Fiston
    2,7
    6977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fiston ?

Publiée le 16 juillet 2014
    Une comédie française amusante. Kev Adams se trouve être la bonne personne pour son rôle , ce qui amène une crédibilité plus imposante à l'histoire.
    Publiée le 16 juillet 2014
    N'etant pas fan ni de Dubosc ni de Kev Adam´s particulièrement, je suis allé voir ce film avec un brin d'apprehension sur une "beauf attitude" mais pour le coup non. Au final la deception si il en est une ne vient pas des acteurs qui sont assez legers et sans pretentions pour cette fois. Par un scenario où on voit TOUT venir dès le debut et c'est dommage parce qu'il, n'y a aucune surprise, chaque nouvel element arrive de facon tellement evidente que l'on se dit "ca va donner ca et ca" et on ne s'y trompe pas... Au final un film qui se laisse regarder a condition de ne pas en attendre trop d'où tout juste la moyenne avec 2.5/5. Un divertissement sans autre intérêt
    Frantz F.
    Frantz F.

Publiée le 15 juillet 2014
    Le film du soir... De circonstance... On rigole bien avec mini moi....
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 juillet 2014
    "Fiston" est la petite comédie simplette typique à l'écriture rapide et au non-sens constant qu'on commence à mal digérer. La surprise n'est pas présente, le niais en revanche oui, ce qui recalera tous exigeants qui se respectent, et qui ravira tous demandeurs de divertissement ultra simple. Dommage que la simplicité flagrante du scénario et de la mise en scène ne proposent pas de nouveauté, contrairement à l'humour actuel de d'jeuns du p'tit Kev.
    Publiée le 15 juillet 2014
    Je m'attendais au pire mais je me suis laissé convaincre par les critiques et j'avoue que je n'ai pas été déçu.

Le Duo Adam / Dubosc est une bonne idée, le mélange jeune / confirmé fonctionne très bien.

L'histoire tient debout les blagues sont faciles certes mais l'ensemble est bien monté...

Je peux comprendre que ce film ne parle pas à tout le monde en tout cas perso j'ai passé un moment vraiment agréable.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 juillet 2014
    La mayonnaise ne prend pas. Les oeufs manquent de fraicheur, pour que celle-ci puisse monter. 1 étoile et demie.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 15 juillet 2014
    Un film avec et K. ADAMS, on pouvait s'attendre au pire, les 2 ayant tendance à surjouer et caricaturer les personnages.
    Finalement on se retrouve avec un film plutôt malin et bien écrit où quelques situations font rires et où les personnages n'ont pas l'air de se forcer à prendre du plaisir.
    Peut être pas la meilleure comédie Française mais regarder un film avec les deux comiques cités plus haut, avec un bon scénario, sans Dany Boon et Kad Merad, honnêtement cela fait du bien.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 15 juillet 2014
    Que dire ? Mhhh déja moi j'ai apprécié le duo Adams/Dubosc réellement convaincant à mes yeux !
    Ensuite je dirais que le scénario est un peu vu et revu .. un paumé qui vient prendre conseil auprès d'un ancien séducteur blabla on voit ça tout le temps.
    Ce qui sauve le film à mon gout c'est les nombreux rebondissements présents tout au long de cette " conquête amoureuse ". Sans cela je pense qu'on se serait vraiment lassé. Mais on en sort avec le sourire et c'est bien ce que l'on vient toujours cherché devant une comédie française !
    Amis du genre vous allez en rire.
    babybell73
    babybell73

Publiée le 15 juillet 2014
    Un film avec un humoriste de one man show et un vieux qui ne semble plus pouvoir montrer d'expressions avec ses chirurgies.
    L'intrigue, si on peut appeler ça comme ça est loin de prendre place tout de suite. Il faudra un quart du film pour une intrigue qui a pris forme.
    Le film est prévisible, Le duo se débrouille pas trop mal malgré quelques vides entre les deux. Dommage vu la relation entretenue dans le film. La "voiture"est vue pendant le quart du film. C'est le centre de ce film, plus que la Sandra Valenti....
    On dirait presque qu'alfa roméo a voulu faire une pub pour sa voiture, un peu comme Ford pour sa mustang dans Need for speed.
    Les scènes sont basées sur la répétitions ou les situations un peu gênantes et c'est plutot efficace. C'est joué correctement pour une comédie .
    spoiler: La fin est juste horrible. Plus ça va, plus les happy-ends n'ont de sens ou d'intéret. La fille et la mère vont voir le père et Kev adams hérite de la voiture puis retourne séduire la fille du guichet. Ca n'aucun sens.

En bref, des scènes sympas, un film correct, une voiture au centre du film, une histoire banale, un jeu correct, un happy end bollywoodien. On passe un moment sympa même si ce n'est pas le film du mois.
    Baptiste_Erondel
    Baptiste_Erondel

Publiée le 15 juillet 2014
    Malgré de gros clichés qui entachent le fil scénaristique, le duo d'acteurs et les seconds rôles sont très convaincants. Au final, un moment divertissant et tendre.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 14 juillet 2014
    Je me suis vraiment embarqué à reculons de ce film, craignant l'éternelle comédie française fade. Et au fur et à mesure que l'intrigue progressait malgré un début poussif, je ne sais pas pourquoi, je me suis laissé prendre au jeu de ce Fiston qui pourtant n'a rien d'original et d'exceptionnel. Mais on y passe seulement un bon moment, le film est plutôt bien rythmé et l'atmosphère qui s'en dégage est sympathique. On rigole rarement, mais l'alchimie qui se développe entre les personnages d'Alex et Antoine prête à sourire, et honnêtement on s'en contente. Bien que je ne sois pas particulièrement fan de Kev Adams, la relation entre le jeune comique et Franck Dubosc fonctionne étonnement bien. Je me surpris à apprécier cette histoire, certes banale, mais efficace. De plus, le casting féminin, Nora Arnezeder et Alice Isaaz, apporte une certaine touche de charme au long métrage. Disons qu'il s'agit d'un divertissement honnête, qui n'essaye pas d'en faire trop et qui ne se perd pas non plus dans un trop plein de bons sentiments. En fait, sa simplicité, paradoxalement, est son meilleur atout, le rendant préférable aux innombrables comédies familiales françaises irritantes.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 15 juillet 2014
    Ahahah. Évidemment quand on voit le casting, on ne peut pas s'attendre à quelque chose de bien. Kev Adams et Franck Dubosc, quel duo. C'est l'histoire d'un paumé de la vie, amoureux d'une meuf depuis une quinzaine d'année, il décide enfin d'aller lui parler mais sait pas comment faire. Alors, il va aller demander de l'aide au seul gars qui a réussi à draguer sa mère et celui-ci va accepter sans aucune raison. Tout cela est d'une logique implacable. Moi, j'ai un mec que je connais pas qui vient me voir un beau matin pour me demander comment serrer une nana, j'lui dis d'aller se faire voir et j'appelle les flics parce qu'un cinglé rôde chez moi. Mais bon passons ces incohérences, si au moins c'était drôle ça aurait pu faire passer la pilule. Mais nan, toutes les blagues tombent complètement à plat, c'est mauvais. Je n'ai pas rigolé une seule fois devant cette catastrophe. Pour couronner le tout, le scénario et les acteurs sont également horribles. En gros, il n'y a rien à retenir. C'est moche, mal fait, mal filmé, mal joué, mal écrit.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 14 juillet 2014
    Une petite comédie romantique inoffensive qui démontre qu'il n'est pas nécessaire d'avoir du talent pour être têtes d'affiche dans une production. Franck Dubosc est fidèle à lui-même, mauvais, irritant et pas drôle, Kev Adams, quant à lui, a le bénéfice du doute de par sa jeunesse et une certaine fraicheur. Un film sans prise de tête avec une tête de nœud et une tête à claque, en somme. Quelques gags et réparties font malgré tout sourire comme par exemple le clin d'œil à "Karaté kid" ou Valérie Benguigui (RIP) en maman obsédée. Pas de quoi se relever la nuit, mais en ces temps de crise ou les bons scénarii sont aussi rares que les offres de pôle-emploi, il faut savoir garder la tête froide et se contenter de peu...
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 14 juillet 2014
    Une bonne comédie ! Et un bon film ! Bon scénario, émouvant et vraiment très drôle. Une agréable surprise.
    Frais, distrayant.
    J'ai passé l'adolescence, mais je pense que ce film peut plaire aux ados. Pour 1 fois, on a le point de vue du garçon, ce qui est plutôt sympa... Kev Adams a toujours son coté sympathique, sa maman est décalée, comme les parents actuels, désacralisée (enfin!!!) Elle a des défauts spoiler: (fume, parle à son fils comme à un pote, n'a pas la loi, prend son fils pour un nul à certains moments).
    .. J'adore

Petit bémol pour Franck Dubosc qui aurait put de par son rôle nous offrir mieux que ce qu'il nous propose... Mais ça passe.
    Pas du grand ciné, mais un moment sympa, rafraichissant!