Avengers: Infinity War
    4,3
    41381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Infinity War ?

Karim A.
    Karim A.

Publiée le 23 juin 2018
    Trop de héros tue les héros.
    Le seul mérite de ce film de gentils contre un méchant c'est la fin. spoiler: les gentils ont perdu à la fin du film

Le film va vite, on change très vite d'univers avec des flashback
    toujours de l'humour dans certaines répliques, certains nouveaux avengers n'ont pas d"épaisseur.
    On passe malgré tout un bon moment à voyager avec ces Avengers hors du commun. Le Cliffhanger final donne envie de voir la suite.
    Publiée le 23 juin 2018
    Le meilleur des Marvel à mon sens, un vrai Empire Strikes Back, à regarder sans modération. Merci pour ce bon scenar.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 19 juin 2018
    Un film de super-héros qui mélange différents personnages et plusieurs franchises, à savoir : les protagonistes des Avengers (avec Thor, Hulk, Captain America, Iron Man, Docteur Strange, Spiderman et plein d’autres encore !), Black Panther et même Les gardiens de la galaxie ! Que du lourd ! Mais il en faut pour affronter le terrible Thanos, le puissant titan ayant acquis le gant de l’infini et en quête des pierres lui donnant le pouvoir absolu ! Un peu moins d’humour qu’à l’accoutumée (c’est peut-être un plus…), des scènes de combats en veux-tu en voilà, de la dramaturgie et de l’émotion à un point tel que Shakespeare n’aurait pas renié certaines séquences ! N’en jetez plus, on a en condensé de tout l’univers Marvel en un métrage qui dépote un max ! Et au vu des derniers plans, on ne peut qu’espérer une suite autant si ce n’est encore plus savoureuse. Du très bon divertissement !
    Publiée le 16 juin 2018
    Le meilleur Marvel a ce jour ! Action, humour, sombre et captivant ! Marvel : Avengers Infinity War est ce que le MCU fait a chaque film, une réussite !
    Scénario Catastrophe
    Scénario Catastrophe

Publiée le 16 juin 2018
    Avengers, c'est évidement un film un peu "pot pourri", une mixture avec tout Marvel. Ça doit être particulièrement difficile à scénariser et le résultat n'est pas mal, et le film est assez fluide. Il n'a pas de gros défauts en terme de cohérence ( spoiler: bon, à part quand ce malin de Quill décide de frapper Thanos alors que ses compagnons le maîtrisait
    ) et l'équilibre entre les personnages est assez bon. Par contre je me suis pas mal ennuyé dans le milieu du film. La dernière heure était quant à elle jubilatoire. Je crois que j'ai apprécié le film à partir du moment où on entrait dans l'univers Black Panther. Au début, je trouvais les personnages ridicules : Bruce est complètement niais et pleurnichard, les gestes de Dr Strange le décrédibilisent. Les effets visuels sont un peu "jeu vidéo", et certains décors assez kitsch : l'espace ne peut pas être un simple fond noir étoilé, il y a toujours plein d'effets de lumière pas très glorieux...
    Publiée le 13 juin 2018
    Une vraie daube.. je comprends les fans qui ont adorés les scènes de combats et les effets spéciaux impressionnant, mais c’est peut être l’enchaînement tellement effrénés qu’on ne sait plus où donner de la tête, on s’ennui même!
    Bref le scénario est vide et n’est pas sans rappeler une autre daube de l’espace « justice league »..
    Très déçu de ce dernier avengers malgré toutes les bonnes critiques.
    Publiée le 13 juin 2018
    Aïe !... Je me demandais vraiment comment les frères Russo allaient réussir à faire apparaître autant de super-héros à l'écran, tout en gardant les caractères propres à chacuns d'eux, bon ben j'ai ma réponse : ils n'ont pas réussi.

Pendant la première heure, c'est long (trop long), on se croirait au supermarché du super-héros, il en sort de tous les côtés et le moins que l'on puise dire, c'est que c'est très mal amené. Aucuns des super-héros ne réussis à vraiment crevé l'écran à un moment ou un autre, résultat des courses c'est insipide et sans saveur. Le seul personnage qui tire vraiment son épingle du jeu, c'est Thanos. La petite touche d'humour que j'aimais tant à disparu et laisse un film assez plat derrière elle.
    Je suis vraiment déçue, j'attendais tellement plus de ce film.

Bon après, niveau visuel et baston on a pour son argent, les décors son splendides, les combats magnifiques c'est la seule raison pour laquelle je met 3 et non pas 2. J'espère vraiment que le deuxième volet va relever le niveau, parce que là je reste vraiment sur ma faim.
    bernard C.
    bernard C.

Publiée le 13 juin 2018
    Que dire de ce film : que c'est très bien fait et que malgré sa longueur, on ne voit pas le temps passer. Les effets spéciaux atteignent des sommets. Leur profusion aurait pu faire craindre une saturation, mais ce n'est pas le cas ici .
    Hugo M.
    Hugo M.

Publiée le 12 juin 2018
    J'ai adoré ce film, loin des clichés habituels sur les films de super-héros Marvel, il apporte quelque chose de nouveau en parti grâce à la crédibilité du méchant Thanos, les effets spéciaux sont bluffants et les scènes d'action sont impressionnantes et on en perd pas une miette. Ona ttend la suite avec impatience.
    Publiée le 12 juin 2018
    On sait pourtant sur ce qui nous attend avant d'aller voir ce film mais on y va quand même. Les SFX sont toujours aussi bons le problème c'est qu'il n'y a que ça. L'histoire est fade et ne m'a vraiment pas permis de rentrer dans le film.
    Joker42
    Joker42

Publiée le 11 juin 2018
    Autant le dire d’entrée, pour apprécier pleinement cet « Avengers 3 – Infinity War » (un titre dégueu au passage), ses dialogues, son humour et les évolutions technologiques de ses protagonistes il faut avoir avalé du Marvel (parfois jusqu’à l’overdose) : 3 Iron Man, 3 Captain America, 3 Thor, 3 Spiderman, 2 Gardiens de la Galaxie, 2 Avengers, 1 Ant-Man, 1 Docteur Strange, 1 Black Panthère… au moins 19 films ! Et surtout il faut avoir passé outre le deuxième Avengers qui était catastrophique. Heureusement certaines leçons ont été tirées et ce 3ème Avengers s’avère bien mieux que le précédent et presque aussi bien que le premier. L’intrigue démarre juste après la fin de Thor 3 (qu’il faut avoir vu bien entendu) qui ferme le rideau sur l’énorme vaisseau de Thanos et ouvre la quête de ce dernier pour l’obtention des 5 pierres d’infinité restantes (il y en a 6 au total, le premier étant déjà en sa possession) censé lui octroyer le pouvoir de changer la face de l’univers. Alors que vaut cet Avengers ? Et bien même s’il ne brille pas par son scénario il faut lui reconnaitre un certain équilibre entre action et dialogues. Les personnages sont finalement respectés, les dialogues sont percutants et foisonnent de références humoristiques aux autres films Marvel. Certes la quête des pierres d’infinité peut sembler longue mais au moins Thanos est un « méchant » qui nous est dévoilé petit à petit et dont les motivations à la destruction sont tout mêmes expliquées et explicables. Thanos nous apparaît beaucoup moins écervelé qu’il parait au premier abord. Mais plus que l’action c’est quand même l’humour et les dialogues qui l’emportent ici surtout quand on a vu tous les autres films Marvel. La meilleure scène étant celle dans le vaisseau des Gardiens de la Galaxie et la rivalité entre Thor et Star-Lord. Et puis il faut le reconnaitre, avec une durée de 2h30min, très peu de passages creux, de l’action et des effets numériques magnifiques, on en a pour son argent ! Par ailleurs le film respecte la temporalité de l’ensemble des films Marvel et permet d’unifier un petit peu tout ça, le tout en s’efforçant de moderniser sans cesse l’équipement (notamment l’armure d’Iron Man qui a comme de coutume sa mise à jour !), l’armement et certains pouvoirs. Un ensemble sérieux, cohérent et soucieux du fan. La tâche « Ère d’Ultron » est effacée.
    tic t
    tic t

Publiée le 11 juin 2018
    Tres decu une franchise qui pourtant avait monter la barre tres haut. Une histoire qui part en vrille avec enormement de changements de lieu ce qui nous empeche de suivre. En effet lhistoire ne suit pas un fil , plusieurs actions se passent en meme temps dans differents lieu dest horrible.
    Michel Tison
    Michel Tison

Publiée le 10 juin 2018
    Wahou! Quel morceau! Un des meilleurs de la Saga. Incontournable pour les aficionados. Scénario top, on attend la suite avec impatience, surtout si il est de même qualité!
    Publiée le 10 juin 2018
    Le meilleur des avengers. Tout y est, aucun
    temps mort, tout s'enchaîne logiquement pour un final qui nous laisse tout tremblant. j'ai vraiment passé un agréable moment au cinéma
    Publiée le 9 juin 2018
    Aucun avis ne saurait faire foi avant la sortie du prochain opus, mais force est d'admettre l'immense maîtrise de l'univers Marvel et du respect de la montée en puissance de sa mythologie.
    Restent cependant quelques individualités qui malmènent le scenario a la limite du bon sens, enclavé par le besoin de donner plus de corps a cette immense fusion de héros. Il sagit a l'évidence de la difficulté de ce genre de productions. Neanmoins je condamne par la note la volonté du MCU a vouloir garder ses petits secrets jusqu'au bout, nous amenant a une chasse eclair des pierres sur un film (alors qu'elles sont présentes depuis 17 films...), et a un découpage en deux parties (cest apparement devenu la norme pour un film bankable). L'évidence commerciale terni le plaisir du ressenti par ces choix grossiers des héros qui avaient apparement très envie de faire durer... espérons-le, pour notre plus grand plaisir.