Fury
    Votre avis sur Fury ?

Seb L
    Seb L

Publiée le 25 août 2020
    Heu.... D'où ça se fait d'exécuter les soldats allemands qui se sont rendus ? En forçant un bleu à le faire par dessus le marché... Mais comme c'est Brad Pitt bah ça passe crème au yeux de ses fans...
    Désolé ça s'appelle un crime de guerre...
    D'où les armes laser existent ?
    D'où les soldats américains arrivaient à séduire les allemandes avec 2 notes de piano, alors que les reportages historiques parlent surtout de viols collectifs ?
    D'où les allemands sont les plus mauvais tireurs au monde ?
    D'où un soldat allemand dont 90% du régiment a été flingué va trouver un ennemi caché et ne cherche même pas à le faire prisonnier ni à le dénoncer ?
    Au final les soldats américains passent pour des méchants psychopathes, c'est le seul point réaliste, spoiler: et le seul point positif c'est que la petite équipe de "héros" détestables se fait descendre à la fin. Et bravo au sniper allemand (le seul du film sachant tirer) qui plombe à 2 reprises Brad Pitt le criminel de guerre.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 26 octobre 2014
    Cinquième réalisation de David Ayer qui d'habitude s'est imposer dans les polars urbains en filmant avec virtuosité les bas quartiers de Los Angeles ( notamment dans le très bon End of Watch ). Mais vu que je me suis déjà attarder sur sa carrière dans ma liste découverte ( que je vous invite à regarder ), je ne le ferais pas ici. J'attendais beaucoup son nouveau film pour voire comment il allait adapter son cinéma à un nouveau style, le film de guerre, pas sur le plan de l'écriture car les nombreuses obsessions de Ayer sont en liens avec les fresques guerrières mais j'étais plutôt curieux de voir comment il allait faire évoluer sa mise en scène. Et force est de constater que ce film ne m'a que peu déçu, car oui un ou deux éléments du film sont discutables mais dans l'ensemble c'est du très bon qui nous est offert et Ayer signe sans conteste son deuxième meilleur film ( End of Watch reste son meilleur pour moi notamment grâce à son final d'une puissance inégalée ). Pour le scénario signer par Ayer ( comme pour la plupart de ses réalisations ), il préfère se concentrer sur un récit épuré voire minimaliste car il n'y a aucune trame narrative précise, les personnages se contentant juste de nettoyer village sur village, on est très proche de l'aspect quotidien des soldats lors de la Seconde Guerre Mondiale comme il avait pu faire quotidien des policiers dans son End of Watch. Cela renforce donc l'immersion et l'aspect réaliste du film, car comme pour tout ses films, l'ensemble est très documenter pour offrir l'expérience la plus saisissante possible, la plus proche du réel. On retrouve donc cette obsession de Ayer pour le réalisme mais il est dommage qu'il caractérise ses personnages par des stéréotypes, ceux-ci sont donc génériques et leurs développement ne sera pas surprenant, d'ailleurs le seul qui a véritablement une évolution psychologique c'est Norman le petit nouveau qui aura une évolution des plus prévisibles et déjà-vu. De plus le film utilisera de ses stéréotypes pour l'aspect religieux du film même si il fait un parallèle judicieux entre l'horreur de la guerre et le coté pieux de certains soldats qui souligne une certaine hypocrisie, cela reste quand même relativement lourd et handicapant surtout que ça ralenti parfois le rythme du film. Pourtant malgré ça les personnages resteront relativement attachants pour que l'on se soucie vraiment de leurs sorts et ils ont aussi le mérite de ne pas tomber dans le manichéisme ni le patriotisme facile. Le film peut parfois faire croire qu'il est manichéen mais c'est à cause du point de vue qu'il choisi, il se trouve du côté des américains qui ont une vision négative des allemands mais le film jouera habillement de cet aspect pour jouer avec la perception du spectateur qui lui a une vision plus détacher sur l'ensemble, ce qui fait qu'il distillera habilement des visions moins manichéennes de la guerre. D'ailleurs le film ne présentera pas ses soldats comme des sains et ira même jusqu’à les montrer comme des salauds froids et meurtriers, qui peuvent même s'imposer comme une menace imprévisible notamment lors d'une scène de repas ou la tension est à son comble. Cette scène est d'ailleurs une des plus étranges et une des plus réussis du film qui pose un regard juste sur les ravages psychologiques de la guerre, alors que deux soldats pensent pouvoir s'offrir un moment de paix comme une matinée normal en famille, ils sont rattraper par cette guerre qu'ils veulent fuir, elle les envahis et les martyrises pour livrer un message bouleversant sur le syndrome post traumatique, ils ne seront plus jamais les mêmes et seront toujours rattraper par cette guerre et par ce qu'ils ont fait, symboliquement parlant ils ne quitteront jamais vraiment cette Allemagne. D'ailleurs ce passage souligne aussi l'aspect anti-patriotique du film car après avoir nettoyer un village, ils pillent, ils organisent des similis viols en bande, ils martyrisent , etc. Le film a donc une vision très pessimiste de l'armée américaine surtout qu'ici aucuns drapeaux américains n'est montrer et le mot américain n'est jamais cité. Cela peut paraître anecdotique mais ça montre bien qu'il n'est pas question de faire l'apologie d'un pays ( la scène ou le nouveau dit d'ou il vient et qu'on le coupe pour dire qu'ils s'en fichent que ça n'a pas d'importance ), ce sont juste des soldats qui tuent d'autres soldats. D'ailleurs ne pas avoir ce côté américaniser fait du bien surtout dans un film qui traite de la Seconde Guerre Mondiale qui ont tendance à être les plus patriotiques ( n'est ce pas Il Faut Sauver le Soldat Ryan ? ). Sinon pour ce qui est du cinéma de Ayer on retrouve ses personnages bordelines qui sont en guerres figurativement et littéralement parlant, ils ne sont pas définis par le bien ou le mal mais sont capables de cruauté comme d’héroïsme. On retrouve aussi l'aspect camaraderie et fraternité qui sont les moteurs de ses films, il est d'ailleurs passer mettre dans l'élaboration d'amitiés complexes et ambigus, qui sont sincères et touchantes ( même si ici on est pas au niveau de End of Watch ) et ici il ne déroge pas à la règle. De plus on retrouve l'aspect chaotique voire apocalyptique qui règne parfois dans ses œuvres, ici pousser au paroxysme par les horreurs de la guerres et le film s'articule comme une tragédie ( comme la totalité des films de Ayer ), une véritable odyssée funeste. Pour ce qui est du casting 4 étoiles du film, ils sont tous très bon que ce soit Brad Pitt qui est impeccable ou Shia LaBeouf qui est sensationnel arrivant à palier les stéréotypes de son personnage par la force de son interprétation. La vraie surprise reste quand même Logan Lerman qui excelle dans un registre ou on ne l'attendait pas et qui prouve qu'il a un vrai talent d'acteur. Tandis que Michael Peña et Jon Bernthal joue très bien leurs rôles même si ce dernier à un peu tendance à faire son De Niro. Sinon pour la réalisation, celle-ci est impeccable avec un montage classique mais efficace, une photographie absolument magnifique qui souligne bien l'aspect crépusculaire du récit et une BO viscérale qui prend vraiment aux tripes et accompagne à merveille l'ensemble. Tandis que la mise en scène de David Ayer impressionne de maîtrise, elle retranscrit à merveille l'aspect apocalyptique en s'attardant sur des décors désolés et minimalistes offrant des plans magnifiques ( époustouflant plan d'ouverture ). De plus il arrive parfaitement à jongler entre les espaces en extérieurs qui peuvent être vastes et les scènes de cloisonnement dans le tank qui sont très claustrophobiques, le tout avec une fluidité imparable. Tandis que ses scènes d'actions sont brutales et sans concessions, il filme la violence de manière frontale et réaliste notamment avec l'utilisation des balles traçantes qui colorisent les projections de balles et favorise la lisibilité des scènes. D'ailleurs c'est un des rares films de guerres à penser à utiliser les balles traçantes qui sont à la fois ludique en terme de mise en scène mais qui montre aussi le travail de recherche fait par le film pour être cohérent et réaliste. De plus les affrontements sont vraiment impressionnants notamment ce face à face entre deux tanks ou encore le final qui est habilement mis en scène, en se plaçant que sur un axe comme point d'encrage pour offrir une mise en scène géométrique et circulaire pour souligner la sensation de cloisonnement et d'acculement. Donc Ayer nous gratifie d'une mise en scène esthétisée et puissante qui font de ce film de guerre le plus impressionnant depuis Il Faut Sauver le Soldat Ryan. En conclusion Fury est un très bon film qui se situe parfaitement dans les obsessions et dans la continuité du cinéma de Ayer. Le film n'a pas déçu mes attentes même si quelques éléments sont discutables et entache quelques peu le visionnage, ce n'est rien de dommageable à coté de l'expérience globale proposé par le film. Car la Seconde Guerre Mondiale n'a jamais été filmée comme elle est filmée ici, rare sont les films aussi réaliste et immersif. C'est donc une oeuvre à part entière, un véritable film d'auteur qui pousse le film de guerre dans des retranchements encore trop peu explorer et nous offre le meilleur film du genre de ses 10 dernières années. Une oeuvre puissante, viscérale et inoubliable qui marque et remue même après la fin du film et David Ayer est assurément un cinéaste à suivre de très près.
    Publiée le 22 octobre 2014
    Un pur chef d'oeuvre que voilà !
    Au départ je m'attendais à un énième film de guerre "Gentils Vs Méchants" mais jai été littéralement scotché par ce bijou !
    Des images crues, violentes et dure certes mais hyper réalistes qui nous plongent dans cet enfer avec succès. Un film qui nous montre que "L'Allemagne" n'était pas mauvaise, les nazis l'etait ainsi que beaucoup de soldats de toutes nations.
    Un film qui nous fait vibrer au son des canons et qui nous transporte par la force de frappe de "Fury".
    Un casting incroyable, des acteurs émouvant et poignant.
    Franchement je le conseil à toute personne voulant s'enrichir l'esprit !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 octobre 2014
    Fury : Un film de guerre dur et réaliste avec ce coté violent et sans concession qui permet d’accroché le spectateur du début jusqu'à la fin. Ce n’est pas un thème original de montré l’atrocité de la guerre mais le faire avec tant de crédibilité, c’est une autre paires de manche et c’est ce que fait à merveille ce film. Il nous plonge dans un tank avec son équipe soudé et près a faire leur boulot : tué, tué et tué jusqu'à ce qu’arrive une nouvelle recrute plus sensible a ce genre de chose. Et vraiment, le film va nous faire vibré entre action avec le tank vraiment prenante et efficace, avec une vrai tension palpable et un visuelle particulier mais qui rend bien. Car, les tirs fondent très Star Wars avec les « lasers » rouge et vert mais c’est pour accentuer la trajectoire et la puissance et moi, ça me va. Et d’ailleurs, la réalisation y est excellente, très immersif et sans censure, n’hésite pas a montré du sang et des démembrements mais en restant réaliste. Et les musiques soutiennent l’émotion. Mais, il y a pas que de l’action, loin de la. Il y a aussi des moments plus calmes ou on apprend a vive avec les personnages ce qui permet de s’y attaché et de faire dégagé leur personnalité. Et ces moments la sont extras et enrichies le film et fondent grandir l’émotion. Jusqu’au final qui est grand en suspense et en tension… Mais, le film est aussi remplit de valeur : amitié, loyauté, sens du devoir… Et pour finir, tous, j’ai bien dit tous les acteurs sont impeccables. Et Brad Pitt nous prouve encore une fois qu’il est un excellent acteur avec un charisme et une justesse a toute épreuve. Donc voila, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un aussi bon film de guerre.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 16 janvier 2015
    Un superbe film montrant toute la fureur de la 2ème Guerre Mondiale! On s'accroche jusqu'à la dernière seconde aux 5 combattants de ce tank qui décide d'aller jusqu'au bout de leur mission. Les combats nous tiennent en haleine et sont parfaitement orchestrés tout en ne cachant aucune horreur de ces terribles batailles.
    Publiée le 23 octobre 2014
    J'attendais énormément de ce film. tout d'abord parce qu'il s'agissait du premier film du réalisateur à ne pas être un polar situé à Los Angeles, et ensuite parce qu'il s'annonçait clairement comme le retour au cinéma de la période historique qui me fascine le plus. Et je ne vais pas laisser le suspense durer plus longtemps, Fury est une véritable claque. Une plongée dans l'enfer de ce qu'étaient ces cercueils en métal, voilà ce qu'est en quelques mots le nouveau film de David Ayer. Loin du film propagandiste, Fury est un film où la guerre est montrée comme ce qu'elle est vraiment : brutale, horrifique, effrayante... Tout le champ lexical de la violence trouve une application dans le film. Car rarement un cinéaste américain n'aura montré de manière aussi crue les affrontements de l'époque. S'il y a bien une chose que l'on voit peu au cinéma, c'est les résultats d'une balle ou d'un obus sur le corps humain. Sans tomber dans le très gore Ayer parvient à choquer par l'aspect crédible ces pics de violence, à l'image du morceau de visage dans le tank au début ou du pauvre gars qui reçoit un obus en pleine poire en levant la tête hors de la tourelle. Ajoutez à cela des personnages qui sont complètement usés par des années de guerre, au point de trouver un viol naturel ou l'exécution de prisonniers banale, et vous obtenez un style résolument adulte qui se place dans le prolongement de l'oeuvre du cinéaste. Je suis par conséquent très satisfait de voir que pour son premier vrai gros film Ayer n'a pas cédé aux sirènes d'Hollywood. De plus comme à son habitude la réalisation est impeccable : chaque séquence est conçue pour que le spectateur n'en perde pas une miette. Soyez assurés que vous n'avez jamais vu un film de guerre de ce calibre : lors de chaque scène d'action, nous faisons partie de l'équipage, grâce à un montage précis du rôle de chaque tankiste et à un mixage sonore des plus réussis (entendre les obus siffler et ricocher depuis l'intérieur du char,cela fait froid dans le dos). Et puisque je parle des tankistes le casting est absolument impeccable. On y trouve Michael Peña en pilote, Shia LaBeouf en tireur, John Bernthal en guise de chargeur, Logan Lerman à la mitrailleuse et Brad Pitt en chef de char. Tous exécutent leurs gestes avec une telle précision qu'on aura vraiment l'impression de voir un groupe d'hommes essayant de survivre dans une boîte de fer. Un casting brillant, avec un Brad Pitt à contre emploi dans un rôle particulièrement antipathique. Juste une remarque pour Shia LaBeouf : quitte à se faire arracher une dent pour interpréter un personnage, autant le faire à un endroit où ça se remarque.
    Enfin au rayon des scènes d'action, sachez que même si elles mettent un certain temps à arriver, Ayer n'a pas loupé son coup avec beaucoup de fusillades et de coups de canons, un affrontement contre un char Tigre à glacer le sang et surtout un assaut final des plus mémorables. Cinq gars dans un tank contre trois cents allemands, les enchères sont ouvertes, autant dire que tous ceux qui comme moi avaient regretté de ne voir Brad Pitt tuer qu'un seul nazi dans Inglourious Basterds vont être ravis ! Le tout bénéficiant d'une photographie anti-hollywoodienne au possible : l'image est souvent très sombre, on ne voit que très rarement le soleil et la crasse recouvre chaque plan.
    Par contre il y a un point décevant (le film parfait n'existe pas) : le scénario. En effet contrairement à ses polars, Ayer livre une histoire qui au final reste assez prévisible (en dehors de la séquence chez les deux allemandes) et dont le dénouement reste un peu convenu malgré une mise en scène et une situation qui ne le sont pas.
    Je ne m'attarderai pas davantage, j'espère que vous avez compris que Fury est LE film de guerre que l'on attendait depuis Il Faut Sauver le Soldat Ryan et fait à coup sûr partie des trois meilleurs films de cette année. Alors Monsieur Ayer, vous nous le faites quand votre prochain film ?
    Javi Fu
    Javi Fu

Publiée le 9 décembre 2014
    Fury, réaliser par le déjà connu David Ayer, qui a fait le très bon End Of Watch mais le "mauvais" Sabotage.. Et celui là ?
    Très bon !
    Avec un casting de malade et de très bonne interprétations, surtout un Logan Lerman qui commence a ce faire un nom comme "bon" acteur, avec Noé et celui ci (pas comme les très, très nul Percy Jackson).
    Brad Pitt et John Bernthal qui sont magnifique aussi, Shia Laboeuf pas mal aussi.
    La mise en scène est vraiment bonne.. Après s'attaquer à une mise en scène Found Footage dans End Of Watch.. Dans Fury, Ayer essaye d'explorer une mise en scène plus... Tarantinesque (en pire bien sur), mais quant même assez bon.
    Avec des scènes longues, des mouvements de caméra un peut lente, bien filmer et avec des plans par fois fixe et assez intéressante. Avec une "légère" inspiration sur Inglourious Basterds..
    La scène d'intro est vraiment réussite avec une photographie vraiment belle !
    Les scènes sont très intense et parfaitement mise en oeuvre, surtout la scène de la prise de la petite ville, et la scène d'après surtout.. Celle du dîner.. Largement la meilleur scène pour moi ! Une scène qui peut paraître longue mais qui est très bien filmer et vraiment intense.. Du pur cinéma.
    Les scènes de bataille sont très réaliste (avec des coup de feu tr'es réaliste (mais un peut trop "Star Wars" par fois)).
    La B.O. est parfois inexistante et un peut molle, par contre les bruitage (qui cache toute la B.O.) rende le film très immersifs.
    Les personages sont assez bon même si un peut trop cliché spoiler: (Brad Pitt le héros imbattable, Logan Lerman le jeune qui veut pas faire du mal mais qu'a la fin devient comme "Brad Pitt", Shia Laboeuf, Mr Bible.. etc.

Mais l'évolution du personnage de Logan Lerman reste quand même très réussite, même spoiler: si on sait qu'à la fin il va tuer tout le monde et qu'il sera le seul survivant et le héros..
    Mais sa reste une très bonne évolution du personnage avec lequel on s'identifie pas mal (vu qu'on serait peut être dans la même situation que lui dans une guerre, avec la peur de tuer etc).
    Sinon, le film manque un peut plus de violence envers le femmes allemande etc.. Juste un peut.. Mais c'est déjà pas mal qu'un film Américain montre un peut la face caché des soldats américain lors de la guerre..
    De plus spoiler: la fin est très bonne et intense en matière d'action.. Mais PRÉVISIBLE ! On sait parfaitement qu'ils vont tous mourrir sauf Logan Lerman... On peut même deviner dans qu'elle ordre ils vont mourir.. Bien sur Brad en dernier et en avant dernier le petit Shia..
    Bref un super film de guerre, encore sur la deuxième guerre mondial.. Après Ryan, Pearl Harbor, un cheval, le commando menée par Aldo (Brad Pitt) dans Inglourious Basterds etc.. C’était le tour à un tanque.. Sa sera quoi après ? Ah oui ! Un champion olympique (le prochain film d'Angelina Jolie)..
    Bon, on verra qu'est ce que David Ayer nous prépare pour son Suicide Squad de DC !
    Jesse B.
    Jesse B.

Publiée le 6 novembre 2014
    [Scénario: 4/5]
    On croyait le sujet de la Seconde Guerre Mondiale traité en long, en large et en travers. Notamment au cinéma où il a connu de nombreuses adaptations sous différents points de vue, mais aussi à la télévision et plus récemment dans les jeux vidéo. Ceci dit si "Fury" arrive un peu après la bataille dans les adaptations ciné, il n'en est pas moins novateur et pas qu'un peu: en adoptant un nouveau point de vu (celui de la Grande Guerre vu depuis l'intérieur d'un char d’assaut) il attise notre curiosité de spectateur, et en situant l'intrigue en 1945, alors que l'Allemagne Nazie rend son dernier souffle, il nous montre un nouveau visage et des événements méconnus de cette guerre qui a marqué notre histoire.

[Mise en scène: 3/5]
    Un mot sur la mise en scène qui réalise tout de même l'exploit d'immerger complètement le spectateur dans le récit. Le tour de force c'est cette caméra qui ne lâche pas des yeux nos protagonistes, on les suit et on vit tout AVEC eux ! Les phases de combat nous font découvrir (avec une émotion palpable) la vie à bord d'un char d'assaut et le fonctionnement d'un équipage, tandis que les phases de "repos" nous permettent d'en apprendre un peu plus sur chaque personnage.
    Ma seule observation négative quant à la mise en scène: certaines parties du film sont beaucoup trop longues. Certes elles nous montrent la monotonie qui s'installe lorsque les troupes ne combattent pas, mais cette monotonie prend trop de terrain par moment et elle fait vite retomber le rythme du film.

[Acteurs: 4/5]
    Alors oui, la grande tête d'affiche c'est Brad Pitt en effet, certains l'adorent, d'autres pourraient émettre une grande réserve à sa participation à ce genre de projets étant donné qu'il est peut-être trop "bankable" pour un film comme "Fury". Mais étant lui-même un vétérant d'Hollywood (si on peut dire) nul doute qu'il tient son rôle de "Wardaddy" (ce surnom lui va plutôt bien d'ailleurs) parfaitement d'un bout à l'autre. Sa prestation est plutôt réaliste et son côté chef de guerre (psychopathe ?) intransigeant qui contraste avec son autre facette de père protecteur nous touche quand même un peu. Au second plan on retrouve bien sur Shia LaBeouf, qui fait preuve dans son rôle d'une grande maturité d'acteur, puis Jon Bernthal ("The Walking Dead") excellent en grosse brute à moitié demeuré, Michael Peña ("End of Watch") à la fois trublion de la bande et homme d'honneur et Logan Lerman ("Noé") dans le rôle du Bleu froussard qui n'y connait rien à la guerre.

[Photographie: 4/5]
    "Fury" nous rapporte du front des images magnifiques (et éprouvantes). Rien qu'en regardant l'affiche on peut déjà sentir la présence d'une certaine esthétique dans l'utilisation de couleurs assez ternes (rappelant la tristesse et l'horreur de la guerre) et par le choix du cadrage, tout aussi habile. Les plans à l'intérieur du tank sont évidemment hautement intéressant pour nous spectateurs, qui, pour la plupart, n'avons jamais eu l'occasion de réaliser à quoi pouvait ressembler une bataille vue depuis l'intérieur d'un véhicule blindé mais les plans larges bénéficient eux de ce traitement très esthétique qui nous émeut au-delà des horreurs développées par l'action.

[Bande Originale: 5/5]
    Sublime ! Difficile de le dire autrement. Cette BO est signée Steven Price, le même homme qui nous avait déjà fait vibrer/ frissonner sur "Gravity".
    "Fury" arbore une sélection de thèmes assez classiques mais d'une grande résonance émotionnelle et c'est vrai qu'au vu du dénouement et de la vision globale du film, ce choix s'avère plus que judicieux.

[TOTAL: 4/5]
    Avec "Fury", David Ayer ("End of Watch", "Sabotage") réalise l'exploit d'apporter un souffle nouveau au genre "film de guerre" (plus particulièrement au genre seconde Guerre Mondiale) en nous faisant vivre l'action depuis l'intérieur d'un tank. Le casting, relativement "haut du panier Hollywoodien", demeure un excellent choix puisqu'il émeut tout en restant assez sobre dans son jeu (LaBeouf aurait-il gagné en maturité ?).
    Seul côté un peu indésirable: les longueurs/ lenteurs qui se font sentir par moment, on passe souvent d'une scène extrêmement intense émotionnellement à une scène complètement plate, dommage... Mais ne crachons pas dans la soupe pour autant, le résultat global est vraiment bon et même s'il ne détrônera pas un "Il faut sauver le soldat Ryan" ou "La chute du Faucon Noir" par exemple, il mérite quand même amplement sa place au panthéon du film de guerre.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 16 novembre 2014
    Parti voir ce film en ayant vu à la base aucune bande-annonce, j'avoue avoir trouvé LA surprise de l'année !! Fury est un film mêlant drame et action à la perfection, et je n'ai pas peur d'utiliser ce mot. Nous avons ici un Brad Pitt sublime, une réalisation extra et surtout, une narration magnifique qui renforce le côté émotionnel accompagné sur le scénario bien ficelé. Je n'ai pas de défaut à dévoiler, et même si c'était le cas, ils seront facilement pardonnable avec tout ce qu'on nous sert à côté. Un film à voir absolument !
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 9 décembre 2014
    Un film de guerre à couper le souffle tant par son rythme, son intensité et sa force hypnotique. Les acteurs sont hallucinants, Pitt en premier.
    Bravo.
    jaggg
    jaggg

Publiée le 30 octobre 2014
    Bon film de guerre, pur et dur. Excellent Brad Pitt, pur et dur. Et humain; mine de rien. Tiens, bonne nouvelle, Shia LaBeouf a pris quelques onces de maturité.
    Ne loupez surtout pas la scène du "duel", entre tanks ennemis. Ni bien sûr la dernière bataille. L'on reste ébahi par l'image finale qui, caméra en plongée, nous fait voir l'étendue du résultat de l'acharnement humain à défendre sa position, les uns parce que c'est leur mission, les autres parce que c'est leur terre.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 23 octobre 2014
    Ce qui est terrible avec ce genre de film c'est que ce n'est pas chiant à regarder, mais dans le fond ca ne vole pas haut. C'est juste un film de guerre à la Rambo avec la star intersidéral Brad pitt producteur sur le film.

Le soucis avec Brad pitt producteur aujourd'hui c'est qu'il systématiquement le beau role World war z le père de famille idéale, 2 l'anti esclavagiste qui permet a tout de rentré dans l'ordre et enfin Fury le héro de guerre absolu.

Et le soucis c'est qu'il ne tourne plus avec des réalisateur comme Malick, Fincher ou Tarantino autrement dit des réalisateurs qui peuvent le tenir.

Bref Brad est une grande star, mais il ferait mieux d'être plus exigeant dans ses choix d'acteurs.

Fury est un simple film de guerre, on rentre dans le vif du sujet et le réalisateur n'épargne aucun détail et que je te montre des cervelles qui éclatent des corps écrabouiller, ok c'est la guerre il faut buter les Allemands.

Le réalisateur vise le divertissement du samedi soir.

On a un Brad Pitt qui apparaît guerrier dès la première image c'est le sergent chef d'un tank, lui et ses hommes font la guerre depuis longtemps d'ailleurs il vient d'en perdre un qui est aussitôt remplacé par le jeune acteur dont je ne connais pas le nom nous l'appellerons donc machine.

Brad prend machine sous sa tutelle.

tout va bien jusqu'à la fameuse scène du dîner chez les Allemandes ou surprise Brad et son jeune ami tombe sur une jeune Allemande très charmante avec une jolie petite robe d'été bien aguichante comme si les Allemandes ne se doutaient pas de la venue des occupants et de leurs mauvaises intentions potentielles alors qu'eux ne cherchent que ca apparemment et le réalisateur joue avec ca, mais ca vire dans une autre direction alleluia pour le public Américain.
    Et puis viens la scène a pleurer ou machine dit a la jolie fille tu a une ligne sur ta main qui veut dire que tu n'aura qu'un grand amour dans ta vie et on comprend pourquoi plus tard.
    Et pourquoi tout ces références à la bible?
    Et puis il y a Shia labouf qui est toujours aussi incapable de jouer devant la caméra avec retenu.
    Enfin c'est quoi cette fin s'il vous plait? C'est insupportable! Comment tu veux y croire une seconde? Un remake de 300.
    selenie
    selenie

Publiée le 23 octobre 2014
    "... Ryan" "Les 12 salopards" et Ayer signe un film de guerre diablement bien foutu. Un grand film de guerre, viscéral et poignant qui se place d'emblée comme l'un des meilleur film de l'année.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 22 octobre 2014
    Ses films policiers devenaient de plus musclé, à tel que sa dernière réalisation était un pur film d’action (certes raté), il n’est donc pas surprenant de voir que David Ayer en vienne tout naturellement au genre du film de guerre, d’ailleurs un peu délaissé par les gros studios hollywoodiens ces dernières années. Dès la scène d’ouverture, on ressent que, derrière une volonté de montrer la guerre dans ce qu’elle a de plus crue, la présence d’un Brad Pitt (que l’on ne s’étonne pas de voir d’ailleurs participer à la production) dont il serait blasphématoire de ternir l’image. La proscription est d’autant plus forte dans cette scène à table où l’acteur est le seul à s’être lavé, ce qui n’a pour seul intérêt que de l’avoir montré se mettre torse nu dans une mise en scène quasi-masturbatoire digne d’une publicité pour un parfum. Hormis cette volonté malsaine de glorifier l’acteur plus que le personnage lui-même, le film a le mérite de nous plonger au sein d’un commando de tankistes pendant les toutes dernières heures de la seconde guerre mondiale, un contexte rarement utilisé qui permet de dépeindre, ici avec un réalisme sidérant, le désespoir des civils allemands alors que leurs soldats, n’ayant plus rien à perdre se montrent plus inhumains que jamais. En plus du rapport de la description ingénieuse entre les vainqueurs et les vaincus, l’autre réussite du film est dans la qualité de ses scènes de combat. Fury est véritablement un film de guerre remarquable, tant dans sa violence que dans la vision qu’il donne des atrocités du combat, un aspect d’ailleurs appuyé de façon très démonstrative par le biais du jeune soldat incarné par Logan Lerman, un acteur fort prometteur, qui devient dès lors le personnage le plus passionnant de la troupe à tel point que les autres (Brad Pitt compris) en deviennent presque illustratifs.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 27 octobre 2014
    Miracle : moi qui ne croyais pas aimer les films de guerre, j'ai craqué devant Fury, de David Ayer, avec Brad Pitt. Celui-ci est si puissant, si vrai, si fort, si violent, que j'en suis dingue ! c'est la guerre dans toute son horreur, dans toute sa vérité. En 1945, en Allemagne, des américains se battent contre les Allemands en déroute qui préfèrent crever que capituler. Tout se passe dans un char dirigé par Brad Pitt, pur, dur, intransigent, héroïque. Héroïque et pénible pour ses hommes, hein. Un petit jeune homme, joué innocemment bien par Logan Berman, n'est pas héroïque, lui. Il a la trouille. Mais c'est le vrai héros du film. Il n'a pas appris à tuer mais à taper à la machine, comme il se tue à le répéter. C'est un très beau film, un très beau spectacle, et un très bon acteur et j'ai beaucoup aimé tout ça. Et il faut aimer ce film ! C'est plus qu'un film de guerre, c'est un très très très bon film !