Fiston
    Votre avis sur Fiston ?

mag4
    mag4

Publiée le 23 octobre 2014
    Très mauvais : acteurs nullissimes, histoire minable : aucun rire décroché, même pas un sourire.... L'archétype du navet français : honteux!
    Publiée le 22 octobre 2014
    Fiston, un film franchement décevant et même plus.
    Un Kev Adams encore dans un rôle d'ado attardé qui n'y connait rien aux filles, en mode swagg-yolo-twitter. Et un Dubosc qui joue un "vieux" complètement déconnecté des jeunes : le cliché des générations quoi.

Un garçon amoureux d'une fille depuis ses 7 ans, qui fait appel à un homme qui est déjà sorti avec la mère de celle-ci. Un scénario assez original qui aurait pu faire un grand film.
    Mais c'était sans compter associer Adams-Dubosc...

Au niveau des autres personnages, pas grand-chose à dire sauf pour la mère d'Alex : une mère totalement irresponsable : elle ne fait que rappeler à son fils à quel point il est minable avec les filles. Elle le descend sans arrêt tout le long du film. Insupportable.

Tous les moments d'émotion sont gâchés par un Kev Adams impossible à prendre au sérieux. Insupportable.

Un Dubosc pas mauvais mais qui redevient vite un clown pathétique au bout de 30 minutes de film.

Au final, pas un seul sourire. Les personnages ne suscitent aucune émotion ni empathie car les comédiens sont trop mauvais.

Un film à ne pas regarder, sauf pour les fans attardés de Soda et des drôllisimes Adams et Dubosc.
    Publiée le 15 octobre 2014
    Scénario mignon bien qu'un peu prévisible. La fin est regrettable, l'histoire d'Antoine ne trouvant pas de résolution.
    J'ai passé un très bon moment, je n'en attendaos pas davantage.
    Publiée le 11 octobre 2014
    le duo (masculin) de ce film agreable à regarder fonctionne plutôt pas mal....c'est une comédie (sympa) l'humour n'y est pas trop parisien........bon film.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 8 octobre 2014
    "Fiston" est un film plein de clichés, c'est un film mal exploitée, qui manque de scénario, un teen-movie aux airs humoriste mais qui n'est pas du tout drôle justement, j'ai juste réussis à sourire quelques fois tant l'humour est forcé dans ce film. Le début du film, voir la moitié du film, voir tout le film est lassant, c'est du déjà-vu, même les blagues pourrites de Kev Adams on les connais grâce à ses scektchs et "Soda". On sent la fin à bouffé d'air frais dès le début, tout est prévisble. Je ne vois pas l'intérête de faire un film dans le genre aujourd'hui alors qu'on a tellement de films bons à côté qui eux au moins ont l'intelligence de traiter de sujets plus exploités que "je tombe amoureux d'une fille mais c'est impossible de l'aborder'. L'intrigue fait pitié en fait. Kev Adams fait pitié ainsi que Franck Dubos. Alors vous vous demandez pourquoi j'ai regardé ce film jusqu'au bout? Parce que dans toute cette puanteur j'ai repéré une actrice qui joue bien et que j'aime bien (l'actrice dans crème de la crème), et heureusement qu'elle remonte un peu le niveau de ce film. C'est vraiment un de ces films commerciales en fait, allé on va foutre kev Adams dans le film et tous les jeunes vont vouloir le voir puisque même l'histoire traite des problèmes de "djeuns". Ne regardez surtout pas ce film si vous voulez de la qualité. Cependant, si vous voulez juste passer le temps devant un goûter ou encore un dîner et bien regardez le (j'ai bien dis REGARDER et pas ADMIRER).
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 octobre 2014
    une comédie légère et simple, un duo improbable, Dubosc sauve quand même en partie les meubles !!!
    Publiée le 19 octobre 2014
    Une bonne surprise. Pas fan de Kev Adams et lassé du registre de comédien limité de Dubosc, on partait pas gagnant. Mais les 2 parviennent à nous toucher avec cette comédie légère dans laquelle ils développent tous 2 de bonnes variations dans leur jeu. L'ambiance est agréable, on se laisse emporter facilement et le réalisateur n'en fait pas trop dans les bons sentiments. Les seconds rôles sont plutôt bons (plus particulièrement la regrettée Valérie Benguigui). L'ensemble passe plutôt bien, c'est touchant et drôle à la fois.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 25 septembre 2014
    Cela m'a fait plaisir de voir Kev Adams autre part que dans l'excellente série soda, c'est d'ailleurs en particulier grâce que Kev Adams est devenu célèbre. Il forme très bon duo avec Franck Dubosc, qui lui aussi est excellent dans son rôle et très drôle également. Fiston est une bonne comédie mais ce n'est peut être pas l'humour qui fait que le film soit réussi, c'est un humour bienvenu mais pas franchement marquant, juste de quoi passer un bon moment. J'ai bien aimé l'histoire, le personnage principal Alex ( brillamment interprété par Kev Adams ) me fait un peu penser à moi ( timide avec les filles ), raison de plus pour moi d'apprécier un film. Même si ce n'est pas une super comédie, il y a de quoi passer un très bon moment.
    lofmars
    lofmars

Publiée le 21 septembre 2014
    Je m'attendais au pire, mais le jeu des 2 acteurs principaux sauve cette comédie au scénario inintéressant. Mention spéciale a Dubosc qui propose autre chose que son personnage Camping qu'on l'on retrouve dans ses 10 derniers films. Pas le film du mois mais quelques vannes sympas qui permettent de passer une bonne soirée télé.
    ned123
    ned123

Publiée le 21 septembre 2014
    J'ai vu un film... qui m'a bien séduit car je l'ai trouvé très humain, et très tendre... Ce n'est pas la grosse comédie où on se tape sur les cuisses, mais l'histoire est bien construite, les personnages principaux sont mignons, attachants et très sympa... Quant aux personnages secondaires, ils sont bien campés, et on revoit la regrettée Valérie Benguigui. Kev Adams et Franck Dubosc sont dans un duo étonnant du disciple turbulent et du mentor un peu "has-been"... C'est une comédie bien sympa avec des dialogues construits, une trame narrative qui réserve des (petites) surprises et une bonne humeur communicative... Que demander de plus ?
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 19 septembre 2014
    Il ne faut pas s'attendre à voir un chef d'oeuvre, mais pour autant le niveau m'a surpris. On est clairement au dessus du camping 2 (le 1 était marrant) beauf et surjoué dans lequel on retrouve volontiers Dubosc. Même si Kev Adams peine encore à convaincre à mon avis en tant que réel acteur, le duo est plutôt réactif et l'histoire n'est pas aussi linéaire que l'on peut le penser. Quelques gags qui font sourire.
    Publiée le 17 septembre 2014
    J'ai voulu faire plaisir au mien, de Fiston, et bien j'ai bien fait. Un scénario un peu trop tarabiscoté mais des comédiens qui vous font en sorte que ça passe.
    Publiée le 16 septembre 2014
    Très bonne comédie française qui m'a bien fait rigoler. Key Adams joue très bien son rôle, et encore une fois un grand Franck Dubosc qui m'a fait rire.
    cc2
    cc2

Publiée le 14 septembre 2014
    L'histoire n'est pas assez complexe pour justifier un film. Elle se résume en quelques lignes. La morale mérite d'être entendue. Franc Dubosc n'a pas le meilleur rôle à mon avis dans cette histoire qui spoiler: se moque de lui
    Publiée le 14 septembre 2014
    Fiston, on croirais qu'il y a que de l'humour mais en fait, il y a aussi une très belle histoire d'amoure raconté !

Sur le côté scénario, une très belle histoire inédite s'y donne, de beaux sentiments mélangeants de l’humour bien frais. Ce film parle aussi des choses qui ce sont pas trop "dites" et les acteurs y sont géniaux pour ça !

Tiens, parlons - en des acteurs ! Un très beau casting : Kev Adams, joue superb bien son rôle et oublie son côté habituelle de humoriste. Frank Dubosc, une réincarnation ! ( Sauf peut - être quand il se rase la barbe, sa case un peu.. ) et surtout la fabuleuse la merveilleuse, la belle Valérie Benguigui qui restera à jamais dans le cinéma et dans nos cœurs car c'est juste actrice incroyable ! Les autres comme Nora, Alice, Héléna.. Tous superb !

Bref, une belle histoire d'amoure avec des sentiments merveilleuses avec de l’humour bien frais ! Tous ça joué par de merveilleux d'acteurs, que dire de plus ! C'est "Fiston" !

M.Chat