Avengers: Infinity War
    4,3
    41292 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Infinity War ?

LeCaptainAmerica
    LeCaptainAmerica

Publiée le 28 mai 2018
    Ce film une perle pour tout fan de comics attendant l'heure du Titan. On nous tease un Thanos depuis Avengers premier du nom et je l'ai trouvé extrêmement réussi. Ses motivations sont claires, compréhensibles spoiler: et je me suis surpris à le comprendre sur certains points : il n'est pas méchant pour être méchant mais le fait qu'on ai pas appliqué ses idées auparavant à conduit à la disparition de tout ce qu'il aimait.
    Il est différent des comics, mais pas moins intéressant, badass et cohérent dans tout ce qu'il entreprend. Lorsqu'il est a l'écran, on ne voit que lui. spoiler: Par la même la scène sur Vormir est vraiment émouvante, ça valait la peine d'attendre pour savoir où était la pierre de l'âme ( les théories éventrées en même temps qu'Heimdall).
    Ainsi de nombreuses surprises sont au rendez vous, spoiler: comme ce qu'il est advenu de Red Skull, qui semblait évidemment en vie après le saut dans l'espace qu'il a accompli dans le premier Captain America, bien que je doit avouer que je pensais le revoir dans Captain Marvel. Le reverra t-on, maintenant qu'il n'a plus de pierre à garder ?
    Le Captain en impose mais est en retrait tout comme sa team (ce qui peut se comprendre au vu du nombre de personnages à traiter, sans doute verra t-il son baroud d'honneur dans Avengers 4 de même qu'un ultime développement), Thor déboite mais ralentit quelque peu l'intrigue spoiler: dans sa quête de la stormbreaker
    , au final de la trinité seul Iron Man brille sans concession : on arrive à l'apogée de son histoire, sa plus grande peur depuis Avengers 1 est enfin là, prenant le taureau par les cornes il est en première ligne pour affronter le Titan fou : on comprend pourquoi il est la tête d'affiche des Avengers. spoiler: J'ai vraiment cru que son heure approchait, protégeant le reste des Avengers, mais à ma grande surprise ce ne fut pas le cas et la réplique de Fury dans Avengers 2 revient en mémoire " Le pire, ce n'est pas qu'ils meurent, c'est que vous leur surviviez. ". Tony est dévasté. Downey Junior joue le rôle à merveille.
    Les scènes d'actions sont incroyables, l'introduction lance une atmosphère tendue, qui ne s'arrête finalement pas puisque la bataille de New York arrive, nous livrant un combat spectaculaire entre Ebony Maw, Iron Man et Strange. Quand l'action s'arrête, les moments épiques prennent place, ou bien drôle pour détendre l'atmosphère (humour souvent illustrés par les gardiens ou Thor et qui est très loin d'être lourd comme d'autres Marvel) le Wakanda fait frémir spoiler: (le chant de Black Panther, la course entre Rogers et T'challa, l'arrivée de Thor)
    tandis que Titan est grandiose et nous dévoile sans nul doute la meilleur bataille du MCU, mais également la bataille la plus émouvante spoiler: (Quill qui pète un plomb, Stark à deux doigts de la mort, et la disparition de Thanos qui, quelques secondes plus tard, impose le prix de la défaite de part la mort de Spider man ou encore de Star Lord.)

Dans les autres rôles, Wanda est touchante, T'challa est véritablement classe et remplace Captain dans son rôle de chef : le Wakanda, c'est chez lui et chez personne d'autres.
    Cependant, bien que je lance un discours élogieux sur le film, je ne le trouve pas non plus exempt de défauts : La scène d'action a Edimbourg est assez illisible, bien que l'arrivée du Captain est relativement impressionnante. Ebony Maw est un personnage très intéressant, malheureusement son temps de présence est assez réduit, tout comme Corvius, que j'aurais beaucoup aimé voir développé. spoiler: Par ailleurs on ne voit pas l'attaque de Thanos sur Xandar, pourtant au centre du film GotG et qu'on imagine aujourd'hui réduite en cendre.
    Il manque une vingtaine de minutes au film pour développer quelques personnages et en faire ainsi, un film parfait.
    spoiler: " Tu aurais dû ... Tu ... Tu aurais dû me couper la tête ! "
    Publiée le 27 mai 2018
    Le point positif du film est son antagoniste qui pour une fois se montre nuancé et touchant, notamment dans sa relation avec Gamora. Toutefois le gros défaut de cet Avengers est la bataille finale au Wakanda où les héros affrontent une fois de plus des vagues d'ennemis, et surtout la fin qui manque d'émotion dans la disparition de certains personnages car les faire s'évaporer ainsi ne fait pas aboutir les efforts déployés depuis le début du film pour instaurer une atmosphère dramatique.
    Lui-Elle
    Lui-Elle

Publiée le 27 mai 2018
    Lui : Que du bonheur ! Ce film se regarde comme les comics que je lisais enfant. Je retrouve tout ce qui en a toujours la force et le charme.
    Elle : j’ai découvert les Marvel à travers la passion de mon mari. La durée du film me faisait un peu peur mais au final j’ai passé un agréable moment. Il suffit de se laisser porter comme un enfant.
    Publiée le 27 mai 2018
    Certains redoutent déjà l’effet trop prononcé de l’humour de cette nouvelle histoire. Mais Infinity War mélange savamment action, légèreté et émotion. Alors que Thor : Ragnarok donnait l’impression d’être dans la surenchère, ce long-métrage joue parfaitement avec nos sentiments, alternant les rires et les larmes avec une aisance déconcertante. Bien plus que par le passé, le film se focalise sur la psychologie des différents protagonistes et l’on découvre une facette encore cachée de nos super-héros. Iron Man et Captain America ne tirent plus la couverture et on ressent que la volonté de créer une unité, un groupe équilibré où chaque faiblesse est associée à une force, prend le dessus sur le reste.

Dans ce sens, Thanos est très certainement le meilleur super-vilain de la franchise. Si la partition jouée par Josh Brolin est impeccable, c’est aussi et surtout parce que les scénaristes et réalisateurs ont compris l’essence même de cette entité à part dans l’univers Marvel. Bien plus que ce qui a toujours été décrit et présenté, ce nouvel ennemi est d’un charisme fou qui laisse place à des sentiments étranges dans nos cœurs. Le spectateur se retrouve dans un étrange entre-deux, mêlant empathie et haine vivace envers lui.
    Publiée le 27 mai 2018
    Très déçu... Pas tant par l'histoire, ou les heros qui semblent conformes à leur univers. Ni par les effets speciaux ou l'action. Mais déçu de ne pas avoir été averti que ce n'est pas un film tous public, violent dans ses images et dans son scénario. Une abscence totale de considération du jeune public que l'on emmène voir un spectacle, de l'action et des heros, et qui ressort perturbé de ce film.
    Quand l'envie de faire des entrées ce fait au detriment du spectateur, on frôle l'escroquerie, l'arnaque. A fuir en dessous de 12 ans.
    Lamentable de la part de détenteurs de licences qui merchandisisent pour les tous petits.
    Freeman31
    Freeman31

Publiée le 27 mai 2018
    Du cinéma américain jusqu'au bout des ongles: un scénario quasi inexistant on compte uniquement sur les effets spéciaux et l'"humour" des personnages. Bref pas du grand cinéma et même pas franchement divertissant
    Publiée le 27 mai 2018
    Je ne comprends pas les éloges de ce film.
    Succession d images de synthèse et scénario débile.
    En 3d l effet de rapetissement des personnages achève l impression d un pur produit numérique grotesque.
    Publiée le 27 mai 2018
    J'ai adoré ce film. Super entraînant, étonnant également. Pour tous les fans de films de super-héros, là vous allez être servi �
    Publiée le 1 juin 2018
    Le meilleur des avengers.. parce qu'il n'y a pas qu'eux dans ce film. Capitaine America est arrivé à l'âge de la maturité il a arrêté les collants bleu et le slip rouge..il a même de la barbe!! Et Thor Prince Charmant à enfin fini de porter le costume fait par sa maman et est enfin passé chez le coiffeur. Heureusement les gardiens sont là! Je aime toujours Croit!
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 26 mai 2018
    C'est je crois le Marvel le moins manichéen, enfin à ma connaissance, car on a peut être la figure de l'hyper-méchant mais le film arrive à en soutirer des enjeux humains, voire carrément via la tragédie grecque, la culpabilité, où Thanos bascule dans le pathos, le perso est vraiment cool, et c'est limite un comble que la franchise ne nous le serve qu'arrivé ici. Parce que Loki c'était la tristesse incarnée, un triste sire.
    Et puis les Avengers je ne peux pas, je ne les supporte pas, je n'ai jamais pu les supporter, et plus que jamais imblairables ici encore, il y a des conversations tellement gênantes, comme entre Thor et Star-Lord, les Gardiens sont horribles tout le long du film par ailleurs, les seuls à sauver sont sans doute les Wakandais, rendus moins guignols.
    Sinon c'est toujours la même marmelade d'action étalée en long en large et en travers jusqu'à se que ça déborde de chaque côté de la tartine, difficile à bouffer. Mais de toute façon dès la première baston entre Ironman, Docteur Strange (je ne l'avais encore jamais vu, quel clown), Spiderman et le sorcier accompagné de son garde du corps j'ai compris que la suite serait une souffrance permanente, ça part tellement dans tous les sens alors avec toute la clique ça donne juste lieu à une grande orgie sexuelle où chacun se baise de son côté, jusqu'à ce que Thanos tire le rideau.
    Du coup la toute dernière partie m'a rendu le sourire pour les raisons que vous devez comprendre, même si je ne me fait guère d'illusions quant à la suite des zévénements...*smiley tristement déçu par avance*
    Publiée le 26 mai 2018
    Certainement le meilleur de la série. Malgré le nombre de tête d’affiche chaque héros titre son épingle du jeu. Il me tarde le suivant.
    sarrrrrra
    sarrrrrra

Publiée le 26 mai 2018
    Exceptionnel ! Certainement le meilleur Marvel !
    Les effets sont extraordinaires, le jeu des acteurs est parfait, il y a même des scènes drôles grâce aux gardiens de la galaxie : un vrai moment de bonheur !!
    Publiée le 26 mai 2018
    Grandiose. Voilà le mot qui résume à lui seul ce qu'est Avengers : Infinity War.
    Il y en a pour tous les goûts, pour tous les héros que nous aimons. Un grand méchant avec du charisme. Des scènes épiques. Une musique parfaitement calibrée. Bref. Recette parfaite pour un film superbe. Fans des Marvel, n'attendez plus. KIFFEZ.

Vivement Avengers 4.
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 26 mai 2018
    Magnifique de bout en bout . Que ce soit esthetiquement qu au niveau spectaculaire. On s ennuit pas une seule seconde. On attend la suite avec impatience.
    Publiée le 25 mai 2018
    Sans aucune contestation possible, c'est le meilleur film du mcu. spoiler:
    Thanos est un méchant très complexe et attachant. Brolin est parfait dans ce rôle. Mention spéciale à Thor et banner tandis que black panter est de plus en plus insipide spoiler: