Avengers: Infinity War
    4,3
    41292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Infinity War ?

nico m.
    nico m.

Publiée le 30 avril 2023
    Sans doute le plus grand Marvel à ce jour !
    Épique du début à la fin ! Cette conclusion de la saga de l'infini et juste parfaite ! Aller le voir c'est une master classe !
    Milox
    Milox

Publiée le 18 avril 2023
    Meilleur film de tous les temps !!!! Rien à dire !

Le casting est fou, le suspens est présent, l'émotion aussi.
    Aïdid
    Aïdid

Publiée le 6 avril 2023
    Le meilleur film du MCU selon moi. Un vrai enjeu avec un antagoniste incroyable qui conclut son histoire de la meilleure des façons.
    lafriteuse1300 LALEU
    lafriteuse1300 LALEU

Publiée le 20 mars 2023
    Voilà bien le film qui vous rend schizophrène: d'un côté on trouve cela nul car les héros ont des supers pouvoirs qui deviennent de plus en plus super à ne plus en savoir jusqu’où ils iront, des pouvoirs qui fonctionnaient ne fonctionne plus, des cascades complètement folles et d'un autre côté, on est complètement happé par le film, on ne voit pas le temps passer, on est littéralement scotché. Et c'est bien ce qui est énervant dans ce type de film! En plus, spoiler: ici, il finit mal voire très mal!
    Un comble pour un film de super héros.
    A voir par les inconditionnels de film de super héros et seulement eux.
    inoxydable2001
    inoxydable2001

Publiée le 23 février 2023
    Très moyen, assène tous les poncifs à la mode de la culture américaine (US), y compris une note de malthusianisme. Dispensable.
    Nicko7177
    Nicko7177

Publiée le 22 février 2023
    Mais bon sang quel spectacle, quelle intensité dramatique et visuelle...
    On avait laissé nos Avengers préférés englués dans une guerre civile et d'ego, laissant paraître une paix et une réformation impossible, tant Iron Man et Captain America semblaient se détester à la fin du film "Civil War".
    Mais encore une fois, l'envie et le besoin de sauver le monde ont été plus fort, et c'est avec beaucoup d'excitation que l'on retrouve nos héros préférés plaider pour une même cause (même si les 2 chefs de clan de Civil War ne se croisent pas dans cet opus).
    Dans ce film, que je n'ai pas peur de nommer chef d'œuvre, tout est réussi. Déjà les 2 premiers Avengers étaient formidablement réalisés, mais ce dernier a en plus ce coté humain décuplé de nos héros. Chaque rôle est joué à la perfection par tous les acteurs, qu'ils soient du bon ou du mauvais côté. On sent vraiment une cohésion retrouvée dans les équipes, et ça fait du bien. On gagne ensemble, on perd ensemble, on souffre ensemble...
    Quand à la technique du film, absolument jubilatoire... La lumière, les costumes, les effets spéciaux, des claques à chaque fois.
    Bravo, bravo et encore bravo. Un chef d'œuvre avant un autre, qui viendra clôturer cette saga.
    On en redemande
    Bravo
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 19 février 2023
    Ah, Avengers Infinity War, le film qui a rassemblé tous les super-héros de Marvel dans une bataille épique contre le terrible Thanos. Pourquoi ce film est-il si spécial ? Eh bien, peut-être parce qu'il a coûté un milliard de dollars à produire ? Ou peut-être parce qu'il y a tellement de super-héros dans ce film que c'est presque comme si Marvel avait vidé son tiroir à jouets ? Quoi qu'il en soit, Avengers Infinity War est un film qui a fait parler de lui.

Tout d'abord, nous avons le méchant de ce film, Thanos. Ce type a l'air tellement méchant que même Dark Vador se sentirait en insécurité à côté de lui. Thanos a l'intention de détruire la moitié de l'univers, tout simplement parce qu'il pense que la population de l'univers a besoin d'être réduite pour éviter la surpopulation. Eh bien, Thanos, si tu voulais juste réduire la population, pourquoi n'as-tu pas proposé à tout le monde de manger moins de viande et de faire plus d'exercice ? Cela aurait peut-être été plus efficace que de tuer la moitié de l'univers.

Mais revenons aux super-héros. Ils sont nombreux dans ce film, et certains sont plus présents que d'autres. Iron Man, Captain America, Spider-Man, Black Panther et même les Gardiens de la Galaxie sont tous là. C'est comme si Marvel avait organisé une énorme fête et avait invité tous ses amis.

Le plus grand succès d'Infinity War est sa capacité à gérer un grand nombre de personnages avec une grande maîtrise. Chaque héros a son moment pour briller, et les interactions entre eux sont souvent délicieuses, avec des échanges de répliques qui sont à la fois drôles et émouvants. Les acteurs sont tous excellents, mais c'est surtout Josh Brolin qui se distingue avec sa performance en tant que Thanos. Il parvient à incarner un méchant qui est à la fois terrifiant et complexe, et cela ajoute une dimension nouvelle et bienvenue à l'univers Marvel.

Le film n'est cependant pas parfait. L'histoire est complexe et la structure narrative est parfois déséquilibrée, avec des scènes qui traînent en longueur et d'autres qui passent trop rapidement. En outre, le film repose sur une prémisse un peu artificielle, dans la mesure où l'intrigue principale consiste à rassembler les Pierres d'Infinité sans que le public n'ait jamais vraiment compris ce qu'elles sont ou comment elles fonctionnent. Les spectateurs qui ne connaissent pas l'univers Marvel risquent de se sentir un peu perdus.

Malgré ses défauts, Avengers: Infinity War est un spectacle époustouflant et ambitieux qui est à la hauteur de son titre. Les combats sont impressionnants et la réalisation est impeccable. Les frères Russo ont réussi à donner un ton plus sombre et plus mature à l'univers Marvel, tout en gardant un équilibre entre l'action et l'émotion. Le film est un tour de force technologique et narratif qui représente un sommet pour Marvel Studios. Si vous êtes fan de l'univers Marvel, Infinity War est un must-see, et même si vous ne l'êtes pas, il y a de fortes chances que vous passiez un très bon moment devant ce film.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 20 janvier 2024
    Avengers Infinity War fait partie du cercle des meilleurs films de super-Héros ! Quel film réalisé par les Frères Russo ! Bien joué !
    SoloVarna
    SoloVarna

Publiée le 29 janvier 2023
    Peut être pas le meilleur de la saga marvel mais ça reste un solide film avec ses actions héroïques, batailles dantesques et morts de personnages principaux sur une bande son sympa.
    Je passe les effets spéciaux, grandement réussi, notamment sur la création de Thanos
    Theo
    Theo

Publiée le 26 décembre 2022
    Moi qui suis pas très fan des marvel, j'avoue que ce film est une merveille. Pas dé platitude les acteurs sont formidables et les combats divinement stilé. Ont voit pas les les heures passer !
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 6 décembre 2022
    Vu le 20/10/2022.
    Encore un excellent film de la franchise Avengers qui marque toujours autant les esprits, décidément, quand beaucoup de super-Héros combattent ensemble contre un esprit commun, c'est du grand cinéma.
    On retrouve donc tous les personnages de la franchise et la liste est longue : Robert Downey Jr. (Tony Stark / Iron Man), ), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner / Hulk), Chris Evans (Steve Rogers / Nomad / Captain America), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff / Black Widow), Benedict Cumberbatch (Docteur Strange), Tom Holland (Peter Parker / Spider-Man), Don Cheadle (James « Rhodey » Rhodes / War Machine), Zoe Saldana (Gamora), Paul Bettany (Vision), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff), Chadwick Boseman (T'Challa / Black Panther), Anthony Mackie (Sam Wilson / le Faucon), Sebastian Stan (James « Bucky » Barnes / le Loup Blanc), Chris Pratt (Peter Quill / Star-Lord), et même Tom Hiddleston (Loki), et Idris Elba (Heimdall) pour un court intermède.
    On a rarement vu une aussi grosse concentration de Super-Héros au m² et tout ça pour contrer les intention du seul mais surpuissant Thanos (joué par Josh Brolin).
    Les scènes mythiques se suivent et s'enchainent parfaitement avec l'arrivée de Thanos sur Asgard, le combat de New-York avec comme adversaire Ebony Maw, le combat en Ecosse de la toujours craquante Wanda avec Vision, le sacrifice de Thanos sur Vormir, et arrive ensuite la fabuleuse bataille du Wakanda, un moment d'anthologie dans le film mais également la franchise. Et puis arrive le moment le plus touchant du film avec le claquement de doigts et le fameux "Snap of Desintegration" qui nous fend le cœur, tellement on s'était attaché à certains héros. La scène post Générique avec la courte apparition de Nick Fury et de Maria Hill nous donne cependant de l'espoir et va nous permettre de faire le lien avec "Avengers: Endgame".
    On appréciera aussi tout au long du film les régulières punchlines et autres chambrage même parfois dans les moments dramatiques (comme par exemple Banner qui n'arrive pas à faire venir Hulk), comme au milieu du champ de bataille, surtout avec Tom Holland qui est décidément une belle réussite de cette franchise.
    Voilà que dire de plus si c’est que c’est du grand spectacle, que nos héros ne sont pas épargnés ni même invincibles mais on prend vraiment un max de plaisir dans ce cinéma d'action. Bravo Messieurs Russo!!!.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 24 novembre 2022
    Cette union héroïque offre une cascade d'effets numériques bluffants couplée à un effort d'individualisation des décors tandis que chaque protagoniste se singularise par ses caractéristiques principales, nous permettant de passer d'un groupe à un autre avec fluidité, chacun poursuivant la même ambition. En outre, la cohérence de l'intrigue et des réactions individuelles - parfois absurdes mais non invraisemblables car respectant la psychologie ou les connaissances de chacun - renforce le récit qui dépeint un adversaire charismatique par son physique mais surtout sa froide lucidité, chantre d'une écologie radicalement supérieure aux intérêts humains, idéal pour lequel lui-même abandonne son âme. Formulant d'intéressantes questions, tant sur la valeur d'une vie humaine face à des enjeux universaux que sur les sacrifices d'un seul pour le bien public, ce film ne se repose pas uniquement sur sa forte valeur divertissante. La plus aboutie des propositions de l'univers Marvel!
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 14 novembre 2022
    Bordel mais quelle jouissance ! Infinity War est tout bonnement excellent ! Pour ma part il est surement l'un des meilleurs films du MCU si ce n'est pas le meilleur avec Avengers 2. Les frères Russo sont décidemment les meilleurs réalisateurs pour le MCU. Le long-métrage est maitrisé de bout en bout. Le rythme malgré sa durée, est d'une fluidité impressionnante, les scènes d'actions sont époustouflantes et les personnages sont au top de leur forme ! Les effets spéciaux et les CGI sont parfait et le scénario plutôt bon. Mais le plus réussi dans tout ça c'est évidemment le personnage de Thanos ! Fort, impitoyable, touchant, intimidant... il est l'antagoniste parfait de Marvel. Le seul petit défaut du film est peut-être son humour. Même si plutôt bien dosé, elle est parfois un peu inutile et rend l'équipe des Gardiens de la galaxie un peu bête. Bref en tout cas, le long-métrage est une réussite totale et représente le sommet ultime de ce que nous à présenter Marvel jusqu'à aujourd'hui.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 octobre 2022
    Et au milieu des super-héros, une sorte de marmotte jaillit de nulle part. On se demande qui met les tablettes de chocolat dans le papier alu. On se laisse distraire. On ne comprend plus rien. On regarde les héros se promener dans différents lieux de l'espace. Ils échangent des propos incompréhensibles. Soudain un nain apparaît comme s'il était un géant. Ça se castagne sans arrêt sur fond de musique d'orchestre. Bref, c'est chiant. On ne peut pas dire que ce film soit nul. On peut dire que je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout dans la cible. Trois points pour les effets spéciaux moins deux points pour la perte de temps. À réserver à des spécialistes des comics.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 20 septembre 2022
    Avengers infinity war est un chef d'œuvre grâce à son histoire ces scènes d'action et la nostalgie à regarder