en scène, la femme disparue devient une icône médiatique des violences faites aux femmes, tandis que le mari se transforme en ennemi public, en homme à abattre. L'inspectrice chargée de l'enquête acquiert la certitude de la culpabilité de ce dernier devant l'accumulation d'éléments à charge et des mensonges du principal suspect. Dans le Missouri, état où les faits se déroulent, la peine de mort est encore en vigueur et le mari comprend vite que c'est sa vie qu'il va devoir sauver au cours du procès qui s'annonce.
    Les deux autres parties que je ne dévoilerai pas, sont encore plus tortueuses et la fin plutôt inattendue.
    Gone girl m'a mis mal à l'aise, il se dégage quelque chose de malsain de cette histoire, des ses protagonistes et de leurs relations. J'avoue avoir été plutôt déçu par une fin que je trouve peu réaliste, presque bâclée. Dommage.
    Gone girl reste un film de très bonne facture qui distille son poison tout le long du récit et qui provoque une sorte de répulsion. La fin est pour moi ratée et c'est regrettable. Une scène assez gore (je ne suis pas amateur du genre) qui n'apporte rien au film aurait pu être édulcorée.
    Un film incontournable dont les amateurs de thrillers tordus se délecteront.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 12 janvier 2021
    Gone Girl est un film que j'ai trouvé vraiment brillant, sûrement mon préféré de David Fincher (même si je n'ai vu que Seven, Zodiac et Fight Club, mais je compte regarder toute sa filmographie prochainement tant j'ai aimé ces 3 films et Gone Girl). Déjà, les acteurs sont tous excellents et tiennent à merveille leur rôle. Les 2 personnages principaux sont toujours un peu ambigu, on est donc incapable de dire au début du film qui est responsable de la disparition d'Emy. La narration du film, à base de retour dans le passé est aussi géniale, car cela nous fait découvrir des aspects différents des personnages. L'enquête est aussi hyper intéressante, d'autant qu'elle concerne totalement les personnages, là où dans Zodiac par exemple, les enquêteurs n'étaient pas intimement lié au tueur du Zodiac donc c'était selon moi moins prenant. Le film est aussi doté d'une ambiance très stressante et d'une belle photographie. Le profil psychologique des personnages est aussi parfaitement traités, alors que c'est pourtant particulièrement difficile, je vois souvent des films où je trouve la psychologie des perso pas assez approfondies mais ici, ce n'est pas du tout le cas. L'enquête réserve aussi plein de rebondissements et n'est jamais ennuyeuse, et la fin, bien qu'un peu frustrante, est particulièrement cohérente avec la perversité d'un des personnages (je ne précise pas qui, c'est une critique NO SPOIL)
    En bref, Gone Girl est un film avec des personnages très bien développés dont un antagoniste vraiment imprévisible et terrifiant. L'enquête est super intéressante à suivre et même si le film est assez long, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant. Sûrement mon David Fincher préféré pour l'instant ! Un vrai chef d'œuvre !

[spoilers] Petit ajout après revisionnage du film : effectivement c'est un chef d'œuvre. Rosamund Pike est glaçante dans son rôle et c'est toujours aussi prenant de revoir le film que lors de la première fois, car on se rend compte dès le début de la malice dont fait preuve Emy dès le début. [spoilers]
    Publiée le 18 avril 2020
    Rien d'exceptionnelle dans ce film, il y a des films similaires histoire de vengeance pour avoir trompé avec une maîtresse à la Gone Girl. Je comprend pas l'engouement envers ce film, un fin prévisible et irréaliste ou spoiler: sa femme s'échappe à son meurtre contre son ex et préparer une fausse enlèvement contre son mari.... Ridicule. Les policiers laisse partir avec sa femme sans enquête.
    Publiée le 9 avril 2020
    Pas mal on va dire ça comme ça. Mais il y a beaucoup de choses illogiques, une enquête qui est bâclée.
    Et la frustration à la fin... je m’attendais à une meilleure fin. Il reste cependant divertissant et intrigant. Bon film avec une pointe de déception.
    Publiée le 5 avril 2020
    Ce film est une daube sans nom. Il s'effondre au bout d'une heure grâce à la faiblesse et les incohérences du scénario et la pauvreté des personnages et le jeu d'acteur n'ont rien pu y faire, au contraire. Ben affleck est vraiment un acteur horrible dans ce film et son personnage est limite un ado en pleine crise, plutôt qu'un mari soupçonné du meurtre de sa femme.
    Il joue vraiment mal, c'est limite une agression visuel.
    A éviter comme le sida.
    Manon L
    Manon L

Publiée le 22 mars 2020
    L'intrigue est plutôt bonne. Mais le film met du temps avant de démarrer, bien 1h avant que ce soit intéressant à regarder.
    Sans parler de la fin du film...qui est, à mon goût baclée.
    Mal gré tout, il reste a voir. Il est pas mal.
    Mais rien d'extraordinaire.
    Publiée le 9 mars 2020
    Excellent film. Je suis fan de thriller mais alors la j'ai été bluffé!
    Des acteurs super qui jouent leur rôles juste comme il faut et une histoire à rebondissement assez pour qu'on ne s'ennuie pas.
    Mais alors le mieux dans tout ça c'est surtout de montrer à quel point les femmes peuvent être folles et méchantes quand leur couple battent de l'aile ahah. bravo!
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 2 mars 2020
    David Fincher, un de mes réalisateurs favoris.
    Gone girl est un excellent film. Prenant, touchant, inquiétant, il met en scène deux principaux acteurs exceptionnels.
    Une ambiance pesante et oppressante à chaque instant, une histoire développée aux petits soins, chaque détail est important. La mise en scène est simple, tout est dans la force des dialogues.
    La palette d'émotions des acteurs est épatantes, ils sont très bien dirigés et contribue au succès du film.
    Les plans sont magnifiques, le jeu de lumière est bluffant avec un final à couper le souffle. Gone girl marque les esprits en tout point.
    A voir!
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Tableau à la fois abstrait et réel sur la notion du couple et du mariage doublé d'une intrigue efficace proche du cynisme. Gore Girl.
    Romain K
    Romain K

Publiée le 27 janvier 2020
    Un thriller efficace, torturé et sombre. Diablement orchestré par un Fincher tout à fait à l'aise.
    L''actrice principale est au summum, Ben Affleck impressionne dans ce mari infidele et manipulé .
    Publiée le 14 mai 2020
    Mon Second Ficher préféré derrière l'incroyable Fight club.
    J'ai regardé le film sans rien en attendre et j'ai pris une petite claque.
    L'ambiance est excellente et le film est une critique acerbe des médias et des personnalités publiques.
    Les acteurs sont très bons et sa m'a fait plaisir de retrouver Ben Affleck, Rosamund Pike est hallucinante dans son rôle et nous montre tout son talent.
    Certains passages sont marquants et le film a réussit a bien m'avoir je ne m'y attendais pas du tout.