The Agent
    2,9
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Agent ?

Didier M
    Didier M

Publiée le 29 décembre 2013
    malgré un scénario assez complexe je me suis un peu perdu avec toutes ces nationalités mais ça restes un bon film coréen comme ils savent le faire et ça changes des machines a fric us
    Publiée le 21 décembre 2013
    Très complexe, lent à démarrer, un final condensé, on est loin de Hollywood et à certains moments ça peut nous manquer. On peut aimer le côté exotique, apprécier la Corée, mais au final on est à Berlin. A voir si on n'a rien d'autre sous la main ...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 décembre 2013
    Je n'ai vraiment pas du tout accroché. Les acteurs sont froids et quelconques, c'est brouillon, l'intrigue n'a pas réussi à être intéressante à mes yeux alors qu'elle était prometteuse dans le synopsis...
    Je n'ai pas passé la moitié du film avant d'abandonner son visionnage.
    On dirait que le cinéma sud-coréen, ce n'est pas pour moi; ou en tout cas, au moins ce film...
    Gonrak
    Gonrak

Publiée le 18 décembre 2013
    Bon point d'originalité quand on vois que le héros est un nord coréen, d'autant plus que du coté "rouge" est très bien rendu, tendu et crédible (pas cliché comme dans "Red Dawn").

Les scènes d'action sont tout simplement géniales de réalismes et d'ingéniosités (la boite de conserve, l'agrafeuse, etc). Bien que quelque fois les protagonistes sont un poil des sur-hommes (sinon ce serais un cours métrage).

Le scénario quand à lui est assez complexe et il n'est expliqué qu'une seul fois.
    Si jamais on prépare à mangé 5mn on perd direct les intérêts en jeu et QUI est dans QUEL camp, ce qui rend le film brouillon (en plus des retournement de situation).

En gros je le conseil à tout fan de cinéma coréen (qui font de très bon film en ce moment) et d'espionnage/action.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 5 décembre 2013
    Malgré le fait que le réalisateur nous balade joyeusement en multipliant les retournements de situations et autres coups tordus (essayez donc de vous y retrouver avec tous ces Coréens qui ont à peu près la même tronche!), et que l'intrigue se révèle finalement assez classique, "The agent" (the Berlin file) est un pur bijou de cinéma Asiatique d'action, mais filmé avec la maitrise des meilleurs réalisateurs US du genre, tant au niveau de la photographie que de la mise en scène. C'est bien simple, pendant les fusillades on a qu'une seule envie: se planquer derrière son canapé de peur "de s'en prendre une" et les bastons à mains nues font plus penser à des combats de commandos paras surentrainés qu'à de la chorégraphie kung-fu, et donc d'un réalisme quasiment jamais atteint. Quand on pense que ce film a coûté moins de dix millions de dollars, on se dit que les producteurs hollywoodiens aurait sans doute dû rajouter un zéro pour obtenir un résultat pas forcément aussi bon.
    D'un autre côté, si vous êtes plus "Hannah Montana" que "Jason Bourne piquouzé aux amphètes", rabattez vous plutôt sur "Les Miller, une famille en herbe", ou encore: "Joséphine". C'est moins fatiguant...
    Publiée le 3 décembre 2013
    On croirait les films de John woo. Y a sa signature flingue face à face. pour les amateurs de film d' action . Faut absolument le voir... Pour les autres(ma femme) passez votre chemin .
    Truman.
    Truman.

Publiée le 4 octobre 2013
    Avis assez mitigé face a ce film d'espionnage Coréen, il faut dire qu'il ne manque pas de qualités ou encore même d'ambitions mais le film se perd ( trop vite ) dans sa trame scénaristique .
    Un synopsis qui peu tenir sur deux ligne est forcément mensonger ici car The Berlin File est compliqué, ça part un peu dans tout les sens entre les Arabes, le Mossad, les Russes, les Coréens du Nord et du Sud ou même la CIA, faut dire que part moment c'est un gros bordel confus .

Le début en devient même difficile tellement ça en fait trop, on se perd vite et trop souvent avec ces nombreux personnages ces retournement et re-retournement de situations et ceci jusqu’à la fin .
    Scénario compliqué, brouillon, très très complexe voir même confus, ou encore bordélique, pourtant moi qui aurait pu arrêter rapidement je suis resté et tout ceci grâce a deux choses .

La réalisation qui est juste une perle prouvant que le cinéma Coréen a les moyens des plus grosses industries cinématographique , cadrages et photographie qui sont maitrisés et sobre tout est sans faille dans la réalisation de Ryoo Seung-wan .

Ensuite le vrai point positif qui rend le film très intéressant c'est bien évidemment ses scènes d'action surpuissante .
    C'est dynamique nerveux et sans répit, je crois que c'est l'un des meilleurs films Coréen que j'ai vu au niveau des scènes d'action .
    Les chorégraphies des combats sont parfois spectaculaire et grandiose et les fusillades intenses, niveau action on en prend comme il faut dans les dents .

C'est donc dommage que le scénario si complexe empiète sur ce qui aurait pu être un gros film d'action aux allures d'un film d'espionnage , malheureusement c'est l'inverse, un gros film d'espionnage aux allures d'un film d’action .
    Il y a bien évidemment d'autre points intéressant comme voir le traitement du film sous le regard d'un Coréen du Nord , les interprétations qui sont excellente avec l'excellent acteur Ha Jeong-Woo ( The Chaser ) et surtout ça ne joue pas sur des clichés a outrance .
    Le rythme est assez bien soutenu même si l'on ne comprend pas tout on ne s'ennuie pas pour autant .

The Berlin File aurait gagné a rendre son traitement scénaristique plus léger et a rajouter de l'action mais c'est bien l'inverse qui est présent, néanmoins le film reste plaisant et agréable . Un film qui devrait principalement plaire au fans d'espionnage .