Avengers: Infinity War
    4,3
    41386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Infinity War ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 12 novembre 2019
    La bataille finale commence, Avengers Infinity War réunit les supers héros vus ces 10 dernières années dans un affrontement dantesque contre le terrible Thanos. Le grand méchant est à la hauteur de l'événement, charismatique, puissant, intelligent et doté de fortes emotions. Pour la première fois on assiste au point de vue du mal pour se rendre compte que ses motivations ne sont pas toujours néfastes. Côté Avengers, la mise en route est laborieuse, il est vrai que si le premier Avenger avait très bien réussi l'assemblage de super héros, dans ce troisième volet c'est assez mauvais. La première partie du film est juste nulle, tout est bricolé, terriblement bâclé, on ne s'attarde sur personne mais on tente de nous rappeler qui est qui et quels sont les talents de chacuns. Puis après cette première heure de mise en route, le film démarre réellement avec de grands combats et une belle dramaturgie. Avec autant de supers héros, il était difficile de tous les réunir, les voir séparés en trois groupe est une bonne chose et la réalisation est assez habile pour impliquer ces 3 histoires les unes dans les autres. Surtout, cet Avengers à l'appréciable audace d'éviter le classique Happy End pour une fin incroyable et imprévue, collant parfaitement au terrible combat auxquels ils participent.
    Vincent A
    Vincent A

Publiée le 17 décembre 2019
    Un chef d'oeuvre pour les fans de la saga Marvel. A voir absolument, si vous avez aimé les autres jusqu'à présent, celui ci va vous en mettre plein la tête. Je vous le conseille
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 7 novembre 2019
    Géniallissime effets spéciaux monstrueux suspense et actions jusqu'au bout un finale exceptionnel acteurs excellent pour moi le meilleur des Avengers a regarder absolument
    Publiée le 7 novembre 2019
    Pour moi, le meilleur de la saga Avengers. Quand on ajoute un peu d'épaisseur et de profondeur à un blockbuster le rendu devient vite agréable à regarder.
    Daniel B.
    Daniel B.

Publiée le 21 février 2023
    Sublime, on ne voit pas le temps passé !
    L'action est au rendez-vous, la résolutions de pas mal d'énigmes aussi.
    Le tout pour un final en apothéose. ^^
    Publiée le 6 novembre 2019
    Film à grand spectacle, tous nos personnages préférés du Marvel Universe réuni le temps d'un film contre un seul et même méchant.
    David E
    David E

Publiée le 27 octobre 2019
    Pas objectif, j'avoue. Comme d'habitude je ne comprends pas l'histoire: trop de personnages. Pourtant on a l'impression qu'un camp se bat contre un autre et c'est tout. Pas mon style c'est tout.
    Lou W
    Lou W

Publiée le 23 octobre 2019
    Un bon film Marvel , qui ne se détache pas des autres via sa nullité ou son génie . C'est un bon prémisse à Endgame , Thanos est resplendissant dans le film .
    14/20
    Publiée le 21 octobre 2019
    A chaque nouveau film Marvel, les mêmes compliments ressortent: des personnages attachants, des bons moments d'humour et des scènes d'action réussies; mais aussi les mêmes critiques: une histoire ultra-classique, et une narration qui ne fait jamais peser de conséquences majeures sur ses personnages, ce qui, pour éviter la répétitivité et la saturation, doit reposer sans cesse sur un sentiment d'escalade dans le superlatif .

La principale réussite de l'écurie Marvel n'est pas artistique mais commerciale : elle parvient, grâce à un calendrier de sorties millimétré comme les épisodes d'une sitcom à succès, à maintenir l'esprit des spectateurs dans un état d'effervescence voire d'addiction qui ne retombe jamais. Ce qui laisse bien peu de miettes à ses concurrents de la Warner et des autres Majors. Et on voit déjà poindre le même profil industriel pour la saga Star Wars qui doit également se conformer au calendrier infernal de la firme aux grandes oreilles.

Avant d'entrer dans la salle pour voir le film, les mêmes doutes que pour les 18 films précédents sont là : vont-ils faire un autre film où il n'existe aucune réelle conséquence pour les héros, où oseront-ils aller plus loin ?

Et on peut dire que le film pose d'entrée de jeu une ambiance ultra-sombre : dès la première scène, on découvre le reste du peuple asgardien décimé, et deux personnages historiques de la saga sont tués. Voilà qui rend Thanos plus intimidant que tous les précédents méchants du MCU réunis.

Points forts:
    - Un casting gargantuesque qui est étonnamment bien géré. On n'a pas le sentiment de personnages inutiles ou de caméos gratuits.
    - L'enjeu émotionnel : on a enfin peur pour nos héros. Comme dans Game of Thrones, aucun d'entre eux n'est protégé et cela rend le récit beaucoup plus intense.
    - Les petites touches d'humour absurde bien trouvées ( merci Drax ).
    - Thanos, un méchant certes caricatural dans ses intentions, mais dont le cheminement émotionnel n'a pas été bâclé. On arrive à avoir de l'empathie pour ce personnage porté par la conviction de faire le bien, mais mélancolique et pleinement conscient des conséquences de ses actions. Il respecte ses adversaires, et ne fait pas preuve d'un sadisme gratuit comme trop de méchants de blockbusters.

Points faibles:
    - Le cliffhanger final qui laisse le spectateur tellement sur la faim qu'il en est presque insultant. On a l'impression de voir un récit incomplet.
    - L'enchaînement parfois maladroit de scènes dramatiques, suivies deux minutes plus tard de vannes légères entre les personnages ( on pense notamment à spoiler: la transition entre Thor qui perd toute sa famille et son peuple, et se retrouve à blaguer avec les Gardiens de la Galaxie
    - Des scènes d'action au final peu mémorables, avec une bataille finale un peu brouillon. Seule l'utilisation des différentes pierres d'infinité par Thanos donne lieu à des idées de mise en scène plus originales ( les météorites, les illusions données par la pierre de réalité ).

Conclusion : "Il a fallu attendre le dix-neuvième film du MCU pour qu'enfin, les héros soient réellement mis en difficulté. On peut déplorer le fait que le cliffhanger final ressemble à une prise d'otage du spectateur pour le forcer à voir la suite, mais force est de constater que ça marche. Et si le vrai villain, c'était Disney qui faisait des spectateurs ses esclaves ?"
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 18 octobre 2019
    « Infinity War » est spectaculaire et époustouflant par les scènes d’action et les effets spéciaux.
    Un Avengers de 2h30 dont on ne voit pas passer le temps. Le meilleur que j’ai vu (je n’ai pas encore visionné « Endgame »). Thanos est plus complexe que méchant auquel on s’attend, plusieurs Avengers font leur apparition (Vision, Les gardiens de la galaxie, Proxima Midnight dont vous reconnaitrez la voix de Carrie Coon) : l’humour est toujours là, alliée avec une mise en scène plus qu’efficace, un très bon moment de détente. Une vraie réussite.
    Publiée le 15 octobre 2019
    Après la déception du second Avengers voila que viens ce 3ème avec enfin ce Thanos et que dire ? Perso très puissant et qui se ressent tout le long du film et ce qui en fait un Marvel très sombre. Les acteurs sont tous bon et on hâte de voir la suite.
    Armand Larroche
    Armand Larroche

Publiée le 28 septembre 2019
    C'est pour moi le meilleur film du mcu et un des meilleurs film marvel. Faire un film qui réunit plus de vingt personnages n'était facile et pourtant le résultat est excellent. Le film est extrèmement bien écrit et intéressant par rapport aux pierre d'infinités , thanos.... Thanos est clairement le meilleur méchant du mcu et un des meilleurs méchant de marvel et du cinéma. Le faite que ce soit le protagoniste du film est vraiment bizarre mais en même temps originale car sa l'a rendue hyper attachant , on comprend ses motivations et Josh Brolin le joue à merveille. Il vole la vedette aux avengers chaque fois qu'il apparait et la scène la plus émotionnelle et avec lui spoiler: quand il sacrifie gamora
    . Le film est très divertissant, les scènes d'action sont ultra spectaculaires et exitantes. L'alchimie entre les personnages est bien maitrisée. Il y a de vraie enjeux de tension et d'émotion. Et la fin spoiler: où thanos fait son snap et : groot, drax , star lord , doctor strange , faucon.... disparaissent et le dernier plan sur thanos
    est juste magistral. Une fin qu'on ait pas près d'oublier car spoiler: c'est première fois où le méchant gagne
    . Les seule truc que je reproche à se film c'est que certain personnage sont trop au second plan comme : la veuve noir, black phanter, captain america, faucon..., le retour de hulk est vite expédiés, la vengeance de drax par rapport à thanos et tout par rapport à la guerre civile sont complètement passé à la trappe. Le meilleur crossover de l'histoire.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 12 avril 2020
    peter parker qui est joué par un acteur qui n'est pas fait pour le rôle. Ou est tobey maguire ? Dommage
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 5 septembre 2019
    Apogée des marvel, tous les héros se réunissent enfin. On ne s'éternise pas trop sur les personnages useless tel que black Panther ou Dr strange.
    Trois heures de spectacle et d'émerveillement pour un final majestieux...
    Publiée le 3 septembre 2019
    Un magnifique film avec une fin inattendue, même sans connaître l'univers Marvel on peut le comprendre et ça c'est un beau défi réussi. Un seul défaut, les personnages apparaissent par magie et je pense que ça aurait pu être évitée