Avengers: Infinity War
    4,3
    41381 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Infinity War ?

Publiée le 1 juin 2018
    Film à grand spectacle calibré pour les ados américains scènes de guerre qui se succèdent avec les différents héros Marvel, touche d'humour américain auquel je ne suis absolument pas sensible.
    Thanos le méchant le plus puissant de tous avançant envers et contre tous vers sa quête dans un but qui en y prenant un peu de recul n'est pas si ridicule que ça.

L'abondance de protagonistes fait que l'apparition de chaque est plutôt courte, laissant peu d'espace pour faire de grands développements. ça en reste pas moins un bon spectacle.
    Publiée le 1 juin 2018
    Que dire sur un produit qui est aussi bien calibré. Il souffre de ses propres limites.
    Côté in : les 300 millions se voit sur l'écran, effets spéciaux de premier ordre, scènes de combats visuellement impressionnantes, rythme soutenu. Tout ce qu'on attend dans le cahier des charges d'un divertissement du genre.
    Côté out : Il faut bien dire que la place laissé à la dramaturgie est assez restreinte, y compris à la fin ou pas une larme ne vous viendra aux yeux. La pléthore de monde qui est ici convoquée rend quasi nulle toute idée de vrai scénario ou de liens tangible entre les personnages. Elle peut se résumer à je veux la pierre, je te la donnerais pas : baston!L'entre deux se résume à une suite de raccourci dont la logique laisses assez circonspect.
    Au final un divertissement et puis c'est tout. Qui fournira sans doute a beaucoup l'occasion de râler pour les prochains quand on cherchera à détricoter ce qui a été fait. Le billet vert est roi.
    Gregory C
    Gregory C

Publiée le 1 juin 2018
    Action, rythme, dynamisme mais trop de personnages dans ce volet qui s'intègre parfaitement la MCU et qui aborde le virage qui sera donné pour la phase 4. Pour ceux qui ne sont pas fans de Marvel, vous risquez de rater certains éléments du film.
    Publiée le 31 mai 2018
    Pas un grand adepte des Avengers en général, je me suis pas ennuyé une seule fois devant Infinity War. Bon divertissement du dimanche soir.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 mai 2018
    un casting assez impressionnant pour ce film qui finalement
    m'a bien plus.
    une pluie d'effets spéciaux beaucoup d'actions pas de temps mort
    et une fin qui nous annonce une belle suite.
    Publiée le 30 mai 2018
    Super film, du début à la fin. Une super montée en puissance, des rencontres avec des héros Marvel emblématique, un vrai régal ! Ne passez pas à côté.
    Publiée le 30 mai 2018
    Personnellement je sature des films de super héro mais en lisant les critiques (spectateurs surtout) je me suis laissé tenter.
    Et je ne le regrette pas. Je pense que comme beaucoup d'autre j'attendais la confrontation avec Thanos, personnage presque central de l'univers Marvel et dés le premier quart d'heure du film le décors est planté. Une trame tragique qui se confirme tout le long du film.
    Voici les points forts mais aussi points faibles.
    Points forts
    -Thanos et l'Ordre Noir ne déçoivent pas . Thanos est le personnage central du film et traité de façon plus profonde qu'un simple méchant.
    -Bonne gestions des multiples personnages.
    -Peu de temps morts
    -Scénario qui tient la route et qui ouvre beaucoup de pistes.
    Point faible
    -Humour un peu potache
    -Quelque incohérences dans les combats ( certains perso considéré comme moins fort physiquement tiennent presque tête à Thanos).
    J'attends la suite avec une grande impatience
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 30 mai 2018
    Cela va faire un mois que j'ai vu le film et je ne sais pas toujours pas trop quoi en penser.
    Au final, je reste sur une impression assez mitigée.
    Je n'ai rien contre l'idée de diviser le film en deux, mais du coup, j'ai trouvé que cela nuisait à l'histoire. Il y a quelques rebondissements plutôt intéressants (la mort de certains personnages), d'autres moins (notamment les toutes premières scènes avec Thor qui ruinent complètement la fin de Thor Ragnarok).
    Le casting est évidemment au sommet. Toutes les stars du MCU sont réunies, impossible de toutes les nommer. C'en est même dommage car du coup, les acteurs possède très peu de temps d'écran (certains ayant réduit à des rôles très secondaires voire des caméos). Les interactions entre les personnages sont intéressantes et parfois même assez inattendues. Certains personnages suscitent l'intérêt (notamment Hulk, qui n'était pourtant, jusqu'à maintenant, pas le personnage le plus développé).
    Les scènes d'action sont très bien, on est toujours au meilleur de ce que le cinéma peut fournir en visuel ; les effets spéciaux et les différents décors sont magnifiques.
    La fin laisse un peu pantois, même si je dois admettre qu'elle est très réussie. spoiler: Faire disparaître la moitié des personnages est autant audacieux que c'est peu crédible (Spider-man et Black Panther ayant déjà des prochains films programmés, leurs morts semblent donc improbables). Ça semble annonçait l'annulation de cette fin dans le prochain Avenger (ce qui serait du coup bien peu intéressant).

La musique était en revanche un peu moins marquante que dans les autres productions du MCU (surprenant pourtant avec Alan Silvestri au commande).
    Bref, c'est beau, c'est dynamique et c'est réussi, mais l'ensemble peut interloquer.
    J'attends de voir ce que va donner Avengers 4.
    Didier L
    Didier L

Publiée le 29 mai 2018
    L'affiche du film est très laide et criarde, le film l'est tout autant. En raison du nombre impressionnant d'entrées que ces productions génèrent, Marvel aurait tort de se priver de produire de tels films malgré un scénario indigent qui justifie à grand peine la multiplication à l'écran du nombre de super héros, des combats de plus en plus dantesques et inutiles (le film se resume à cela)et une esthétique très 70's particulièrement laide et ringarde. On est vraiment en droit de préférer les deux premiers Spiderman ou X Men bien plus proches de l'esprit des comics que ce gloubiboulga trop coloré.
    Publiée le 29 mai 2018
    dialogue creux, situations sentimentales ridicules le seul interet les effets spéciaux : tellement de bagarres dans tous les sens que ce que l'on voit se résume à des débris et des explosions qui partent en tout sens... je ne le conseilles pas en tant que 5 étoiles mais comme un film à spectacle sans interet dont on peut présumer, en votant la fin, qu'il y aura une suite...
    ritchyboy
    ritchyboy

Publiée le 29 mai 2018
    un marvel de plus sur une liste déjà longue depuis les début de tony stark.
    il est dur de renouveler le genre, alors on passera sur l'effet film micro-ondé, pour "pas cher" ( quoi que ce plat-ci, aura couté une vraie fortune )
    Son succès au box-office n'a d'égal que le divertissement qu'il propose.
    vous n'êtes pas venus ici pour chercher un acteur oscarisable, ni même un scénario qui vous fera faire des nœuds à vos neurones.
    Assaillez-vous et profitez du spectacle !
    Publiée le 28 mai 2018
    Un bon divertissement mais sans originalité. Malheureusement, les Marvel se ressemblent tous. Si vous n’êtes pas amateurs d’humour lourd et populaire, passez votre chemin !

Publiée le 28 mai 2018
    Je fus déçu par le premier mais le dernier c'est encore pire du fait que trop d'effets spéciaux tuent l'histoire qui déjà au départ est très confuse. Dommage j'aime tant les "MARVEL" .
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 5 novembre 2019
    Globalement Avengers 3 est une réussite .
    Marvel nous sert un nouveau volet d'action super-héroïque avec des enjeux de haute volée pour lequel le casting de personnages/acteurs est à la hauteur.
    Des scènes d'action ambitieuses et qui se renouvellent avec un énième film du MCU certes mais qui ne paraît pas être du réchauffé .
    Je ne suis pas un grand fan du MCU mais hormis à quelques moments du film, celui-ci ne rentre pas trop dans les détails ce qui permet un visionnage grand public.
    Cependant, le film à de lourds défauts ( que les qualités compensent tout de même) qui se résument en un mot, vous le voyez venir : TROP.
    Il y a juste trop de personnages, trop d'effets, trop d'intrigues secondaire, trop de transitions juste TROP.
    A contrario de la majorité des films , ici la première partie est un peu faible car la multiplication de personnages force des sous-intrigue, des concours de circonstances et des raccords vraiment pas naturels .
    On apprécie le tout mais ça rend le début brouillon et flou.
    Concernant les effets, ils sont époustouflants mais bien trop mis en avant.
    Ce sont des super-héros ouais mais là désolé on est confronté à une sorte de saturation : on voit tellement d'effets visuels qu'ils perdent de leur cachet et deviennent presque pauvres et c'est dommage.
    Bien entendu, le film est très cool et se déroule assez rapidement et est sympathique à bien des niveaux notamment le méchant Thanos ou encore les axes autour des " gardiens de la galaxie " très mis en avant ( au vu de leur popularité bien sûr )
    Gaëtan F
    Gaëtan F

Publiée le 27 mai 2018
    Après Black Panther je craignais une baisse direct de qualité comme le MCU à l'habitude de faire ces derniers temps. Et ben pas du tout à aller voir si vous aimez les supers héros