Fiston
    Votre avis sur Fiston ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 24 mars 2014
    "Fiston" enfin découvert plutôt par défaut, le choix de films étant réduit ces temps-ci (!), n'est pas une grande réussite mais pas plus qu'un raté total !
    Et c'est déjà ça ! Franck Dubosc n'étant pour une fois pas trop caricatural, le duo qu'il forme avec Kev Adams ne fonctionne pas trop mal...
    Après un trop long début ennuyeux au possible et faisant vraiment craindre le pire, le film prend tout à coup et heureusement, sa vitesse de croisière avec quelques scènes assez justes et assez révélatrices de la complexité des deux personnages...
    Ici, pas de gros gags vaseux et ridicules, comme récemment dans le triste "Supercondriaque" ou alors si peu !
    Mais plutôt des situations, certes pas toujours très fines, mais avec un minimum d'échange et une certaine suite dans les idées pour qu'on y croit un tant soit peu...
    Certains moments sont d'ailleurs bien vus et vont dans le mille au point de nous faire, plus d'une fois sourire !
    Franck Dubosc en coach de l'amour et des sentiments, est plus touchant qu'à son habitude dans ce rôle un peu plus profond où l'auto-dérision est de mise...
    Son jeune partenaire ne s'en tire pas si mal en évitant le plus possible les clichés pièges.
    Maintenant, on ne retiendra pas longtemps cette histoire un peu trop semblable à celle du dernier film de Manu Payet, un cran bien en dessous au demeurant !
    Une réalisation non sans défaut, mais assez mignonne et qui se laisse donc voir !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 22 mars 2014
    Le réalisateur du " Mac " s'attaque à Fiston, et on peut dire que cette comédie tient ses promesses. Et oui, ce Fiston surprend par son scénario, ses dialogues plutôt bien écrits et ficelés. On trouve pleins de bons sentiments et de tendresse. Alors oui, l'histoire est assez basique mais les gags marchent plutôt bien. Cependant, un casting très bon avec notamment Franck Dubosc qui est vraiment très investi et drôle. Kev Adams, quand à lui colle parfaitement à la peau d'un adolescent qui a qu'une seule idée en tête, séduire la plus joli fille de la région. Valérie Benguigui est extraordinaire, et elle nous manque énormément. Les deux protagonistes forment un bon duo et créer une bonne complicité. Bref, Fiston est une comédie plaisante comme on les aime. Il se résume à 1h30 de rire et de détente pour en ressortir de bonne humeur.

Publiée le 12 juin 2015
    Kev Adams et Franck Dubosc! Deux humoristes français à l'affiche de "Fiston", ça annonce dèjà la couleur! Cette comèdie n'a èvidemment rien d'un chef d'oeuvre : la mise en scène est basique et l'ensemble exhale une bonne dose de clichès! Mais qui a demandè à un tel film de faire dans l'originalitè, en bref d'être bon ? Dans "Fiston", Kev Adams est un jeune homme solitaire et timide, un peu mal dans sa peau! Un personnage renfermè sur lui-même qui a peu de copains et qui se pose beaucoup de questions! Un personnage intèressant pour la nouvelle coqueluche des 13-19 ans car justement à l'opposè de ce qu'il a l'habitude de faire! Malheureusement tout ça n'a rien d'innovant et Franck Dubosc ne crèe jamais la surprise (si ce n'est de porter la barbe) en jouant les experts en sèduction! Sinon "Fiston" n'est pas le navet intègral dènoncè par la majoritè de la critique française! Bien peu crèdible, l'histoire se laisse progressivement accepter! Et la jolie Alice Isaaz justifie à elle seule le dèplacement car Nora Arnezeder et Helena Noguerra paraissent particulièrement sous-exploitèes! Sinon la technique de drague de Franck Dubosc : « Qu'est-ce que tu veux boire ? Qu'est-ce que tu prends ? Qu'est-ce que t'as pris ! »...Quant à la chanson de Mani, « Bang Bang » , elle colle parfaitement à l'histoire! Pour la regrettèe Valèrie Benguigui ("Fiston" lui est dèdiè) dont ce fut le dernier rôle au cinèma...
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 5 mars 2015
    Je ne voulais pas vraiment voir cette nouvelle comédie Française car la bande annonce ne me tentait pas. Mais je fût contraint à aller le voir et... bah c'est ce que je craignais ! Une comédie cliché et prévisible pas vraiment drôle. Bien sûr, quelques scènes sont efficaces mais ne sont malheureusement peu présentes. Les quelques gags ne sont pas vraiment drôles ou alors sont dans la bande annonce donc la surprise n'est pas au rendez-vous. Kev Adams et Franck Dubosc sont plutôt crédibles (sans être bons) mais leurs personnages ne sont intéressants. L'histoire est sans grand intérêt. La réalisation est assez "discrète" : quasiment aucun plans intéressants.
    Bref, un film qui n'est pas vraiment drôle, qui est prévisible, sans grand intérêt mais correctement interprété.
    Publiée le 14 mars 2014
    Ca y est ! J'ai basculé du côté obscur de la force ! Gniark ! Gniark ! Gniark ! Cet après-midi, deux heures à tuer entre deux rendez-vous, je m'engouffre dans un multiplexe et là, au lieu de découvrir des choses sympa comme "La Cour de Babel", je suis pris d'une irrépressible envie d'aller vérifier que "Fiston" est bien une grosse bouse. Ca doit être une forme de masochisme malsain car je SAIS que Dubosc est un piètre comédien et qu'Adams est encore plus nul, alors l'association des deux... Et effectivement, dans le cadre cinégénique de la belle ville d'Aix-en-Provence, le réalisateur tente d'assembler entre eux quelques mauvais gags tournant autour du coaching amoureux d'un vieux beau (Dubosc, pédant et crispant) à usage d'un ado attardé (Adams, insupportable), ce qui bien sûr ne parvient pas à constituer une histoire digne de ce nom et surtout n'arrachera pas un sourire au spectateur le plus bienveillant. Le pire c'est qu'on sent que le metteur en scène a tenté (en vain) d'imposer de la retenue au jeu du duo-vedette : autant empêcher deux singes de faire des grimaces ! Je me demande encore ce que feue Valérie Benguigui qu'on a connu plus inspirée dans le choix de ses comédies est allée faire dans cette (dernière) galère...
    Le twist final, si on peut nommer çà un twist, est à l'image du film : pitoyable. Ma théorie prend donc corps au fil des navets : un humoriste de one-man show ne peut absolument pas être une star de cinéma comique...
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 23 mars 2014
    Quand on lit certains comms, on se demande si ce n'est pas l'équipe du film qui poste, ou si c'est possible que la sous-culture télévisuelle ait fait tant de dégâts...
    Alice025
    Alice025

Publiée le 11 février 2014
    Vu en avant-première en présence de Kev Adams. Mouais... Une petite comédie française avec deux acteurs sympathiques, mais qui se laissera vite oublier. L'histoire est très adolescente, malgré quelques gags assez plaisants. Le réalisateur a tenté un autre dénouement qu'on grille dès le début du film, dommage. A voir avec des enfants ou ados, en famille, pourquoi pas mais sans plus.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 mars 2014
    Connu pour être réalisateur du génial "Un gars, une fille" pour la télé et dernièrement de la comédie "Le Mac" (2010), Pascal Bourdiaux réuni pour ce film deux acteurs de génération différente et issus du stand-up. Franck Dubosc et Kev Adams, casting idéal pour réunir le plus grand public. On suit donc un jeune étudiant, solitaire et timide qui demande les conseils d'un ancien tombeur pour conquérir la fille de ses rêves... La bande-annonce on pense tomber sur une comédie rythmée, ce n'est nullement le cas. Au final il s'agit d'une comédie romantique classique. Il faut avouer cependant que le scénario, aussi académique qu'il soit, reste sympa et plaisant. Dommage que les gags soient disséminés et leur effet plutôt inoffensifs. Pas de cynisme, pas de méchanceté, pas de burlesque ou de réelle loufoquerie juste une comédie familiale qui fait son job de base sans plus. En prime le dernier rôle de l'excellente et regrettée Valérie Benguigui en maman un peu obsédée sur les bords. Sans doute pas le navet un peu trop décrié mais pas la comédie tonitruante attendue non plus. En famille ou entre amis et sans prise de tête donc...
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 17 janvier 2015
    Ça manque quand même sérieusement d'humour, la faute à la médiocrité de l'histoire et des gags mais aussi aux acteurs pas souvent dans le ton. Après, niveau pédagogie, c'est le meilleur moyen pour que des losers (en matière de séduction j'entends) restent des losers - même si je conviens que ce n'est pas l'ambition première du film. Et sérieusement ça existe encore des films qui commencent par "ça, c'est moi, Alex" - assez pitoyable.
    Publiée le 20 avril 2014
    Que dire...en 3 mots? NUL A CHIER!!!!!!
    Etant fane de Franck Dubosc, et Kev Adams comique de la nouvelle génération, je m'attendais à passer un bon moment de rigolade, mais non, ça blablate pour rien, des scènes que je qualifierai d'inutiles, enfin bref, pour ma part c'est un navet! Nous sommes même partis avec mon ami à 20 min de la fin, préférant aller au Mac Do lol c'est pour vous dire!!!!
    Djo D
    Djo D

Publiée le 20 juillet 2014
    Une comédie française qui tient ses promesses.
    Certes, Fiston n'est pas la comédie du siècle, mais on la regarde pour rire.
    Et le duo d’humoristes Kev Adams/Franck Dubosc nous le permet.
    L'histoire est assez basique mais les gags marchent plutôt bien et les répliques ne sont pas lourdes (ce qui été mon apriori avant de me lancer dans le visionnage de ce film)
    Tout oppose (ou presque) les 2 personnages, et les dialogues et leurs disputes nous font rire.
    Bref, une bonne comédie à voir avec un duo efficace .
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 28 août 2014
    On passe un bon moment en suivant cette comédie que je classerai comédie sentimentale. On s'attend à une suite de gags plus ou moins vaudevillesques , eh bien non : on suit une histoire ,certes curieuse, mais bien menée ,drôle et même émouvante. Le jeu d'acteurs du duo : Kev Adams-Franck Dubosc est excellent.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 15 juillet 2014
    Ahahah. Évidemment quand on voit le casting, on ne peut pas s'attendre à quelque chose de bien. Kev Adams et Franck Dubosc, quel duo. C'est l'histoire d'un paumé de la vie, amoureux d'une meuf depuis une quinzaine d'année, il décide enfin d'aller lui parler mais sait pas comment faire. Alors, il va aller demander de l'aide au seul gars qui a réussi à draguer sa mère et celui-ci va accepter sans aucune raison. Tout cela est d'une logique implacable. Moi, j'ai un mec que je connais pas qui vient me voir un beau matin pour me demander comment serrer une nana, j'lui dis d'aller se faire voir et j'appelle les flics parce qu'un cinglé rôde chez moi. Mais bon passons ces incohérences, si au moins c'était drôle ça aurait pu faire passer la pilule. Mais nan, toutes les blagues tombent complètement à plat, c'est mauvais. Je n'ai pas rigolé une seule fois devant cette catastrophe. Pour couronner le tout, le scénario et les acteurs sont également horribles. En gros, il n'y a rien à retenir. C'est moche, mal fait, mal filmé, mal joué, mal écrit.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 24 mars 2014
    En sachant que je m'attendais au pire d'une part, et que, d'autre part, j'ai pour politique d'évaluer les films selon les potentialités du genre illustré, je me décide pour un "2 étoiles" d'encouragement au bénéfice de Pascal Bourdiaux (le réalisateur de "Un gars, une fille").
    C'est un tout petit film, plus digne d'une fiction télé bien réalisée que d'un travail remarquable pour le grand écran, mais qui présente certains atouts. Ce film d'apprentissage (ou de "coaching", pour faire "jeune") est l'occasion d'une rencontre plutôt réussie entre deux générations d'humoristes "grand public", Franck Dubosc et Kev Adams, le premier s'appliquant à la sobriété, et le second tout en fraîcheur, rencontre sur une histoire où le rire n'est pas forcément au premier plan pour autant. Pas mal de grosses ficelles, un argument pas très original dans ses grandes lignes, mais quelques efforts d'écriture, à certains moments, comme celui sur la "cristallisation" des sentiments (ici depuis l'enfance, de Max en direction de Sandra), et son délitement ( spoiler: Max amoureux de l'amour - et s'apercevant que c'est Elie, son "test" de la banque, qu'il chérit)
    . Il lui est dédié logiquement, "Fiston" est aussi le dernier film de l'excellente Valérie Benguigui, dans un personnage de mère "larguée", qu'elle assure crânement.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 25 novembre 2014
    Encore un film qui fait du bénéfice à coup de promo mais qui derrière ne propose que du vent, surement parce qu'au casting on favorise encore son réseau communautaire au lieu d'exiger exclusivement des talents. La grande qualité de ce film est que dès les premières minutes on s'aperçoit qu'il est nul. On peut alors anticiper en moins d'1/2 heure et changer de dvd avant qu'il ne soit trop tard et que la soirée soit gâchée (Désolé pour ceux qui l'ont vu au ciné). Scénario vide, le mépris des moches... même Dubosc n'est pas convaincant, Valerie Benguigui s'en sort mais hélas elle a un personnage assez vulgaire et déroutant.