Avengers: Infinity War
    4,3
    41386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Infinity War ?

Publiée le 7 mai 2019
    Les acteurs et les costumes de super héros ne ressemble plus à rien. Spider man ridicule et inutile. Pour aimer il ne faut pas être fan de Marcel comics.
    Publiée le 6 mai 2019
    Un mot : Une tuerie. Rien à dire, j'ai tout aimé. La direction artistique, les acteurs, les enjeux, l'antagoniste... Tout est bien fait, bien dosé. Bravo aux frères Russo pour ce petit chef-d'oeuvre.
    Publiée le 6 juillet 2022
    Après le ton humoristique brilliant et assumé que Taika Waititi avait donné à Thor : Ragnarok, les frères Russo continuent quant à eux leur lancée dramatique avec Infinity War. La saga Marvel (The Infinity Saga), touche à sa fin après trois phases composées d’au moins six films chacune. Infinity War marque la première partie du dernier volet des Avengers qui se finira avec la sortie de Endgame en 2019. Les frères Russo atteignent avec ce film l’apogée de cette deconstruction des super-héros qu’ils avaient entrepris avec Captain America : Le soldat de l’hiver puis Civil War. Que font des super héros s’ils n’ont plus rien à défendre et comment en arrivent-ils là ? C’est l’enjeu d’Infinity War.

Le monde est surpeuplé et il n’y a pas assez de ressources pour toute la population. Thanos tente alors de récupérer les cinq pierres d’infinité qui lui permettraient d’éliminer au hasard la moitié de la population en un claquement de doigts – créant alors une société utopique dans laquelle les survivants prospéreraient. Plan plutôt rationnel pour un super vilain, que nos héros vont devoir arrêter en s’assemblant encore une fois. Pourtant, plus le film avance plus leurs efforts se révèlent vains et petit à petit leur désespoir fait surface. La victoire de Thanos semble inéluctable et l’on observe une véritable deconstruction du mythe et de l’aura de nos héros au profit du vilain. Cette approche s’accompagne d’un travail esthétique propre aux frères Russo qui atteint ici un paroxysme admirable. Le film propose des idées de mise en scène, un travail sur les effets et un rythme varié qui font certainement du film l’un des plus aboutis de l’univers cinématographique Marvel. Avec un script haletant, Infinity War nous plonge donc dans ce climat d’impuissance auquel les personnages ne sont pas accoutumés. Grâce à une habilité propre aux Marvels, le film parvient à combiner le drame et l’humour mieux que jamais. Le sérieux de la trame narrative est rendu possible par les scènes comiques, tout comme ces dernières fonctionnent en opposition à l’intensité de d’autres. Les différentes rencontres entre les héros nous donnent à voir aussi bien leurs failles que les traits de caractère qui les rendent si attachants aux yeux du public. (Lire la suite : https://cultureauxtrousses.com/2019/04/24/avengers-infinity-war/)
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 3 mai 2019
    Les productions Marvel ou DC, depuis plusieurs années, alignent 5 ou 6, ou plus, super-héros dans un seul film. Hélas ces forces réunies ne peuvent s'opposer à un simple comptable ou gangster. Donc le méchant est immanquablement un surpuissant intergalactique qui veut détruire le monde (ce qui est absurde puisqu'alors il ne règnera sur rien, mais passons). In extremis, le méchant est puni par les super-héros réunis, à coup de tatanes.
    Donc tous ces films ont en commun strictement le même scénario, répété à l'infini.
    C'est dire si ma note sera peu élevée.
    Publiée le 2 mai 2019
    Tout simplement un chef d’œuvre. Captivant du début à la fin. Les scènes d’actions sont superbe et l’humour est présent. Gros gros coup de cœur pour cet opus.
    Publiée le 2 mai 2019
    Franchement si je devais choisir entre Infinity War et EndGame, le verdict est rendu:grosse différence en faveur de la guerre infinie(voir mon autre commentaire sur EndGame si il a été publié).Ce film permet de résoudre un tas de problèmes venus d'autres films
    (Docteur Strange,Thor Ragnarok et Gardiens de la galaxie). La scène finale est très palpitante et bourrée de suspens. Franchement, ce film = pouce bleu .je félicite le scénariste pour gérer toute ces infos.(zone endgame)Mais pour EndGame .Pitié Stan Lee viens vite refaire EndGame car tu me manques déjà!
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 2 mai 2019
    Un spectacle éblouissant des effets spéciaux de grande qualité un des avengers les mieux réussis. Un grand moment
    ler0rqual .
    ler0rqual .

Publiée le 30 avril 2019
    Excellent ! le meilleur de toute la saga assurément. De l'action, de la psychologie, du sentiment, Thanos est un vrai méchant et la claque donné aux avengers ne les rends que plus "humains".
    Peut etre un petit bémol, le traitement de Hulk ?! Se déchainera t-il lors de l'affrontement final ? Réponse en 2019
    A voir bien sûr et sans reserve.
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 29 avril 2019
    Dans l’ensemble, j’ai été relativement déçu du film. Une première partie ultra dynamique, qui s’estompe au fur et à mesure et qui repart à la fin.

Dans l’ensemble j’ai trouvé que ça racontais pas grand-chose, et que certaines motivations du grand Thanos laissait à désirer.

Des personnages malheureusement sous-exploité alors qu’ils étaient tellement bien vendu avant.

Malgré tout c’est une bonne mise en bouche avant Endgames
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 29 avril 2019
    Bon une fois n'est pas coutume, le super méchant a de la gueule. Son entrée en matière captive comme le début du film. Mais une fois que nos super héros partent chacun remplir leur mission respective, ça ronronne beaucoup (énormément). Plus grand chose à se mettre sous la dent dans la très longue seconde partie hormis une guerre totale. Alors, certes, le film se veut beaucoup plus sombre (la fin en atteste d'ailleurs), mais en empilant les super héros, le film se dilue et rend impossible toute forme d'écriture. Le système Marvel n'a jamais autant montré ses limites que dans ce Avengers : Infinity War.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 29 avril 2019
    Avant !e Avengers endgame, le meilleur des Avengers même si c'est pas compliqué car les 2 premiers avaient été très moyens, la réunion de tous les super héros ayant accouché de films moins intéressants que ceux centrés sur un personnage principal.
    Évidemment il faut aller à la toute fin du générique interminable de 9 minutes pour voir la dernière scène, absolument capitale pour la suite et fin de la saga.
    Publiée le 29 avril 2019
    EXCELLENT ! Vraiment le meilleur film ! �💪 les scènes d'action sont magnifiques et la fin est a coupé littéralement le souffle !
    Publiée le 28 avril 2019
    Déception sur la fin, il y avait un scénari, toutefois la fin ne donne plus envie de suivre les prochains MARVEL
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 29 avril 2019
    Après le premier grand rassemblement d'Avengers et sa première bataille colossale à New-York, puis dans "L'ère d'Ultron" ou une ville africaine sera à moitié rayée de la carte, des héros manipulés et perdu ainsi qu'un final epic en Sokovie donnant par la suite naissance à "Civil War". spoiler: Cette avant-dernière aventure mi terrestre mi galactique
    est d'une grandeur sans nom. Une mise en scène de bout en bout magistrale ou chaque caractère et mimique de nos personnage est conservée en intégralité. spoiler: La première grande scène d'ouverture qui n'est autre que la suite directe de "Ragnarok" nous [spoiler]offre le premier meurtre de masse par Thanos et ses guerriers
    . Puis viens la ville américaine avec ce vaisseau tel un donuts géant qui va provoquer la première grande bataille urbaine entre nos héros mais sans pour autant les rassembler intégralement. Une bataille qui nous permettra d'admirer la toute nouvelle armure de Stark en nano technologie.[/spoiler] Une armure qui m'à poser spoiler: problème puisqu'à un certains moments, cette dernière ne devenait plus trop crédible avec ce nombre impressionnant de possibilité d'armement qu'elle offrait en un si petit espace corporel. Et surtout à la vitesse ou toutes ces armes se déployaient, mais cela reste de la nano donc certainement fait exprès.
    Puis je l'ai particulièrement bien remarqué que le script des ennemis, spoiler: donc Thanos et ses guerriers, fut sincèrement bien écrit et très noble. Aucune vulgarité, aucune discrimination, que des formules d'une presque politesse même s'il s'avère qu'il sont de véritable menaces pour toutes et tous.
    Puis vint nos héros de la galaxie ou nous retrouvons spoiler: Groot en pleine adolescence, réussir à changer un simple arbre parlant en un ado rebel fut plus que réussi. Par contre, la délicatesse verbales inexistante de Drax et Rocket n'à réellement pas changer mais fut bien moins massif que lors de leurs aventure solo.
    Leur rencontre avec Thor donnera lieu à de véritables échanges verbaux magnifiquement ajuster pour chacun. Puis de manière globale c'est un jeu de la part de chacun impeccablement exécuter, une musique sublime au service d'un grand moment. spoiler: Et en parlant de guerrier, l'arrivée tous simplement triomphale de Captain et sa petite troupe lancera la festivité musicale ultime et bien connue de toutes et tous.
    Petit à petit le clan se reforme mais tous du long, aucun de ces clans ne se rejoindra pour la simple et bonne raison que l'un est sur Terre et l'autre sur Titan avec l'ennemi majeur. Cette division se verra puisque le groupe de Captain est visuellement mal en point et à souffert de la précédente chute des Vengeurs. Natasha elle aura prit un violent coup de vieux et un visage visuellement pâle et une chevelure bien blanche. Mais leur statut de fugitif n'est pas encore révolu. spoiler: Puis la principale et petite longueur qui se fera vite oublier est cet échange entre Thanos et Gamora dans son vaisseau mère. Un échange concluant qui verra le retour de Nebula dans une très fâcheuse situation.
    Les scènes principales et les plus impressionnantes seront clairement et sans hésiter, spoiler: le combat sur Titan et la bataille au Wakanda. Des 2 côtés c'est une mise en scène, une musique, des effets et un tout autre ensemble d'éléments multiples qui feront de ces combats de pures merveilles du cinéma fantastique et science-fiction.
    De la démesure au service de très grands instants visuel, et qui resteront à jamais parmi les meilleurs séquences du cinéma super-héroïque et du genre cité précédemment. Enfin, les premiers instants malheureux de nos personnages avec spoiler: les premiers morts. Gamora assassinée par Thanos pour obtenir la pierre de l'âme, Vison tué de force et à sa demande par sa copine rouge pour ne pas laissé sa précieuse pierre d'infinité tombée entre les mains du tyran.
    Ainsi et après, LE claquement de doigt tant redouter, la disparition massive et successive de 50% de toute la vie de l'univers. Même un simple geste aussi anodin et mineur peut s'avéré capable de provoquer LE génocide unique. La scène de combat ou Thanos utilise à bon escient toutes ses pierres pour combattre m'à particulièrement bien déranger puisqu'elle montre à la perfection que cette créature ne se foule mais alors, pas du tous la cheville pour battre ses ennemis. Un poing serré pas ci, un geste de la main de l'autre et un mouvement simpliste de la tête juste après. Une façon tellement lâche et si peu honorable pour un homme n'utilisant que trop peu de lui-même pour se battre et accomplir sa destinée. spoiler: Toute la mise en scène et le silence presque religieux de cette disparition massive seront juste excellent à vivre, avec des plans désormais culte pour le Faucon et Wanda dont les prises de vues sont magistrales.
    Les doutes sont alors de mise, la peur et l’angoisse naissent alors peu à peu dans toute les têtes. Thanos à donc réussi à accomplir ce qu'il prévoyait de faire depuis déjà bien longtemps. Anéantir la moitié de toute forme de vie afin d'en rebâtir une nouvelle. Première fois dans l’histoire du cinéma qu'un ennemi avait gagné, du moins en partie, et du moins pour ce volet. A présent que les 6 pierres d'infinités lui sont porté à même la main dorée, maintenant qu'il possède le pouvoir ultime et la destruction de masse en un seul gantelet d'or de l'infinie, Il ne reste plus qu'à nos héros le dernier, l'ultime round pour sauver la Terre ainsi qu'un cosmos dors et déjà en très grand péril. spoiler: La première grande scène d'ouverture qui n'est autre que la suite directe de "Ragnarok" nous [spoiler]offre le premier meurtre de masse par Thanos et ses guerriers 0
    Une clé parmi plusieurs dizaines de milliers de possibilités, mais dont la seule et unique chance de vaincre sera potentiellement, la plus victorieuse. Les frère Russo signent ici le premier meilleur film de leur carrière, épaulés par Marvel et Disney dont le financement aura permis au long-métrage d'être le plus cher de tous les temps et réussissant à le classé au rang de 4ème film le plus vu de tous les temps. 19ème film du MCU, 7ème de la phase 3. En résumé,
    UN CHEF D’ŒUVRE COLOSSALE.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 27 avril 2019
    Il s'agit d'une franche réussite. Malgré la présence foisonnante de nombreux personnages, le scénario est bien maîtrisé, palpitant et ne souffre d'aucun temps mort. Et Thanos constitue un méchant charismatique, intelligent, rusé, puissant et redoutable. Néanmoins, il est loin d'être unidimensionnel, il a une personnalité complexe et fouillée et on vient même à éprouver de la compassion envers lui face aux cruels dilemmes auxquels il est confronté. Josh Brolin interprète à la perfection ce Titan. Quant aux super héros, la majorité d'entre eux sont bien exploités et ont leurs moments de gloire, d'ailleurs Thor et le docteur Strange sont ici bien plus impressionnants que dans leurs films attitrés ! En fait, le tour de force des frères Russo est d'avoir su gérer autant de personnages tout en ayant conçu une intrigue bien construite et jamais confuse, au contraire, la narration est limpide. Seuls Hulk et Captain America sont un peu en retraits, même si la première apparition de ce dernier est un morceau d'anthologie ! Les effets spéciaux sont quant à eux magnifiques et les scènes d'action sont absolument dantesques. Enfin le film est très émouvant et d'une noirceur rare, surtout pour un film Marvel !