Avengers: Infinity War
    4,3
    41386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Infinity War ?

mouradilman
    mouradilman

Publiée le 27 avril 2019
    Malgré une pléthore de super-héros, le film arrive à mettre en avant l’ensemble des personnages, même si certains sont moins en vue évidemment. L’humour est toujours excellent et les scènes d’actions réussis. La scène de combat est pas mal mais trop courte et moins bien que celle à la fin du premier Avengers.
    Quand à Chronos, c’est un méchant coriace, enfin dirais-je, car face à cette armada de super-héros, il fallait un méchant dur et sans reproches et qui ne parle pas trop.
    Je pense que c’est la plus grande réussite de ce film avec un méchant vraiment réaliste dans ses actions et des héros qui sont bien secoués. Vivement la suite.
    Mcfly
    Mcfly

Publiée le 26 avril 2019
    Après 10 ans de teasing et autres scènes post-génériques je m’attendais à un final digne de ce nom pour l’épopée Marvel...malheureusement j’ai été un peu déçu et je n’ai pu m’empêcher de penser « tout ça pour ça ? »
    Je m’explique : ce n’est pas que le film soit mauvais, mais tout de même...pour commencer je déplore le traitement réservé à Thor qui a perdu tout charisme depuis le 3ème opus de ses aventures (et c’est dommage), pour Hulk n’en parlons pas...Là où les autres films distillaient de l’humour de manière parcimonieuse, il reste trop présent à mon goût dans ce film. Certes les effets visuels sont bluffants mais bon cela ne suffit pas toujours. C’est essentiellement pour cette raison que je mets cette note moyenne. Ceci dit, et c’est assez rare pour le souligner, on a tout de même droit à une vraie conclusion et c’est une très bonne chose. En attendant le prochain film lié à cette sagaj’ai surtout hâte de découvrir « Dark Phœnix » qui, semble très prometteur �
    Publiée le 26 avril 2019
    Franchement, c'est sans doute le meilleur film du MCU !
    Il y a tout de meme quelques défauts. On se perd parfois à cause des nombreuses intrigues mais c'est oubliable. Ce film a tellement de qualités ! Il est vraiment honorable. Le theme musical pour chaque personnage était une idée géniale. Les doses d'humour au bon moment, des intrigues solides, un enjeu extra, beaucoup de stress et des moments surprenants parfois émouvant. Et surtout, Thanos le meilleur antagoniste possible. Un peu dommage par rapport aux personnages, ils ne sont pas tous mis en avant et parfois un manque de communication entre les differents heros. C'est tout de meme une véritable claque ! Ils n'ont pas "visés la tete" pour cet opus, mais le coeur.
    remyohama
    remyohama

Publiée le 25 avril 2019
    Exceptionnel, excellent, brillant, merveilleux, éblouissant les mots me manquent pour décrire ce multiverse de Marvel !!
    Touchant, la dimension émotionnelle du film est juste bouleversante.
    La trame scénaristique est juste parfaite. Les décors sont lumineux, verdoyant, on en prend plein les yeux tout le long du film.
    Les scènes d’actions s’enchaînent sans être inbuvable, au contraire ! On adore on en redemande et ça monte crescendo tout le long wow !!
    Ironman juste bluffant, spidey, strange, rocket, Thor. Bref merci Marvel pour ce film !!
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 25 avril 2019
    La fin de la saga se rapproche et parfois j'ai bien envie de dire: "Ouf!". Mais cette quête des pierres d'infinité par le nouveau méchant Thanos tient ses promesses en terme de spectacle et reste un divertissement de qualité pour se reposer les neurones une soirée...
    Juliette P
    Juliette P

Publiée le 25 avril 2019
    Comment dire... c’est tous simplement le meilleur film que j’ai vu, je suis aller le voir une 2 e fois au cinéma ! Malgré que beaucoup de personnages que j’affectionne meurt, cela me laisse l’espoir qu’ils vont revivre grâce au survivant qui vont sauver le monde d’une manière ou d’une autre.
    Olbru49
    Olbru49

Publiée le 25 avril 2019
    Je ne donne pas souvent mon avis sur un film, et je suis d'accord avec le fait que chacun ait son opinion sur ce film ( même si je soupçonne certains de mauvaises fois). Mais certaines remarques n'ont rien à faire ici, je m'explique:

- " trop d'incohérences" ... qui êtes vous pour juger? Les gens du MCU se sont cassés la tête à relier 22 films, et certains sont là, en train de dire que les réalisateurs ont baclé le film mais mdr, ça n'a aucun sens de critiquer ce que l'on est incapable de faire.
    - " trop prévisible ", j'aimerais savoir si les pseudo fan de marvel avaient prédit l spoiler: a mort de romanoff , ou le retour dans le passé ( et par conséquent les 2 versions de captain qui s'affrontent, Stark père et fils face à face...), la mort prématurée de thanos, et j'en passe
    , mais sincèrement, à part avoir la piere du temps, j'en doute.

Sinon, pour ce qui est de la manière dont se déroule le film, l'humour, le traitement de certains personnages , libre à chacun de penser ce qu'il veut. Bref, en ce qui me concerne, c'est MON coup de coeur, aucun film ne m'a autant transporté, je trouve les musiques géniales, le scénario bien trouvé et bien mené, l'humour m'a plutôt plu, la scène finale m' a fait rêvé, et pleurer aussi, voilà,c'est pourquoi je lui mets cinq étoiles.

P.S : Le "sous traitement" de Thanos est une volonté des frères Russo ( oui, faut suivre l'actualité des fois), captain marvel est certes moins "cheaté" que dans son film mais je trouve ça plus intéressant, et le fait qu'il y ait énormément de fan service dans un film concluant plus de 10 ans de films, bah c'est normal, s'en plaindre n'a aucun sens.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 23 avril 2019
    Rien à dire, c'est excellent. Nos Super-Héros sont au top de leur forme. L'histoire est simple mais elle est rondement menée. On ajoute les effets spéciaux bien léchés, un univers sombre et une fin troublante... et on a un super film.
    Publiée le 23 avril 2019
    MARVEL....DU GRAND CINEMA

Technique parfaite, personnages attachants, action, intelligence, humour tout y est.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 22 avril 2019
    Quand on est d'âge mûr se pose toujours un dilemme pour évaluer les films de super héros : Si on les considère pour ce qu'ils sont, des purs produits commerciaux conçus pour assurer les profits des multinationales du divertissement et non pour des oeuvres d'art dont le but est de renvoyer l'humain face à sa perception du monde et à sa condition existentielle, en bon adulte on devrait attribuer une note nulle !
    Pourtant, certains de ces films ont bien le talent de savoir réveiller l'enfant que nous avons pu être, rêvant de pouvoirs extraordinaires pour surmonter notre impuissance et notre fragilité, voyant le monde de façon binaire - méchants contre gentils et pris par notre imaginaire de créature oniriques.
    Dans ce domaine, on peut dire que Avengers Infinity wars est une réussite : personnages variés en pouvoirs et en caractère, pointes d'humour, rebondissements de l'histoire, fin pas si prévisible, action omniprésente sans être assommante... Je dirais même que pour moi cet opus est le meilleur de la série Avengers (dû entre autres au fait qu'Iron man rabat enfin son caquet lourdingue et prétentieux).
    Bref, une sorte d'eau de jouvence, plaisir coupable de la personne d'âge mûr.
    Louis Morningstar
    Louis Morningstar

Publiée le 22 avril 2019
    J'ai adoré pour le scénario... Personne ne s'y attendait et les effets spéciaux et sonores ont été bien choisis, les jeux d'acteur sont bons. Il n'y a rien à redire.
    louloushowman
    louloushowman

Publiée le 20 avril 2019
    Très bon film ! Si vous voulez une avalanche de super-héros Marvel, allez-y ! Je vous conseil d'avoir vu les 2premiers avengers pour mieux comprendre. De plus tous les films Marvel contiennent des liens entre eux (scène post-crédit). Ce film ne contient qu'une scène post-crédit à la fin (ce qui est logique car il est particulier). On reste sur notre fin mais c'est normal. Hâte de voir Avengers End Game !
    Publiée le 11 avril 2019
    Ce films donne des frissons, c'est vraiment l'aboutissement de l'univers Marvel et de voir tous nos héros préférés réuni dans un film a la hauteur de nos attentes
    Publiée le 8 avril 2019
    J'ai pas l'habitude de critiquer des films mais là il faut que je vide mon sac c'est pas possible. Petite vérif des notes avant de mettre le film : moyenne de 4 étoiles sur 5 et 93% d'avis positifs sur google. Parfait ça annonce du lourd , ça devrait être un bon Marvel ça. Et de mémoire il me semble que les 2 précédents Avengers étaient globalement satisfaisant et Thor Ragnarok très réussi. Comme d'habitude avec ce genre de film on met un début accrocheur en mettant le paquet ensuite le scénario prend forme et si tout se passe bien on reste scotché à l'écran jusqu'à la fin. Bon déja je vois qu'il y a une multitude de trame, normal y'a beaucoup de personnages, (vraiment beaucoup ) donc t'as intérêt à bien suivre si tu veux comprendre, plus des plans qui s’enchaînent à la vitesse de l'éclair, le monteur n'y est pas allé de main morte , 1 seconde 1 plan et hop on change de trame, de personnage. je vous ai dis faut suivre. J'aime l'action mais calmos les gars laissez nous les apprécier ces scènes d'actions, faites des dialogues (des vrais) pas des blagues à 2 balles quand l'Univers est en péril. Crédibilité réalisme? connais pas. Là je commençais à comprendre vers quoi je me dirigeais (pitié Marvel ne me faites pas de la daube, qui plus est, avec tout ce potentiel de personnages et d 'actions) osais-je encore espérer intérieurement. Et là j'ai vu les personnages des gardiens de la galaxie. Et j'ai compris... j'ai compris que je n'allais pas aimer ce film : aller de l'humour niveau maternelle en veux tu en voila, allez si si prends en encore. Me restait plus alors qu'à espérer un final du tonnerre j'aurais au moins pas perdu 2H30 et j'ai attendu , attendu.. jusqu'à ce que je sois bouche bée de sidération lorsque que le générique de fin apparu, mais dans le mauvais sens du terme, entendons nous bien.
    Alors oui niveau actions on est servi ça on est d'accord c'est beau tout ça ok. Le méchant du film est plutôt réussi, je crois même que c'est le seul qui soit crédible dans le film. Le problème c'est ce gloubiboulga de scènes d'actions justement, de changement d'histoires où on dirait que t'es dans une machine à laver impossible de comprendre ce qui se passe. C'est comme si tu devais suivre 5 match de foot où ya que des actions et que le réalisateur appuyais pour changer de caméra aussi vite qu'un mec devant l'ascenseur avec une envie pressante, pour bien te faire comprendre que tu regardes un film d'actions à gros budget, un peu filmé à la Michael Bay tu vois. Je ne parlerai pas de la fin qui pour moi est une blague absolue.. si la suite est du même acabit ça promet ! J’espère vivement que c'est des autres réalisateurs. Ah ben nan... je viens de vérifier c'est les mêmes. Quand ça veux pas, ça veux pas. M'ENFIN BON ! je vous souhaite quand même un très bon film. Puisqu'apparement... ça plait !
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 6 avril 2019
    Du spectacle , mais sans originalité particulière, outre de réunir un grand nombre de super-héros . Du rythme et de l'humour , mais des personnages trop nombreux pour que l'on s'y attache : tous les enjeux sont expédiés à peine esquissés. L'intérêt principal repose sur le personnage de Thanos et ce final déroutant d'un héroïsme de papier et de cendres , balayé par la morale mélancolique et auto-destructrice d'un dictateur totalitaire . Cette touche finale, toute en interrogations , relève la saveur de cet énorme et trop riche gâteau .