Fiston
    2,7
    6972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fiston ?

Publiée le 12 juin 2015
    Kev Adams et Franck Dubosc! Deux humoristes français à l'affiche de "Fiston", ça annonce dèjà la couleur! Cette comèdie n'a èvidemment rien d'un chef d'oeuvre : la mise en scène est basique et l'ensemble exhale une bonne dose de clichès! Mais qui a demandè à un tel film de faire dans l'originalitè, en bref d'être bon ? Dans "Fiston", Kev Adams est un jeune homme solitaire et timide, un peu mal dans sa peau! Un personnage renfermè sur lui-même qui a peu de copains et qui se pose beaucoup de questions! Un personnage intèressant pour la nouvelle coqueluche des 13-19 ans car justement à l'opposè de ce qu'il a l'habitude de faire! Malheureusement tout ça n'a rien d'innovant et Franck Dubosc ne crèe jamais la surprise (si ce n'est de porter la barbe) en jouant les experts en sèduction! Sinon "Fiston" n'est pas le navet intègral dènoncè par la majoritè de la critique française! Bien peu crèdible, l'histoire se laisse progressivement accepter! Et la jolie Alice Isaaz justifie à elle seule le dèplacement car Nora Arnezeder et Helena Noguerra paraissent particulièrement sous-exploitèes! Sinon la technique de drague de Franck Dubosc : « Qu'est-ce que tu veux boire ? Qu'est-ce que tu prends ? Qu'est-ce que t'as pris ! »...Quant à la chanson de Mani, « Bang Bang » , elle colle parfaitement à l'histoire! Pour la regrettèe Valèrie Benguigui ("Fiston" lui est dèdiè) dont ce fut le dernier rôle au cinèma...
    Stephane S.
    Stephane S.

Publiée le 20 mai 2015
    c'est cool ce film très drôles beaucoup d'humour et d'amour
    Publiée le 30 avril 2015
    Personnellement fâché avec le cinéma français, ce film illustre une fois de plus mon propos: nous ne savons faire que des comédies familiales gentilles et un brin potache… Au moins celle-ci a le mérite d’être bien faite et pas lourde.
    Publiée le 25 avril 2015
    Ce film est un véritable chef-d’œuvre car il mélange à la fois de l'humour bien évidement avec deux merveilleux et grands humoristes que sont KEV ADAMS et FRANC DUBOSC mais aussi une profonde amitié qui se créera entre Alex (Kev) et Antoine (Franc) et également de l'amour qui gagnera nos deux héros. Je trouve également ce film génial pour la raison que, bien que ce soit des humoristes, Kev et Franc arrivent à faire passer de l'émotion dans ce dernier et c'est pour moi ce qui font que ce sont de grands humoristes et qui donne toute son âme au film.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 27 avril 2015
    En toute honnêteté, je m'attendais vraiment à pire. Le duo Franck Dubosc et Kev Adams n'était pas très attirant. Mais finalement, j'ai trouvé ce film pas si mal que ça. Bon Kev Adams a toujours autant de talent d'acteur qu'une moule mais Franck Dubosc tranche un peu avec ses personnages habituels. Même s'il joue encore un looser, cette fois ci, il n'est pas dans l'excès. De plus, la fraicheur d'Alice Isaaz et de Nora Arnezeder amène une plus valu au long métrage. Je craignais aussi une fin classique et attendue durant tout le film. Et bien non, le réalisateur nous surprend en allant à contre sens du film et propose ainsi un fin inédite et surprenante. Au final, j'ai trouvé ce film pas mal et sympa à regarder.
    Publiée le 21 avril 2015
    Scénario simpliste, je pense que ce film est destiné à une tranche d'âge réduite entre 13 et 17 ans.
    Le plus gênant dans ce film c'est pour moi Dubosc, un rôle pas dans ses cordes ou plutôt pas convaincquant tout court.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 avril 2015
    « Le Mac » n'était déjà pas une leçon de mise en scène, « Fiston » l'est encore moins. Seulement, Pascal Bourdiaux pouvait compter dans le premier sur l'abattage assez incroyable de José Garcia, ce qui n'est évidemment pas le cas ici. De plus, il n'y a quasiment aucune surprise, entre scénario ultra-prévisible et humour tout juste au niveau de la ceinture, la présence du transparent Kev Adams n'aidant pas non plus. Reste un petit travail d'écriture prêtant à sourire quelques fois et une poignée de situations amusantes, Franck Dubosc s'avérant plutôt convaincant dans un rôle taillé sur mesure, et voir une dernière fois Valérie Benguigui dans un sympathique second rôle a quelque chose de touchant. Il y a ainsi quelque chose de sincère et plutôt modeste dans la démarche qui nous pousse à l'indulgence, mais pour quiconque cherchant autre chose qu'un petit divertissement du samedi soir sans prise de tête, passez tranquillement votre chemin.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 12 janvier 2017
    "Fiston" est un chef-d'oeuvre de beaufitude signé par le réalisateur du déjà très mauvais "Le Mac". Le film se veut drôle et tendre, il n'est ni l'un ni l'autre, il est juste paresseux de bout en bout dans tous les sujets qu'il traite. En effet, on a droit ici au degré zéro de l'humour, avec un scénario qui enchaîne les blagues puériles, idiotes, basiques, vues et revues sur les différences générationnelles spoiler: (la cassette, la musique)
    , la drague spoiler: (les humiliations subies par Alex)
    ou bien le sexe spoiler: (les répliques de Sophie sont consternantes, entre les boules de glace et les rognons)
    . Le tout devient carrément affligeant et révoltant quand il s'agit d'évoquer l'homosexualité ou bien les moches (les anti-féministes se régaleront!!). Sérieusement, y en a encore qui rigole devant tout cela???? Au final, j'ai plus ri pendant le bêtisier de fin que lors de la totalité du film, c'est dire!!!! Quant au côté tendre supposé, il est gâché par l'avalanche de clichés et de pathos de l'ensemble, même si on peut apprécier qu'une partie de la fin soit intéressante spoiler: (que Alex parte avec celle de l'accueil, le fait qu'Antoine soit le père de Sandra était en revanche très attendu)
    . Du côté du casting, c'est la débandade quasi-totale, Kev Adams est tellement nul (son incarnation de l'ado de 20 ans est franchement consternante) qu'il faudrait lui donner un razzie award. Pour Frank Dubosc, on sent qu'il vieillit, il a perdu une bonne partie de son énergie et se contente d'un rôle de pantouflard, même pas sauvé par son jeu de mots caractéristique spoiler: ("Jeune papa" et "je ne peux pas")
    , seul élément à m'avoir fait rire. Concernant les rôles secondaires, j'ai éprouvé beaucoup de peine en voyant l'excellente Valérie Benguigui devoir se farcir des dialogues d'une rare médiocrité, heureusement qu'il y a Nora Arnezeder, la vraie découverte du film. En bilan, "Fiston", c'est juste un bon jeu de mots, une fin correcte, un bêtisier agréable et un second rôle charmant, le reste est un concentré de nullité, une bouillie indigeste de clichés et de gags désastreux de médiocrité et de banalité, portée par un Dubosc sous Prozac et l'horripilant et non talentueux Kev Adams.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 mars 2015
    Avec ces 1 922 868 entrées on peut dire que cette comédie est un vrai succès populaire (et pourtant aussi étonnant que cela puisse paraître le montant des recettes n’a quand même pas permis le remboursement du budget !). Pourtant, après l’avoir regardé je suis un peu dubitatif devant un tel engouement tant le film est vraiment très, très moyen. Franchement dans le style loser de cours de récré fantasmant sur la plus belle fille du lycée et qui à 20 (ou 30) ans a la possibilité de la séduire, la comédie “Situation amoureuse : c’est compliqué” offrait un spectacle plus abouti et ce à tous les niveaux, y compris pour le plus important : celui de l’humour. Et pourtant cette dernière a peiné à rameuter 335 796 personnes dans les salles obscures. Vraiment déroutant, parfois, les choix du public… Donc, pour en revenir à Fiston, le film bien que possédant des répliques qui font parfois mouche, ne parvient pas à garder constant cet humour qui ne marche d’ailleurs que dans deux types de situations : le conflit générationnel entre Kev Adams et Franck Dubosc et celui où la mère soixante-huitarde du héros le met mal à l’aise avec des remarques sur sa sexualité, pour le reste il y a peu ou pas de vrais moments drôles. Quand en plus l’histoire ne vole pas bien haut et manque vraiment de rythme et que les personnages, au-delà du duo de ces deux acteurs, ne sont là que pour faire de la figuration, on a un film très fade qui repose sur les épaules de Kev Adams et de Franck Dubosc et il faut tout l’aura de sympathie de ces deux humoristes pour ne pas décrocher de cette comédie bien insipide. Bref, un film extrêmement décevant qui nous fait sourire que de façon intermittente juste ce qu’il faut pour supporter une histoire indigente à la fin en plus très prévisible. À oublier très vite et sans regret.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 27 février 2015
    Une comédie assez terne, servie par deux ou trois rire, c'est tout. Dommage on s'attend à ce que ce soit plus drôle. Mais ça se laisse regarder tranquillement. Dubosc joue très juste son rôle de vieux aigri !
    Publiée le 25 février 2015
    Pas franchement innovant comme concept pas forcement drôle non plus mais bon au final j'ai passé quand même un moment de détente avec quelques sourires en prime. Si on juge par apport au niveau du cinéma d’aujourd’hui c'est un film moyen. Dubosc m'a saoulé au bout de deux minutes mais bon il va assez bien dans le rôle il faut avouer. Sinon niveau casting j'aurai inversé les deux rôles des jeunes femme parce que perso je suis ''tombé amoureux'' de la banquière dès la première scène.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 19 janvier 2022
    Je m'attendais à une purge, le film est pas si mal que ça ! Pas mal d'humour pas trop lourd de surcroît... Le casting est sympathique je trouve. Ce n'est pas un film extraordinaire mais on passe un moment plutôt agréable.
    Publiée le 13 février 2015
    Un Kev Adams très surprenant dans son rôle de loveur, il est d'ailleurs très très doué. Franck Dubosc que je n'aime pas dans la vie de tous les jours m'as aussi surprise !
    Petite déception pour l'actrice Nora Arnezeder qui joue le rôle de Sarah, j'aurai vu une fille plus jolie...
    Franck T.
    Franck T.

Publiée le 12 février 2015
    Un duo crédible. De bonnes répliques. Efficace dans le genre, sans être révolutionnaire.
    On passe un bon moment sans se prendre la tête.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 11 février 2015
    Ne cherchez pas, le meilleur du film est dans la bande annonce. Le film avait pourtant un bon concept de base et aurait dû offrir à Franck Dubosc une occasion de se moquer de son personnage de vieux séducteur. Malheureusement le film reste terriblement plat et ne répond pas aux attentes. Seule Valérie Benguigui s en tire très bien dans le rôle de la mère un peu envahissante de Kev Adams.