Avengers: Infinity War
    4,3
    41386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Infinity War ?

Publiée le 21 août 2018
    Un des meilleurs Marvel ! A voir absolument il y a des scènes d'actions spectaculaires de l’émotion et l’humour en fait tout y est. (tous les héros Marvel sont au rendez vous pour mon plus grand bonheur en étant fan inconstesté du monde de Marvel)
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 21 août 2018
    Pour synthétiser au maximum une bonne décennie et une vingtaine de film du CMU ( cinématic marvel universe ) existe. Mais il est possible; maintenant; d'en conclure certains traits de cette production titanesque.
    Marvel sait faire du spectacle sur grand écran. Peu importe notre gout, c'est indiscutable. Comme de renier l'influence de star wars. L'impact depuis le premier iron man est palpable dans l'univers cinématographique actuel. Que l'on apprecie ou non leurs films.
    La pointe d'humour de ses films en est le style ( ce que DC COMICS n'arrive pas à faire, en tout cas, pas aussi bien ), ses personnages charismatiques en sont la force, et sa fanbase en est sa garantie de pérennité.

Mais Marvel ne sait pas approfondir ses personnages, et encore moins nous presenter des méchants charismatiques à la hauteur du budget.
    On a eu droit certes a des personnages charmants ( thor, veuve noir, captain ), charismatique ( hulk, iron man ), drôles ( les gardiens, spiderman, antman ). Mais pas de personnages assez profond, complexe pour en extraire une intensité dramatique.
    Marvel présente et marvel enclenche le bouton "action" assez vite dans ses films.

Ainsi, à l'annonce du nombre de personnages d'avengers infinity war, je pris peur. M'attendant à un film rempli d'action en non stop sans véritable suspense ( comme d'hab ) avec un ennemi banal et des personnages mal développés, ne faisant que de la figuration.

Mais je fus agréablement surpris !
    Josh Brolin et les effets spéciaux nous offre un Thanos digne de notre attente de dix ans. Ses capacités hors normes sont vites dévoilées et ce dernier déborde de charisme en y interprétant un titans infaillible, émouvant et au raisonnement complexe.
    L'action y est intense par moment, et bien dosée durant tout le film , laissant retomber le rythme de temps à autres sans véritable temps mort.
    Les personnages sont bien introduits, dotés de dialogues sans fausses notes. *Bon a part les gardiens de la galaxie, qui commencent à être un peu lourdauds sur les bords.*
    Et le scénar est limpide, sans trop d'incohérence.

Quelques fausses notes minimes cependant.
    Comme l'attitude légère de Thor après avoir tout perdu dans sa vie. Ce dernier continue de vanner avec une attitude toujours aussi cool. Dommage car le personnage gagnerait en intensité.
    Et la scène de fin qui perd de son intensité vu que l'on se doute des suites prévues au calendrier marvel ( "*untel ne peut pas mourir, il est très rentable et n'a eu droit qu'a un film*" par exemple ).

Pour résumer, Marvel réussi cet énorme défi ( ci ce n'est un des plus grands défi du cinéma depuis extrêmement longtemps ) de nous présenter une aventure cohérente, intéressante , bien rythmée, avec beaucoup de personnages, dans plusieurs lieux de la galaxie sans nous faire mal aux yeux ou au crane.
    Le film évite tout les obstacles du rythme, de la surenchère, des incohérences, du style inadapté ( le ton aurait pu être trop humoristique ) pour un résultat dense et incroyable dans le fait de ne pas décevoir.... ce qui est , avec nos attentes, un exploit en soi.
    Publiée le 21 août 2018
    Je ne sais pas par où commencer. Ce film est une véritable bombe, j'ose même dire le meilleur Avengers, si pas le meilleur film Marvel à ce jour. Je suis resté scotché devant l'écran du début à la fin. Bien sûr je ne vais pas spoiler le film, mais je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Donc, si j'ai bien compris il y aura alors une deuxième partie comme prévu? Franchement je recommande.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 20 août 2018
    Décevant ! Je crois qu'il ne pouvait pas faire pire! L'histoire est trop simple et sans grand intérêt ! Le mélange de trop de super héros n'est pas une réussite ! Un mélange des genres inefficace et qui dérange ! Vivement qu'il s'arrête ou revienne aux histoires originales des comics!
    Prad12
    Prad12

Publiée le 30 août 2018
    Avengers Infinity et au delà du néant. A force de faire des films pour djeunes décérébrés, les scénaristes n'ont plus à se fouler, encore moins à réfléchir.... quand vous décidez que personne ne peut mourir et que de toutes façons on trouvera une idée débile pour se sortir des pires situations, il ne sert même à rien de payer des show runners..... la franchise avengers existe pour cracher des dollars, elle remplit son rôle jusqu'à l'infini, j'espère juste qu'il y aura une fin....
    Rolland A
    Rolland A

Publiée le 17 août 2018
    Je n’étais pas vraiment emballé au vu de la bande annonce alors que les précédents Avengers m’avaient bien plu.
    J’ai donc attendu de voir celui-ci à la maison... je n’ai pas regretté de ne pas être allé au ciné...
    Infinity War est un énorme blockbuster... énorme... mais aussi d’une lourdeur incroyable. Beaucoup trop de personnages, beaucoup trop de bla-bla et d’effets criards.
    Les événements s’enchaînent rapidement, on en prends plein les yeux et les oreilles mais je me suis aussi souvent ennuyé... je n’en voyais plus la fin.
    Bref, ce gros film Marvel ne restera pas (pour moi) dans les annales...
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 17 août 2018
    Un très bon film. Bien réussi. Je n'ai pas vu passer le temps. de bon effets spéciaux, bien distrayant. Je craignais que le film soit trop fouillis au vu du nombre de super héros, mais finalement ça passe très bien. Un grand plaisir. J'espère juste que les héros mort ne reviendront pas par magie....
    Aoris
    Aoris

Publiée le 17 août 2018
    Je suis fan des films Avengers/Marvel mais là... Qu'est-ce que c'est que ce truc?

1 - Il y a beaucoup, BEAUCOUP trop de personnages.
    Pour la plupart d'entre eux, on les a fait rentrer au forceps dans une histoire qui, normalement, ne devrait pas les inclure. Soit via des coïncidences absolument improbables, soit par prétexte, juste parce qu'on voulait en mettre le plus possible à l'écran. Sauf que d'une part, c'est pas en mettant 200 légumes dans un potage qu'il devient meilleur et de l'autre c'est sans intérêt et même contreproductif parce que même dans un film de 2h30, c'est difficile de donner de l'intérêt à une cinquantaine de personnage qui, au final, sont tous des figurants.

2- Il n'y a AUCUN scénario. On connait le méchant et ses motivations dés le début du film et ça se résume à "un méchant veut tuer des gens donc on va se battre contre lui pendant 2h30 parce qu'on est les héros"
    Aucune intrigue, aucun rebondissement. Aucune découverte puisqu'on connait déjà tous les personnages. Rien.
    Le "final" (si on peut appeler ça une fin) est ridicule, à tel point que c'est devenu un meme sur internet.
    J'ignore si c'est un film en deux parties mais il en manque visiblement un bout. Le film se termine comme un cheveux sur la soupe

3- L'humour est devenu complètement lourdingue. J'ai rien contre une punchline ou une scène décalée de temps en temps, c'est même la marque de fabrique Marvel qui fait défaut aux films DC qui se prennent beaucoup trop au sérieux mais là c'est juste grotesque puisque c'est un enchainement de vanne/scène où on tourne les personnages en ridicule
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 16 août 2018
    Que dire de cette super-production! Mettre en scène l'ensemble des héros de chez Marvel pour sauver une nouvelle fois le monde est juste impressionnante.

Avec un scénario parfait et une gestion parfaite du rythme de toutes les histoires, la réalisation parfaite et des effets spéciaux d'excellente qualité, on ne pouvait attendre mieux pour les aventures de ces AVENGERS.

Avec ce film, les studios marvel prouvent une nouvelle fois qu'ils sont largement devant leur concurrent dans ce domaine. Les critiques négatives peuvent être encore présent mais les avis du public sont unanimes.
    On a hâte de découvrir au vu du final épique auquel nous avons assisté.

Un vrai bijou
    Jean-Christophe H.
    Jean-Christophe H.

Publiée le 15 août 2018
    Ceux qui adorent le belles images et le gros son vont en prendre plein la tête c'est sur.
    Sinon c'est de la propagande de bourgeois pour insinuer les pires idées nauséabondes dans la caboche des ados, que ce film vise clairement, il n'y a qu'à voir l'humour dégagé pour en être persuadé.
    Nul
    Publiée le 15 août 2018
    j'ai vu tout les avengers et celui ci était geniiiiale
    c'était captivant et émouvant surtout la fin j'ai hâte de connaitre ma suite même si je sait quelle sera sûrement troublante
    un des meilleurs films que j'ai jamais vu !!!!!!!!!!!!
    😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄
    Publiée le 15 août 2018
    Le meilleur et le plus complet des avengers avec un méchant thànos tellement cruel mais avec des sentiments propre à lui même. Ce film est une réussite absolue, de l’action du début à la fin, tout les super héros présent. Ont ne peux que kiffé ce film.
    Publiée le 14 août 2018
    SPOILER J'ai adore le film car il était plein de suspense, d'action, spoiler: de morts
    et aussi il était ce que j'attendais du film juste genial. AHHHH l'espace
    Publiée le 13 août 2018
    Tout simplement du grand spectacle. Des effets spéciaux grandiose et de l'action a couper le souffle. J'en redemande.
    Publiée le 12 août 2018
    WOW ! Que d'action (et de tristesse) ! Pas une seconde de répit. Vu en IMAX 3D; le prix de la place est largement rentabilisé. N'étant pas tellement un grand fan de l'univers Marvel, je suis allé le voir avec mon père (lui non plus n'étant pas fan de Marvel). Mais qu'est ce qu'on a adoré ! Film (et fin) incroyable dont les 2h30 passent comme une flèche.