Avengers: Infinity War
    4,3
    41386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Infinity War ?

Publiée le 30 juillet 2018
    5/5 que dire de plus ce film est un chez d’œuvre pour les fans de Marvel. Un scénario impressionnant accompagné par des effets spéciaux extraordinaires et une excelente bande sonore !
    Robrex
    Robrex

Publiée le 19 octobre 2018
    Il est là enfin ! Le plus grand rassemblement de tous les super-héros de la franchise Marvel, mais aussi le film qui marque les 10 ans du Marvel Cinematic Universe, et également l'un des plus grands blockbusters de l'année 2018 si on compte "Ready Player One". Concernant "Avengers : Infinity War", autant le dire tout de suite : j'ai surkiffé au possible !!! Vraiment, ça a été pour moi un véritable plaisir de mater ce film qui pour moi est l'exaucement d'un rêve, à savoir voir tous mes super-héros préférés de Marvel dans le même film, mais surtout un film de super-héros avec quand même un scénario, ok, assez simpliste mais qui fonctionne tout du long. Avant de me défouler sur toutes les qualités du film, je vais d'abord parler d'un seul petit point négatif, à savoir l'humour qui, peut marcher beaucoup de fois, mais à d'autres moments où effectivement ça peut être assez lourd. Mais sinon, c'est le seul point négatif que je peux reprocher au film. Donc je peux parler à présent des points positifs : à part les effets spéciaux qui sont très biens foutus, pas de fonds verts ratés, je trouve que les personnages sont bien incrustés dans l'histoire malgré le fait que certains soient mis en retrait. Sans trop spoiler, je dirais que les personnages qui sont le plus mis en avant sont Iron Man, Thor et aussi les Gardiens de la Galaxie qui sont pas mal mis en avant. Le reste des personnages le sont nettement moins mais fonctionnent quand même. Les rebondissements, les scènes d'actions et les combats sont justes excellents, en particulier la bataille finale assez épique mais efficace. Comme je disais, même si l'humour peut souvent être mal amené, y'a quand même des gags drôles, en particulier les scènes avec les Gardiens de la Galaxie qui apportent bien l'humour au film. La relation entre les personnages fonctionne du tonnerre, y'a aucun trou dans le scénario et on est embarqué dans l'histoire jusqu'au bout. Mais pour moi, comme pour beaucoup de personnes d'ailleurs, le vrai point fort du film, c'est l'antagoniste principal, à savoir Thanos, joué par Josh Brolin, qui est absolument la réussite du film. Effectivement, Thanos est loin d'être un méchant torché à l'arrache, genre le vieux cliché de méchant en CGI qui veut tout détruire et qui veut exterminer la race humaine parce que c'est de la "vermine". Non. Il est beaucoup plus que ça : y'a vraiment une profondeur dans son personnage, un background émotionnel fort, en particulier sa relation avec Gamora, ce qui fait qu'on s'attache bien à lui et qu'on a également de l'empathie pour lui, et ça franchement, c'est bien joué !! On peut même carrément dire que c'est le personnage principal du film. Ils ont bien réussi à l'installer 6 ans après le premier "Avengers", et je dirais même que c'est devenu l'un des plus grands méchants de l'histoire de cinéma comme Dark Vador de "Star Wars", Voldemort d'"Harry Potter", Gollum du "Seigneur des Anneaux" ou encore Davy Jones de "Pirates des Caraïbes". Mention spéciale aussi au personnage d'Ebony Maw qui est plutôt charismatique. Mis à part ça, je dirais que le film reste cohérent aussi bien dans sa direction que dans son propre univers, contrairement à "Star Wars 8". C'est pour ça que je vais dire ceci : "Avengers : Infinity War" est un meilleur "Star Wars 8" que "Star Wars 8". Je m'explique : contrairement à "Star Wars 8" qui prenait des risques et des directions à la fois inutiles et qui plaisaient pas à tout le monde, au point de trahir son univers, c'est absolument pas le cas d'"Infinity War" qui va dans une direction beaucoup plus plaisante et utile, sans être incohérent. Niveau casting, c'est un plaisir de retrouver tout les acteurs dans leur rôle respectif à chacun : Robert Downey Jr (Tony Stark/Iron Man), Chris Hermsworth (Thor), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanov/Black Widow), Don Cheadle (James Rhodes/War Machine), Paul Bettany (Vision), Anthony Mackie (Sam Wilson/Le Faucon), Sebastian Stan (Bucky Barnes/Winter Soldier), Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoé Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Pom Klementieff (Mantis), Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Benedict Cumberbatch (Stephen Strange/Doctor Strange), Karen Gillan (Nebula), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Chadwick Boseman (T'Challa/Black Panther), Tom Hiddleston (Loki), ainsi que tous les autres acteurs des films Marvel précédents. Mention spéciale à Josh Brolin dans le rôle de Thanos qui est excellent, sans oublier Bradley Cooper pour la voix de Rocket et Vin Diesel pour la voix de Groot en VO. A noter aussi la présence de Peter Dinklage dans le rôle d'un nain géant qui est plutôt bon. Je regrette par contre l'absence de Jeremy Renner (Clint Baton/HawkEye). J'aimerai en tout cas dire un mot sur la fin du film, sans spoil, qui est ultra choquante et qui te fait dire que tout est encore possible et que Marvel regagne en force. Je dirais sans déconner qu'"Avengers" a désormais gagné sa place dans la légende du cinéma, au même titre que "Star Wars" et il mérite bien son succès, au point d'avoir tout déglingué au box-office. Quant à la musique, elle est tout bonnement forte et intense. En conclusion, si vous êtes fans de comics, ce film est fait pour vous, et même pour tout le monde. C'est un énorme gage de qualité et les gens qui crachent sur Marvel, surtout sur ce film qui fait beaucoup d'efforts, je propose que vous mourriez pendu avec vos propres c... Voilà !! C'est tout bonnement génial, c'est l'un des meilleurs films de l'année 2018, donc à voir absolument. (PS : Un nouveau personnage va venir !! Hinhin !!) Est-ce que ça valait le coup d'attendre 10 ans pour ce film ? Oui bien évidemment ! En tout cas, bravo aux frères Russo d'avoir accompli cette oeuvre ultime. Grâce à vous, Marvel renaît de ses cendres.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 juillet 2018
    Infinity War, troisième opus de la saga Avengers et marquant les dix ans du Marvel Cinematic Universe, est à la hauteur des attentes. Ce film marque le point d’intersection de plusieurs films, on se retrouve donc avec une multitude de personnages donc une multitude de « background stories ».
    Un véritable film d'action signé par les frères Russo. On retrouve ainsi l'équipe recomposée des Avengers et ses alliés tels que Black Phanter, Doctor Strange, Les Gardiens de la Galaxie qui doivent faire face au terrifiant Thanos.
    C’est très bien filmé, avec des effets spéciaux toujours aussi excellents, spectaculaire. Pas besoin de parler des acteurs ni du scénario puisqu’ils sont toujours au top. Espérons que la suite soit également excellente.
    Dony I.
    Dony I.

Publiée le 26 juillet 2018
    Je pense qu'il n'est pas nécessaire de rappeler le concept des avengers: une bande de super héros qui s'allient pour pouvoir encore et toujours sauver le monde. Dans le dernier volet de la franchise, les avengers divisés depuis 2 ans (cf Captain America: Civil war) se réunissent une nouvelle fois pour faire face à Thanos. Ce dernier a pour projet de: "rétablir l'équilibre de l'univers" en n'en faisant disparaître la moitié de manière totalement aléatoire. Mais cette fois-ci, aidés par de nouveaux venus comme: Spiderman, Black panther, Les gardiens de la galaxie ou encore Docteur Strange. Les héros devront tout mettre en oeuvre pour contrer les projets du Titan fou.

Ce volet est d'abord marqué par l'insertion réussi de nouveaux héros dans la saga (Spiderman etc.. ). En effet, le film qui a su respecter une ligne de conduite n'a pas pour autant négligé les nouveaux en leur offrant de veritables storylines plus ou moins chacun leur tour (ce qui n'est pas toujours évident avec plus d'une quinzaine de personnages principaux). Au passage j'avouerais ne pas avoir compris le jeu de Bruce Banner et son monstre qui se cache dans le placard. Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
    Thanos un personnage haut en couleur:
    Le titan fou n'est pas seulement : "le grand méchant marvel" plein de hargne et de rencoeur qui veut séduire la femme qu'il aime ou dieu sait quoi d'autre comme c'est souvent (trop) le cas. Non! il est habité par de réelles motivations que je trouve pour ma part assez compréhensibles et peut être, dirais-je même louables. Thanos veut redonner "une chance d'équilibre à  l'univers car tous ne pourrons pas survivre autrement". Un génocide est donc selon lui le prix a payer pour la prospérité. Une vision qui reste tout de même assez utopique...

Ce troisième  chapitre a rempli tout le cachier des charges d'un marvel digne de ce nom et je dirais qu'il a fait encore mieux en dépassent ces predeseceurs. Je pense notamment à la grande bataille finale (comme on les aime) sur les terres du Wakanda ou la cohésion d'équipe est plaisante et jouissive à la fois. Pour conclure je n'ai qu'une hâte c'est de voir la suite car soyons honnête personne n'aurait imaginé une telle fin réalisable.
    Publiée le 23 juillet 2018
    Bah non, chui désolé mais faut pas abuser non plus, c’est juste un film qui fait sensation parce qu’on voit 45 héros à l’écran alors que d’une, le rendu est médiocre, et de deux, il propose un gros teaser sur « oh là là mon dieu mais que va devenir le monde c’est trop stressant de ouf j’ai plus de vie sans la suite oulala »...

Plus sérieusement, mis à part le côté Marvel habituel on a aucun renouveau, sans plus de suspens que ça et ça devient long à force de revoir encore et encore la même chose. Trop de Marvel ne font que proposer du déjà vu, alors que bon sang tout le monde a vu que thor ragnarok, les gdlgs et deadpool avaient marchés parce qu’ils apportaient un truc, pourquoi vous faite pas autre chose puisque ça marche ? Les recettes de grand-mère marvels ne sont plus agréables à mes yeux et commence à être gâtées. Désolé.
    Jules H
    Jules H

Publiée le 13 juillet 2019
    Un aboutissement réussi de 10 ans de film des personnages qu’on a aimé voir sur c’est 18 long métrage, sa manque parfois de dialogue mais de très beau effets spéciaux de bon jeu d’acteur et surtout un grand méchant charismatique
    Jujupac26
    Jujupac26

Publiée le 2 mai 2019
    Excellent film ! Le meilleur Marvel... Une vrai surprise ! Scénario, jeux d’acteurs... Une tuerie.
    J’espère qu’ils gâcheront pas tout avec la suite parce que là c’est parfait !
    Publiée le 19 juillet 2018
    certe il y a de défaut mais c est un régal dans le scénario les visuels l humour la prise de risque est énorme et c est une réussite dans un style différent Batman dark night de Nolan et avengers 3 sont les meilleur films de super héros
    Publiée le 18 juillet 2018
    Enfin le chef d'oeuvre tragique que le MCU méritait ! Une intelligence dans l'adaptation du mythe du Gant de l'infini absolument remarquable. Une audace dans le fan service, toujours juste et puissante.
    Une réussite totale !
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 17 juillet 2018
    Avengers 3 n'est pas parfait : toujours de l'humour un peu limite et pas forcément approprié à coup de punchlines hyper téléphonées, un traitement pas tjrs équitable des différents héros, et une histoire assez différente de l'intrigue BD originelle (notamment sur les motivations de Thanos, pour moi cela change tout).
    Par contre, la dramaturgie est là et bien là. Thanos est un personnage à la puissance et à la détermination infaillible, très loin d'un méchant en carton stéréotypé. On sent planer tout au long du film que n'importe quel héros peut y passer et ça, ça fait du bien.
    Les scènes d'action sont dantesques, les effets visuels sont impressionnants de perfection.
    Vivement le bluray pour savourer à nouveau ce conflit cosmique qui n'épargne quasiment personne.
    Publiée le 13 juillet 2018
    Ah, Infinity War... attendu au tournant, c'est le moins qu'on puisse dire. Comment ? Comment réussir à satisfaire les (monstrueuses ) attentes de millions de fan, attendant ce film comme le messie ? Le mot maître est audace. Le film nous conduit de surprises, de choix osés en choix osés. On se dit: non, ils ne vont pas faire ça, c'est un film Marvel, ils n'oseront jamais... et ben, en fait si.
    L'atout d' Infinity War, c'est son scénario. Réussir à balancer autant de personnages en si peu de temps, leur donner à tous quelque chose à faire de signifiant, leur laisser le temps de respirer pour qu'on s'attache à eux... Il y en avait du boulot. Les scénaristes ont fait le bon choix, celui de s’arrêter entre 15 et 20 minutes par morceau d'histoire, plutôt que de tout mélanger, ce qui aurait été indigeste et confus. Ainsi, tout le monde peut avoir son heure de gloire, sa blague et son moment touchant.
    L'autre point qui pour moi mérite d'être relevé, c'est le travail du directeur de la photographie Trent Opaloch, à qui l'on doit la lumière du film. Parvenir à donner un sentiment d'unité à tous ces univers tout en respectant leur essence propre, à du représenter un boulot monstre, et il s'en sort haut la main. Donc, chapeau l'artiste.
    Pour faire bref, oui, Infinity War est une jolie récompense pour les amateurs de la saga. Une histoire pleine de surprises, un antagoniste charismatique, un très beau travail sur la lumière ( spoiler: mention spéciale: scène de rêve de Thanos
    ), et des interprètes toujours aussi enthousiastes ( mention spéciale: Zoe Saldana ). Un bon moment de cinéma popcorn, sans prétention, et fun. Sans être le meilleur film de l'année, ni même le meilleur Marvel de l'année ( Wakanda Forever! ) mais vu les attentes de fou, qu'on ait un film aussi sympa, ben c'est déjà cool. Reste à voir si la suite sera à la hauteur !
    Publiée le 8 juillet 2018
    Je ne regarde aucun marvel, mais celui - ci m’a sans doute surpris par son drama. Comment un film qui ne m’intéressait pas, pouvait autant me faire croire au personnage et être re triste pour eux, pour leur destin.
    Si vous hésitez, n’attendait plus, allait y seulement
    Publiée le 8 juillet 2018
    Au delà du scénario, quel rythme, on a pas le temps de s'ennuyer. Et c'est un florilège de répliques plus hilarantes les unes que les autres. Autant dire que je suis deveu fan du renouvellement des Avengers. Les nouveaux apportent vraiment un plus et la fin de ce film est juste magnifique. C'est déjà un fim culte.
    Publiée le 8 juillet 2018
    Une décennie après le début des hostilités lancé par Iron Man, le Marvel Cinematographic Universe accouche enfin de son film le plus attendu : l'arrivée du grand Thanos. Teasée jusqu'à l'irrespirable, sa confrontation avec tous les héros avait de quoi mettre une pression colossale sur les épaules des frères Russo qui, après leurs deux excellents Captain America, n'avaient pas le droit à l'erreur.
    Qu'on se rassure : le défi est largement relevé. Pour commencer, on dit des très grands films qu'ils demeurent dans l'histoire en partie grâce à leur méchant, et c'est tout à fait vrai pour celui-ci, bien loin des clichés du genre. Ensuite, le film réussit le pari de porter à l'écran tous les super-héros rencontrés jusqu'à présent, chacun ayant son moment de gloire, dans des scènes d'action de haute volée, chorégraphiées avec maestria et sensationnelles en terme d'association de pouvoirs super-héroïques. Il est vrai que certaines scènes mettant en place l'intrigue sont parfois longuettes, les dialogues à l'humour parfois lourdingue, mais ce sont d'infimes détails comparés au reste de l'oeuvre, grandiose. Et que dire de son final apocalyptique qui ne manquera pas d'en laisser plus d'un amorphe dans son fauteuil...
    Avengers Infinity War est un film immense, qui vous régale, vous surprend, vous transporte. C'est sûrement l'un des meilleurs Marvel, et sans aucun doute l'un des meilleurs films super-heroïques de tout les temps.
    Publiée le 8 juillet 2018
    Pas mal ... mais pas plus pour moi, on attend de voir la suite et jusqu’où il peuvent aller ! Quelques belles scènes tout de même