Avengers: Infinity War
    4,3
    41386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Infinity War ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 5 août 2018
    Avant de démarrer ce troisième volet, je me suis rendu compte que je n'avais pas vu le 2. Qu'importe, les Avengers, qualitativement sont biens - mais je ne m'en ai plus beaucoup de souvenirs. Et pourtant ce troisième volet relance totalement cette joie de revoir l'ensemble des héros Marvel : Ironman, Hulk, les Gardiens de la Galaxie et les nouveaux de Black Panthers et ça c'est déjà un énorme point. Plus précisément, Avengers : Infinity War déroule son rouleau compresseur de scènes d'action hyper millimétrés, appréciables à 200%. Peut-être comme assez souvent avec les blockbusters, j'aurais dû mal à retenir des scènes de ce film, mais le film est 100% prenant. C'est aussi bien que les nouveaux venus des Black Panthers prennent beaucoup de place sur les scènes finales - de quoi démontrer qu'ils sont déjà bien présents chez Marvel.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 5 août 2018
    J'ai l'impression que de film en film, Disney met la barre de plus en plus haut avec ce Marvel qui réuni une sacrée brochette de héros. Avec cette surenchère, c'est de plus en plus grandiose. Tout l'univers est impacté cette fois. Pourront-ils encore faire plus fort à l'avenir ? Donc vous l'aurez compris, ce n'est que de l'action, que des explosions, que des combats, que des effets spéciaux. C'est bien foutu mais il faut reconnaître que c'est toujours la même recette des gentils contre le vilain méchant. C'est du très lourd et il faut saluer le gros travail réalisé pour mettre en scène autant de héros (je pense un record) dans autant de lieux différents. Et puis il y a la fin du film qui interpelle et promet une belle suite. A ce propos, beaucoup de théories circulent où très souvent Doctor Strange qui avait pu voir la seule fin favorable possible joue un rôle important dans le futur scénario de la suite de cette aventure Pour une fois, les scénaristes nous ont mis face à un grand point d'interrogation.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 5 août 2018
    Un 3e volet spectaculaire et au scénario travaillé. Nul doute que cet opus fera date car il va considérablement modifié les personnages qui arriveront par la suite.
    Publiée le 3 août 2018
    Que dire .... Bah .... magnifique comme les précédents...mais le final .... incroyable....je ne dévoile rien ...pour éviter de spoiler....mais j'ai hâte trop hâte de voir la suite !! Si y'a.....😑...en tout cas c'était vraiment une tuerie. ... petite larmoyette sur la fin ...je recommande vivement
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 3 août 2018
    J'attendais beaucoup de ce soi-disant énorme spectacle qui devait clore en beauté toute la saga super-héroïque Marvelesque de ces 10 dernières années. Quelle déception... Une mêlée indigeste de bastons, de combats en apnée, ininterrompus, fatigants, brouillons, occupants 3 ou 4 localisations en même temps. Impossible de se poser, de penser, de ressentir, d'apprécier. Un humour de clown, crétin et disjoncté qui n'a rien à voir avec le monde des super-héros. Un vilain (celui qui, comme toujours, fait la qualité du spectacle) sans envergure (Je rêve, son but se résume à du rabais démographique ?!), ni profondeur, ni frayeur, pour un être galactique, comparativement à l'effroi et à l'enjeu supraterrestre du dessein du Thanos de la BD, par Mike Friedrich et Jim Starlin en 1973-74. Un festival d’hystérie et d'effets spéciaux qui ne servent que ça et vraiment que ça. On aurait pu appeler ça Mickey au pays des super-héros, en version accélérée of course.
    Sans compter mon regret de voir de plus en plus triompher l’incohérence, la pitrerie, le speed et le sensationnel, depuis 5 ou 6 films de la saga déjà, au détriment des héros des BD, quand il ne s’agit carrément pas d’une trahison, de leurs personnalités, origines, pouvoirs, de tout ce qu'ils sont et représentent. Bon, ce n’est quand même pas ennuyeux, l’existence d’un scenario existe encore et le spectacle présente deux ou trois paradoxes humains intéressants. Mais ma première impression est d’avoir plutôt subi 2h30 d’affligeance excitée et de gesticulations certes très lumineuses. Marvel au cinéma ça devient vraiment du cartoon décérébré depuis 3 ou 4 ans, et pour un fan de super-héros de la première heure, inconditionnel du monde Marvel des années 60 à 80, cette perversion commerciale infantilisante ne passe plus.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 6 août 2018
    Je dois avouer être un chouia déçu par ce nouvel épisode des Avengers. Les premiers mots qui me viennent en tête sont brouillon et facile. Je n’ai pas été séduit par la façon dont a été présentée la chronologie des événements et j’ai également trouvé la qualité du scénario parfois trop facile ( spoiler: je pense notamment à la décision du Dc Strange de livrer la pierre, à la « mort » de Loki, etc.
    ). Les critiques du Point et de Libération décrivent parfaitement mon ressenti quant au scénario : Le Point, « Le film se déroule aux quatre coins de l’univers, mais, paradoxalement, on étouffe dans ce club privé [...] » et enfin Libération « En manipulant un nombre pharaonique de super-héros (24 rien que sur l’affiche), le film fait l’impasse sur toute forme d’écriture, les dialogues ponctués de punchlines servant juste de transition entre deux enjeux absolument urgents. ». Rien à ajouter à ce sujet. Pour le reste, je vous rassure tout de même, Avengers : Infinity War reste un long métrage puissant qui livre la marchandise, soit des scènes d’action et de combat palpitantes, (mais qui demeureront moins impressionnantes que celles d'Avengers : l’Ère d’Ultron. Finalement les réalisateurs, on peut dire que les réalisateurs Joe et Anthony Russo en ont peut être trop mis, du coup on fait une légère overdose.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 2 août 2018
    Pour être franc, je commençais à en avoir assez de films de super héros Marvel et autre DC Comics. Sauf que là, je dois quand même bien l'admettre, Infinity War est le meilleur Marvel que j'ai vu jusqu'à présent. Dans cet épisode, Thanos cherche à s'approprier les 6 pierres d'infinité pour réaliser son souhait : anéantir la moitié de la population de l'univers afin de lui donner un second souffle. Et pour l'en empêcher, toute les super héros Marvel vont devoir unir leurs forces. C'est d'ailleurs le principal défi de ce film : être capable de réunir autant de héros dans un seul long métrage. La plupart d’entre eux ont déjà eu leur propre film, voire même leur propre saga. La grande question était de savoir comment éviter de sombrer dans l’overdose. Force est de constater que le défi est très bien relevé. Comme la plupart des films du genre, l’intrigue suit un fil rouge, mais il se divise en plusieurs sous-intrigues, en répartissant judicieusement les personnages dans chacune d’entre elles, pour créer des associations, des rebondissements, et pour avoir la possibilité de donner de l’importance à chacun d’entre eux. Et le tout sans jamais trahir le ton et le caractère de chaque personnage, ce qui nous permet par exemple d'assister à des discussions hilarantes entre les Gardiens de la Galaxie et Thor. Concernant Thanos, nous en gardions le souvenir d'un despote cruel craint dans tout l'univers. C'est toujours le cas sauf que dans Infinity War, on découvre un personnage bien plus nuancé et intéressant. Et c'est tant mieux, on arrête enfin avec cette obsession manichéenne fatigante. Ici, le méchant n'est pas complètement méchant, même s'il reste quand même très méchant. Le film ne manque pas de jolies trouvailles et de scènes impressionnantes, c’est un véritable spectacle qui nous promène dans des décors variés et hauts en couleur. De plus, le film se permet quelques tours astucieux, notamment avec la Pierre de la Réalité. Bien qu’il dure 2h30, le temps passe à toute vitesse. Et la fin est une véritable réussite car elle arrive à la fois à nous surprendre et à nous donner envie de voir la suite ! Sans conteste, Infinity War est une réussite.
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 14 septembre 2018
    Je suis Fan de Marvel
    J'attendais le film de puis longtemps et j'ai pas été déçu du tout.
    On retrouve tous les personnages qu'on a vu auparavant.
    Le film est trop bien avec quelques défauts.
    Mais s'est pas bien grave, c'est le meilleur film du "MCU"
    4.8/5
    Antony B.
    Antony B.

Publiée le 2 août 2018
    Je suis fan des marvel mais la j'ai été vraiment déçu. La fin est nul et sans explication, du moins si on peut appeler ça une fin..
    Adri P
    Adri P

Cool mais grosse erreur.

Le film est super, il y a de l'action tout au long du film. Cela dit il y a une grosse erreur sur le scénario. Une chose n'aurait pas du pouvoir se produire selon es comics d'origine. spoiler: En effet la pierre du temps permet de voyager et d'observer le temps mais sans le modifier afin d'éviter les boucles temporelles. Ainsi Tanos ne pouvait pas du tout reconstituer Vision et sa pierre.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 1 août 2018
    Dés le départ, l'Ost est énorme tout comme les Fx qui sont les plus beau de la saga Marvel. Comme l'apparition des groupes de protagonistes. Casiment sans temps, avec de l'émotion (autant ce'st rare), de l'action, avec des lieu qui sont magnifique (le lieu au se trouve la pierre de l'ame) Et une fin qui nous montre que Thanos est paisible
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 1 août 2018
    J'ai envie de dire... tout ça pour ça? certes ça reste un bon film mais de là à le noter 4,5/5?! moi je m'attendais au film de l'année hors là ça reste sympa mais sans plus quoi, à peine mieux que le 2...

Les points positifs : spoiler: Thanos hyper bien fait, des effets spéciaux au top, de l'humour juste ce qu'il faut, les héros divisés en plusieurs équipes ce qui donne des situations cocasses !

Les points négatifs : spoiler: Hulk qui n'arrive plus à se transformer durant le film, c'est quand même dommage... l'action qui se passe en partie dans le Wakanda de Black Panther, vu à quel point j'ai pas aimé ce film, j'avoue que ça m'a un peu saoulé qu'ils y retournent !...Et la fin en queue de poisson, un sentiment d'inachevé et ça manque d'explication, pourquoi certains super héros disparaissent et pas d'autres... beaucoup de questions en suspend...

Bref c'était sympa mais pas révolutionnaire non plus, il ne mérite pas cette moyenne de 4,5/5 ! Je vais lui donner 3,5/5 pour ma part.
    Publiée le 1 août 2018
    Ce film est un bon film d'action. La psychologie du méchant a été un peu plus travailler que dans les films précédents. Quelques touches d'humours au début. Faire intervenir autant de personnages dans un film est une véritable gageure, mais l'on a éviter ici le coté "catalogue". Pour moi c'est le meilleur Avengers.
    Par conte il reste de gros points noirs:
    La débauche d'effets numériques n'est pas toujours à la hauteur et vieilliront mal comme Thanos et ses sbires.
    Les incohérences dans le scénario: Thanos peut exploser une lune mais a du mal face à 5 supers héros...
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 1 août 2018
    Une énorme claque ce film, je ne m'attendais pas à autant de fidélité, c'est quasiment un sans faute, quoique pour chipoter il manque un membre de l'ordre noir, celui qui contrôle les esprits, mais j'ai beau réfléchir j'ai de la peine à trouver un défaut à ce film, spoiler: le nouveau bouclier de Cap est un peux ridicule
    , l'équilibre action-histoire et parfait, on ne s'ennuie pas une seconde, tout les perso sont très réussi, que se soit les héros ou Thanos, bref bravo pour ce film incroyable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 juillet 2018
    "Avengers: Infinity War" ou le film de superhéros que tout le monde attendait. Le film sur cette confrontation qui est annoncée depuis toutes ces années et le film qui marque un tournant dans l'histoire des films Marvel. L'attente fut longue, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ça valait le coup. Anthony et Joe Russo nous plongent directement dans le bain avec une introduction explosive qui montre déjà les superhéros en difficulté, et ce n'est que le début... Thanos n'est pas présenté comme le méchant ultime pour rien, il est largement à la hauteur de sa réputation. Un personnage sans pitié et qui n'hésite pas à abréger les combats ou faire ce qu'il faut pour arriver à ses fins ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de film et c'est souvent ce qui cause la perte du méchant habituellement. C'est d'ailleurs pour cela que ce film sort du lot par rapport aux autres. On retrouve toujours ces nombreuses scènes d'action impressionnantes seulement, l'histoire est plus sombre, et laisse moins d'espoir qu'habituellement ce qui ajoute un vrai suspens qu'il n'y a pas toujours. C'est la première fois que ma note monte si haut pour un film de superhéros et c'est la première fois que j'ai immédiatement envie de voir la suite. Le film est captivant de bout en bout, mais cette dernière partie est exceptionnelle et que dire de ce final... "Avengers: Infinity War" est un divertissement par excellence, mais pas que... L'histoire est très bonne et parfaitement équilibrée entre des moments bourrins, légers avec énormément de passages amusants ou encore des moments également touchants. Retrouver tous les personnages installés depuis le début est un vrai plaisir et ce n'est absolument pas brouillon malgré leur grand nombre. Certains sont malmenés comme jamais tandis que d'autres sont à leur apogée. Cela vaut également pour le camp adverse, car Thanos n'est pas le seul méchant impressionnant et charismatique. Il est parfaitement accompagné ce qui nous donne des affrontements impressionnants et équilibrés. Il n'y a rien à dire, les réalisateurs ont frappé très fort avec ce film. C'est pour moi le meilleur Marvel et même le meilleur film de superhéros que j'ai vu. C'est un film excellent et spectaculaire qui nous captive et nous impressionne par sa maîtrise et grâce à toutes ces scènes d'anthologie. Plus qu'à attendre de voir la suite maintenant...