Shokuzai - Celles qui voulaient oublier
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shokuzai - Celles qui voulaient oublier ?

floflo2204
    floflo2204

Publiée le 9 juin 2013
    Le deuxième volet de la saga Shokuzai en salle, je me précipite dans le cinéma le plus proche pour avoir enfin la révélation que j'attends impatiemment depuis une semaine. Un second opus tout aussi abouti que le premier dans lequel on retrouve encore une fois des prestations d'actrices remarquables. L'histoire continue à avancer et on explore deux nouvelles vies relativement sombres tandis que la mère cherche désespérément un indice sur le meurtrier. Un scénario très bien écrit qui fait bouger l'histoire comme il le faut, même si deux ou trois passages sont un peu lents. La musique est là encore excellente, les morceaux choisis sont tous assez sobres mais ne laissent vraiment pas indifférent le spectateur. Le plus gros point fort du film n'est autre que sa photographie absolument remarquable. On est donc scotchés à nos sièges pendant 2h30, on attend que le moment fatidique arrive et lorsqu'il se produit c'est avec beaucoup de sentiments contradictoires qu'on l'accueille. Un film qui fait ressentir de l'étonnement mais surtout, en grande partie, de la tristesse et qui se termine par une des plus belles scènes de cinéma que j'ai pu voir cette année.