Avengers: Infinity War
    4,3
    41386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Infinity War ?

Lucas C
    Lucas C

Publiée le 9 juin 2018
    Thanos a été de nombreuses fois teasé durant ces dernières années dans le MCU... mais une question me revient en tête à chaque fois... est-ce que l'attente en valait la peine? Est-ce que la hype autour de ce film était justifiée? La réponse en 3 lettres... OUI ! Avengers : Infinity War c'est le Nirvana de la saga pour les fans. En commençant tout d'abord par la plus grande qualité du film : Thanos, joué impeccablement par Josh Brolin. C'est simple : ce personnage à une écriture, une backstory et une profondeure scénaristique à laquelle je ne m'y était pas préparé. Il est sacrément charismatique et attachant, il est intelligent. C'est incroyable que l'on peut ressentir des émotions envers un antagoniste dont on connait tous ses motivations maléfiques, qui au final, si on y réfléchit bien, ne l'est pas vraiment. En réalité, spoiler: Thanos veut harmoniser l'Univers en créant le chaos. On peut y trouver un parallèle avec le Big Bang. Mais le plan de Thanos est plus morbide
    . Mais, dans un autre côté, Thanos éclipse tous les protagonistes principaux du film. Et c'est là qu'arrive le souci avec ce film : il est ambitieux, mais n'arrive pas vraiment à gérer tout ces personnages. Ce qui peut arriver à des problèmes de rythmes, et c'est plutôt dommage, mais c'est un petit exploit en soi d'essayer de canaliser 67 personnages dans un film, d'où provient l'ambition. Le ton est donné directement dès les 1ères scènes du film. Les vannes habituelles de la saga y sont bien sûr de la partie, mais ils sont plutôt bien écrits et ne casse pas l'ambiance général du long-métrage qui, au fûr et à mesure, deviendra de plus en plus sérieux. La réal arrive à trouver de bonnes idées mais n'arrive pas à pousser plus loin tout cela. Les scènes d'action sont bonnes et plutôt jouissives, quoi qu'un peut surcutés par moment mais cela ne m'a vraiment pas géné. L'aspect visuel est bonne, la lumière est bonne, les couleurs sont vives, c'est une amélioration concrète par rapport aux autres films, qui étaient à mon avis plutôt fades (sauf bien sûr Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 et Black Panther). Les effets visuels ne sont pas extraordinaires comme le fut Avengers 1, mais font leurs tafs, et évite aussi, je trouve, l'acte final 1000% CGI dégueulasse habituel de la saga. La musique souffle le chaud et le froid. Ils accompagnent bien quelques scènes cruciaux, mais pour le reste c'est un peu plat ; Alan Silvestri n'arrive plus vraiment à composer de véritable bande-sons depuis un certain temps. Et oui, et cette fin... âmes sensibles s'abstenir. Préparez-vous psychlogiquement je vous en pris. Au final, Avengers 3 a valu le temps d'attendre, car le résultat y est ambitieux, spectaculaire... et émouvant. Le film le plus abouti mais qui n'est pas le meilleur du MCU, ce qui ne vaudra sûrement pas la note de 4/5, mais un bon 3,5/5... Mais le méchant y est extraordinaire. Certains disent que Thanos est déjà l'un des personnages les plud cultes du cinéma hollywoodien... et je pense que c'est le cas.
    (N.B. : C'est la critique la plus longue que j'ai pu faire à ce jour sur ce site... et pourtant il y a encore beaucoup de choses à dire sur ce film. Je voulais vous éviter à tout prix de vous faire lire un roman sur Avengers 3.... sur ce bonne lecture !)
    lsnico
    lsnico

Publiée le 30 avril 2019
    Le meilleur des Avengers pour ma part. Souvent déçu par le trop de blablatage dans les autres opus qui m'avait terriblement ennuyé, la, on peut dire qu'on demarre dans le vif du sujet. On en prend pleins les yeux et c'est passionnant. On dit souvent qu'un bon film est du en grande partie à son ennemi, et bien le méchant Thanos en fait partie car il est diaboliquement réussi.
    Publiée le 8 juin 2018
    Étant fan de Marvel, j’ai adoré ce film. Ce mélange de tous les héros des films réalisés était un régal pour les yeux. Il y a de l’action tous le long du film, les effets spéciaux sont extrêmement réalistes.
    Publiée le 9 août 2018
    2h30 scotché à votre fauteuil. Un très grand Marvel qui prend de l’épaisseur grâce à la noirceur apportée au récit. Vivement l’année prochaine pour la suite.
    Publiée le 8 juin 2018
    Un film véritablement excellent.
    Des personnages avec énormément de profondeur, en particulier Thanos qui est l'un des personnages les plus profonds que j'aie pu voir, des effets spéciaux à couper le souffle et une histoire qui paraissait courue d'avance et qui a su me surprendre à chaque étape du chemin.
    Du plaisir tout au long du film, merci pour ce moment.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 6 juin 2018
    Marvel a mis les moyens sauf qu'il y a encore des aspects d'adolescents dans le film. Quand l'équipe de Star Lord arrive sur une planète inconnue dans le but de rechercher Thanos, ils tombent directement sur lui...🙄
    On se croirait dans un dessin-animé.
    Publiée le 6 juin 2018
    Grosse déception! Je me suis ennuyée. La surenchère des personnages plombe l'intrigue. Les effets spéciaux sont de mauvaises qualités. Avec autant de budget que le magot d'Erebor, on s'attendait à un divertissement haut en couleur. Malheureusement ce n'est pas le cas.
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 6 juin 2018
    Un film dans la lignée des précèdents, sans scénario, sans personnages construits, plein de bruit et d'incohérence ou de facilités scenaristiques.
    Publiée le 5 juin 2018
    J'ai beaucoup apprécié ce film étant un grand fan des super héros marvel une fois de plus les voir réunie dans un même opus est juste un pur plaisir a regarder. Ce film mélange Hype, action , tristesse nous somme réellement prie dans l'histoire du début jusqu'à la fin. spoiler: Le fait que nos héros perdent Haimdall et Loki dès le début ainsi que de voir la défaite de Thor et d'Hulk nous montre que les scénariste ne s'arrêterons pas simplement a faire gagner les Avengers dans un Happy end classique ou tout le monde est vivant et la vie reprend son cour NON si Thanos doit tuer pour arriver a son objectif il le fera et ça c'est juste génial on ne peux pas deviner la fin le film le spectateur se trouve entre 2 milieux Victoire de THANOS ou Victoire des AVENGERS
    Guillaume P.
    Guillaume P.

Publiée le 4 juin 2018
    du plaisir à retrouver tous les super héros Marvel mais du coup tout est un peu brouillon et vite fait
    Romain V
    Romain V

Publiée le 3 juin 2018
    J'ai fais l'erreur d'aller voir ce film sans connaître le MCU, je vous invite à ne pas faire cette erreur, les personnages ne sont (logiquement) pas introduit par conséquent on ne s'y attache pas. Je suis convaincu qu'il reste un film super pour les gens qui maîtrise un minimum le MCU.
    Ddamien17
    Ddamien17

Publiée le 2 juin 2018
    spoiler: Pourquoi ne pas chercher le marteau dès le début ? = parce que le film ne durerait pas autant de temps !

Les effets spéciaux sont toujours de qualité mais l'histoire est "mou du genou" à mon sens et beaucoup d'actions innutiles dans ce film.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 2 juin 2018
    N'étant pas un fan des 2 précédents films Avengers (je les trouve ronflant, trop tapageur, décousu, trop de barouf quoi !), je n'attendais pas de satisfaction particulière à découvrir au cinéma ce produit mûrement réfléchi depuis plus de 10 ans. Certes, il y a toujours un peu ce sentiment de capharnaüm et une cacophonie entre les différents styles et récits des historiques des nombreux super-héros mais ce n'est pas la pétaudière ou la débandade totale à laquelle je m'attendais. Et la qualité du traitement du personnage de Thanos y est pour beaucoup ! Le super-vilain en impose et devient rapidement attirant puis fascinant. Du coup, on se délecte de certaines belles scènes dramatiques (à ne pas spoiler) qui captivent et interrogent sur les films passés du Cinématique mais surtout sur ceux futurs. Il s'agit maintenant de continuer sur la bonne voie (parce que ça n'a pas toujours été le cas pour les 18 précédents films Marvel !) et de ne pas décevoir.
    Publiée le 1 juin 2018
    le film avengers: infinity war est excellent, phénoménal, grandiose, sa envoie vraiment du tres lourd pr le combat .jai adorer le film 20/20, vivement la suite car il trop trop bien !! vivement mai 19 kil sorte le prochain film !! jai trop envie de le revoir !!jadore les Marvel!! contiuez kome ca vs dechirez!!
    Publiée le 1 juin 2018
    Du spectacle avec des scènes d'action à la chaine, des combats épiques et surtout beaucoup (trop?) de super-héros.
    Cette quantité de super-héros pose d'ailleurs un problème de longueur au film qui se retrouve trop souvent à nous sortir une vanne douteuse pour faire exister un héros parmi d'autres (parce que clairement certains sont plus utiles que d'autres...).
    Mention spéciale à Thanos qui est juste excellent dans ce rôle du début à la fin: digne du Joker de Nolan.
    La grande scène de bataille à la médiévale souffre parfois de travellings trop rapides avec des tourbillons de tatanes.
    En bref un bon blockbuster qui aurait eu besoin de se poser plus sur les personnages et dans les combats. 15/20