Fiston
    Votre avis sur Fiston ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 24 mars 2014
    "Fiston" enfin découvert plutôt par défaut, le choix de films étant réduit ces temps-ci (!), n'est pas une grande réussite mais pas plus qu'un raté total ! Et c'est déjà ça ! Franck Dubosc n'étant pour une fois pas trop caricatural, le duo qu'il forme avec Kev Adams ne fonctionne pas trop mal... Après un trop long début ennuyeux au possible et faisant vraiment craindre le pire, le film prend tout à coup et heureusement, sa vitesse de croisière avec quelques scènes assez justes et assez révélatrices de la complexité des deux personnages... Ici, pas de gros gags vaseux et ridicules, comme récemment dans le triste "Supercondriaque" ou alors si peu ! Mais plutôt des situations, certes pas toujours très fines, mais avec un minimum d'échange et une certaine suite dans les idées pour qu'on y croit un tant soit peu... Certains moments sont d'ailleurs bien vus et vont dans le mille au point de nous faire, plus d'une fois sourire ! Franck Dubosc en coach de l'amour et des sentiments, est plus touchant qu'à son habitude dans ce rôle un peu plus profond où l'auto-dérision est de mise... Son jeune partenaire ne s'en tire pas si mal en évitant le plus possible les clichés pièges. Maintenant, on ne retiendra pas longtemps cette histoire un peu trop semblable à celle du dernier film de Manu Payet, un cran bien en dessous au demeurant ! Une réalisation non sans défaut, mais assez mignonne et qui se laisse donc voir !

Publiée le 12 juin 2015
    Kev Adams et Franck Dubosc! Deux humoristes français à l'affiche de "Fiston", ça annonce dèjà la couleur! Cette comèdie n'a èvidemment rien d'un chef d'oeuvre : la mise en scène est basique et l'ensemble exhale une bonne dose de clichès! Mais qui a demandè à un tel film de faire dans l'originalitè, en bref d'être bon ? Dans "Fiston", Kev Adams est un jeune homme solitaire et timide, un peu mal dans sa peau! Un personnage renfermè sur lui-même qui a peu de copains et qui se pose beaucoup de questions! Un personnage intèressant pour la nouvelle coqueluche des 13-19 ans car justement à l'opposè de ce qu'il a l'habitude de faire! Malheureusement tout ça n'a rien d'innovant et Franck Dubosc ne crèe jamais la surprise (si ce n'est de porter la barbe) en jouant les experts en sèduction! Sinon "Fiston" n'est pas le navet intègral dènoncè par la majoritè de la critique française! Bien peu crèdible, l'histoire se laisse progressivement accepter! Et la jolie Alice Isaaz justifie à elle seule le dèplacement car Nora Arnezeder et Helena Noguerra paraissent particulièrement sous-exploitèes! Sinon la technique de drague de Franck Dubosc : « Qu'est-ce que tu veux boire ? Qu'est-ce que tu prends ? Qu'est-ce que t'as pris ! »...Quant à la chanson de Mani, « Bang Bang » , elle colle parfaitement à l'histoire! Pour la regrettèe Valèrie Benguigui ("Fiston" lui est dèdiè) dont ce fut le dernier rôle au cinèma...
    François G.
    François G.

Publiée le 5 mars 2015
    Je ne voulais pas vraiment voir cette nouvelle comédie Française car la bande annonce ne me tentait pas. Mais je fût contraint à aller le voir et... bah c'est ce que je craignais ! Une comédie cliché et prévisible pas vraiment drôle. Bien sûr, quelques scènes sont efficaces mais ne sont malheureusement peu présentes. Les quelques gags ne sont pas vraiment drôles ou alors sont dans la bande annonce donc la surprise n'est pas au rendez-vous. Kev Adams et Franck Dubosc sont plutôt crédibles (sans être bons) mais leurs personnages ne sont intéressants. L'histoire est sans grand intérêt. La réalisation est assez "discrète" : quasiment aucun plans intéressants. Bref, un film qui n'est pas vraiment drôle, qui est prévisible, sans grand intérêt mais correctement interprété.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 22 mars 2014
    Le réalisateur du " Mac " s'attaque à Fiston, et on peut dire que cette comédie tient ses promesses. Et oui, ce Fiston surprend par son scénario, ses dialogues plutôt bien écrits et ficelés. On trouve pleins de bons sentiments et de tendresse. Alors oui, l'histoire est assez basique mais les gags marchent plutôt bien. Cependant, un casting très bon avec notamment Franck Dubosc qui est vraiment très investi et drôle. Kev Adams, quand à lui colle parfaitement à la peau d'un adolescent qui a qu'une seule idée en tête, séduire la plus joli fille de la région. Valérie Benguigui est extraordinaire, et elle nous manque énormément. Les deux protagonistes forment un bon duo et créer une bonne complicité. Bref, Fiston est une comédie plaisante comme on les aime. Il se résume à 1h30 de rire et de détente pour en ressortir de bonne humeur.
    Publiée le 14 mars 2014
    Ca y est ! J'ai basculé du côté obscur de la force ! Gniark ! Gniark ! Gniark ! Cet après-midi, deux heures à tuer entre deux rendez-vous, je m'engouffre dans un multiplexe et là, au lieu de découvrir des choses sympa comme "La Cour de Babel", je suis pris d'une irrépressible envie d'aller vérifier que "Fiston" est bien une grosse bouse. Ca doit être une forme de masochisme malsain car je SAIS que Dubosc est un piètre comédien et qu'Adams est encore plus nul, alors l'association des deux... Et effectivement, dans le cadre cinégénique de la belle ville d'Aix-en-Provence, le réalisateur tente d'assembler entre eux quelques mauvais gags tournant autour du coaching amoureux d'un vieux beau (Dubosc, pédant et crispant) à usage d'un ado attardé (Adams, insupportable), ce qui bien sûr ne parvient pas à constituer une histoire digne de ce nom et surtout n'arrachera pas un sourire au spectateur le plus bienveillant. Le pire c'est qu'on sent que le metteur en scène a tenté (en vain) d'imposer de la retenue au jeu du duo-vedette : autant empêcher deux singes de faire des grimaces ! Je me demande encore ce que feue Valérie Benguigui qu'on a connu plus inspirée dans le choix de ses comédies est allée faire dans cette (dernière) galère... Le twist final, si on peut nommer çà un twist, est à l'image du film : pitoyable. Ma théorie prend donc corps au fil des navets : un humoriste de one-man show ne peut absolument pas être une star de cinéma comique...
    feeling_good
    feeling_good

Publiée le 12 mars 2014
    Vu cet après-midi. Film mauvais, pas drôle. Les "acteurs" n'en parlons pas. Quand je pense qu'il y a de très bons acteurs qui aimeraient bien percer un jour mais qui ne pourront pas à cause de parasites dans le genre Kev Adams je me dis "heureusement que je ne fais pas ce métier".
    Inés_67
    Inés_67

Publiée le 16 mars 2014
    J'ai emmené mes enfants (pré-ado) voir ce film. Ils me l'ont reproché ;) ! Une comédie grasse et hélas sans aucun intérêt.
    Benjamin Trenda
    Benjamin Trenda

Publiée le 13 mars 2014
    Comment des gens peuvent-ils payer pour voir ce film ? Je regrette réellement d'avoir déboursé de l'argent pour voir CA ! Aucune scène n'est drôle ni touchante, c'est juste mauvais !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 24 mars 2014
    En sachant que je m'attendais au pire d'une part, et que, d'autre part, j'ai pour politique d'évaluer les films selon les potentialités du genre illustré, je me décide pour un "2 étoiles" d'encouragement au bénéfice de Pascal Bourdiaux (le réalisateur de "Un gars, une fille"). C'est un tout petit film, plus digne d'une fiction télé bien réalisée que d'un travail remarquable pour le grand écran, mais qui présente certains atouts. Ce film d'apprentissage (ou de "coaching", pour faire "jeune") est l'occasion d'une rencontre plutôt réussie entre deux générations d'humoristes "grand public", Franck Dubosc et Kev Adams, le premier s'appliquant à la sobriété, et le second tout en fraîcheur, rencontre sur une histoire où le rire n'est pas forcément au premier plan pour autant. Pas mal de grosses ficelles, un argument pas très original dans ses grandes lignes, mais quelques efforts d'écriture, à certains moments, comme celui sur la "cristallisation" des sentiments (ici depuis l'enfance, de Max en direction de Sandra), et son délitement ( spoiler: Max amoureux de l'amour - et s'apercevant que c'est Elie, son "test" de la banque, qu'il chérit) . Il lui est dédié logiquement, "Fiston" est aussi le dernier film de l'excellente Valérie Benguigui, dans un personnage de mère "larguée", qu'elle assure crânement.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 18 mars 2014
    Qu'est-ce que la bande-annonce était prometteuse ! Le ratage en est d'autant plus important. En effet dans le film il n'y a rien ! Tous les bons effets comiques étant déjà regroupés dans la bande-annonce, il ne reste vraiment pas grand-chose pour passer un bon moment. Le scénario est particulièrement vide, sans intérêt. Et qu'est-ce que c'est mal joué. C'est surtout Kev Adams, qui en fait des tonnes, et qui joue faux de bout en bout. Il n'arrive jamais à rendre son personnage crédible, ni sympathique ni drôle. Franck Dubosc ne fait pas beaucoup mieux mais il a le mérite de rester humble un minimum. Le récit est particulièrement enfantin, très décousu, et la mise en scène très scolaire n'apporte rien. Pourtant Kev Adams a un vrai potentiel comique, mais il faut qu'il soit mieux dirigé, car pour le moment ce n'est pas encore un acteur. On trouve pourtant quelques moments drôles : en effet, après le générique final, le réalisateur a eu la bonne idée de mettre, un bêtisier ! Navrant.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 3 août 2014
    Bon ok, on est pas mort de rire dans cette comédie ce qui peut paraître affligeant avec ce casting de rigolo. Mais en y repensant, ce n'est pas si pourri, ça se laisse voir sans qu'on demande à être remboursé! Sans être captivant, le scénario se tient mais tout l'intérêt du film était bien entendu de mettre en scène, en duo Adams et Dubosc. Et c'est là que je suis pas si mécontent que ça puisqu'il n'en ont pas fait des tonnes, leurs personnages deviennent même attachants! Sûr qu'il ne restera pas dans l'Histoire de la comédie française mais ce n'est pas une si grosse bouse que ça. Ne vous attendez pas pour autant à vous plier en 4 ou vous crierez à l'arnaque!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 17 janvier 2015
    Ça manque quand même sérieusement d'humour, la faute à la médiocrité de l'histoire et des gags mais aussi aux acteurs pas souvent dans le ton. Après, niveau pédagogie, c'est le meilleur moyen pour que des losers (en matière de séduction j'entends) restent des losers - même si je conviens que ce n'est pas l'ambition première du film. Et sérieusement ça existe encore des films qui commencent par "ça, c'est moi, Alex" - assez pitoyable.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 28 mars 2014
    Cette comédie pleine de clichés n'est que rarement parvenue à me faire rire. Pas plus que Kev Adams n'a réussi à me convaincre de ses talents d'acteur. A part le plaisir de revoir une dernière fois Valérie Benguigui, pas grand chose à se mettre sous le dent.
    Damien P
    Damien P

Publiée le 28 janvier 2015
    Avec Fiston, le cinéma Français retourne dans ses heures les plus sombres... Un scénario absolument nul et mal tourner,certains scènes sont à la limite du ridicule pur, un duo d'acteurs qui n'inspire aucun sentiments positif, les blagues sont toute plus mauvaises les unes que les autres. Seul bon points, Valérie Benguigui et la délicieuse Alice Izaaz viennent sauver le casting très mauvais. Alors même si un dimanche soir d'hiver bien froid, vous êtes coller devant votre télé et que vous hésitez à franchir le pas avec Fiston, un conseil amical, ne le regardez pas ! Jamais ! 0,5 et aux oubliettes.
    progiamorf
    progiamorf

Publiée le 31 mars 2014
    Drôle mais pas assez ambitieuse, du moins c'est l'image que je garderai d'une comédie peut être trop typiquement française. Dommage ... La trame qui nous tient pendant près de 1h30 s'avère trop ordinaire : "Comment séduire une fille en 10 leçons". Heureusement, le charisme renforcé du duo Adams-Dubosc tend à faire remonter le niveau du film et à oublier un scénario trop plat. Il parvient même à faire passer avec droitesse et surprise les multiples péripéties auxquelles ils vont être confrontés. En définitive, Fiston reste le bon divertissement du samedi soir, mais peut être guère plus qu'une saison entière de SODA.