Toy Story 4
    4,2
    11997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 4 ?

Lucas J
    Lucas J

Publiée le 7 janvier 2023
    Encore un chef d'œuvre signé Disney Pixar. Sans doute un des meilleurs films d'animation que j’ai vu.
    Un film qui plaît à tous, et qui fait perdurer un peu plus cet univers formidable de Toy Story que l’on connaît tous, une manière pour les studios d’achever (probablement) cette saga en beauté.
    Publiée le 27 juin 2019
    Je trouve que le film est plutôt bien dans l'ensemble. Mais j'ai été assez déçu par l'histoire. Et aussi par l'absence de quelque personnage que l'on ne voit presque pas dans le film comme buzz l'eclaire. Mais le film était très drôle avec des nouveaux personnages.
    Publiée le 30 juin 2019
    Points positifs : - Animation impeccable
    Points négatifs : Tout le reste.
    On ne va pas se mentir, Toy Story 3 est la vraie fin de la saga, une fin parfaite. Ce que le 4 fait avec ses personnages est grotesque (Allusions feministes et girl power qui n'ont aucun sens dans le monde des jouets, ce qui avait déjà un peu gaché "Indestructibles 2"). Histoire répétitve spoiler: "Oh non Fourchette est partie, vite il faut le chercher toutes les 5 minutes"

La cohérence des personnages est manquée spoiler: Woody a toujours vécu pour être le jouet d'un enfant et sait passer au deuxième plan, ici il est complètement hystérique avec Fourchette et le fait d'abandonner son enfant pour une vie de forain n'a aucun sens avec les trois autres films.

Bref ce que j'ai vu au cinéma n'est pas Toy Story et je refuse que cette bouillie d'idées confuses soit la vraie fin de cette saga. Allez le voir pour faire plaisir aux enfants mais montrez leur avant tout les 3 premiers.
    Anatole C
    Anatole C

Publiée le 25 juin 2019
    En 2010, on pensait faire nos adieux à la saga Toy Story dont le premier volet avait révolutionné l’histoire du cinéma. Le troisième volet nous avait ému aux larmes avec sa fin sonnant comme la parfaite conclusion. Pourtant, nous retrouvons Woody, Buzz et tous les autres cette année pour un quatrième volet. Était-ce nécessaire ? Est-ce le film de trop ? Est-ce que la saga avait d’autres choses à raconter ?
    Nous retrouvons nos jouets favoris, désormais devenus la propriété de Bonnie. Après avoir confectionné un nouveau jouet lors de son jour d’adaptation à la maternelle, la jeune fille part une semaine en vacances avec ses parents et ses jouets mais le voyage va être mouvementé.

Comme d’habitude avec Toy Story, une aventure riche en péripéties attend nos héros. Le film s’ouvre sur un flashback (chez Andy) expliquant l’absence de Bo Peep (la bergère), présente dans les deux premiers films et totalement absente du troisième. Et ce début fort en émotions annonce les retrouvailles entre Woody et celle qu’il affectionne tant. On retrouve donc ce personnage qui a bien changé. Elle est devenue un jouet n’appartenant à aucun enfant qui erre librement. Et cette opposition avec Woody, qui a toujours voulu être présent pour un enfant (surtout Andy qu’il n’arrive pas à oublier) est au cœur du film.
    Nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages comme Fourchette, le jouet créé par Bonnie. Fourchette est persuadé d’être un déchet et n’a qu’une envie, retourner à la poubelle. Woody va donc le convaincre qu’il est un jouet et cette longue aventure va lui faire prendre conscience de certaines choses concernant ce qu’il est. Plus tard, nous rencontrerons Bunny et Ducky, deux peluches hilarantes et attachantes, Duke Caboom, un jouet cascadeur canadien très drôle ou encore Gabby Gabby, une poupée datant des années 50 accompagnée d’une armée de pantins terrifiants. Gabby Gabby est présentée comme l’antagoniste du film mais ce personnage est bien plus complexe. On ne la voit pas comme une méchante manichéenne, elle rappellera un peu Lotso (l’ours en peluche de Toy Story 3) par son passé de jouet blessé.
    Le casting vocal français est d’ailleurs très bon, nous retrouvons les mêmes voix françaises pour les personnages principaux de la saga (Woody, Buzz, Jessie) mais on a du changement par rapport à Bo, interprétée par Audrey Fleurot qui est très convaincante. Il y a également des voix connus pour les autres personnages : Pierre Niney (doublant déjà Peur dans Vice-Versa) pour Fourchette, Jamel Debbouze, Franck Gastambide ou encore la chanteuse Angèle, tous sont très bons et rendent ces personnages très attachants.

Toy Story 4 nous fera souvent rire par certaines situations ou par des répliques très drôles.
    Concernant l’animation, c’est une nouvelle fois magnifique et débordant de détails, Pixar nous en met encore plein la vue.
    Le film est aussi très intéressant dans les thèmes qu’il aborde et parlera aux petits comme aux grands. Le sujet principal est la fin, que faire quand on a enfin fait le tour ? Comment tourner la page ? C’est en cela qu’il est fort probable que Toy Story 4 soit bel et bien la conclusion de la saga qui a fait grandir de nombreux spectateurs. Le film parle aussi de la transmission, qu’il faut parfois accepter de laisser sa place pour en trouver une autre plus adaptée à nos besoins. Enfin, il y a également une certaine célébration de la marginalité avec certains jouets non conformes qui ne demandent qu’à aimer et à être aimer.

Toy Story 4 est donc une nouvelle merveille des studios Pixar. Ce n’est pas le film de trop, c’est la conclusion parfaite et logique d’une saga qui nous a vu grandir. Merci à Woody, Buzz et tous les jouets pour ces moments d’émotions et merci Pixar de nous émerveiller quelque soit notre âge. Foncez voir Toy Story 4 !

Nokutan
    Nokutan

Publiée le 1 juillet 2019
    Je n’est les mots pour décrire ce film, juste merci d’avoir parfaitement conclu cette saga qui est pour moi la meilleur saga d’animation de tous les temps ...
    Mathis D.
    Mathis D.

Publiée le 26 juin 2019
    Juste magnifique. Quelle belle conclusion à cette saga qui m’aura fait voyagé pendant toute mon enfance.

Bravo Pixar. Vous m’avez fait pleurer. (Encore)
    bousti6083
    bousti6083

Publiée le 30 juillet 2019
    Extrêmement déçue par l'histoire, je me suis rendue à l'avant première avec mes enfants de 4 et 9ans et il y avait des scènes un peu trop violentes pour mon fils de 4ans (avec les personnages dans la boutique d'antiquaire) et celui de 9ans n'a pas accroché alors qu'il avait adoré les 3 précédents épisodes. Bref je ne m'attendais vraiment pas à ça, l'histoire est inintéressante et il y a peu d'action et une fin beaucoup trop triste.
    Le même jour nous avons été voir le film Playmobil, et là par contre c'était super avec de l'animation et une vrai histoire et beaucoup d'humour à ma grande surprise.
    Publiée le 24 juillet 2019
    Décevant en comparaison des précédents films. Trop de la patte Disney et pas assez de Pixar. Dommage
    Dorine Dassonville
    Dorine Dassonville

Publiée le 12 juillet 2022
    Nul depuis quand Woody abandonne son enfant ? Je suis très déçu de son comportement et également il n’a pas à donner sa boîte vocale à l’autre debile surtout qu’elle en a rien a faire de lui
    sociable
    sociable

Publiée le 1 août 2019
    C'est un peu l'épisode de trop malgré de bons moments dans le magasin d'antiquités. L'action est trop constante et fatigante, et empêche les vraies trouvailles ou clins d'oeil qui faisaient le charme des précédents.
    Noé !
    Noé !

Publiée le 27 juin 2019
    Film vraiment pas nécessaire, encore une suite de trop selon moi.
    Malgré un début fort intéressant, plutôt très bon, le film reste moyen dans l’ensemble, ce qui fait tache à la saga, avec ses trois premiers volumes exceptionnels.
    Le film est beaucoup moins bon que les précédents Toy Story. L’intrigue simple du premier et l’entrée dans cet univers étaient géniales, les nouveaux personnages du deuxième étaient très attachants, et l’antagoniste du troisième était excellent !
    Ici, on a un scénario plus moyen, des nouveaux personnages peu attachants (mis à part Fourchette qui lui est parfait mais malheureusement complètement sous-exploité), présents uniquement pour les gags qui sont d’ailleurs un peu trop déjantés à mon goût, et surtout un antagoniste bien moins sympa que Lotso...

En bref, la saga Toy Story aurait dû s’arrêter au troisième film. Pour moi celui-ci n’apporte pas grand chose, mis à part une conclusion ni bonne ni mauvaise, qui était en plus dispensable.

Je tiens cependant à souligner que malgré plusieurs moments comiques un peu lourds, certains sont très drôles et bien trouvés (comme Buzz et la voix intérieure).
    Mika C
    Mika C

Publiée le 26 juin 2019
    J'ai mis excellent, car le film était super je l'ai vu en avant première, mais j'ai pleuré au début : spoiler: Quand il y a eu le flashback avec Andy et la musique de "je suis ton amis"
    , après du rire : spoiler: quand Bonnie raconte a ses parents sa journée d'essais a la maternelle
    , des scènes touchants : spoiler: Quand Woody envoie la fourchette vers Bonnie et non envers la poubelle et qui essaye de tout faire pour que Bonnie soit heureuse
    , quelque passage qui peu surprendre ou choqué, moi perso cela ma choqué: spoiler: la Bergère qui dit à Woody qu'elle n'ai pas le jouet d'Andy
    après en soi le film est bien fait, mais alors vers la fin : spoiler: quand Woody se sacrifie pour Gabby Gabby qui donne sa ficelle derrière le dos, pour récupérer la Fourchette et qui laisse sa bande rejoindre et qui reste avec la bergère
    j'ai pleuré, je ne voulais pas que cela se termine comme cela, après voir des nouveaux personnages comme jouets sont drôle et sympa et la Bergère, c'est une nouvelle bergère qui est déterminée et qui assure ce qu'elle fait, quelque scène mon mis un peu mal à l'aise : spoiler: ce sont les Pantins garde du corps de Gabby Gabby, eux ils m'ont mis mal à l'aise avec leurs regards
    , par contre quelque scène que je trouvais touchant : spoiler: c'est quand Woody revois la Bergère et que les Brebis ont reconnu ou quand Woody essaye de rendre Bonnie heureuse
    , par contre je conclus que j'ai jamais était aussi triste en sortant de la salle, tellement cela ma touchés terriblement, jamais j'ai pleuré pour un film d'animation et sortir de la salle en étant triste, mais là pour le coup celui là, il ma mis un coup, mais je comprend mieux quand Tom Hanks qui a fait la double voix de Woody depuis 1995 a dit dans un interview "Quand j'y suis allé pour mes derniers jours d'enregistrement, je voulais leur tourner le dos" les acteurs ont eu beaucoup d'émotion et la fin était difficile d'enregistrés et ben vous avez quoi ? je l'ai comprend maintenant et effectivement la fin ma bien fait pleurer.
    Publiée le 27 juin 2019
    Un film plutôt correct, à la hauteur de mes attentes mais malheureusement un peu déçu par l'absence de certains personnages comme buzz l'éclair. De plus il manque une véritable transmission de valeur, qu'on retrouvait fortement dans le 3 mais qui ici manque, la romance avec la bergère est une bonne idée mais elle n'est finalement pas très intéressante.
    Mais un film plutôt correct ! Je valide !
    Yann P.
    Yann P.

Publiée le 24 juin 2019
    Le retour en enfance avec ce Toy Story 4, un travail réalisé qui est tout simplement magnifique ! Que dire de plus que : Foncez y !
    Publiée le 27 juin 2019
    Depuis ma plus tendre enfance, Toy Story est l’un de mes films d’animation favori. Dès la première seconde de visionnage, j’ai su que cette saga serait l’une de mes préférées. J’aime les personnages, la musique, les images, les couleurs, l’histoire mais également cette ambiance fun présente dans tous les films. Face à la fin parfaite de Toy Story 3, qui m ‘a valu quelques larmes, je restais sceptique quant à l’idée d’un 4ème volet. Mais je peux vous garantir que ce film n’est pas celui de trop. Au contraire, il atteint selon moi un niveau de perfection digne de l’ensemble des œuvres de Pixar, studio d’animation très renommé, à l’origine de Là-Haut, Wall-e, Le monde de Nemo ou encore les Indestructibles, films classés parmi les meilleurs de tous les temps.
    J’ai encore une fois tout apprécié dans cette œuvre cinématographique. Les nouveaux personnages (Fourchette, Duke Caboom, Ducky et Bunny) sont originaux et s’intègrent extrêmement bien au groupe de jouets. L’aventure « road trip » change un peu le contexte d’évolution de l’histoire et spoiler: les scènes dans l’antiquaire et dans la fête foraine
    sont aussi folles que drôles. L’animation est d’une perfection incontestable. Mis à part tout le coté visuel, Toy Story 4 nous propose une réflexion philosophique très profonde qui traite de la réelle durée de vie des jouets. Comme tous les films Pixar, il ne faut pas se fier aux apparences. Ce film est destiné aussi bien aux parents qu’aux enfants. Un adulte pourra même mieux comprendre la profondeur et la réelle portée de Toy Story.
    Pour conclure, je ne peux que vous inciter à aller le voir au cinéma. Pour les grands adeptes de Toy Story 3, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus. Cette conclusion était certes parfaite, mais la fin de ce dernier volet est d’autant plus marquante. spoiler: Lorsque Woody et Buzz se regardent droit dans les yeux, comme pour se dire une dernière fois au revoir,
    ce n’est pas simplement ce regard que nous apercevons, mais c’est toute notre enfance qui défile en une fraction de seconde.