Avengers: Infinity War
    4,3
    41386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Infinity War ?

Publiée le 2 septembre 2018
    le film étai tros bien surtout le combat de thanos contre les gardiens de la galaxie et iron man sur titan dommage que la deuxième parti sort que le 29 avril
    Publiée le 1 septembre 2018
    Certains seront désappointés par la fin quelque peu dramatique voir tragedique...

Mais c'est ainsi tout ne peux pas toujours finir de la bonne façon même dans ce type de film.

De manière plus pragmatique je dirais qu'on a atteint une limite au niveau de l'âge des acteurs et qu'il faut donc fatalement bifurquer sur d'autres héros de la franchise Marvel.

Car pour en être des super-héros dans les films et les bandes dessinées les acteurs les ayant représentés ne sont que des humains normaux.

Il est donc fort à prévoir que la suite amènera de nouveau personnages et héros qui s'installeront pour quelques années de nouveau.

On espère néanmoins que la suite apportera un peu de positif dans tout ça.

le film est magnifique et mérite largement ces très bonnes appréciations et avis.

Et comme tout Marvel qui se respecte n'oubliez surtout pas de regarder intégralement le générique de fin qui comprend plusieurs scènes extras.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 31 août 2018
    Un bon divertissement, techniquement bien fait, mais qui a le défaut, comme souvent dans les films actuels ayant une durée généreuse, d'être une alternance de superbes scènes d'action et de discussions creuses et verbeuses aux dialogues futiles entre des personnages, tout cela alourdi par un doublage soporifique où soudainement les voix deviennent basses, susurrées, limite chuchotées, ce qui est assez désagréable. Les personnages sont sans grande envergures, il est souvent difficile de se souvenir du nom de chacun ou de se rappeler qui est qui. Nous retrouvons cependant la petite équipe sympathique des Gardiens de la Galaxies dont les personnages sont tous bien travaillés et attachants. Un bon divertissement, de belles scènes à grands spectacles, mais trop d'intermèdes aux dialogues futiles qui oblige le spectateur à attendre par intermittence que le film reprenne en faisant l'effort de ne pas décrocher. Un montage nous épargnant ses longueurs aurait donné un film d'une durée normal et un véritable feux d'artifice.
    Raphael M
    Raphael M

Publiée le 31 août 2018
    Excellent film, casting exceptionnel, effets spéciaux sublimes.
    Le plus enthousiasmés pour moi aura certainement été de voir la croisée des chemins de tous ces héros que l'on a vu évoluer indépendamment les uns des autres

Film pour le moins très cohérent face à difficulté à appréhender autant de scénario indépendant qui s'entrecroisent
    Le dernier Avenger avant celui-ci m'avait vraiment déçu, autant celui-ci était superbe

Hâte de voir la suite...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 août 2018
    Un peu déçu au départ car la recette semble très familière, y compris dans les moments d'émotions et les presque morts de la plupart des personnages. Les effets spéciaux restent parfaits, les séquences émotions sont très classiques et l'équilibre des personnages demeure, ce qui est plutôt cool. On n'a pas vraiment le temps de s'attacher à un personnage en particulier mais à l'ensemble et surtout à l'unité que forme ce gros groupe de personnages ! Le final est plus que bienvenue et j'aimerai même dire "Enfin !" car la répartition est assez bonne et plutôt intelligente. Avengers sait se renouveler, nous en mettre toujours plein la vue et tient le bon bout pour attirer toujours plus de monde et faire plaisir au spectateur.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 août 2018
    Le meilleur Marvel, et de loin !
    La barre est placée très haute avec cette ambiance sombre dès le départ. Une tension lourde, des dialogues justes sans surdose d'humour affligeante, tout est réuni pour que la sauce prenne.
    Et c'est le cas. Malgré tous les personnages qui apparaissent, le rythme est dynamique, les transitions fluides et le scénario solide nous tient en haleine.
    Tout ce film ne serait rien sans cette fin qui est juste époustouflante. A l'exact opposé de ce que nous avait habitué les "gentils" films où tout se passait bien, on entre ici dans une autre dimension plus intéressante.
    Bon, je ne suis pas dupe, cela ne se finit pas comme ça dans "les suites", mais en restant focalisé uniquement sur ce film, c'est une bombe, littéralement !
    Publiée le 28 août 2018
    Je n'ai pas du tout envie de revoir ce film aux combats incessants et ridicules.Il y a des images de synthèse du début à la fin du film qui se révèle d'un pur ennui.Espérons que la suite sera meilleure.Seul point positif:les avengers perdent à la fin.
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 27 août 2018
    Un bon film qui mise tout sur la baston entre les super-héros et Thanos, le vrai super méchant qui veut éradiquer la moitié de l'humanité... C'est parfois un peu brouillon mais au final avec les effets spéciaux, la profusion de scènes d'action, on ne s'ennuie pas... Mais pas de quoi en faire non plus un film extraordinaire.
    jus d'citron
    jus d'citron

Publiée le 26 août 2018
    Ce grand ragoût intergalactique où mijotent tous les héros possibles durant 2h30 impressionne dans le registre épique (rassembler les forces, préparer la guerre, puis la mener) mais masque difficilement son absence de propos même avec quelques vannes et références bien senties à la pop culture.
    Leon D.
    Leon D.

Publiée le 25 août 2018
    Alors certes, ça n'est pas un navet, mais c'est foutraque, confus, on peut résumer l'histoire en en dix mots, les rencontres entre super-héros sont improbables et donnent lieu à des scènes assez comiques, spoiler: certains ressuscitent, d'autres plus, d'autres encore meurent (je ne parle pas de la fin)
    , l'action est frénétique et le scénario est plus sombre que d'habitude. Pourtant, on frôle sans cesse le total n'importe quoi et on est à la limite de la parodie. Est-ce bien sérieux?
    Quand à la fin.... oulala! spoiler: Soit nous aurons une suite dans laquelle on remontera le temps pour exploser Thanos avant qu'il ne gagne la partie (c'est assez probable), soit on en restera là, avec la moitié de l'humanité "génocidée" et une foule de héros disparus à jamais (c'est peu probable) .

Ceci dit, une fois qu'on aura laissé le peu de neurones que nous laisse le monde moderne au vestiaire, l'ensemble est un bon divertissement.
    Fantastico_Sloan
    Fantastico_Sloan

Publiée le 25 août 2018
    Le film de super héros le plus réussi (DC COMICS ET MARVEL)
    Un super vilain incroyable de l’humour des paysages et des effets spéciaux géniaux et comme d’habitude on attend la suite avec impatience.
    Publiée le 24 août 2018
    La série devient vraiment usante. Ça saute de planète en planète pour faire des combats avec un scénario très plat. L'humour est vraiment rare. Il y a de vrais moments d'ennuis durant le film.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 août 2018
    Ils sont tous là (ou presque), face à un ennemi autrement plus fort que tous ce qu'ils ont pu rencontrer jusqu'à présent; et la partie est loin d'être gagnée. Car Thanos (bien interprété par J.Brolin) est sans limite car convaincu que sa quête est juste, ce qui le rend d'autant plus féroce et sans pitié. Alors l'équipe des Avengers va devoir se trouver de nouveaux alliés (parfois forcé) et tenter par tous les moyens de l'empêcher de s'emparer des pierres d'infinités...
    Force est de constater que Marvel s'emploie depuis le premier Iron Man (2008) à tisser une toile pour arriver à ce final grandiose ou tous les super-héros se retrouvent face à un ennemi commun; et ça fonctionne!!! Car dés les premières instants du film ou le scénario se met en place, on est scotché au fauteuil et on peut qu'être admiratif devant le travail des scénaristes et réalisateurs. Action, effets spéciaux, tragédie grec, personnages, dialogues... Rien n'est laissé au hasard et on attend la suite avec impatience...
    Car suite il y aura. Comme de nombreux spectateurs, j'ai été surpris par le final...Et ce n'est qu'en sortant du cinéma, en regardant l'affiche que je me suis aperçu du tout petit encart ''Première partie''. Ouf...Me voilà rassuré!!!
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 23 août 2018
    c'est surtout brouillon, bien sûr il y a les effets spéciaux. On ne peut guère parler de performances d'acteurs, car certains visages n'apparaissent que 3 minutes. Et je suppose qu'une suite est en préparation? sinon l'humanité est mal,
    Neirpys
    Neirpys

Publiée le 22 août 2018
    Rien à redire sur ce film: il est juste incroyable! Beaucoup de gens diront que ceux qui ont aimé le film sont des geeks qui ne voulait que voir un gros crossover avec pleins de bastons, mais non! Le film est très bien écrit avec des développements de personnages plus ou moins captivantes (et avec autant de protagoniste il fallait le faire). Un personnage qui a su retenir l'attention de tous: Thanos, le film est centré sur ce personnage ce qui est une très bon choix scénaristique: on connait déjà les Avengers, leurs caractères leurs histoires... Mais quand est-il du Titan Fou? Le film va même jusqu'à te faire comprendre Thanos, c'est motivations et à quel point sont objectif lui tient à coeur (ce qui manque d'ailleurs à beaucoup de films de super-héros maintenant. La mise en scène est balaise (ex: la scène où Doctor Strange, Tony Stark, Bruce Banner et Wong sortent dans les rues de New York, on suis les personnages avec une caméra épaule, ce qui augmente le réalisme de l'extrait. On y ressent le danger sans vraiment le voir) Mais cet aspet se dissout parfois à cause de quelques plans qui montre uniquement ce qu'il y a à montrer. Les frères Russo ce sont quand même calmés sur les shaki-cam dans ce film et heuresement! Bref un film mémorable que je conseil fortement, c'est un grand hommage au MCU!