Fiston
    Votre avis sur Fiston ?

scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 27 septembre 2020
    Rien à dire, avec deux baltringues à l'affiche ont ne s'attendait à rien et effectivement c'est basique et vide bourré de clichés et l'humour est rarement la

Ce qui prouve qu'ont s'improvise pas bon acteur

ZERO
    tisma
    tisma

Publiée le 29 août 2020
    Une comédie avec un tandem plutôt accrocheur et attrayant mais qui ne fait pas mouche avec un scénario pauvre en vannes mais intéressant à suivre.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 août 2020
    Un film qui a des côtés intéressants et intelligents genre à quoi rêvent la plupart des ados, adulescents et adultes boutonneux. Dubosc est égal à lui même pas trop lourd ici et le duo fonctionne avec un Kev Adams qui malgré son côté "moi je" et un assez bon acteur aiguisé par la série Soda destiné à longtemps jouer les lycéens. L'idée a aussi quelques ressorts convenus mais bien vus et les quelques actrices qui sont un peu passées au second plan sont cependant bien présentes et charmantes. Un film type feel good avec lequel il ne faut pas trop se prendre la tête mais qui touche assez juste de certaines façons malgré sa légèreté, sa facilité et son manque de réalisme pour un aspect centré sur le jeu des deux rôles principaux dans leur délire de comédie.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 août 2020
    Comédie française très réussie qui évite le côté lourdingue et sur joué, les 2 acteurs principaux jouant dans le ton juste. Kev Adams et Franck Dubosc forment un duo ou plutôt un attelage qui provoque humour par des répliques ping pong et des du comique de situation mais aussi beaucoup de tendresse avec un rapport évolutif de maître élève à père fils. Autour, les actrices sont parfaites, la regrettée et Valérie Benguigui pour son dernier rôle, toujours aussi solaire, le petit rôle très frais de Helena Noguerra, le charme, la douceur, la justesse de Nora Arnezeder et le rayon de soleil qu'est Alice Isaaz. Une comédie tendre au final un peu happy end mais espéré d'autant qu'aucun des personnages n'a vraiment été ménagé tout au long du film et les coups de théâtre du final font du bien.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 4 juin 2020
    C est avec un casting en or (Adams, Dubosc, Benguigui) que ce long métrage à mi chemin entre fantaisie et comédie s est développée pour captiver son audimat autour de cette traque à la fille rêvée. Entre les enquêtes policières, les intrusions au sein de demeures par effraction, et les recherches autour de jolies filles donnent un parfum de thriller à ce film joyeux sur la forme mais terrible sur le fond. Entre le jeune qui a toute sa vie devant lui et le vieux qui voit ses désirs devenir des regrets, nous sommes nous en tant que spectateur coincés entre les discours de ces deux personnages contradictoires. Nous rêvons, planons, rigolons, soupirons devant Fiston, tourné dans la belle commune d Aix en Provence. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 août 2019
    Pascal Bourdiaux, réalisateur de la série tv « un gars une fille », réalise une comédie avec deux acteurs qui se ressemblent : Franck Dubosc et Kev Adams. Ces deux acteurs issus des one man show, orientent leur carrière vers le cinéma et vers les comédies populaires. Leur jeu est encore perfectible mais on sent qu il donne tout leur cœur pour être bon . Leur alchimie est bonne .

Le scénario reste assez vide avec des gros raccourcis. les dialogues sont souvent plats.

La comédie est calibrée pour les fans de Kev Adams , adolescent ou jeune adulte .
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 24 avril 2023
    "Fiston" est vraiment le genre de petite comédie française très classique, sur lesquels on n’a pas grand-chose à dire, mais qui n’est pas foncièrement mauvaise pour autant. Sur le papier, le film ne donne pas forcément envie au vu de son synopsis. Et effectivement, l’histoire de ce projet est assez basique. Il n’y a rien de transcendant, les personnages sont assez clichés et on n’en ressort pas en ayant vu quelque chose de très subtil à ce niveau-là. Mais contrairement à beaucoup de comédie française de ce style, ce projet a la particularité de se laisser assez facilement regarder. Il n’est pas très long, les scènes s’enchaînent bien et on ne ressent pas vraiment de longueurs. C’est clairement la grosse force du long-métrage. L’introduction est extrêmement rapide, les dialogues seront assez rythmés et on est très vite dans le vif du sujet. Cela nous met donc dans une position assez agréable en tant que spectateur. Même si on sait que l’on ne regarde pas quelque chose de très élaborés, on se laisse prendre au jeu sans broncher. Et cela fonctionne plutôt pas mal, car certaines blagues vont effectivement réussir à bien marcher. Toute l’attitude du personnage d’Antoine est assez drôle notamment, il donne cette impression de se moquer de tout et Franck Dubosc l’interprète assez bien. L’ensemble est donc rapidement oubliable, mais au vu de ce que l’on aurait pu avoir, on peut dire que ça passe. C’est très imparfait, pas forcément très intelligent, mais on est forcé de constater que l’on ne passe pas un si mauvais moment que cela face au film. Pour conclure, une comédie très banale.
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 18 avril 2019
    Mauvais, j'aurais dû m'en douter en voyant le duo principal, mais je voulais en avoir le cœur net. Le film est précipité, le rythme est en vacances semble-t-il, ce qui ruine les gags et tous les effets voulus. Adams est mauvais comme un goret, on dirait qu'il lit son texte devant la caméra, Dubosc, incapable de jouer différemment même quand le rôle s'y prête, l'histoire est clichée et stupide à souhait. Poubelle !
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Une comédie sympathique qui se laisse regarder, même si on ne rit pas aux éclats, et s’oublie presque aussitôt. Basé sur une idée de séduction sur deux générations et de coaching un brin décalé, le duo Franck Dubosc / Kev Adams fonctionne bien et compense un scénario assez peu crédible et vu environ 3584 fois. En effet, en choisissant de ne pas trop en faire, de ne pas jouer la surenchère mais plutôt d’insister sur le coté touchant et un peu ridicule parfois des situations, le réalisateur utilise bien les deux personnages qui ne livrent pas chacun leur one man show mais parviennent à se compléter, à interagir l’un avec l’autre. Bref une belle complicité pour une comédie divertissante qui ne restera pas dans les annales mais permet de passer une bonne soirée, quand y’a rien de mieux à la télé !!!
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    gijoe84
    gijoe84

Publiée le 29 août 2018
    Mais quelle agréable surprise !
    Un vrai bon moment de cinéma français.
    Énormément d'émotion de voir Valérie dans son dernier rôle.
    Un Franck Dubosc sérieux et touchant.
    Un Kev moins lourd que d'habitude et des personnages tous plus attachant les uns que les autres.
    A voir !
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 11 juin 2018
    Dubosc et Kev Adams : 2 personnalités et "acteurs" que je n'aime pas du tout, ça c'est confirmé dans le film j'ai trouvé Kev Adams bien mieux que Dubosc qui est toujours la caricature de lui-même et en rajoute des tonnes.
    Finalement sans surprise des passages bien bidons mais bien plus de passages bons et drôles, une bonne surprise au final donc, même si pour rien au monde je n'irais voir ce genre de film au cinéma!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 23 mai 2018
    Fiston fonctionne par l’agréable complicité des deux principaux protagonistes et la justesse des retournements scénaristiques assez bienvenus. Le film cultive parfois la retenue comique, n’appuie pas trop ses effets de sorte à laisser le burlesque naître dans le cadre ; on aurait toutefois apprécié un rythme plus travaillé et des gags mieux écrits. Mais on passe un bon moment avec, en prime, quelques leçons de séduction assez cocasses ! Plaisant.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 23 mai 2018
    Manque d'originalité et pour cause : encore un fillm qui a honte d'être français, au passage il ne reste plus rien de remarquable. Il aurait pu être passable si il n'était agrementé de chansons en anglais. Quoique, nous avons droit à deux même scènes de flashback, l'une cool avec une musique anglophone, et sa version ringarde avec une chanson française. Voilà ce qu'est devenu "l'exception française"...
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 23 mai 2018
    Une comédie moyenne malgré un duo plutôt sympathique.
    L’histoire est convenable et Kev Adams et Franck Dubosc sont satisfaisants.
    Tous les autres acteurs sont assez bons, on remarquera la dernière apparition plutôt cool de Valérie Benguigui à l’écran...
    Les décors sont acceptables et les tenues des personnages sont convaincantes.
    Chaque objet est correct et l’ancienne Alfa Romeo Spider est belle.
    L’ambiance est plutôt plaisante même si les gags et les répliques sont pas mal mais sans plus, il y a en revanche une morale assez agréable.
    Un film donc mitigé avec un sujet sur la séduction posé de façon amusante et un Franck Dubosc bien dans son rôle, dommage que le rythme s’essouffle un peu par moments.
    Julien K
    Julien K

Publiée le 25 mars 2018
    Une belle histoire d’amour... et d’humour !
    On ressent vraiment bien les sentiments amoureux des personnages, très bien joués par les acteurs. Et on rigole bien.
    Bref un très bon moment passé devant ce film et pourtant je ne suis pas vraiment fan de Kev Adams.