Mon AlloCiné
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Fast & Furious : Hobbs & Shaw" et de son tournage !

    Un spin-off

    Fast & Furious : Hobbs & Shaw est un spin-off de la célèbre franchise Fast & Furious centrée sur les personnages tenus par les acteurs Dwayne Johnson et Jason Statham. Ces derniers ont rejoint Vin Diesel et sa bande dans Fast and Furious 5 (2011) pour le premier et Fast & Furious 6 (2013) pour le second (non crédité dans ce sixième opus, il est l'antagoniste principal de Fast & Furious 7 en 2015).

    Idée lors du tournage de FF8

    C'est pendant le tournage de Fast & Furious 8, le huitième opus de la saga où le personnage de Charlize Theron est la nouvelle méchante, que les producteurs ont eu l'idée de faire un spin-off centré sur les personnages de Hobbs et Shaw.

    Luke Hobbs ?

    Lucas "Luke" Hobbs est un agent d'élite évoluant au sein du DSS (Diplomatic Security Service ou Forces d'intervention de la sécurité diplomatique). Il est animé par un désir exacerbé de justice, obéissant à un strict code moral. Le colosse n'est absolument pas intéressé par l'argent ou le pouvoir mais par une féroce croyance, celle que les criminels sont toxiques pour l'ordre mondial et qu'il est le remède à ce fléau.

    Deckard Shaw ?

    Expert en arts martiaux et dans le maniement des armes à feu, Deckard Shaw est un ancien militaire d'élite de l'armée britannique. Travaillant pour son gouvernement en tant qu'assassin professionnel, il a fini par devenir un poids pour la Couronne qui a cherché à l'éliminer. Il réussit à leur échapper pour devenir un mercenaire sans foi ni loi, bien qu'il possède aussi son propre code d'honneur.

    Et de 3 !

    Dwayne Johnson et Jason Statham ont joué côte à côte dans Fast & Furious 7, dans lequel il se sont affrontés lors d'un combat acharné et Fast & Furious 8 où ils ont fait équipe. Ils étaient tous les deux au casting de Fast & Furious 6, mais ne se sont pas donné réplique étant donné que Statham n'apparaît qu'à la toute fin du blockbuster.

    Un pro de l'action

    Fast & Furious: Hobbs & Shaw est réalisé par un grand spécialiste de l'action, l'ex-cascadeur David Leitch, à qui l'ont doit John WickAtomic Blonde et Deadpool 2. Lorsque le projet en était à ses débuts, Shane Black, réalisateur de Iron Man 3 et scénariste de L'Arme fatale, était pressenti à la mise en scène. Il s'est finalement focalisé sur The Predator, reboot du film culte réalisé par John McTiernan.

    Studios de Shepperton

    Les studios de Shepperton à Londres ont accueilli plusieurs décors du film : la planque de Hattie (Vanessa Kirby) où Shaw doit faire face à un groupe d'agents des services secrets britanniques ; le salon de tatouage où Hobbs extirpe des informations d'un pauvre bougre avec son unique manière de faire ; et enfin le décor de la grotte où a lieu la confrontation finale entre nos deux héros et Brixton.

    Reproduire Chernobyl

    L'équipe s'est ensuite rendue au nord de Londres, à Doncaster, sur le site de la centrale atomique d'Eggborough, récemment désaffectée. Avec ses 8 tours de refroidissement, ce lieu tentaculaire allait servir de doublure à la tristement célèbre centrale de Chernobyl, offrant de multiples possibilités de tournage à David Leitch, mais aussi au réalisateur de 2e équipe Simon Crane et à l'équipe aérienne menée par le pilote d'hélicoptère émérite Fred North.

    Idris Elba dans son élément

    Idris Elba, interprète de Brixton, une véritable machine de combat, confie au sujet de sa préparation physique : "Avec mon expérience de la boxe thaïlandaise, je me croyais assez bon pour apprendre rapidement les chorés. Mais pour ce rôle, c'était une autre histoire. Chris, Greg et leur équipe sont éminemment qualifiés, j'ai dû abandonner de vieilles habitudes bien ancrées et m'adapter à un nouveau style de combat qui en dit long sur Brixton : viscéral et violent, mais plein d'agilité et de charisme."

    3 acteurs physiques

    Les trois acteurs principaux, Dwayne Johnson, Jason Statham et Idris Elba, ont chacun à leur actif de longues heures d'entraînement dans leur discipline respective : le catch, le plongeon et les sports de combats (Elba est kickboxer professionnel).

    Parlons argent !

    Le budget de Fast & Furious : Hobbs & Shaw est estimé à 200 millions de dollars. A titre de comparaison, Fast and Furious avait coûté 38 millions de dollars, 2 Fast 2 Furious 76, Fast and Furious: Tokyo Drift 85, Fast and Furious 4 85, Fast and Furious 5 125, Fast and Furious 6 160, Fast and Furious 7 250 et Fast and Furious 8 250.

    Direction Hawaï !

    Le tournage à Kauai, la plus ancienne des îles principales de l'archipel d'Hawaï, a débuté en janvier 2019. Les repérages du chef décorateur David Scheunemann l'ont conduit à une raffinerie de sucre désaffectée de 16 hectares au sud de l'île qui allait devenir la propriété des Hobbs. Des vues imprenables sur l'océan et les montagnes avoisinantes offraient à l'équipe la possibilité de planter le décor pour la demeure des Hobbs et leur entreprise familiale. Le lacis de routes poussiéreuses allait quant à lui servir pour les séquences avec les voitures et autres véhicules motorisés.
    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Le Roi Lion (2019)
    • Once Upon a Time… in Hollywood (2019)
    • C'est quoi cette mamie?! (2019)
    • Comme des bêtes 2 (2019)
    • Crawl (2019)
    • Playmobil, Le Film (2019)
    • Anna (2019)
    • Parasite (2019)
    • Midsommar (2019)
    • Spider-Man: Far From Home (2019)
    • Toy Story 4 (2019)
    • Le Coup du siècle (2019)
    • Yesterday (2019)
    • The Operative (2019)
    • Mon frère (2019)
    • Dora et la Cité perdue (2019)
    • Frankie (2019)
    • Le Gangster, le flic & l'assassin (2018)
    • La Source (2018)
    • Les Faussaires de Manhattan (2018)
    Back to Top