Fiston
    2,7
    6977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fiston ?

Publiée le 25 juillet 2014
    Pour ne pas perdre trop de temps, soit la définition même du film humoristique a changer soit ce film est juste une daube . Aucun intérêt avec des essais d'humour qui ne font pas rire.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Bon je suis pas fan des 2 acteurs principaux alors je m'attendais au pire et en définitif je ressort de ce film plutôt satisfait et j'ai passé un bon moment entre sourire et rire ... Personnellement j'ai du mal avec les films qui dur tout juste 1h20 ... Y' avait de la place pour ajouter des scènes et en donner un peu plus au spectateur qui se déplace au cinéma ...
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 25 juillet 2014
    Une comédie française sympathique mais paresseuse. Le scénario est convenu et fortement prévisible mais passe dans l'ensemble. Le casting est correct avec une étonnant Frank Dubosc et des seconds rôles savoureux, dommage que l'horripilant Kev Adams ne sache toujours pas jouer la comédie. Bref une comédie gentillette mais pas géniale comme le cinéma français sait en produire des tonnes chaque année. A quand un peu plus d'ambition?
    Publiée le 24 juillet 2014
    Fiston est un assez bon film, il ne peut forcément pas plaire à n'importe quel public, mais j'ai aimé. Le film est très drôle et les gags ne correspondent pas du tout à l'humour habituel des deux acteurs principaux ce qui est une bonne chose, le casting est bon, rien de spécial à dire dessus. Un film qui se laisse regarder et qui est plein de tendresse et d'un bon humour, la où l'on peut s'attendre à un énième raté pour une comédie française, on est agréablement surpris.
    J'ai adoré !! Une comédie ROMANTIQUE vraiment tendre et sympathique ^^
    Publiée le 24 juillet 2014
    Ce n'est pas le film du siècle, mais il est plutôt sympathique. A voir quand ont a du temps a tuer.
    Nothing-But-The-Cinema
    Nothing-But-The-Cinema

Publiée le 23 juillet 2014
    Une bonne surprise ! Drôle et sympathique, avec de très bons acteurs. Le scénario est bien ficelé et les dialogues savoureux. Pensée à la regrettée Valérie Benguigui, qui est exceptionnelle dans son rôle ...
    Publiée le 23 juillet 2014
    L'idée de réunir le jeune Kev Adams et la star française de l'humour était louable et excellente. Les acteurs, les jeunes ainsi que Franck Dubosc, toujours impeccable, se montrent coopératifs et très impliqués dans leurs rôles respectifs.

Si… je dis bien si… le scénario avait été à la hauteur. Le scénario faiblard ainsi que la mise en scène maigrichonne ont bien du mal dans cette petite comédie poussive où seule la bonne volonté de faire rire les foules (ou même sourire) ne peut suffire à faire un film. La lumière et la photographie sont plutôt réussies.

Donc, il s'agit ici d'une énième comédie française de série qui ne remontrera guère le niveau du cinéma français, en baisse de rythme depuis quelque temps déjà.

Seule la présence de Kev Adams et de Franck Dubosc justifiera que l'on s'attarde devant l'écran…ou pas, suivant votre degré d'obstination… ou pas…

On pouvait en attendre beaucoup de ce duo de comique… Peut-être l'attente était-elle trop forte… On en attendait peut être de trop… Il s'agit juste ici de se laisser aller et de passer un moment agréable (heureusement) sans prise de tête. C'est mignon et plein de bons sentiment, voilà, c'est tout.

Une petite comédie vite vue et vite oubliée donc, à regarder si on a vraiment 1h28 à perdre… surtout s'il pleut.

SUITE SUR LE BLOG !!
    Publiée le 23 juillet 2014
    Contrairement à la plupart des autres films avec pour acteurs des comiques, Fiston ce veux plutôt réussi. Un jeu d'acteur donc plus léger, mais reste bon dans l'ensemble.
    L'histoire quand à elle est plutôt sympa et bien évidemment assez drôle, bien que peu étoffée.
    Certains personnages du film ne sont pas assez détaillés et certaines trames sont abandonnées au cour du long métrage (pensons notamment au professeurs du personnage principal qui disparaîtra au milieu du film alors qu'il avais été assez mit en avant pour que l'on en attende quelque chose).
    Ce n'est pas un film à voir au cinéma , mais s'appréciera très bien dans les transports sur votre smartphone.
    13/20
    Jeremy D
    Jeremy D

Publiée le 22 juillet 2014
    film drôle un duo qui fonctionne bien je suis pas fan de Kev Adam mais je dois avouer qu'il est plutôt bon dans ce film 🎥
    Publiée le 22 juillet 2014
    Une comédie plutôt sympathique mais réellement sans intérêt... Valerie Benguigui nous manquera infiniment...
    Publiée le 22 juillet 2014
    Votre poupée a vu ce film et s'est sentie comme Danny Glover dans l'arme fatale..je suis trop vieille pour ces conneries ?
    Un film formaté à outrance où 60% des gags se résument à des vannes sur le djeuns et le vieux et des baffes que filent dubosc à adams..wahou
    après le scénario..ahah dire qu'il est prévisible c'est comme dire que la mirabelle est une spécialité de lorraine..c'est une évidence.
    Alors oui y a des moments "émouvants"..mais bon moi je vous écris les mêmes sur du PQ..
    et oui la poupée est énervée car on ose produire ca pour le cinoche?
    Dubosc fait du dubosc et adams fait du SODA sauf que bon..il fait plus vieux que son age
    Si c'est ca l'avenir du cinéma francais..je préfère encore me taper les danny boon..je sens que la dépression me guetta..n'est ce pas david ?
    BMWC
    BMWC

Publiée le 22 juillet 2014
    "Fiston", ou comment les insupportables Kev Adams et Franck Dubosc ont bousillé à leurs propres dépens tout le potentiel d'une charmante comédie romantique.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 25 novembre 2014
    Encore un film qui fait du bénéfice à coup de promo mais qui derrière ne propose que du vent, surement parce qu'au casting on favorise encore son réseau communautaire au lieu d'exiger exclusivement des talents. La grande qualité de ce film est que dès les premières minutes on s'aperçoit qu'il est nul. On peut alors anticiper en moins d'1/2 heure et changer de dvd avant qu'il ne soit trop tard et que la soirée soit gâchée (Désolé pour ceux qui l'ont vu au ciné). Scénario vide, le mépris des moches... même Dubosc n'est pas convaincant, Valerie Benguigui s'en sort mais hélas elle a un personnage assez vulgaire et déroutant.
    Publiée le 21 juillet 2014
    Même pas digne d'un mercredi soir sur TF1, Dubisc est mauvais en caricature de lui-même, Kev Adams ne s'en sort pas si mal malgré le vide du scénario... Décevant.