Fiston
    Votre avis sur Fiston ?

Supernono74
    Supernono74

Publiée le 3 février 2015
    -Une comédie romantique sympathique où le couple Dubosc/Adams fonctionne très bien.
    Dubosc campe encore son personnage de séducteur mais qui aurait viré vers un personnage dubitatif, aigri, un prolongement qui change de ce que produit l'acteur habituellement.
    -Le film est plutôt bien rythmé, les blagues ne sont pas à se tordre de rire mais elles font sourire.
    -La fin, bien qu'on peut la prévoir, change un peu de ce qu'on connait habituellement et rien que ce détail est à souligner.
    Publiée le 31 janvier 2015
    Ce film est une excellente comedie. Très bon film. Il y a beaucoup d'humour. Ce film est juste un feu d'artifice.Avec au casting deux grand acteurs formidable(Kev Adams et Franck Dubosc). Ce film est pour toutes les génération. Kev Adams apporte une grande fraicheur au film et c'est vraiment bien. L'histoire est prenante et surprenante. Le duo entre un jeune (alex) et un adulte (Antoine Chamoine) marche très bien. Ils joue très bien et sont attachant.Dans le film Alex multiplie les gourdes sous la direction de Antoine(Franck Dubosc). Pour moi c'est la melleure comédie de 2014. Un très bon film familial.

A voir et à revoir!!
    Damien P
    Damien P

Publiée le 28 janvier 2015
    Avec Fiston, le cinéma Français retourne dans ses heures les plus sombres...
    Un scénario absolument nul et mal tourner,certains scènes sont à la limite du ridicule pur, un duo d'acteurs qui n'inspire aucun sentiments positif, les blagues sont toute plus mauvaises les unes que les autres. Seul bon points, Valérie Benguigui et la délicieuse Alice Izaaz viennent sauver le casting très mauvais.

Alors même si un dimanche soir d'hiver bien froid, vous êtes coller devant votre télé et que vous hésitez à franchir le pas avec Fiston, un conseil amical, ne le regardez pas ! Jamais !

0,5 et aux oubliettes.
    Publiée le 24 janvier 2015
    FISTON

Date de sortie 12 mars 2014 (1h28min)
    Réalisé par Pascal Bourdiaux
    Avec Kev Adams, Franck Dubosc, Nora Arnezeder
    Genre Comédie
    Nationalité Français

Depuis qu’il a 7 ans, Alex n’a qu’une obsession : séduire Sandra Valenti, la plus jolie fille d’Aix-en-Provence et, à ses yeux, la plus jolie fille du monde. Aujourd’hui, il lui faut un plan infaillible pour pouvoir enfin l’aborder. Il décide de s’adjoindre les services d’Antoine Chamoine qui presque 20 ans auparavant, a séduit Monica, la mère de Sandra.

La critique :
    En réalité, la sensation que j’ai eue avant de voir le film était la suivante : Oh, une comédie française avec le grand Kev Adams et l’incontournable Franck Dubosc qui, pour changer, jouent un rôle d’adolescent pommé (Kev Adams) et de conseiller en drague (Franck Dubosc)…
    Le résultat est bien entendu sans grosse surprise. En revanche, des points intéressants sont présents, il ne faut pas se mentir.
    Le film est une comédie certes, mais une comédie sentimentale. L’humour n’est pas fait donc pour être « hilarant ». Même si ce n’est pas une mauvaise chose, cela m’a déçu. Avant d’en dire trop, voici les points négatifs et positifs relevés.

LES POINTS NEGATIFS

Tout d’abord, les dialogues. La plupart des spectateurs ont apprécié les dialogues en disant qu’ils étaient bien écrits. Clairement, je ne trouve pas. Oui ils sont à la fois comiques et intelligents. Mais cela aurait pu être tellement mieux écrit. Seuls ceux de Dubosc et de Benguigui (dans le rôle de la mère) sont bons. Mais j’y reviendrai.

L’humour maintenant. Dans ce film, l’humour est traité intelligemment parait-il. Sauf quand c’est Kev Adams qui s’y colle. Il faut savoir que je n’apprécie pas le travail de cet acteur en général car il joue les mêmes rôles encore et toujours. Et pas spécialement bien. Là, c’est lourd, très lourd, limite grossier (les fameux « ta gueule », les plans quand Alex regarde Sandra,…). Et les gags se répètent, encore et toujours… Le publique de préadolescent sera séduit.

J’ai trouvé le scénario pas terrible également. Il est simplet, prévisible. Rien que l’idée de départ. Un adolescent coincé et bêta voulant sortir avec la plus belle fille de la fac, pour cela il demande de l’aide à un adulte connaisseur en séduction. Ensemble, ils vont exercer des missions sur des jeunes femmes pour y arriver. Pas terrible, n’est-ce pas ? Mais attention ! Le scénario m’a surpris à la fin. J’y reviendrai également.

POINTS POSITIFS

Franck Dubosc et Valérie Benguigui. Je les trouve bien plus drôles que d’habitude. Leurs répliques font sourire à certains moments et ils ne jouent pas si mal. Même plutôt bien.

Le scénario. Pour revenir au scénario, je vise la fin qui est pour moi réussie. On ne s’attend pas à celle-là. Je m’étais déjà imaginé la fin suivante [léger spoiler] : Alex et Sandra sortent ensemble, ils sont heureux, Alex remercie Antoine pour son aide, fin. Et bien non ! Ce n’est pas cette fin banale et vulgaire que j’attendais. J’ai été donc agréablement surpris.

CONCLUSION

Film sympathique plutôt bien rythmé (et pas long du tout) mais possédant un scénario pas vraiment original. Certains acteurs bons sauvent le film, les autres sont lourds.
    Les dialogues ne sont pas l’élément « clé » non plus. Comédie familiale pas vraiment drôle. Je rangerai ce film dans la catégorie suivante : Oubliable. - Baptiste Vanwalleghem
    Publiée le 22 janvier 2015
    Un film plus que parfait qui réuni un duo au top ! Une histoire facile à comprendre et très touchant franchement j'ai adoré j'en suis complétement fan
    Publiée le 22 janvier 2015
    Fiston est une comédie française qui, sans être très originale, sans faire passer de message particulier, sans être un chef-d'œuvre et sans être la comédie du siècle, réussit à faire rire par des situations plutôt drôles. Les acteurs ont l'air de s'éclater et on passe un bon moment.
    Bref une comédie à voir pour se détendre.
    Publiée le 20 janvier 2015
    certes c'est une comédie légère, mais on peut en tirer quelques morales.
    j'ai plutôt l'age de Dubosq, et je me suis un peu retrouvé dans ma jeunesse, lorsqu'il l'a décrit.
    quant à ce que ressent Kev adams en face de cette superbe fille, me rappelle quelques souvenirs également.
    oui il y a des leçons à tirer et quelques tirades bonnes à réflexion.
    Frank Dubosq est pour une fois loin de ses caricatures de beauf et je dois même dire que son rôle tient très bien la route. quant à Kev Adams, je ne suis pas fan en tant que comique, il m'a épaté dans son costume de jeune puceau timide.
    on se s'ennuie pas une seule seconde, on rigole souvent, c'est que je demande avant tout à ce genre de spectacle.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 17 janvier 2015
    Ça manque quand même sérieusement d'humour, la faute à la médiocrité de l'histoire et des gags mais aussi aux acteurs pas souvent dans le ton. Après, niveau pédagogie, c'est le meilleur moyen pour que des losers (en matière de séduction j'entends) restent des losers - même si je conviens que ce n'est pas l'ambition première du film. Et sérieusement ça existe encore des films qui commencent par "ça, c'est moi, Alex" - assez pitoyable.
    rcan
    rcan

Publiée le 11 janvier 2015
    Un comédie à la française qui se laisse regarder. Le scénario ne brille pas par son originalité mais là n'est pas le but. Au départ, on a un Dubosc qui ne fait pas du "Dubosc", puis en cours de film, il ne peut échapper au cabotinage dont il est généralement abonné. Mais c'est aussi comme ça qu'on l'aime. Un peu gros aussi la recherche sur internet pour retrouver les coordonnées de l'ancien prétendant... Idem pour le coup de la voiture italienne. Mais bon le but est de se détendre, ce que le film fait. On a droit à plusieurs scène hilarantes, et le bêtisier au générique de fin vaut le détour. Le duo Kev Adams / Franck Dubosc ne fonctionne pas toujours tout au long film, raison pour laquelle je limite à 3 étoiles. Mais si vous aimez Franc Dubosc, c'est à voir. C'est dommage la sous-utilisation du pouvoir comique-séducteur de Franck Dubosc qui avait un rôle sur mesure en coach joli-coeur. Kev Adams en jeune prétendant timide est souvent convainquant mais de manière inégale. Il est évident que le film avait un bon potentiel comique, mais hélas parfois mal exploité sur la durée, dommage ! En conclusion, cela reste un film à voir pour se se dérider mais... sans prétention.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 11 janvier 2015
    Excellente surprise que cette comédie emmenée par Kev et Franck ! On s'amuse, on rigole et la morale est intéressante. A voir !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 6 janvier 2015
    Quelques répliques comiques,une histoire simple mais possible,voilà ce que nous donne ce film.Le personnage de Kev est lourd et maladroit alors que celui de Franck est pleine d'assurance et sérieux mais on adore.De plus la fin est quelque peu surprenante.
    Publiée le 31 décembre 2014
    Pas mon style. meme si il y a de bons acteurs le film est mal fait.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 29 décembre 2014
    Prenez le rôle que Kev Adams joue et surjoue à n’en plus finir dans ses spectacles et la série « Soda », le cancre de lycée obsédé par la drague, que vous associez au rôle joué par Franck Dubosc dans ses one man shows et œuvres cinématographiques, le vieux dragueur ringard et loser, associés dans un scénario tenant sur un post-it, le tout chapeauté par Pascal Bourdiaux, qui nous avait servi une réalisation comique très bas de gamme avec « Un gars, une fille », et vous obtenez « Fiston ». Ce film entre dans la catégorie des navets énervants des comédies françaises qui sont pléthore ces dernières années, misant tout sur le marketing pour attirer les fans des deux humoristes. L’idée de départ aurait pu donner quelque chose d’intéressant mais le comique de situation est trop centré sur l’improvisation des deux « humoristes » qui en rajoutent continuellement comme sur scène et jouent trop sur la réactivité attendue de leurs fan-clubs respectifs. Si vous n’en faites pas partie, c’est particulièrement pénible à suivre face à l’absence totale de crédibilité et de sincérité, le niveau des blagues vaseuses, la confrontation factice entre générations (d’un côté le « jeune » qui twitte, de l’autre le « vieux » qui roule en 4L et écoute des cassettes audio), de la psychanalyse à deux balles et le dénouement se devine bien évidemment à des kilomètres. Une mention spéciale pour Kev Adams, qui n’a tout simplement pas le niveau et surtout pas le talent pour faire du cinéma. Les seconds rôles ne parviennent malheureusement pas à relever le niveau, Valérie Benguigui n’a pas eu de chance pour son dernier rôle en campant une mère vulgaire, on nous impose même Guy Lecluyse de « Soda » et un bêtisier.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 5 mars 2015
    Je ne voulais pas vraiment voir cette nouvelle comédie Française car la bande annonce ne me tentait pas. Mais je fût contraint à aller le voir et... bah c'est ce que je craignais ! Une comédie cliché et prévisible pas vraiment drôle. Bien sûr, quelques scènes sont efficaces mais ne sont malheureusement peu présentes. Les quelques gags ne sont pas vraiment drôles ou alors sont dans la bande annonce donc la surprise n'est pas au rendez-vous. Kev Adams et Franck Dubosc sont plutôt crédibles (sans être bons) mais leurs personnages ne sont intéressants. L'histoire est sans grand intérêt. La réalisation est assez "discrète" : quasiment aucun plans intéressants.
    Bref, un film qui n'est pas vraiment drôle, qui est prévisible, sans grand intérêt mais correctement interprété.
    Publiée le 28 décembre 2014
    Film sympathique avec de bons moments. Le duo Franck/Kev Adams est plutôt sympathique... On passe un bon moment!!!