Fiston
    2,7
    6977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fiston ?

Publiée le 30 août 2014
    J'aime ces deux acteurs mais ici, on ne les retrouve pas. Pour le mieux dirons-nous car c'est horrible un acteur qui campe dans son unique "rôle" mais ici, on comptait sur la combinaison des deux comiques pour nous faire une excellente comédie. Finalement, elle se révèle sans saveur avec un scénario limite autogénéré par ordinateur.
    dommage, car ca restera comme une belle casserole à Kev Adams pour ses grands débuts au cinéma
    Publiée le 10 septembre 2014
    Connaissant son casting et ayant vu sa bande annonce, je n'avais aucune envie de voir "Fiston". Cependant, j'ai été motivée lorsque j'ai appris l'identité du réalisateur, qui n'est autre que Pascal Bourdiaux, le réalisateur de la série grandiose des années 2000 "Un gars, une fille" ! Malheureusement, comme je le redoutais, "Fiston" est une comédie médiocre devant laquelle je n'ai que très peu rigolé.
    Les acteurs principaux (Kev Adams, Franck Dubosc) sont plutôt attachants et j'imagine bien qu'ils ont pris beaucoup de plaisir à tourner ce film, mais leur jeu d'acteur laisse à désirer.
    De plus, je n'ai été conquise ni par l'intrigue ni par la réalisation. Le film en lui-même a franchement l'air de ne pas se prendre au sérieux, dans le mauvais sens du terme.
    "Fiston" aurait été une comédie plate et sans intérêt si la fin n'avait pas été quelque peu inattendue. En effet, la décision finale du personnage principal apporte en fin de compte un peu de réalisme à toute cette histoire.

Ma critique complète :
    Publiée le 24 août 2014
    Pas mal. Franck dubosc n'est pas dans ses rôles habituels. Je n'ai pas aimé son rôle. Par contre keb Adams est bien. C'est frais naïf, sympa. Bref le film se laisse voir.
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 7 septembre 2014
    C'est tellement formaté que c'est comme un mauvais rêve qui repasserait indéfiniment. La seule chose qui fait qu'on suit jusqu'au bout, c'est que ce n'est jamais méprisable, Nora est bien, Dubosc aussi, tout va bien... On sort du film avec rien. On a donné du pognon à des gens qui voulaient du pognon. Il n'y a pas de cinéma. C'est du Mac Do.
    Publiée le 24 août 2014
    Ah Fiston. Je l'ai vu il y a quelques jours, et je ne sais toujours pas quoi en penser. Je dirai qu'il y a du bon et du moins bon dedans. De bonnes surprises, car je m'attendais à une énième comédie à l'humour lourdingue et potache comme on sait si bien les faire dans notre pays ( d'autant qu'avec Kev Adams et Frank Dubosc en tête d'affiche, on pouvait s'y attendre ), mais en fait c'est plutôt soft, l'humour ne tire pas entièrement la couverture comme dans d'autres films du genre, il est présent évidemment mais avec parcimonie et sans être lourd, pesant. Pour une fois, l'histoire est un peu plus "sérieuse" et ces acteurs qui me donnaient des aprioris avant de voir le film de part le fait qu'ils jouent souvent le même genre de rôles, celui du comique de service, m'ont surpris de part leur retenue ( Dubosc en particulier qui est supportable ici ). Là où j'ai trouvé que c'était moins bon, c'est au niveau de l'histoire et en fin de compte je pense que c'est ce qui me bloque le plus dans l'appréciation de Fiston. Disons qu'en fait, c'est vachement classique, l'impression de déjà vue est présente, ça manque d'originalité. Et comme l'histoire tient un rôle important dans l'appréciation d'un film, avec un peu de recul je me dis que c'est un film correct, ni bon, ni mauvais, juste correct. Plutôt une bonne surprise parce que sur le papier, avec une équipe pareille on pouvait s'attendre à un truc bien lourd.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 23 août 2014
    Prise de risque zéro pour un film qui fait dans le classique. On connaît les ratés de Franck Dubosc au cinéma, celui-ci n'en est pas réellement un. On sourit assez souvent. Kev Adams est assez convaincant, sans vraiment nous bluffer, dans son premier "grand" rôle au cinéma.
    Publiée le 23 août 2014
    Enième comédie du genre, tout de même drôle à certains moments. A voir une fois pour se détendre.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 23 août 2014
    L'année 2013 était prolifique pour le jeune Kev Adams car elle voit sortir la troisième saison de la série "Soda", le film "Les Profs" et bien sûr "Fiston". "Fiston" raconte l'histoire du lycéen Alex qui, depuis son enfance, est amoureux de la belle Sandra. Mais comme tout garçon amoureux en secret qui se respect, Alex n'a jamais réussi à trouver le courage d'aborder Sandra. Sachant la fin d'année proche et qu'une fois à la FAC, il ne pourrait plus voir Sandra tous les jours. Et qu'en plus, comme si c'était pas suffisant, lui et sa mère déménagent en fin d'année. Il n'a donc plus le choix : soit il continue à fantasmer seul dans son lit, soit il prend son courage à deux mains et peut-être que Sandra acceptera de le rejoindre dans son lit pour fantasmer... ou faire du tricot, c'est comme ils veulent. Pour l'aider à conquérir le cœur de la belle (pas à faire du tricot, hein !), Alex va faire appel à un certain Antoine qui serait susceptible de connaître les secrets de la séduction. "Fiston" est une comédie française comme il en sort souvent. Tout le film est prévisible, la fin est téléphonée d'avance et le récit ne continent aucune surprise. De plus, le film s'appuie sur des gags et situations assez faciles mais qui fonctionnent plutôt bien et qui parvienne à faire rire sans trop de problème. Kev Adams et Franck Dubosc forment un duo assez sympathique, ils ne sont pas mauvais dans leur rôle et c'est tout ce qu'on leur demande. Cependant, cette comédie n'évite pas certains clichés habituels et facilités. De plus, le film a la mauvaise idée de mettre au ralenti toutes les scènes où on voit Sandra marcher, les cheveux au vent (ou pas). Cela devient rapidement énervant. D'autant plus que Nora Arnezeder (son interprète) est une jolie fille mais c'est pas un canon non plus. "Fiston" est donc une comédie française sans aucune originalité mais qui parvient facilement à faire passer un agréable moment grâce à un humour qui fonctionne plutôt bien.
    Michel R
    Michel R

Publiée le 23 août 2014
    Vous avez demandé un navet ne quitté pas!Kev Adams le chouchou des ados est passé à côté de son sujet..Dubosc rajoute un navet mûre à sa filmographie.Scénario sans surprise ont prévoit tout dès le début du film, gag plat la prochaine fois que je vois un florilège de tweet soulignant qu'un film est génial, je me rendrais à la scéance à reculons.Ma philosophie à moi c'est que les comiques doivent faire des spectacles et non du cinéma, il faut arrêter de vouloir faire les touches à tout car au final çà nous donne des bonnes daubes fumantes.
    lio-59
    lio-59

Publiée le 23 août 2014
    Comédie sympathique que l'on regarde sans grande prétention qui est distrayante où j'ai ri 3 a 4 fois dans le Film. Dubosc joue pas trop mal ainsi que Kev adams. La thématique de la drague est un sujet qui peut rassembler les spectateurs...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 23 août 2014
    Vous voulez que je vous dise la vérité ? J'ai bien aimé ce film ! C'est très rare pour moi de dire ça, surtout quand c'est une comédie et de plus (hélas) quand c'est français. Et bien pour une fois, mon avis a changé. Tout d'abord, à mon plus grand étonnement, moi qui suis très dur comme public pour rire et bien j'ai rigolé tout le long grâce à Kev Adams entre autre. Ce n'est pas du grand art mais put*in que c'est efficace ! J'ai bien aimé l'histoire alors que les romances ne sont pas mes pêchés mignons et il faut le préciser, ça ne parle pas que de ça. Pas d'ennui pendant une heure et demie, un bon rythme, une morale qui pour une fois ne m'a pas gêné car elle fait véhiculer un bon message (je sais de quoi je parle car j'ai vécu un peu la même chose pour le côté "famille"). Les acteurs ne sont pas mauvais dans l'ensemble et malgré quelques petits défauts (car personne n'est parfait), je dois avouer que "Fiston" m'a bien plu et donc que c'est une bonne surprise. En ce qui concerne la chute, je mentirai si je disais que je ne m'y attendais pas mais justement, j'en attendais pas moins. Ça fait plaisir de voir que la logique n'est pas suivie ... bref, j'en ai peut-être trop dit ! Je vous laisse donc regarder ce film et j’espère qu'il vous plaira autant qu'il m'a plu. 13/20.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 23 août 2014
    Un adolescent amoureux d'une fille combat sa timidité maladive en demandant de l'aide au type qui a séduit la mère de celle-ci. Reclus, celui-ci n'accepte pas tout de suite. S'ensuit une sorte d'initiation de la séduction pour les nuls. Dommage que le casting et/ou le jeu d'acteur pourrissent un peu trop le film car si l'idée a été maintes fois adaptées, certains passages sont très bien amenés et même parfois drôles. Ce qui est un minimum pour une comédie.
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 22 août 2014
    Une comédie avec deux acteurs assez médiocres et en tout est pour tout UNE scene qui m'aura fait sourire.Le reste est tellement classique, de la réalisation au scénario que rien ne vient sauver ce film.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 22 août 2014
    " Fiston " est une des plus belles comédies françaises depuis un certains temps. Franck Dubosc et Kev Adams, un drôle de duo charismatique, d'un côté on a un jeune comédien adorés des ados et de l'autre on le grand Franck qui ne vieillit jamais, de quoi mettre l'eau à la bouche. La différence culturelle entre ces deux personnages ( aussi bien que dans la vie réel ) est bien exploitée et promet de grands moments de rire. Les personnages secondaires sont très attachants, ils ont tous une place importante dans le déroulement des choses, et surtout ils ne sont pas là pour décorer le tout ! L'humour du film est très drôle, ce duo ne cesse jamais de nous divertir ! L'histoire peut paraître flemmarde et sans intérêt mais détrompez-vous," Fiston " garde un vrai potentiel qui se laisse petit à petit apprécier, une histoire émouvante qui prouve encore une fois que l'amour est le meilleure sentiment du monde. Ce prodigieux film profite d'une incroyable mise en scène, philosophique et intelligente. La bande-son est magnifique est complète le film, la cerise sur le gâteau. Sinon vous trouvez pas que l'histoire ressemble étrangement au film " Theeya velai seiyyanum kumaru ", je dis ça je dis rien. " Fiston " est un beaux film qui raconte les joies de l'adolescence.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 22 août 2014
    Surfant sur son succès (espérons le éphémère) Adams s'associe avec un autre rigolo pour une comédie dont les codes sont déjà tout trouvé. Le jeune s'en sort le mieux dira t on dans cette mascarade qui ne restera pas dans les meilleurs comédie du cinéma, alors que (l'excellent) Dubosc a complétement raté son rôle qui ne lui va pas, pas crédible pour un sou dans la peau de cet ermite grisonnant et ronchon, le film perd de son attrait. Ce ne sont pas les rares blagounettes puérile de l’éternel ado Adams qui sauveront cette comédie parfois un peu lourde, manquant de finesse. Dommage que Dubosc fasse autant de peine à voir en s'efforcant d'endosser ce role à l'opposer de sa personnalité.