House of Time
    121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur House of Time ?

Luis C.
    Luis C.

Publiée le 16 janvier 2016
    Enfin une oeuvre originale !... Une histoire fantastique à huis clos fait avec peu de moyens mais qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Alors jeu de rôle ou retour en 1944 ? Le doute s'installe... Moi j'ai ma petite idée !
    La réalisation est impeccable. L'image est léchée et les acteurs sont tous habités. Un très bon film français que je recommande vivement...
    John Peter R.
    John Peter R.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 janvier 2016
    On se prend au jeu d'un scénario ambitieux. Quelques répliques/scènes assez tordantes. Superbe photographie. Très bon pour un petit budget. Très très encourageant.
    dmostkow
    dmostkow

Publiée le 16 janvier 2016
    Envie de sortir des sentiers battus. Les bonnes critiques ont fait le reste. Etonnant, prenant, bons jeux d'acteur, on se prend au jeu, au même titre que les personnages, se demandant sans arrêt si c'est un jeu ou la réalité. A conseiller autour de soi. Ce film mérite d'être vu, et revu...
    Isabelle C
    Isabelle C

Publiée le 16 janvier 2016
    Tres bonne intrigue. On se prend au jeu! On se pose plein de questions!Très bon moment cinéphile. Je vous le conseille.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 16 janvier 2016
    Je rejoins sans hésiter toutes les autres personnes qui ont écrit de très bonnes critiques.
    C'est vrai que ce film est sensationnel.
    C'est l'histoire, le pitch qui sont originaux.
    Comme ce film est peu distribué dans les cinémas, s'il passe dans votre ville, courrez le voir.
    C'est vraiment un film particulièrement intrigant et très bien fait.
    Un homme et une femme invitent des amis à venir dans un château pour passer quelques jours.
    Les amis viennent et là on leur dit que grâce à une faille spatio-temporelle, à une heure précise de la soirée, ils vont tous se retrouver au même endroit mais pile 70 ans en arrière, en 1944, en pleine seconde guerre mondiale.
    Ils acceptent tous de faire cette expérience et ce curieusement d'ailleurs.
    Et c'est vraiment un régal de visionner tout ce qui va suivre.
    Et il se trouve que tout converge pour dire que oui ils ont bien l'air d'être en 1944, tellement de personnes et de détails précis sont là permettant d'y croire.
    Certains dans le groupe sont très sceptiques, n'y croient pas du tout.
    Cette histoire est particulièrement bien réalisée et interprétée et quel suspens !
    Est-ce une mise en scène ? une réalité ? les deux à la fois ? aucune des deux ? un rêve ?
    Ce qui est vraiment troublant c'est que la fin spoiler: nous présente deux explications.
    spoiler:
    : spoiler: une explication rationnelle et une explication fantastique.
    Maxime D
    Maxime D

Publiée le 15 janvier 2016
    Hyper divertissant, un bon gros kiff! Super image, super histoire et super interprétation. Mais c'est trop court! À quand la suite?
    Benito G
    Benito G

Publiée le 15 janvier 2016
    En dépit de quelques longueurs, le plaisir de filmer (des costumes d’époque, une excitante scène érotique, la Seconde Guerre mondiale...) sait dénicher en nous un désir connivent d’y croire et espère y arriver donc on veut y croire. Même si l'histoire, pour les cinéphiles laissent entrevoir plusieurs hypothèses de films, séries... Que l'on a pu voir autrefois. Science-fiction sans effets spéciaux, suspense, cinéma fantastique ou farce théâtrale? Un film insolite qui, en dépit de maladresses, divertit en nous égarant. Ne laissant donc le public, n'avoir le mot de la fin qu'au twist final. Pour un film à petit budget (d'où sans doute la raison de sa faible distribution, car je pense qu'il aurait pu trouver son public. Cette forme de huit clos arrive par ses petits moyens une utilisation ingénieuse étonnante! Mais faut reconnaître que ce petit retour vers le passé façon années 30-40, à comme un petit air de cinéma bis ; nous donnant envie. LE doute subsite de bout en bout, et nous laisse le cul entre deux chaise... Une volonté propre au réal et qui n'est pas plus mal. Quelques questions restent en suspens, mais malgré cela on fait fasse aux quelques longueures et l'on suit cette "mésaventure". MAis un peu plus de série B, n'aurait pas fait de mal et aurait rajouter un peu de punch^^. Mais bon, pour un premier long métrage on peut dire que celui-ci est réussit. Amateur, pourquoi pas.
    Publiée le 14 janvier 2016
    Retenez vraiment les critiques Spectateurs! C'est drôle, innovant et super intelligent (fait rarissime en France!!).
    Allez le voir. Pour que l'audace perdure. Allez le voir.
    Publiée le 14 janvier 2016
    Enfin un film français qui sort du lot. Un scénario innovant, de belles images, de bons acteurs. Un film frais.
    ap76
    ap76

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 janvier 2016
    Une très belle surprise! Un film hors du commun, original et audacieux, comme on en voit encore rarement parmi les films français.
    Une ambiance étrange, fantastique et mystérieuse couplée à beaucoup d'humour.
    J'ai en effet beaucoup ri, tout en étant, d'un bout à l'autre, totalement emportée par l'histoire et par le doute qui s'installe peu à peu. (On ne sait jamais quoi penser - et c'est ce qui m'a plu !)
    J'ai passé un excellent moment.
    Mention spéciale aux comédiens, tous EXCELLENTS, complémentaires et singuliers.
    On sent une véritable complicité entre eux, qu'ils se sont amusés et ont été très bien dirigés.
    Les dialogues sont très fins, très bien écrits, très drôles et bourrés de références historiques très intéressantes.
    On notera aussi la qualité de l'image et de la mise en scène - SUPERBES- qui, avec la musique portent vraiment ce film.
    Vraiment c'est un premier film à soutenir et à aller voir absolument, (tout particulièrement pour les fans d'histoire et de films de genre)
    car c'est un film indépendant, mais aussi car c'est un film qui prend des risques dans le paysage cinématographique français actuel.
    Une belle audace !
    Publiée le 14 janvier 2016
    J'ai découvert par hasard ce film. Les critiques presse m'ont fait hésiter, mais heureusement que je suis passé au delà. Ce film n'est certes pas parfait (lequel l'est ?) mais il est original, prenant, les acteurs se donnent à fond (mention spéciale à Philippe et Robert), et en plus je me suis marré ! Enfin un petit bijou Français tout simple, pour changer un peu des super-prod et films d'humour vus et revus.... Bref un film a voir, j'espère qu'il aura son petit succès pour que d'autres, comme moi, se laissent surprendre !
    Publiée le 14 janvier 2016
    Enfin de l'audace et du fun dans un film français!! Je le conseille vivement. Je viens de m'inscrire sur Allociné c'est ma 1ère critique. Je voulais absolument soutenir ce film indépendant qui vaut vraiment le coup! Ce genre de petite pépite sont devenues bien trop rares. L'histoire, la photo, l'ambiance et les acteurs (du sang neuf en plus) sont tops (mention spéciale au comédien Benjamin Wangermée commissaire priseur dingue de déco nazi, à mourir de rire!).
    Je recommande fortement!
    Publiée le 14 janvier 2016
    Superbe réalisation sans longueur et bien ryhtmé. Le spectateur est tenu en haleine jusqu'au bout. Certaines scènes marquent par leur côté un peu décalé par rapport à l'intrigue principale du film. Un genre nouveau, à voir de toute urgence!
    Publiée le 13 janvier 2016
    Une excellente surprise, une film fantastique français, esthétique et drôle. Acteurs justes et idée originale. Bravo !
    Publiée le 13 janvier 2016
    Enfin un film français pour les amateurs d'étrange et de second degré ! Quand le fantastique (un peu farfelu) flirte avec l'humour. Un film qui ne se prend pas au sérieux dans sa première partie mais qui ne s'empêche pas de susciter l'émotion dans ses retournements dramatiques. Chapeau au réalisateur pour lequel il s'agit, je crois, du premier film. Il a su imposer une atmosphère constamment étrange et surprenante. On sent que les comédiens se sont pris au jeu de cet original voyage dans le temps. On y retrouve ainsi avec surprise l'acteur principal de l'Inconnu du lac et on y découvre surtout Benjamin Wangermé, un acteur incroyable qui incarne un commissaire priseur nommé Philippe Pétain!