The Agent
    2,9
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Agent ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 23 mai 2014
    J'ai quand même une nette préférence pour le cinéma coréen qui ne soit pas d'action, celui qui traite du fantastique, de crimes et de vengeance.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 avril 2014
    Ce film d’espionnage sud-coréen situé à Berlin est avant tout très subversif : en effet, le héros du film est un agent secret nord-coréen ! C’est un peu le « Sens Unique » (No Way Out,1987) américain, tourné en pleine guerre froide par Roger Donaldson et faisant camper à Kevin Costner, un agent russe infiltré. Il fallait oser produire un tel film dans un contexte politique plus que tendu et, dans les deux cas, ils l’ont fait, ce qui est à souligner tant l’industrie cinématographique prend peu de risque en terme de scénario.
    Ce film sorti chez nous en direct-to-dvd est bien fait avec ce qu’il faut de suspense, d’alliances et de trahisons et surtout des scènes d’action vraiment top – au niveau des meilleurs films américains -. Le problème, c’est que dans le genre, il y a déjà eu la trilogie Jason Bourne et, ici, tout (les techniques de combat du héros, son intelligence dans les situations les plus compromises, les courses-poursuites à pied, la scène de poursuite en voiture, et même la fin du film ouverte sur une suite) est un peu trop calqué sur ces films-là sans avoir la richesse du scénario des romans de Robert Ludlum. D’où ma note…
    A voir si vous n’avez pas vu les 3 Jason Bourne avec Matt Damon ou si vous êtes un(e) fan inconditionnel(le) du Cinéma coréen !
    Publiée le 19 mars 2014
    C'est avec ces films qu'on voit que le cinéma Coréen est capable de faire bien mieux que la majorité des productions américaines avec beaucoup moins de moyens.

Les scènes d'actions sont efficaces et punchy , la réalisation ne faiblit pas et les acteurs sont convaincants.

Le scénario reste cohérent mais un peu trop compliqué et c'est un peu le défaut de ce film , à vouloir tout compliqué pour au final se retrouver avec un scénario quelque peu basique.

Le film est une belle réussite et mérite d'être vu.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 9 mars 2014
    Comme beaucoup de film Sud-Coréen, il vaut mieux avoir le synopsis en mémoire avant de regarder le film.
    On ne sait pas trop qui est qui et qui est avec qui !
    A part les 10 premières minutes, je trouve que la 1ere moitié du film (il dure 1h35) est tout à fait inutile.
    Beaucoup de blabla, de courtes scènes qui s'enchainent sans rapport les unes aux autres, bref pas mal de longueur. On se dit même, ce n'est pas un film d'action mais un film espionnage entre la Corée du Nord et celle du Sud.
    Arrive enfin la 2ème moitié, où là ça bouge et on a de l'action, bien que les effets spéciaux ne sont pas grandioses. Bref une note de 2.5/5
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 4 mars 2014
    The berlin file se veut alambiqué pour cela son réalisateur tente de nous perdre avec un maximum de retournement de situations. Seulement dès le commencement du film on sait sur quel terrain Seung-wan Ryoo veut amener son spectateur et il aura beau multiplier les personnages comme les situations ça ne marche pas un seul instant. Il faut dire que la réalisation n'a rien de géniale, ni la sophistication des cadrages que cherche pourtant à chacun de ses plans Seung-wan Ryoo. La mise en scène n'arrange rien à cela,tout comme ces acteurs de série b jouant sans la moindre once de conviction. Il reste les scènes d'actions,ouais mais là encore ça n'a pas l'impact voulu,ces scènes sont mal mises en valeur. Ok elles sont rapide mais elles n'ont aucune efficacité à l'écran. City of violence avait deja les mêmes défauts,the berlin file reste dans la même lignée.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 20 février 2014
    Histoire trop alambiquée. Déjà j'ai compris au 3/4 du film que ça se passait en Allemagne et non en Corée. Ensuite parmi le nombre incroyable de personnages, on ne sait pas qui est du Nord, qui est du Sud. Donc qui est gentil et qui est méchant.
    L'action est la quand il faut heureusement, car 2h est un peu trop, on se perd parmi tous les protagonistes, pays et gouvernements en jeu.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 8 février 2014
    Si l'histoire est parfois difficile à suivre, pour ne pas dire confuse, le rythme reste soutenu et dans les codes du genre. De l'action, du sang et des larmes. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment plutôt honnête.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 5 février 2014
    Un thriller conforme à ce qu'on en attend: une action à la coréenne, et une intrigue assez classique à l'européenne
    Publiée le 15 janvier 2014
    Très bon film d'espionnage-action. Comme déjà dit, on dirait un Jason Bourne coréen et j'adore l'idée du héros/anti-héros nord-coréen crédible et humain. Après tout les nord-coréens ne sont pas tous des "salauds de communistes" qui rêvent d'atomiser le monde entier. Et ici, le réalisateur le démontre de fort jolie façon avec une intrigue qui éclabousse tout le petit monde de l'espionnage (Mossad, CIA, services de Corée du nord et du sud, 'terroristes').
    J'ai bien aimé l'intrigue qui, pour une fois, a une vraie structure. Pour ceux qui la trouvent complexe je vous déconseille de visionner Inception (je vous rassure dans la vraie vie le monde des intrigues politico-économiques c'est encore plus compliqué et pourri que ce film).
    Bref, il y a une histoire, de l'action, des sentiments et des acteurs qui réussissent à nous rendre le tout crédible et vivant. Je le recommande et même deux fois plutôt qu'une.
    ianb
    ianb

Publiée le 14 janvier 2014
    un coreen qui se passe à Berlin....
    curieux, mais efficace...
    à voir surtout qu'il y aura une suite?
    Publiée le 1 janvier 2014
    Cela sonne un peu étrange ce film d'espion asiatique en plein Berlin...rempli de chinois. A part cela, ce film, plutot à l'américaine que sino-traditionnel, nous plonge au milieu d'une histoire d'espionnage et de traitrise aux nombreux rebondissements et scenes d'action fort honorables. Le sujet de la corée du nord est d'ailleurs quelque peu nouvelle mais colle parfaitement au scénario meme l'embrouglio autour des différentes agences gouvernementales rajoutent la complexité au film
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 1 janvier 2014
    Franchement excellent film espionnage/action. Du début à la fin on est dedans, bien ficelé, acteurs crédibles avec des l'action. Tout y est. Bravo.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 31 décembre 2013
    Je M'attendais a mieux,mais sa reste tout de même de Bonne Facture,dommage que se soit un peu brouillon et confus au niveau de l'histoire on si perd un peu,hormis cela le film passe comme une lettre a la poste . le Jason Bourne Nord coréen en espérant une Suite avec beaucoup plus d'action
    Publiée le 31 décembre 2013
    Super bien, un Jason Bourne à la Coréenne, j'adore je le recommande, j’espère voire le 2 bientôt.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Le début met du temps à décoller. Le scénario est flou, il y a beaucoup de dialogues, de coups de téléphones sans queue ni tête, de présentations de nouveaux acteurs, très peu d'actions etc...

j'ai faillis m'endormir par lassitude.

Mais la deuxième partie du film est très bien. Le scénario devient plus concret, ça commence à bien bouger. de très belles scènes d'actions, de l'émotion et du suspense. Vraiment dommage qu'il met autant de temps à nous captiver.