Lulu femme nue
    1532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lulu femme nue ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 juillet 2022
    Un très beau film coécrit et joliment mis en image par la réalisatrice Française Solveig Anspach. Son scénario, débordant de sensibilité féminine, nous offre une belle parenthèse humaine faite de rencontres de gens simples, de personnages typés et attachants.
    Cette Comédie dramatique nous propose de belles images balnéaires de Saint Gilles Croix de Vie, un bon nombre de scènes fortes, et un casting très riche. Karin Viard, comme toujours fabuleuse, porte le film. Elle est superbement secondée par Bouli Lanners, l'acteur belge véritablement impressionnant. Les rôles annexes sont tout aussi bien assurés par Pascal Demolon, Philippe Rebbot, Claude Gensac ...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 8 mars 2021
    Un road-movie à la fois tendre, fantaisiste et vibrant d'humanité mais au scénario pas complètement abouti, porté par l'interprétation émouvante de Karin Viard.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 février 2020
    Karine Viard est très impressionnante dans ce très beau rôle. Bouli Lanners est également très à l'aise. Pour le reste, le film laisse une sensation mitigée, ce qui marche en BD est moins convaincant en film. C'est notamment vrai pour des seconds rôles qui peinent à fonctionner.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 19 février 2020
    J'aimerais aimer, mais l'histoire n'est pas suffisamment bien menée. Ce film m'a assez déçu. Triste, lent. C'est statique, lassant.
    Dominique E
    Dominique E

Publiée le 4 février 2020
    Très beau film, émouvant, drôle, une belle réflexion sur la vie. Mais également un portrait de femme qui, presque malgré elle, prend son destin en main au hasard de ses rencontres. C'est bien construit, on se laisse porter par le film qui se situe également dans le thème sociétal de mieux considérer, protéger les femmes face aux violences psychologiques et corporelles. Karine Viard est bien rentrée dans son rôle et "porte le film sur ses épaules", les autres acteurs ne déméritent pas . La fin du film nous met tout d'abord la larme à l' oeuil (Marthe bien interprétée par Claude Gensac) puis nous réjouit. Bref un film attachant et juste, j'ai beaucoup aimé.
    MARYSE P.
    MARYSE P.

Publiée le 17 janvier 2020
    je me suis bien reconnue dans ce film, pourtant je n'ai pas eu une vie malheureuse , je pense que beaucoup de femmes se reconnaîtront aussi , le sujet est extrêmement juste et bien mené, il est vrai qu'on a toutes besoin d'évasion , de passion et d'"exotisme" , de "quelque chose d'autre" , quelle que soit la vie que l'on mène , excellent film très bien joué, chef d'oeuvre !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 janvier 2020
    Un joli portrait sensible d'une femme perdue dans ses repères. La rencontre avec la vieille dame est jolie aussi. Fait penser un peu à Dardenne dans son cote social avec moins de dureté et davantage d'attachement à la poésie de la vie. Exemple cette dernière scène sur le banc.
    Audre P.
    Audre P.

Publiée le 15 janvier 2020
    Un film qui ne paye pas de mine et assez long au début mais une seconde moitié saisissante et particulièrement touchante. Très agréable à regarder!
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 3 janvier 2020
    C'est un joli film, très humain, réaliste et social avec une Karine Viard en forme.
    Elle est bien secondé par B. Lanners, dommage qu'il n'ait pas un plus grand rôle d'ailleurs.
    Sa bonhomie et sa tendresse sont le complément parfait à cette femme, un peu perdu, qui décide de se prendre en main.
    Il est lui même secondé par ses 2 frères, Demolon et Rebbot qui sont chouettes aussi.
    On a aussi le plaisir de revoir C. Gensac que je connaissais surtout pour ses rôles avec de Funes.
    Ce film de S. Anspach est donc une bonne mouture, avec des seconds rôles très attachants et une description de la vraie vie, presque de la naissance à la mort.
    Il n'y a pas ce côté loufoque, absurde comme dans l'effet aquatique mais ce n'est pas plus mal dans un sens.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 24 mars 2019
    C’est l’histoire de Lulu, femme de garagiste bourru et mère d’une adolescente et de 2 jumeaux qui cherche du travail dans un port de Vendée. Après un entretien médiocre, elle rate son train pour Angers et passe la nuit à l’hôtel. Ratant volontairement son train le lendemain, elle erre dans la ville. Elle fait des rencontres qui lui redonnent le goût de vivre pleinement : spoiler: Charles (Bouli LANNERS, 48 ans), vivant seul dans un mobile-home après être sorti de prison, Virginie, jeune serveuse, maltraitée par sa patronne de bar (Corinne MASIERO) et Marthe (Claude GENSAC, 86 ans), célibataire sans enfant et qui a eu une liaison adultère. Elle revient à son domicile complètement changée.
    Le film ressemble à un téléfilm mais la sensibilité des 3 personnages principaux (Lulu, Charles et Marthe), souffrant de solitude, les rend attachants.
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 21 février 2019
    Avis personnel. Karin Viard/Lulu est superbe en femme déprimée par une vie de couple dévalorisante. Elle part à la recherche d'elle-même. Bouli Lanners/Charles, un gentil marginal et une vieille dame, Claude Gensac/Marthe [86 ans à l'époque] vont tenter de la sortir de son engourdissement. Quelques situations qui donnent le sourire avec les deux frères de Charles [Pascal Demolon/Richard et Philippe Rebbot/Jean-Marie] mais pour le reste, on est plutôt dans une douce mélancolie qui s'estompe peu à peu, au fur et à mesure que Karin/Lulu ressuscite. L'histoire se déroule lentement mais cela correspond parfaitement à l'évolution de Lulu et l'on ne s'ennuie jamais. Les images sont simples et belles, montrées presque toujours comme les verraient des yeux pleins d'espoir. Je recommande.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 7 décembre 2018
    Il est des films qui nous attirent par sa tête d'affiche. Karin Viard est de ces actrices dont la présence au générique suffit à elle seule à donner envie de voir un film. Alors on s'asseoit confortablement et on donne toute son attention. Les minutes passent, les scènes s'enchaînent, et une petite pensée commence à s'installer : qu'est-ce que Karin Viard est venue faire là-dedans ? Tout son talent ne suffit pas à donner un intérêt au film, à part la scène de plage où elle s'affiche au naturel avec une décontraction déconcertante compte-tenu de la température de l'eau en hiver à Saint-Gilles Croix de Vie. A éviter donc, même si le sujet de la grosse crise de quarantaine mérite d'être traité.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 4 décembre 2018
    Lulu Femme Nue est un excellent film devant lequel on sourit et qui nous touche .
    L'histoire est belle et évoque plusieurs sujets à travers ses très bons personnages.
    Un très bon scénario .
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin .
    Viard, Gensac, Masiero, ... sont parfaits de chez parfait .
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 25 août 2018
    Tendre et émouvant, ce portrait d'une femme qui décide un jour de prendre le large est porté par des acteurs superbes : Karin Viard évidemment, Bouli Lanners, Claude Gensac, Corinne Masiero mais aussi la jeune Solène Rigot. Adaptation d'une bande-dessinée d'Étienne Davodeau, le film aurait néanmoins mérité un brin plus de folie pour être pleinement convaincant.
    Publiée le 15 mai 2018
    L’autre comédie amicale qui m’a intéressée, un scénario intrigant, on passe un moment agréable, de la tendresse attendrissant.