Fiston
    Votre avis sur Fiston ?

rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 24 novembre 2016
    Après le succès de la série Soda et celui des Profs, Fiston confirmait l’histoire d’amour naissante entre le public – globalement jeune – et Kev Adams. Force est d’admettre que le jeune homme est plutôt convaincant en ado un peu rêveur, même s’il commence à dépasser la limite d’âge pour interpréter ce type de rôle. L’excellente idée est de l’avoir flanqué de Franck Dubosc, plutôt en mode sobre dans ce film. L’alchimie entre les deux comiques fonctionne et le tout est assez revigorant. Certes, il ne s’agit pas de la comédie du siècle, mais plusieurs passages sont marrants et le ton général n’est pas désagréable au demeurant. Bref, cela se laisse regarder par un soir de fatigue et de désoeuvrement. Les passages avec Valérie Benguigui sont assez savoureux également. On regrettera juste l’absence de réelle mise en scène, très télévisuelle ici. Sympa quand même.
    byeny
    byeny

Publiée le 22 novembre 2016
    Excellent, ce film tient la route. C'est le premier film où Franck Dubosc est crédible et n'est pas dans son personnage caricatural.
    Publiée le 22 novembre 2016
    Film sympathique, le duo Kev Adams et Franck Dubosc au top , beaucoups de personnes jeunes ou moins jeunes peuvent s'identifier au film car qui n'a jamais eu peur de dévoiler ses sentiments à la Personne de son cœur.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 20 février 2018
    Franck Dubosc fidèle à lui même et Kev Adams de plus en plus professionnel et performant nous emmènent dans une histoire tendre, bien menée et efficace.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 septembre 2016
    Vous pensez que s’infliger Fiston est la mer à boire ? Il y a une part de vrai. Ce comment draguer une nana en quelques leçons s’avère être un ramassis de situations ultra clichées et complètement pré ado. Mais c’est pourtant la cible. Puisqu’il n’est pas nécessaire de vous étaler les points faibles de la comédie, cherchons plutôt à exposer ses bons points. A l’ère des comédies teenagers qui n’ont pour seuls arguments de séduction que le sexe, la drogue et la vulgarité, ce Fiston fait du bien à voir. Pascal Boudiaux préfère miser sur un casting et une histoire qui tient la route, plutôt que lancer des injures à chacun des dialogues. Kev Adams et Franck Dubosc apparaissent moins fous et plus détendus qu’ailleurs. Ce qui donnerait presque envie de les apprécier. Enfin ce Fiston marquera à tout jamais la dernière apparition de Valérie Benguigui décédée l’année dernière. La fin du film lui rend hommage et c’est mérité. Effectivement, Fiston est une comédie un peu fade et loin d’être exceptionnelle, mais qui reste digne et conserve des valeurs.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Publiée le 23 septembre 2016
    Une comédie familiale assez réjouissante malgré des faiblesses scénaristiques. Qu'importe, car ici, la leçon de séduction n'a pas lieu ! Le duo Kev Adams/Franck Dubosc fonctionne à merveille, les dialogues sont bien amenés et l'humour, présent à juste dose, nous permet de ne pas décrocher. Bravo au réalisateur !
    Avec cette histoire vieille comme le monde (comment un adolescent doit séduire une fille) et un scénario pas très sophistiqué tombant souvent dans des clichés et/ou gags convenus, les humoristes remontent la barre du burlesque à un niveau fort honorable. La star des ados cabotinant à souhait est bien dans son rôle et Dubosc a pris la peine de ne pas surjouer comme il en a pris l'habitude. Assurément le meilleur atout du film et l'une de ses meilleures compositions à n'en pas douter ! A leurs côtés, l'élégante Nora Arnezeder (révélée par Barratier sur "Faubourg 36") et la pétillante Valérie Benguigui.
    Finalement, "Fiston", tourné sur les terres du Midi et dans les rues ensoleillées d'Aix-en-Provence, ne fera pas oublier qu'il s'agit d'une comédie divertissante du vendredi soir. Spectateurs, le pastis saura vous séduire... à coups de soleil !
    A noter : il s'agit ici du dernier rôle de Valérie Benguigui disparu tragiquement au printemps 2013. Révélé par Thomas Gilou sur "La vérité si je mens", elle aura joué dans nombre de comédies ("Jet set", "Comme t'y es belle", "Les Tuche") avant de connaître la consécration avec le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Le prénom". Hommages...
    Publiée le 21 juillet 2016
    Un film assez drole, avec quelques bonnes blagues. Rien d'exceptionnel, sans être non plus un navet.
    SABER
    SABER

Publiée le 7 juillet 2016
    Histoire sans intérêt. D'une grossièreté...
    Un film trop nul. Un jeune acteur débile qui ne représente que les malades mentales de la société. J'étais très dessus.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 juin 2016
    Critique de "Fiston".
    J'ai beau chercher l'humour dans ce film, mais je ne l'ai pas trouvé. La première partie du film est très ennuyeuse. L'idée de départ n'est pas mauvaise en soi, mais le rendu n'est pas celui que l'on attendait. Le duo Kev Adams/Dubosc s'est complètement raté tant les acteurs surjouent. Le résultat est plat et lassant. 2/5
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 19 décembre 2016
    Je m'attendais à bien pire avec cette comédie et finalement, c'est passable. Certes, tous les gags ne font pas mouche, loin de là, mais c'est assez sympa à suivre. Les deux protagonistes, Kev Adams et Franck Dubosc, ne surprennent pas, étant dans leurs rôles dans ce film comme sur scène...Alice Isaaz est sublime. Ensuite, la fin est prévisible au possible.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 2 juillet 2016
    C'est vraiment très drôle et Dubosc est inénarrable. Comme le fait remarquer Vincent Malausa de "L'Obs" et des "Cahiers du Cinéma", il s'agit d'un grand acteur (trop) souvent mal ou sous exploité. Pascal Bourdiaux a un meilleur sens de l'humour que Fabien Onteniente et lui offre une comédie plus que correcte, bonne.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 1 mars 2016
    Merci Franck Dubosc, une fois de plus tu fais d'un film banal et pas follement original (un étudiant amoureux n'arrive pas à franchir le pas avec sa muse, et va chercher l'inspiration auprès d'un tombeur qui le prend sous son aile) une comédie sincèrement drôle, grâce à ton jeu certes peu nuancé mais tellement rafraîchissant. Parce que ce n'est pas la présence de Kev Adams, largement remplaçable sur le coup, qui va sauver la mise. Et on se prend à prendre plaisir devant cet honnête divertissement, à l'histoire pas folichonne mais prenante malgré tout. Et le final est bien, ce qui change pour une comédie française.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 22 février 2016
    Comédie française bien pale, avec deux générations de comique en tête d'affiche. Kev Adams m'a d'ailleurs pas tellement plu, et Dubosc reste dans son registre de vieux beauf ringard et séducteur. Quelques moments drôles tout de même (les confrontations Benguigui-Dubosc) mais bien trop rares pour faire passer ce film du bon côté. Le meilleur reste peut être pour moi le bétisier de la fin, c'est dire. Sans originalité et une fin qu'on sent venir à 100 kilomètres.
    Publiée le 11 février 2016
    Les américains ont "17 ans encore", nous ont a "Fiston". Ils ont Zac Efron, ont a Kev'Adams, je lui souhaite la même carrière que lui car dans ce film, il partage de la joie et fait rire, tout comme Frank Dubosc.
    Une très bonne comédie sentimentale !
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 11 février 2016
    Fiston est une comédie française simple et joyeuse sans grande trouvaille humoristique mais qui fait régulièrement sourire. L humour est parfois un peu lourd et forcé mais on passe un bon moment avec un duo qui fonctionne très bien et de bons sentiments même plus que de l humour.
    De plus la pétillante bancaire redonne à elle seule du peps à cette comédie car les autres rôles féminins sont eux ratés...